Bonjour à tous !
Voila je possède un Siberia V2 (avec télécommande Apple) depuis maintenant 1 an et demi. Pendant plusieurs mois aucun souci, il fonctionnait parfaitement. Puis au fur et à mesure, un problème de faux-contact apparaissait de plus en plus souvent, je devait titiller un peu la prise pour avoir un son égal des deux cotés, mais rien de bien grave. Après, il était de plus en plus dur d'avoir un son normal, mais j'avais trouvé une solution en coinçant le cable du casque sous l'ordinateur portable. Le cable était donc un peu déformé (rien de grave), mais le son normal. Sauf qu'il y a deux semaines, voila ce qui est arrivé (à ma grande surprise) :
Et maintenant, le son est soit à 25 % à gauche et 75 % à droite soit tout à droite, mais j'ai beau le bouger dans tout les sens, ca ne revient pas comme avant (logique) !
Bref, évidemment la garantie ne dure qu'un an, et j'aimerais bien éviter de racheter un casque. Alors j'ai cherché sur Internet plusieurs "méthodes", comme couper le cable au milieu et souder les fils avec un autre cable d'écouteurs, ou bien souder carrément dans le casque, mais je n'ai rien trouvé de clair (mon anglais étant assez médiocre ).
Je voudrais donc savoir quelle serait la méthode la plus simple pour sauver ce casque (si c'est possible) !