valjo a écrit :
Suite aux conseils de certains d'entre-vous j'ai acquis il y a peu de temps une carte son X-fi Elite Pro et un système 7.1 Gigaworks S750..
|
Ce n'est pas moi qui t'aurais conseillé ce couple, c'est sûr.
valjo a écrit :
J'ai eu moult problèmes pour faire fonctionner la carte son (notamment des grésillements dus à l'incompatibilité partielle avec ma CM Asus )
|
Tes conseillers ne t'en avaient pas parlé ?
valjo a écrit :
- activation du CCMS 3D : valable uniquement lorsque j'utilise le lecteur creative (la fonction est inopérante avec d'autres lecteurs)
|
Non, le CMSS est disponible pour tout ce qui transite par la carte son en analogique, pourvu que tu n'ais pas 36 effets en cascades.
valjo a écrit :
activation des paramètres DTS Néo 6 (mode cinéma ou musique) qui n'est, sauf erreur de ma part, qu'un mode de virtualisation (comme le CCMS) de la stéréo : là aussi uniquement disponible via le lecteur Creative
|
Oui, creative joue les mesquins (ce qui n'est pas nouveau) avec le dts neo.
valjo a écrit :
utilisation du codec AC3 FILTER : dans ce cas j'ai bien un son réparti sur 5 enceintes (même lorsque je met l'option sur mode stéréo !! ). Pour le faire fonctionner en mode 7 enceintes, j'utilise alors la fonction upmix 5:1 vers 7:1 du panneau de contrôle des enceintes Gigaworks.
|
Là encore, il faut s'assurer qu'il n'y ait pas d'autres effets activés (donc pas de CMSS par exemple). Et aussi de l'avoir configuré correctement.
valjo a écrit :
comment faire en sorte que le son soit bien décodé de façon matérielle en DOLBY (ou DTS lorsque le film est encodé dans ce format) par la carte son sans devoir utilisé AC3 FILTER ?
|
1) Tu dois décider de la manière de décoder le dolby ou le dts. Si tu ne sais pas ce que tu fais, comment veux-tu obtenir le bon résultat ?
Il y a 3 façons de décoder le dolby / DTS (elles ne sont pas combinables, il faut choisir une d'entre elles et s'y tenir):
-> L'utilisation d'un décodeur numérique externe (ampli HC de salon, décoderu numérique intégré de kits pcs comme les Z5400 - Z5500 de Logitech). Cela implique d'utiliser la sortie numérique de ta carte son, et que le son n'est pas du tout affecté par ce qu'il se passe sur ton pc (la carte son se comporte comme un fil, le signal numérique du dvd est simplement envoyé vers la sortie numérique sans aucune transformation). Il faut que ton logiciel de lecture soit configuré pour envoyer le signal vers la sortie numérique de la carte son, et que le décodage matériel de la carte son soit désactivé.
-> L'utilisation du décodage matériel de ta carte son. Il faut que ton logiciel de lecture soit configuré comme s'il envoyait le signal vers la sortie numérique, et que le décodage matériel soit activé. Et il ne doit pas y avoir d'autre effet activé. Connexion analogique.
-> L'utilisation d'un décodage logiciel via le lecteur lui-même ou un filtre, comme Ac3filter. C'est de loin la meilleure solution pour qui veut paramétrer son écoute aux petits oignons, parce que la qualité de décodage est identique à un décodage matériel, et qu'elle offre une multitude de possibilités. Il ne doit pas y avoir d'autre effet activé.
Il faut également être certain du filtre utilisé par le logiciel de lecture utilisé. Connexion analogique.