Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème décodage hardware DTS/5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème décodage hardware DTS/5.1

n°911824
b4ckUp
263 §
Posté le 24-07-2005 à 19:07:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà mon petit problème : J'ai un ampli HC (6.1) qui décode le DTS. J'ai une SB Audigy 2 ZS. Mes branchements sont :
 
sur digital out un minijack <-----> cinch blanc connecté sur le coax IN de mon ampli.
sur les 3 sorties minijack de la carte son <------> branché sur l'ampli (en plus).
 
Bon, en gros j'arrive pas à décoder le DTS sur mon ampli alors qu'avec le PC ça fonctionne sans problème..
Par ex, je mets un dvd dans mon pc (que je le lise avec VLC ou Powerdvd) si je me mets sur la fonction "digital IN" de mon ampli  et j'active le DTS, je n'entends pas un seul son sortir de mes enceintes. (tout est bien sur SPDIF dans audioHQ, VLC sur SPDIF, et dans le logiciel *merdique* de soundblaster c'est sur "Sortie Numérique" ).
 
Je change de fonction et je me mets sur "6 channels IN" (c'est-à-dire ma config n°2), et que j'active le DTS sur mon pc, hop j'ai le son nickel...
 
Voilà, si quelqu'un à une idée, parce que là ça commence légèrement à m'gaver..
 
 
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 19:07:22  profilanswer
 

n°911936
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2005 à 21:42:12  profilanswer
 

Le problème est t'il le même en dolby digital? Le fait de configurer la sortie à 48khz change t'il quelque chose? As tu bien du PCM en dehors des DVDs? Et enfin, as tu testé l'ampli sur un lecteur dvd quelconque?  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°911963
b4ckUp
263 §
Posté le 24-07-2005 à 22:04:22  profilanswer
 

idem pour dolby digital.
sortie à 48KHz, et PCM ok tout le temps (par ex, je peux écouter les mp3 (ok c'est débile m'enfin ça fonctionne)).
 
Sinon non j'ai pas pu tester l'ampli sur un lecteur dvd, parce  que chez moi ils ont pas de sortie DTS (hey oui ça existe..)

n°912046
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2005 à 23:15:27  profilanswer
 

b4ckUp a écrit :

idem pour dolby digital.
sortie à 48KHz, et PCM ok tout le temps (par ex, je peux écouter les mp3 (ok c'est débile m'enfin ça fonctionne)).

Essaye dans ce cas de nouveau : séléctionne à nouveau direct to spdif dans power dvd et dans l'audio HQ, échantillonage à 48khz. Utilise une autre entrée sur l'ampli, avec si possible la sortie coaxiale de la zs à l'autre extrémité (si tu as une platinum). Assure toi de n'avoir pas de filtre (comme ac3filter, entre autres) qui puisse prélever le signal entretemps. Et si là tu n'as toujours pas de DD, alors c'est que soit ton ampli soit ta carte sont défecteux. D'où l'interêt de la platine.
 

Citation :

Sinon non j'ai pas pu tester l'ampli sur un lecteur dvd, parce  que chez moi ils ont pas de sortie DTS (hey oui ça existe..)  

Un lecteur dvd sans aucune sortie numérique ? [:wam]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°912126
b4ckUp
263 §
Posté le 24-07-2005 à 23:59:28  profilanswer
 

on peut le desactiver où ac3filter ? Hum sinon je sais que la syncho PCM déconne (par ex, lors du test, je peux entendre 2 ou 3 enceintes, et le voyant PCM clignote, reste fixe un peu et disparait.)
 
Sinon j'ai qu'une entrée coax sur mon ampli, et le reste c'est de l'optique..

n°920850
b4ckUp
263 §
Posté le 07-08-2005 à 18:55:44  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un petit peu avancé dans ma résolution mais toujours pas ok partout:
 
La synchro PCM est OK tout le temps maintenant, alors qu'avant ça clignotait (une petite MAJ des drivers creative et ça fonctionne..  :sweat: )
 
bon maintenant quand j'vais dans Panneau THX (le logiciel merdique creative là)
 
j'me mets sur "sortie numérique" et dans AudioHQ je suis sur "SPDIF output". Je positionne l'ampli sur l'entrée numérique coax, et je clique sur le bouton "Canal" qui énumère tous les canaux 1 à 1.
 
Bah, j'ai arrière droit/arrière gauche et c'est tout. En plus, il inverse, il annonce arrière droit, et c'est finalement avant droit qui produit du son..
 
Si je mets sur sortie "analogie 6:1 channel" de mon ampli, je positionne le THX sur Analogique et bien là, j'entends parfaitement tous mes canaux...
 
si quelqu'un pouvait m'aider parce que là, ça commence à bien faire  :cry:  :pfff:

n°921704
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-08-2005 à 10:21:43  profilanswer
 

b4ckUp a écrit :

Salut,
 
j'ai un petit peu avancé dans ma résolution mais toujours pas ok partout:
 
La synchro PCM est OK tout le temps maintenant, alors qu'avant ça clignotait (une petite MAJ des drivers creative et ça fonctionne..  :sweat: )
 
bon maintenant quand j'vais dans Panneau THX (le logiciel merdique creative là)
 
j'me mets sur "sortie numérique" et dans AudioHQ je suis sur "SPDIF output". Je positionne l'ampli sur l'entrée numérique coax, et je clique sur le bouton "Canal" qui énumère tous les canaux 1 à 1.
 
Bah, j'ai arrière droit/arrière gauche et c'est tout. En plus, il inverse, il annonce arrière droit, et c'est finalement avant droit qui produit du son..
 
Si je mets sur sortie "analogie 6:1 channel" de mon ampli, je positionne le THX sur Analogique et bien là, j'entends parfaitement tous mes canaux...
 
si quelqu'un pouvait m'aider parce que là, ça commence à bien faire  :cry:  :pfff:

C'est normal, car en dehors des dvd tu n'auras que de la stéréo en numérique. SEULS les flux encodés en Dolby digital ou DTS (DVDs) fonctionneront en multicanal en numérique. Le reste ne fonctionnera qu'en analogique. Donc le test des hp ne fonctionnera qu'en numérique.
 
Vois comment cela fonctionne dans tes dvd. Si tu as ac3filter il sera dans les onglets du menu démarrer, et il suffira de régler la préférence sur "prefer other decoder".


Message édité par Trias le 09-08-2005 à 10:23:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème décodage hardware DTS/5.1

 

Sujets relatifs
Problème DTS/dolby digitalProblème divx
Audigy ZS2 Notebook + Z5500 Probleme suite à plantage :/Problème lecteur enregistreur Philips DVDR75
probleme lecteur MP/WMPGros probleme nero vision express 3
Problème avec mon MP3 et le format VBRProblème update d'un FW sur yamada mx105
[probleme] transfert video vers ordinateur avec camescope numerique 
Plus de sujets relatifs à : Problème décodage hardware DTS/5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR