Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Résolu] Help : problème au démarrage de Movie Maker et Videopad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Help : problème au démarrage de Movie Maker et Videopad

n°2176426
madbengk
Posté le 16-12-2018 à 11:48:44  profilanswer
 

Je crée ce sujet en recopiant le post que j'avais laissé dans le forum Win10. C'est peut être plus approprié ici.
 
Bonjour
Je me permets de laisser un message ici en espérant obtenir un peu d'aide.
 
Depuis quelques jours (après la dernière mise à jour Win 10 peut être), je ne peux plus utiliser windows movie maker. Le programme refuse de se lancer et m'affiche un message m'informant que je ne dispose pas de la configuration matérielle nécessaire.
 
De même avec Vidéopad, qui lui se lance mais m'affiche ce message d'alerte :
"les effets et transitions de videopad qui utilisent l’accélération matérielle ont été désactivés. Pour les activer veuillez installer une carte qui supporte l’accélération matérielle 3D". J'ai donc tout un tas d'options inutilisables. Dans les options de vidéopad, la case à cocher pour bénéficier de l'accélération matérielle est grisée.
 
J'utilise ces programmes depuis des années, sans le moindre problème jusque là. Je n'ai pas modifié ma config et les drivers de ma carte graphique (Nvidia geforce gtx970) sont à jour. J'ai essayé de réinstallé les deux programmes mais le problème subsiste.
 
Mes lecteurs vidéos et mes jeux fonctionnent sans problème, on dirait que seuls ces deux logiciels de montage sont affectés.
 
J'ai cherché un peu partout une solution mais là je cale.
Merci d'avance.
 
EDIT : finalement résolu par une réinstallation de WIN10.


Message édité par madbengk le 07-01-2019 à 07:11:38
mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 11:48:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Résolu] Help : problème au démarrage de Movie Maker et Videopad

 

Sujets relatifs
Problème enregistrement Canalsatproblème affichage UHD HDR 60Hz
Problème son netfixAmpli denon AVRX-X550BT : problème bluetooth
Problème carte son Realtek/autres périphériques sur certains jeuxProbleme ampli hifi yamaha r-s300
Problème sous titres TVProblème ampli enceinte 3a Andante Studio
HELP première pro cc ne veut plus s'ouvrir 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Help : problème au démarrage de Movie Maker et Videopad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR