Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [HELP] Problème de réglages de son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Problème de réglages de son ?

n°2176601
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 17-12-2018 à 18:00:02  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai ma TV ( Panasonic TX780 ) qui est branché via un cable hdmi sur mon ampli ( Denon Avrx 3200w ) , j'ai également une xbox et une ps4 branché en hdmi sur se même ampli .
 
Mon problème , J'ai du son quand j'utilise ma xbox ou ma ps4 que se soit pour joué ou regardé des films via le lecteur ou l'application netflix des consoles . par contre je n'ai aucun son quand j'utilise les applications youtube ou netflix de la TV , je suis donc toujours obliger de passer par la console  :fou:  
 
J'ai fouiller dans les options a droite et a gauche mais jai rien vue , une idée de se que j'ai rater ?


---------------
GT: clad leader
mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 18:00:02  profilanswer
 

n°2176621
Marcel Pit​ou
Posté le 17-12-2018 à 20:38:15  profilanswer
 

Salut,
 

Cladleader a écrit :


J'ai ma TV ( Panasonic TX780 ) qui est branché via un cable hdmi sur mon ampli ( Denon Avrx 3200w )
 
J'ai fouiller dans les options a droite et a gauche mais jai rien vue , une idée de se que j'ai rater ?


 
Tu as vérifié que la fonction HDMI "ARC" (Audio Return Channel), est bien activé dans le menu de l'ampli, et aussi dans le menu du téléviseur (et que la sortie "HDMI ARC" soit bien choisit comme "sortie audio" dans les paramètres audio du téléviseur) ?
 
C'est cette fonction qui transmet le son du téléviseur, vers l'ampli via le câble HDMI.  ;)
 
Il faut aussi vérifier que tu as bien branché le câble HDMI entre l'ampli et la TV, sur une prise du téléviseur, ou c'est indiqué "ARC".  
 
PS : Utilise les manuels d'utilisations des deux appareils (TV et Ampli), pour trouver comment on configure "l'HDMI ARC" sur les deux...  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 17-12-2018 à 20:49:52
n°2176785
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 19-12-2018 à 07:32:27  profilanswer
 

Je vais voir plus en détails mais me semble bien déjà avoir activé la fonction arc, mais j'ai peut être raté quelque chose.
 
Merci


---------------
GT: clad leader
n°2176924
Marcel Pit​ou
Posté le 19-12-2018 à 17:57:25  profilanswer
 

Cladleader a écrit :

Je vais voir plus en détails mais me semble bien déjà avoir activé la fonction arc, mais j'ai peut être raté quelque chose.
 
Merci


 
Il y'aurait un test simple, qui serait de mettre une chaîne de TV via antenne rateau classique sur la TV (et non via une box ADSL), et de voir si le son passe vers l'ampli (ce qui indiquerait que le câblage est bon, que l'arc fonctionne, et que le problème ne touche que le lecteur USB intégré ou les applications de type netflix de la TV)
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-12-2018 à 17:59:04
n°2176934
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 19-12-2018 à 19:03:17  profilanswer
 

Le problème, je n'ai pas de râteau


---------------
GT: clad leader
n°2176936
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 19-12-2018 à 19:25:13  profilanswer
 

Je dirait que le problème vient de l'application sur la TV car YouTube sur la TV fonctionne bien, mais je sais pas si je peux régler se problème


---------------
GT: clad leader
n°2176937
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 19-12-2018 à 19:28:59  profilanswer
 

En faite je viens de me rendre compte que j'ai du son mais que je dois poussé l'ampli comme un goret, avec la xbox je joue à -35db pour le film Netflix je suis à +5db pour entendre un minimum


---------------
GT: clad leader

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [HELP] Problème de réglages de son ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Help : problème au démarrage de Movie Maker et VideopadProblème enregistrement Canalsat
problème affichage UHD HDR 60HzProblème son netfix
Ampli denon AVRX-X550BT : problème bluetoothProblème carte son Realtek/autres périphériques sur certains jeux
Probleme ampli hifi yamaha r-s300Problème sous titres TV
Problème ampli enceinte 3a Andante Studio 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Problème de réglages de son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR