Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme avec son DTS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec son DTS ?

n°740415
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 14-11-2004 à 20:54:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila mon problème :
J'ai des fichiers wav en DTS cad qu'une fois gravé sur un CD Audio ca passe nickel en utilisant mon lecteur DVD mon ampli :) . Par contre lorsque que j'essai d'utiliser ce wav por créer un DVD (Un Slide Show d'images par exemple) et bien la ca marche plus :??: , je n'ai plus que du bruit. Je pense que c'est le soft qui fait le DVD qui retranscode le fichier mais pas comme il faut :pt1cable: .
 
Quelqu'un a t'il une idée.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 20:54:35  profilanswer
 

n°742099
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 17-11-2004 à 19:12:30  profilanswer
 

[:atreyu]

n°742101
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-11-2004 à 19:15:00  profilanswer
 

un cd dts doit etre graver comme un cd audio. Si tu utilise le wav en fond sur un slideshow je doute que le soft qui te permet de le faire ne te fasse un dvd dts... Donc tu as un gros pchitttt a la place du sons. Tout comme si tu lance le fichier direct depuis ton DD (a part qq exception notamment avec foobar et une revo). :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°742103
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 17-11-2004 à 19:24:42  profilanswer
 

Citation :

un cd dts doit etre graver comme un cd audio. Si tu utilise le wav en fond sur un slideshow je doute que le soft qui te permet de le faire ne te fasse un dvd dts... Donc tu as un gros pchitttt a la place du sons. Tout comme si tu lance le fichier direct depuis ton DD (a part qq exception notamment avec foobar et une revo). :)


 
Oui je suis d'accord mais quelle est la solution pour que ca passe correctement sur un DVD ou quelle serait le logiciel qui pourrait me le faire ?
 
Merci

n°743666
clown69
Posté le 20-11-2004 à 18:52:07  profilanswer
 

Il faut encoder tes fichiers dts.wav grace à SurcodeCD pour faire un CD dts, si c'est ce que tu veux faire.
Mais attention, c'est un logiciel payant (et pas donné).

n°743697
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 20-11-2004 à 19:59:55  profilanswer
 

Citation :

Il faut encoder tes fichiers dts.wav grace à SurcodeCD pour faire un CD dts, si c'est ce que tu veux faire.  
Mais attention, c'est un logiciel payant (et pas donné).


 
Eh bien non, mon wav est deja en DTS mais en 16bits/44Khz or sur un DVD le son est en 16bits/48Khz et c'est la que ca va pas car les logiciels qui font des DVD retranscode le son 16bits/44Khz en 16bits/48Khz mais pas comme il faut à priori.
 
N'existerait-il pas un logiciel qui permettrai d'extraire les 5 pistes d'un CD Audio DTS et après normalement avec Surcode DVD DTS je devrai pouvoir réencoder comme il faut !
 
Merci

n°743838
clown69
Posté le 21-11-2004 à 11:06:04  profilanswer
 

Non, tu es obligé de ripper tes pistes avec DVD Decrypter.  
Tu auras des indications ici.
Peut être ca résoudra ton problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme avec son DTS ?

 

Sujets relatifs
Litéon LVD 2001 + son DTS : problemeProblème de lecture de flux DTS
>>> Probleme DTS ( enfin je crois ) <<<Probleme : Z-680 DTS et XBOX
probleme CD audio DTS....[HC] Carte Son SPDIF pour AC3/DTS => Probleme
Probleme son DTSProbleme avec les bandes son DTS. Besoin d'aide.
[WinDVD 3.0 DTS] Problème d'overlayProblème de connexion numérique SBLive --> Ampli DTS
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec son DTS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR