Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de lecture avec le son DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de lecture avec le son DTS

n°1043108
ngroug1
Posté le 05-03-2006 à 17:51:28  profilanswer
 

Bonjour,
Voila j'ai un probleme avec le son sur mon PC.
Je possede une carte son sound blaster X-Fi Xtreme music, et un kit de son 5.1.
Lorsque je selectionne DTS sur un DVD, je n'ai plus aucun son  :( , alors que celui ci fonctionne tout a fait normalement autrement.
J utilise Power DVD Version 6.
 
Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 17:51:28  profilanswer
 

n°1043114
dragonbool​s
Posté le 05-03-2006 à 17:58:59  profilanswer
 

Je suis pocesseur d une audigy 2, mais je pense que les reglages doivent etre kif kif.
 
perso, pour resoudre ce probleme, je vais dans la creative audio console, et dans les propriétés décodeur, je gere si je veux que le sonn soit decoder par le logiciel de creative ou directement envoyer par le spdif.
 
Voit l option qui t interresse... et ca devrai resoudre ton probleme

n°1043122
corwyn42
Posté le 05-03-2006 à 18:07:00  profilanswer
 

Comment as-tu réglé powerDVD 6 ? Est ce que ta version de powerDVD6 décode le dts ? (attention, c'est une option !)
Je te conseille d'utiliser MPC, qui est gratuit et décode tout (DVD, DTS, et Dolby Digital compris).

n°1043128
ngroug1
Posté le 05-03-2006 à 18:18:16  profilanswer
 

Merci de vos reponses, mais je suis deja allé ds la console pour activer le decodage logiciel. Jai aussi essayé avec MPC, ce qui a produit exactement le meme effet.

n°1043138
corwyn42
Posté le 05-03-2006 à 18:30:58  profilanswer
 

Il faut désactiver le décodage de la carte son pour profiter du décodage logiciel.

n°1043168
ngroug1
Posté le 05-03-2006 à 18:56:19  profilanswer
 

Je l ai deja essayé car j ai cherché un moment avant de poster, mais cela n a rien donné... je n ai tjrs aucun son

n°1043170
corwyn42
Posté le 05-03-2006 à 18:58:34  profilanswer
 

Citation :


La config :
 
PowerDVD, MPC, etc... :  
-> tu le mets en "6 speaker", le kit en 6ch Direct, la carte son en 5.1, PAS "sortie numérique seulement", tu décoches "décoder AC-3" pour la carte son (dans AudioHQ ou Audio Console, pour être sûr que c'est PowerDVD (ou MPC...) qui décode)
ou :
-> tu le mets en "spdif", le kit toujours en 6ch direct, la carte son en 5.1 avec l'option "décoder AC-3" cochée. Là c'est la carte son qui décode.
ou :
-> tu le mets en spdif, le kit en coax si tu as branché le câble coax, en optique si tu as branché un câble optique, et la carte son en 5.1 et "sortie numérique seulement" cochée. Et là, c'est le décodeur du kit qui bosse.
 
A noter que si MPC décode le dolby Digital et le DTS naturellement (tout le DVD en fait, gratuitement :) ), il accepte à peu prés tous les filtres installés sur le pc, et notamment ceux des softs payants (comme PowerDVD, WinDVD, etc...). Donc, il faut choisir son filtre en établissant des priorités au moyen du menu Filtres Alternatifs dans les options.


Je me cite moi même. Si ça ne fonctionne pas comme ça, ton soucis vient d'ailleurs. Tu as bien monté le volume ? Le niveau sonore des dvds est trés faible.


Message édité par corwyn42 le 05-03-2006 à 19:00:49
n°1043198
ngroug1
Posté le 05-03-2006 à 19:30:28  profilanswer
 

Pour le ki est du volume oui lol, sinon je pense k il y a bien un pb ds la config ... J aimerais utiliser le decodage de la carte son, car je pense k il sera de bonne qualité. Pour cela, j ai mis MPC en spdif, mon kit est bien en 6 chanels input, ma carte son en 5.1, mais je n ai pas d option decoder ac3 ou bien je ne la trouve pas. J ai un onglet DTS, ki me dit les choses suivantes :
- sortie en flux binaire DTS (activer ou pas)
-matrice DTS-ES6.1 pour decodage des bandes sonores 5.1(activer ou pas)
Voila dsl de faire le manchot lol

n°1043322
corwyn42
Posté le 05-03-2006 à 22:54:46  profilanswer
 

ngroug1 a écrit :

Pour le ki est du volume oui lol, sinon je pense k il y a bien un pb ds la config ... J aimerais utiliser le decodage de la carte son, car je pense k il sera de bonne qualité. Pour cela, j ai mis MPC en spdif, mon kit est bien en 6 chanels input, ma carte son en 5.1, mais je n ai pas d option decoder ac3 ou bien je ne la trouve pas. J ai un onglet DTS, ki me dit les choses suivantes :
- sortie en flux binaire DTS (activer ou pas)
-matrice DTS-ES6.1 pour decodage des bandes sonores 5.1(activer ou pas)
Voila dsl de faire le manchot lol


Le décodage logiciel, celui de la carte son et celui d'un décodeur externe est strictement identique, tu n'y gagnes rien (j'ai un Z5500 en kit d'enceintes, avec décodeur, j'ai fais des tests).  
En fait, passer par le logiciel est plus fiable, pour la synchro son / video. Il m'est arrivé d'avoir un décalage en utilisant la carte son.


Message édité par corwyn42 le 05-03-2006 à 22:55:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de lecture avec le son DTS

 

Sujets relatifs
petit probleme avec mon lcd thomson 32lb220b4Problème Install Studio 10 Plus
PLANTAGE à la LECTURE de la moindre Vidéolecture divx sur WM10
probleme mais c pa tropo d'ou sa vienProblème carte TV Externe, A l'aide SVP
problème modification videoprobleme acquisition TV, ADS instant tv
probleme carte TVProblème de lecture de flux DTS
Plus de sujets relatifs à : Probleme de lecture avec le son DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR