Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème recherche de chaines TV - TCL U55C7026

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème recherche de chaines TV - TCL U55C7026

n°2177223
grindermax​xx
Posté le 21-12-2018 à 11:31:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je créée ce topic suite à un problème que je rencontre avec ma tv TCL U55C7026.
 
En effet, lorsque je fais ma recherche de chaines, je choisis "Antenne" mais ça ne trouve rien, pourtant celle-ci est bien branchée. J'ai essayé d'acheter un autre câble, pensant que l'ancien était obsolète mais ça ne marche toujours pas.  
 
En attendant, je passe par ma freebox branchée en hdmi pour regarder la TV ; puis le câble de l'antenne raccordé de la box à la tv ; mais ça m'énerve que je ne puisse pas regarder la tv de manière autonome alors qu'elle est neuve en la branchant simplement à la prise antenne murale!
 
D'ailleurs, en qualité et puissance du signal, je suis à 0%  :(  
 
D'où ça pourrait venir selon vous ? J'ai essayé de fouiller google mais je n'ai rien trouvé qui ait résolu mon problème à ce jour...
 
Merci pour votre aide!  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 11:31:58  profilanswer
 

n°2177248
aout2012
Posté le 21-12-2018 à 14:02:40  profilanswer
 

Et tu avais déjà une télé de branchée sur ce fil d'antenne ??  

n°2177252
grindermax​xx
Posté le 21-12-2018 à 14:44:23  profilanswer
 

Yep, j'avais une vieille télé qui marchait en branchement direct :(

n°2177266
aout2012
Posté le 21-12-2018 à 16:00:07  profilanswer
 

grindermaxxx a écrit :

Yep, j'avais une vieille télé qui marchait en branchement direct :(


 
Si tu es sûr que l'antenne fonctionne, pas 36 solutions, soit le tuner de la TV est en panne ou alors un problème lors de l'installation avec le choix du pays par exemple.
 
Fais une remise à zéro de la TV, tu recommences toute la procédure et  tu choisis en premier antenne TNT. Si ça marche toujours pas, essaye câble, si toujours pareil, le tuner est naze.

n°2177277
grindermax​xx
Posté le 21-12-2018 à 16:35:15  profilanswer
 

le tuner de la tv n'est pas mort puisque j'ai mes chaines lorsque je relie la tv à la freebox, non ?  
quand tu dis essaye cable, c'est à dire ? essayer de se brancher en coaxial ?

n°2177304
aout2012
Posté le 21-12-2018 à 19:00:28  profilanswer
 

grindermaxxx a écrit :

le tuner de la tv n'est pas mort puisque j'ai mes chaines lorsque je relie la tv à la freebox, non ?
quand tu dis essaye cable, c'est à dire ? essayer de se brancher en coaxial ?

 

je sens que ça va être dur.

 

Y a aucun rapport entre le tuner de ta TV et ce qui se passe dans la freebox, les chaines que tu reçois dans ta freebox elles sont diffusées sur ta TV par l'HDMI pas par le tuner.

 

Dans le choix de réglage des chaines TNT dans ta TV il y a  antenne du toit, réseau câblé  et satellite. Donc quand je parle du câble, je parle du réseau et tu relances la recherche des chaines.

 

EDIT: Je crois que j'ai compris ton histoire, est ce que tu as bien branché un câble d'antenne sur la TV  ?? et non seulement sur la box car ça sert  à pas grand chose . Alors tu débranches ton câble de la box, tu le branches sur la tv et c'est réglé.


Message édité par aout2012 le 21-12-2018 à 19:58:26
n°2177330
grindermax​xx
Posté le 21-12-2018 à 20:45:42  profilanswer
 

Je pensais que le tuner était le bloc où il y a tous les ports, je ne suis pas du tout expert.  
 
J'ai fait la recherche par cable ET par antenne mais rien n'a marché.  
 
Oui, mon câble relie bien la prise murale à la TV, la box étant branchée en hdmi seulement. J'utilise cette solution en "backup"

n°2177336
Marcel Pit​ou
Posté le 21-12-2018 à 21:14:35  profilanswer
 

grindermaxxx a écrit :

Je pensais que le tuner était le bloc où il y a tous les ports


 
Non, le "Tuner" est un circuit électronique dans la TV, dont la fonction est de recevoir les chaines par antenne classique "râteaux" ou réseaux câblé, et de décoder le signal TNT HD...  ;)  
 
Un "Tuner", est à la base un "récepteur radio", il reçoit et décode un signal numérique (TNT) ou analogique (anciennement UHF-VHF), émis par "radios-fréquences"...
 
Un récepteur de radios FM sur une chaîne HiFi stéréo, est lui aussi appelé "Tuner FM"...  
 

grindermaxxx a écrit :


J'ai fait la recherche par cable ET par antenne mais rien n'a marché.


 
Aurait tu la possibilité :  
 
- Soit de tester la TV chez un ami ou un voisin (qui n'habite pas dans le même immeuble, car le but étant de tester avec une autre antenne...) ?  
 
- Soit de tester la TV avec une antenne d’intérieur (si tu habite dans une grande ville, ou dans une zone ou on capte bien la TNT, car ça capte moins bien qu'une antenne de toit..., mais si ça capte ne serait-ce que quelques chaines, c'est que le tuner de la TV fonctionne...) ?  
 
La priorité serait de déterminer si la panne provient du Tuner de la TV, ou de ton antenne...  
 
PS : tu habite dans une maison ou dans un "immeuble / tour HLM" ( quand tu regarde sur le toit, l'antenne râteau est toujours la, elle n'est pas tombé avec un gros coup de vent...  :D ) ?
 
Aussi, sait-tu si tu dispose sur ton antenne de toit, d'un "ampli antenne", et si oui, est-ce que tu as vérifié si il est correctement branché, et qu'il fonctionne ?  
 
PS : Ça ressemble à ça (et si tu en as un, c'est branché entre le câble TV murale et ton antenne de toit) :
 
http://morin80s.free.fr/tmp_forum/kit_ampli_monobloc.jpg
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 21-12-2018 à 21:55:34
n°2177342
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-12-2018 à 22:31:32  profilanswer
 

Je veux bien une photo des branchements  :whistle:

n°2177344
grindermax​xx
Posté le 21-12-2018 à 23:25:34  profilanswer
 

Merci pour ces réponses !
Alors je vis en appartement donc pour le coup c'est compliqué d'aller sur le toit faire Belmondo et vérifier les branchements  :lol:  
 
Je n'ai pas essayé de brancher ma tv ailleurs (c'est qu'elle pèse 20kg et j'évite de trop la trimballer !) Mais si ma vieille tv marche c'est que l'antenne est ok normalement non ?
J'ai peur d'avoir un tuner défectueux ☹️
 
Je posterai les branchements quand je peux, je suis sur mobile mais franchement rien d'exceptionnel, j'ai simplement raccordé mon câble d'antenne blanc du mur à ma tv directement.
 
Je précise, quand je vais dans les options de l'antenne, j'ai 0% en puissance de signal, comme si rien n'était détecté

Message cité 2 fois
Message édité par grindermaxxx le 21-12-2018 à 23:42:59
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 23:25:34  profilanswer
 

n°2177362
aout2012
Posté le 22-12-2018 à 07:52:36  profilanswer
 

grindermaxxx a écrit :


 
Je précise, quand je vais dans les options de l'antenne, j'ai 0% en puissance de signal, comme si rien n'était détecté


 
 

Citation :

En attendant, je passe par ma freebox branchée en hdmi pour regarder la TV ; puis le câble de l'antenne raccordé de la box à la tv


 
tu as écris ça.
 
Quelle box tu as ?? j'ai la mini 4K et la plupart des box modernes ont seulement une entrée antenne mais pas de sortie pour repartir vers la TV .

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 22-12-2018 à 07:53:26
n°2177373
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-12-2018 à 09:23:53  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
 

Citation :

En attendant, je passe par ma freebox branchée en hdmi pour regarder la TV ; puis le câble de l'antenne raccordé de la box à la tv


 
tu as écris ça.
 
Quelle box tu as ?? j'ai la mini 4K et la plupart des box modernes ont seulement une entrée antenne mais pas de sortie pour repartir vers la TV .


Oui exact je comprends pas non plus  [:clooney11]

n°2177376
grindermax​xx
Posté le 22-12-2018 à 10:02:19  profilanswer
 

Merde au temps pour moi, je suis allé trop vite en tapant ^^`.  
J'ai vérifié les branchements et la box n'est reliée qu'en HDMI

n°2177455
Marcel Pit​ou
Posté le 22-12-2018 à 21:53:11  profilanswer
 

grindermaxxx a écrit :


Je n'ai pas essayé de brancher ma tv ailleurs (c'est qu'elle pèse 20kg et j'évite de trop la trimballer !) Mais si ma vieille tv marche c'est que l'antenne est ok normalement non ?
J'ai peur d'avoir un tuner défectueux ☹️


 
Effectivement, si l'ancienne TV fonctionne sur cette prise antenne, c'est qu'à priori l'antenne fonctionne et est bien câblé..., ce serait donc une panne sur le tuner de la nouvelle TV...
 
Mais plus haut tu écrivait :  
 

grindermaxxx a écrit :

Yep, j'avais une vieille télé qui marchait en branchement direct :(


 
Le faite que ça fonctionnait "avant", n'indique pas que ça fonctionne toujours aujourd'hui (entre temps, l'antenne à pu bouger suite un gros coup de vent..., ou si le câble est bien oxydé et un peu vétuste, ça as pu lâcher au niveau des connexions sur l'antenne, etc..), il faudrait retenter aujourd'hui avec l'ancienne TV, pour vérifier que ça fonctionne toujours...  ;)
 
Et si c'est le cas, ben dans ce cas, retour de la nouvelle TV en SAV, car elle as surement une panne... (mais refait bien le test avec l'ancienne TV ou avec une autre TV, avant de renvoyer la nouvelle en SAV, car si ils te la garde pendant 3 semaines, et qu'au finale ça vient de l'antenne, ce serait du temps perdu...) [:yiipaa:4]  
 

grindermaxxx a écrit :


Alors je vis en appartement donc pour le coup c'est compliqué d'aller sur le toit faire Belmondo et vérifier les branchements  :lol:  


 
Si tu est locataire en appartement, et dans le cas ou le problème viendrait de l'antenne, tu n'aurait de toute façon pas le droit d'aller y toucher..., car c'est surement une antenne commune à tout l'immeuble, il faut contacter dans ce cas, ton propriétaire, qui lui doit faire venir un technicien antenniste professionnelle...  
 
Si c'est une antenne commune à l'immeuble, tu peut aussi demander à tes voisins, si chez eux ça fonctionne bien par antenne..., si ça fonctionne chez eux, c'est qu'à priori tout va bien au niveau de l'antenne (mais ça pourrait toujours être le câblage antenne dans ton appartement qui pose soucis).  
 
PS : Visuellement, l'installation "prise murale et câblage antenne" qui est chez toi, ça à l'air plutôt "propre et fait par un pro", ou ça as plutôt l'air de dater de la dernière guerre ?  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-12-2018 à 22:33:38
n°2177677
grindermax​xx
Posté le 24-12-2018 à 13:49:59  profilanswer
 

Merci Marcel pour cette longue réponse.  
J'essaie de rebrancher la vieille tv quand je le peux et je vous tiens au jus.  
 
C'est quand même fou car l'immeuble est neuf, construit en 2018 et ça m'a l'air plutôt propre comme installation. Pour le câble d'antenne, j'en avais racheté un neuf pour tester

n°2177709
Marcel Pit​ou
Posté le 24-12-2018 à 17:47:12  profilanswer
 

grindermaxxx a écrit :


C'est quand même fou car l'immeuble est neuf, construit en 2018 et ça m'a l'air plutôt propre comme installation. Pour le câble d'antenne, j'en avais racheté un neuf pour tester


 
Ah oui, donc la on serait plutôt sur une panne de la TV effectivement..., si l'installation antenne est quasi neuve, il y'a peu chance que ça vienne de la... (sur une installation ancienne de 15 ou 20 ans..., les causes de pannes serait nombreuses, en raison de la vétusté des câbles, etc...).
 
 :hello:

n°2177714
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-12-2018 à 18:07:30  profilanswer
 

Moi j’irai essayer la tv chez le voisin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème recherche de chaines TV - TCL U55C7026

 

Sujets relatifs
TV 4K HDR 50 hz = Netflix ultra HD impossible ?probleme Zidoo X8
[HELP] Problème de réglages de son ?Recherche enceinte sans fil avec CD + BT - Ampli Denon + Klipsch RF 82
[Résolu] Help : problème au démarrage de Movie Maker et VideopadAide choix TV pour pc de salon
Problème enregistrement Canalsatproblème affichage UHD HDR 60Hz
Problème son netfixAmpli denon AVRX-X550BT : problème bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Problème recherche de chaines TV - TCL U55C7026


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR