fofoul a écrit :
Salut,
J'ai un lecteur DVD Samsung que je relie a mon LCD Sony KDL-32 S2530E MP4 en HDMI. Jusqu'ici ça marche nickel. Sauf dans le cas où je veux lire un DVD avec la piste son en DTS, là aucun son ne sort de ma TV. Le lecteur m'indique bien que dans le cas du DTS, les sorties analogiques sont désactivées.
Quel est donc le problème ici ? Même en désactivant le DTS dans le lecteur, pas moyen de faire sortir du son
|
Le DTS ne peut être lu que par un ampli home cinema, il faut que tu passes par un ampli pour ça(soit en HDMI, soit par câble optique ou coaxial). Si tu n'as pas de home cinéma 5.1 tu dois choisir la bande son stéréo ou Dolby Digital 2.0 dans le menu audio du film, le Dolby Digital 5.1 peut être lu aussi via ta TV, mais bon c'est pas top et ça sert a rien, car le Dolby Digital 5.1 et le DTS 5.1 ne sont utiles que si tu as 6 hauts parleurs(5 HP + 1 caisson de basse) et un ampli home cinéma, ta TV ne possède que 2 HP pour le stéréo, donc le DTS et le Dolby Digital 5.1 ne servent a rien du tout...
Message édité par wilckox1 le 20-01-2007 à 15:43:33