Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme de son en DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de son en DTS

n°1194084
fofoul
Posté le 20-01-2007 à 15:16:09  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai un lecteur DVD Samsung que je relie a mon LCD Sony KDL-32 S2530E MP4 en HDMI. Jusqu'ici ça marche nickel. Sauf dans le cas où je veux lire un DVD avec la piste son en DTS, là aucun son ne sort de ma TV. Le lecteur m'indique bien que dans le cas du DTS, les sorties analogiques sont désactivées.

 

Quel est donc le problème ici ? Même en désactivant le DTS dans le lecteur, pas moyen de faire sortir du son  :(

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 15:16:09  profilanswer
 

n°1194099
wilckox1
Posté le 20-01-2007 à 15:41:13  profilanswer
 

fofoul a écrit :

Salut,
 
J'ai un lecteur DVD Samsung que je relie a mon LCD Sony KDL-32 S2530E MP4 en HDMI. Jusqu'ici ça marche nickel. Sauf dans le cas où je veux lire un DVD avec la piste son en DTS, là aucun son ne sort de ma TV. Le lecteur m'indique bien que dans le cas du DTS, les sorties analogiques sont désactivées.
 
Quel est donc le problème ici ? Même en désactivant le DTS dans le lecteur, pas moyen de faire sortir du son  :(


 
Le DTS ne peut être lu que par un ampli home cinema, il faut que tu passes par un ampli pour ça(soit en HDMI, soit par câble optique ou coaxial). Si tu n'as pas de home cinéma 5.1 tu dois choisir la bande son stéréo ou Dolby Digital 2.0 dans le menu audio du film, le Dolby Digital 5.1 peut être lu aussi via ta TV, mais bon c'est pas top et ça sert a rien, car le Dolby Digital 5.1 et le DTS 5.1 ne sont utiles que si tu as 6 hauts parleurs(5 HP + 1 caisson de basse) et un ampli home cinéma, ta TV ne possède que 2 HP pour le stéréo, donc le DTS et le Dolby Digital 5.1 ne servent a rien du tout... ;)


Message édité par wilckox1 le 20-01-2007 à 15:43:33
n°1194102
fofoul
Posté le 20-01-2007 à 15:47:59  profilanswer
 

ah ben oki, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme de son en DTS

 

Sujets relatifs
Problème de configuration carte son x-fi Elite Pro avec dolby et DTSProbleme de son sur DTS
Ampli HC et enregistreur : problème DTS/DolbyProbleme de lecture avec le son DTS
Problème décodage hardware DTS/5.1Problème DTS/dolby digital
problème carte son et decodage DD et DTSprobleme en DTS
[lecteur DVD Philips 737] problème pistes DTS?Probleme avec son DTS ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme de son en DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR