Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1889871
havoc_28
Posté le 08-12-2013 à 00:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Je ne désespère pas du casque dynamique :o
Peut-être un HE-400 pour voir ce que ça donne en ortho, après avoir posé sur un ampli réveillant un peu le HD600.
Sinon, celui que j'écoute le plus, c'est le Lambda Normal Bias :jap:

Ali

Comme quoi la perfection du SR 009 ne fait pas tout :p . Mais bon pas étonnant , la série lambda de STAX continue de perduré c'est pas pour rien . Les orthos je peux rien dire , me font pas spécialement envie , mais faudrait que je les écoute un jours également .  

Pour l'instant HD600  :love: . (ça fait une semaine , peut être encore l'effet lune de miel :o  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-12-2013 à 01:47:09
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 00:50:14  profilanswer

n°1889872
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2013 à 01:23:08  profilanswer

je sais pas si ça a sa place ici,

mais je me suis équipé d'un sennheiser 363D, et ben je ne suis que bluffé, le résultat dépasse mon k701 branché sur mon pc.

je voulais de la qualité pour le jeux et écouter de la musique, je suis plus que comblé, du bon matos :D

si c'est aussi bon sur le reste, je vais me prendre un hd700 un de ces quatres :o

en mobibilité, mon one me parrait un peu fade désormais, je trouve qu'il manque de dynamique par rapport au sennheiser

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-12-2013 à 01:28:03
n°1889873
havoc_28
Posté le 08-12-2013 à 01:34:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

je sais pas si ça a sa place ici,  

mais je me suis équipé d'un sennheiser 363D, et ben je ne suis que bluffé, le résultat dépasse mon k701 branché sur mon pc.  

je voulais de la qualité pour le jeux et écouter de la musique, je suis plus que comblé, du bon matos :D

si c'est aussi bon sur le reste, je vais me prendre un hd700 un de ces quatres :o  

en mobibilité, mon one me parrait un peu fade désormais, je trouve qu'il manque de dynamique par rapport au sennheiser

pauvre K701 branché directement sur un chip son embarqué  :sweat:  

n°1889876
btbw03
Posté le 08-12-2013 à 01:43:11  profilanswer

non, sur le pc j'avais test avec un matrix mini et un fiio.  

je dirais, comme ça, à chaud, sans plus de test, que la carte son usb fourni avec le casque se place à leur niveau (écoute)

n°1889877
havoc_28
Posté le 08-12-2013 à 01:46:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

non, sur le pc j'avais test avec un matrix mini et un fiio.  

je dirais, comme ça, à chaud, sans plus de test, que la carte son usb fourni avec le casque se place à leur niveau (écoute)

Tu peux préférer le rendu de ton HD558 + Micro + Carte son usb :p made in Sennheiser au rendu K701+ Matrix mini . Mais le K701 c'est plus au niveau des HD600/650 que je le place ^^ .

Message édité par havoc_28 le 08-12-2013 à 01:46:41
n°1889879
btbw03
Posté le 08-12-2013 à 01:50:41  profilanswer

c'est moins neutre, c'est clair :D

bcp plus "chaud" comme rendu.

j'aimerais test un hd700 un jour ... voir si la diff est écoutable avec un k701.

n°1889880
havoc_28
Posté le 08-12-2013 à 01:57:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est moins neutre, c'est clair :D

bcp plus "chaud" comme rendu.

j'aimerais test un hd700 un jour ... voir si la diff est écoutable avec un k701.

HD700 ça sonnera pas pareil qu'un HD558 ou un K701 c'est sur , après faut voir si ça te plaira ou pas  :whistle:

n°1889899
tico
Posté le 08-12-2013 à 11:15:23  profilanswer

Flow789 a écrit :

Tiens, j'avais une question concernant le Fidelio l2, et plus particulièrement sa connectique. Ca fait 3 jours que je parcours le web à la recherche d'une réponse, sans résultat positif malheureusement. J'aimerais savoir la norme de sa connectique, vu que mon smartphone (Wiko Cink Five) est en OMTP, il n'accepte que certains casques. Du coup, voilà, je voudrais savoir si je vais avoir besoin d'un adaptateur ou pas, sachant que certains casques fonctionnent avec, d'autres non. Par exemple, plusieurs bose ne fonctionnent pas, mais le QC15 lui a l'air de marcher sans soucis.

Il me semblait que dans l'ancienne version, Philips fournissait un adaptateur. Sinon il existe des adaptateurs type Fiio LU1.  

n°1889913
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-12-2013 à 12:28:43  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Comme quoi la perfection du SR 009 ne fait pas tout :p . Mais bon pas étonnant , la série lambda de STAX continue de perduré c'est pas pour rien . Les orthos je peux rien dire , me font pas spécialement envie , mais faudrait que je les écoute un jours également .  

Pour l'instant HD600  :love: . (ça fait une semaine , peut être encore l'effet lune de miel :o  :whistle: )

Les orthos sont des casques très equilibrés (je mets à part le lcd-2 et le HE5-LE qui ont très peu d'aigus comme le hd650), par contre le confort est assez en deça et un amplificateur casque est necessaire.  
Pour Ali Pacha: quitte à essayer mieux vaut mettre les oreilles sur un HE 500 ou HE 6 ou LCD-3 :)
Pour btbw03: le HD700 envoie du bois tu peux faire chauffer la carte bleue :sol:  
Pour Havoc: tu m'as donné envie de depoussierer mon ptit HD600, je vais le chouchouter avec de la bonne musique ce we  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1889923
yoli
Posté le 08-12-2013 à 14:13:45  profilanswer

Salut,  

Petite question pour les pros que vous êtes :

Je viens d'acheter un petit Philips Citiscape Downtown.Il fonctionne bien, sauf sur mon lecteur MP3 Creative, je m'explique.
Connecteur enfoncé à fond, le son est fortement dégradé, comme si un equalizer fou était en action.Si je le retire d'un demi mm c'est bon, mais le connecteur ne reste pas dans cette position.
Le casque possède sur son fil un micro avec un bouton pour prendre un appel sur téléphone.Si j'appuie sur ce bouton, le son devient tout à fait normal.

Voilà pour les faits.

Cela vient donc du connecteur qui est conçu pour faire kit main libre, et est donc différent d'un connecteur classique.
Une photo pour mieux se rendre compte :

http://yoli56.free.fr/Divers/P1010248.JPG

A gauche un connecteur classique, à droite celui du Philips.On note plus de "segments" sur ce dernier, source des ennuis je pense.

Bref, quelqu'un connait-il une solution à ce problème ? Suffirait-il par exemple de poser du vernis ou autre produit isolant sur le "segment" qui fout le bordel ?

Merci pour vos réponses  :jap:

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 14:13:45  profilanswer

n°1889925
boulefonk
Posté le 08-12-2013 à 14:37:49  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Voila je recherche un casque de salon pour Noel. Dans un premier temps, mon choix se poserait soit sur un AKG K701, soit sur un akg Q701. Ecoutant principalement de la musique électronique (house, deep house) et du vieux rap, donc de la musique avec pas mal de basses, je voulais savoir si mon choix était judicieux. Mon budget se situe entre 200 et 300e, et j'aimerais votre avis sur ouver, semi-ouver ou fermé :)
Merci d'avance, bon dimanche.
Cordialement
Lbk

n°1889928
havoc_28
Posté le 08-12-2013 à 14:50:33  profilanswer

yoli a écrit :

Salut,  

Je viens d'acheter un petit Philips Citiscape Downtown.Il fonctionne bien, sauf sur mon lecteur MP3 Creative, je m'explique.
Connecteur enfoncé à fond, le son est fortement dégradé, comme si un equalizer fou était en action.Si je le retire d'un demi mm c'est bon, mais le connecteur ne reste pas dans cette position.
Le casque possède sur son fil un micro avec un bouton pour prendre un appel sur téléphone.Si j'appuie sur ce bouton, le son devient tout à fait normal.

Voilà pour les faits.

Cela vient donc du connecteur qui est conçu pour faire kit main libre, et est donc différent d'un connecteur classique.

A gauche un connecteur classique, à droite celui du Philips.On note plus de "segments" sur ce dernier, source des ennuis je pense.

Bref, quelqu'un connait-il une solution à ce problème ? Suffirait-il par exemple de poser du vernis ou autre produit isolant sur le "segment" qui fout le bordel ?

Un petit câble adaptateur de 10 cm ça doit exister ce genre de bidule , faudra chercher un peu par contre .

boulefonk a écrit :

Bonjour tout le monde.
Voila je recherche un casque de salon pour Noel. Dans un premier temps, mon choix se poserait soit sur un AKG K701, soit sur un akg Q701. Ecoutant principalement de la musique électronique (house, deep house) et du vieux rap, donc de la musique avec pas mal de basses, je voulais savoir si mon choix était judicieux. Mon budget se situe entre 200 et 300e, et j'aimerais votre avis sur ouver, semi-ouver ou fermé :)
Merci d'avance, bon dimanche.
Cordialement
Lbk

ouvert semi ouvert c'est quasiment pareil , peu voir pas du tout d'isolation dans les deux sens , donc pas utilisable en nomade (ou très difficilement :o) . Fermé en fonction du modèle ça isole plus ou moins , et utilisable en nomade . Sinon à prix équivalent la plus part du temps ouvert / semi ouvert => rendu supérieur , plus aéré , plus détaillé etc , mais il est plus facile de faire un casque ayant de grosses basses en fermé qu'en ouvert , même si on trouve des casque ouvert produisant des basses percutantes .

K701 / Q701 hum c'est pas très basseux . Les basses sont très dégraissées et pas énormément d'impact bien que précises et détaillées .

n°1889931
boulefonk
Posté le 08-12-2013 à 14:58:32  profilanswer

Merci Havoc de ta réponse.
Si je comprends bien, l'écoute au casque ouver/semi-ouvert : il vaut mieux être seul dans la pièce.
Etant novice en la matière (je suis sur du bose comfort depuis 5 ans...), aurais-tu une gamme ou certains modèles vers lesquels m'orienter?
Merci

n°1889934
havoc_28
Posté le 08-12-2013 à 15:10:03  profilanswer

boulefonk a écrit :

Merci Havoc de ta réponse.
Si je comprends bien, l'écoute au casque ouver/semi-ouvert : il vaut mieux être seul dans la pièce.
Etant novice en la matière (je suis sur du bose comfort depuis 5 ans...), aurais-tu une gamme ou certains modèles vers lesquels m'orienter?
Merci

Oui c'est mieux d'être dans une pièce seul et relativement silencieuse , après si t'écoute à volume modéré les personnes dans la même pièce ne seront pas trop dérangé , et inversement .  

Tout dépend si c'est pour une écoute chez toi , ou à l'extérieur . Et sur quoi tu vas branché le casque également .

n°1889936
boulefonk
Posté le 08-12-2013 à 15:15:58  profilanswer

Mmm je suis entrain de me monter un ordi fixe, avec achat futur d'une bonne carte son. Niveau qualité audio j'essaye de prendre dès que je peux du flac ou du aiff.
Pour l'écoute, petit appartement avec ma petite amie (donc casque ouvert, ça sera peut être tendu.. Surtout que j'écoute plutot fort ). Et ca serait plutot de l'écoute posée à la maison.

n°1889937
fiddler1
on the roof
Posté le 08-12-2013 à 15:36:20  profilanswer

Citation :

K701 / Q701 hum c'est pas très basseux . Les basses sont très dégraissées et pas énormément d'impact bien que précises et détaillées

+1

Citation :

Ecoutant principalement de la musique électronique (house, deep house) et du vieux rap, donc de la musique avec pas mal de basses

Jettes une oreille sur  
http://www.cobrason.com/casques/ca [...] -d600.html ca se trouve d'okaze  
bien basseux , et néanmoins précis et doux en haut  
Je pense qu'un fermé de bonne qualité est un plus pour la vie à 2  :sol:

Message édité par fiddler1 le 08-12-2013 à 15:37:27

---------------
krumumuk bojojo
n°1889938
boulefonk
Posté le 08-12-2013 à 15:42:40  profilanswer

Merci fiddler :)
Si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouïe :)
Bon dimanche

n°1889942
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2013 à 16:19:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Un petit câble adaptateur de 10 cm ça doit exister ce genre de bidule , faudra chercher un peu par contre .

http://www.connectic.fr/index.php? [...] eur%20Jack

http://www.connectic.fr/images_articles/122330.jpg

Citation :

Référence : 122330
Adaptateur Jack 3.5 femelle 4 contacts - 2 Jack 3.5 mâle stéréo, microphone + audio, 20 cm
Pour connecter un câble jack 3.5 mâle 4 contacts type iPhone, iPad, iPod ou Smartphone aux entrées Microphone et Line IN d'un PC.

Compatible iPhone, iPad, iPod, Smartphones exemple : Samsung Galaxy.

C'est 15€ par-contre...  [:cosmoschtroumpf]

yoli a écrit :

Pour info, la quatrième bague, sert pour le point chaud du micro :  

http://www.connectic.fr/images_articles/122200.jpg

Ton problème, c'est qu'elle rentre en contacte avec la masse quand tu l'enfiche dans un connecteur classique à trois bagues (stéréo sans micro), ça fait un court-circuit avec le micro.  ;)

yoli a écrit :

Si tu met un isolant sur la quatrième bague, le micro ne fonctionnera plus...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2013 à 16:32:21
n°1889943
darkbeldin
Posté le 08-12-2013 à 16:22:37  profilanswer

yoli a écrit :

Salut,

Voilà pour les faits.

Salut Yoli,

J'ai eu le probleme avec un telephone wiko et un casque senheiser
En fait apparement tu as deux norme une qui s'appel omtp et l'autre ctia
http://forum.frandroid.com/topic/9 [...] re-casque/
il te faut un adaptateur une recherche google te sortira ce qu'il te faut

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 08-12-2013 à 16:24:35

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°1889946
Elias de K​elliwich
Posté le 08-12-2013 à 16:39:09  profilanswer

darkbeldin a écrit :

En fait apparement tu as deux norme une qui s'appel omtp et l'autre ctia

C'est déjà pas assez compliqué comme-ça, il faut en plus qu'ils fassent deux normes différentes en inversant point chaud et masse...  

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/27/130427104715294014.jpg

[:prozac]

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2013 à 16:40:24
n°1889949
darkbeldin
Posté le 08-12-2013 à 16:46:12  profilanswer

Attend comment tu veut qu'Apple vendent ces adaptateur a 30€ sinon?

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°1889950
Elias de K​elliwich
Posté le 08-12-2013 à 16:49:32  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Attend comment tu veut qu'Apple vendent ces adaptateur a 30€ sinon?

Y'a pas un marché à prendre la dessus, en fabriquant des adaptateurs à la pelle avec les deux normes ?  :D

Cout de fabrication, on va dire 3 ou 4€ pièce (en comptant les pièces, et l’électricité pour le fer à souder), prix de revente 10 balles, et hop... [:yiipaa:4]

Suffit juste de mettre une étiquette OMTP ou CTIA sur chaque pochette d'adaptateur pour les différencier...  [:cosmoschtroumpf]

EDIT : merde, si un Chinois lit mon post, c'est foutu... [:lefab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2013 à 16:58:22
n°1889956
yoli
Posté le 08-12-2013 à 17:17:07  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  :jap:  

Bon, je vais voir ça, sachant que je n'utilise jamais ce genre de casque comme kit main libre  [:tinostar]

---------------
Ω Quand même
n°1889959
Elias de K​elliwich
Posté le 08-12-2013 à 17:20:35  profilanswer

yoli a écrit :

Bon, je vais voir ça, sachant que je n'utilise jamais ce genre de casque comme kit main libre  [:tinostar]

Dans ce cas, si tu as un fer à souder, tu achète une fiche jack 3.5 stéréo à souder, et tu remplace la prise, mais ça désactivera le micro (définitivement)...  [:cosmoschtroumpf]

Le seul avantage, c'est qu'une fiche jack à souder, ça coute moins d'un euro...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2013 à 17:22:50
n°1889964
Asian Oni
Posté le 08-12-2013 à 17:31:30  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Y'a pas un marché à prendre la dessus, en fabriquant des adaptateurs à la pelle avec les deux normes ?  :D

Cout de fabrication, on va dire 3 ou 4€ pièce (en comptant les pièces, et l’électricité pour le fer à souder), prix de revente 10 balles, et hop... [:yiipaa:4]

Suffit juste de mettre une étiquette OMTP ou CTIA sur chaque pochette d'adaptateur pour les différencier...  [:cosmoschtroumpf]

EDIT : merde, si un Chinois lit mon post, c'est foutu... [:lefab:1]

C'est fait. :o

Bon sinon mon Bose Supra commence à déconner du côté gauche (alors que je venais de racheter les pads :sweat: ) du coup je commence à regarder un nouveau casque... j'ai eu que du supra jusqu'à présent, pensant que mes lunettes gêneraient trop mais si le casque est vraiment confortable ça devrait pas être trop dérangeant. [:dawa]

Je pensais donc à un casque ouvert/semi pour +/- 200€, j'ai retenu le AKG K701 et le AT-AD700X qui m'ont pas l'air trop mauvais et éventuellement le BD-DT990.
Je compte pas acheter d'ampli à court terme, je verrais ça plus tard. :)

Vous avez une préférence entre les 3 ? :D

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°1889981
yoli
Posté le 08-12-2013 à 18:52:22  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Dans ce cas, si tu as un fer à souder, tu achète une fiche jack 3.5 stéréo à souder, et tu remplace la prise, mais ça désactivera le micro (définitivement)...  [:cosmoschtroumpf]

Le seul avantage, c'est qu'une fiche jack à souder, ça coute moins d'un euro...

Mais cela à un gros inconvénient, faut des talents de soudeur  [:solyfiestas]  

---------------
Ω Quand même
n°1889983
Elias de K​elliwich
Posté le 08-12-2013 à 18:57:48  profilanswer

yoli a écrit :

Mais cela à un gros inconvénient, faut des talents de soudeur  [:solyfiestas]  

Si tu as pas parkinson, en générale, c'est pas trop dure...  :D

Le secret, c'est d'avoir un bon fer à souder..., pendant des années je faisais des soudures toutes pourri, car j'avais un fer bas de gamme, fallait s'y reprendre à deux fois, etc..., le jour ou j'ai acheté une vrai station avec une panne fine, mes soudures sont devenue quasi parfaite...  ;)

Perso, j'utilise cette Velleman, le rapport qualité / prix est excellent : http://www.amazon.fr/Velleman-Stat [...] on+soudage

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2013 à 19:04:08
n°1889985
yoli
Posté le 08-12-2013 à 19:05:19  profilanswer

Faudra quand même que je trouve un pote qui sait  :D  

Sinon, cela n'a rien à voir avec les casques que vous citez en ce moment car c'est de l'entrée de gamme, mais ce Philips Citiscape Downtown est vraiment pas moche pour son prix.
Le confort est vraiment excellent, il isole bien de l'extérieur, les voisins n'entendent pas grand chose, et le son est très correct.
Bref, pour moins de cinquante euros, c'est un bon choix.

Pour info, c'est celui-ci : http://www.amazon.fr/dp/B00CD2Z738 [...] M3T1_dp_i1

---------------
Ω Quand même
n°1889989
Elias de K​elliwich
Posté le 08-12-2013 à 19:19:53  profilanswer

yoli a écrit :

Faudra quand même que je trouve un pote qui sait  :D  

Sinon, cela n'a rien à voir avec les casques que vous citez en ce moment car c'est de l'entrée de gamme, mais ce Philips Citiscape Downtown est vraiment pas moche pour son prix.
Le confort est vraiment excellent, il isole bien de l'extérieur, les voisins n'entendent pas grand chose, et le son est très correct.
Bref, pour moins de cinquante euros, c'est un bon choix.

Pour info, c'est celui-ci : http://www.amazon.fr/dp/B00CD2Z738 [...] M3T1_dp_i1

Merci du retour, c'est vrai que Philips font des casques pas cher, souvent très bon...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2013 à 19:20:00
n°1889990
havoc_28
Posté le 08-12-2013 à 19:45:06  profilanswer

boulefonk a écrit :

Merci fiddler :)
Si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouïe :)
Bon dimanche

Je pense que fiddler 1 a visé juste , un peu plus chère y a le pro 900 de chez ultrasone , moins chère le DT -770 Pro 80 ohms , SRH-840 , après y a des casques plus orientés nomade etc .

Asian Oni a écrit :

C'est fait. :o

Bon sinon mon Bose Supra commence à déconner du côté gauche (alors que je venais de racheter les pads :sweat: ) du coup je commence à regarder un nouveau casque... j'ai eu que du supra jusqu'à présent, pensant que mes lunettes gêneraient trop mais si le casque est vraiment confortable ça devrait pas être trop dérangeant. [:dawa]

Je pensais donc à un casque ouvert/semi pour +/- 200€, j'ai retenu le AKG K701 et le AT-AD700X qui m'ont pas l'air trop mauvais et éventuellement le BD-DT990.
Je compte pas acheter d'ampli à court terme, je verrais ça plus tard. :)

Vous avez une préférence entre les 3 ? :D

Le AD700X ? prend plutôt un AD900X en import . K701 , DT 990 / 880 , ajoute le X1 de chez Philips a ta liste , ou même le K240 Mk²/Studio / K612 Pro voir le HD598 de Sennheiser après a voir en fonction de ce que tu recherche etc , y a pleind e bon casques dans les 150/200 €

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 08-12-2013 à 19:49:17
n°1889993
Asian Oni
Posté le 08-12-2013 à 19:58:54  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le AD700X ? prend plutôt un AD900X en import . K701 , DT 990 / 880 , ajoute le X1 de chez Philips a ta liste , ou même le K240 Mk²/Studio / K612 Pro voir le HD598 de Sennheiser après a voir en fonction de ce que tu recherche etc , y a pleind e bon casques dans les 150/200 €

Effectivement en import ça vaut carrément le coup. [:implosion du tibia] je note tout ça et je vais regarder un peu sur le net. :jap:

Je recherche pas vraiment quelque chose de spécifique, plutôt un casque orienté musique (en tout genres) même si je compte l'utiliser aussi pour les films/JV probablement. Merci. :)

Message édité par Asian Oni le 08-12-2013 à 19:59:07

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°1890006
saturator
Born to be relou
Posté le 08-12-2013 à 21:24:00  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je pense que fiddler 1 a visé juste , un peu plus chère y a le pro 900 de chez ultrasone , moins chère le DT -770 Pro 80 ohms , SRH-840 , après y a des casques plus orientés nomade etc .

havoc_28 a écrit :

Dés qu'on parle du ultrasone Pro 900 j'ai un sourire béa ! ! J'ai ce casque depuis 2 ans et ce n'est que du bonheur ! ! ! Je me demande ce qu'un casque plus haut de gamme pourrait m'apporter tellement j'ai reçu beaucoup de claques de la part de ce casque ! !

n°1890009
Erohares
Posté le 08-12-2013 à 21:27:05  profilanswer

Bonjour !

Et le Behringer HA400, pour faire office d'ampli casque, qu'en pensez-vous ?
20/25€. Aucun souffle d'après différents avis sur plusieurs sites.
Ce serait pour driver un AKG 272HD.

n°1890012
SixT00N
Posté le 08-12-2013 à 22:03:58  profilanswer

Bonjour :jap:  

J'ai besoin de vos conseil pour le choix d'un casque polyvalent dont mon utilisation sera 50% musique de tous styles mais notamment rock et electro , 30% jeux et 20% films donc j'aimerais aussi pouvoir profiter de la spatialisation. Je ne sais pas si je dois m'orienter vers un casque orienté gaming (type micro-casque), j'ai vu des casque gaming apparemment bon en hi-fi, ou vers un casque hi-fi qui serai aussi bon pour de la spatialisation. Je voudrais utiliser ce casque avec mon pc fixe principalement mais aussi avec mon pc portable et mon iPhone (si possible car plus occasionnelle).

Je suis encore novice dans la qualité audio d'un casque mais j'arrive quand même à faire la différence entre un son pourri comme dans ma voiture et le son de la hi-fi de chez moi (qui encore ne doit pas être pas super). Je recherche donc un casque qui me surprendra lors d’écoute de musique.

J'ai déjà rencontré lors de mes recherche plusieurs références comme les Sennheiser PC 350, PC 360, HD 380PRO ou encore les Beyerdynamic MMX 300, DT 770, DT880,DT 990 ou encore l'AKG K701. Mais je ne sais pas quoi choisir dans tous ces modèles. En faite je me demande si je dois privilégier un casque hi-fi qui pourrai gérer la spatialisation ou si un casque hi-fi se limite a une écoute musicale. Et je rencontre un problème dans le budget, un casque a 150€ est il suffisamment bon ou est ce que les 300€ du MMX300 sont justifié ?
Je recherche un casque plutôt neutre mais qui tend à être basseux.

Enfin je voudrais une carte son pour profiter de ces casques mais laquelle ? J'ai une préférence pour une carte son gérant la spatialisation et externe pour me permettre de l'utiliser avec mon pc portable.  

Voila j'ai fini ;) et Merci pour vos futures réponses !

n°1890014
havoc_28
Posté le 08-12-2013 à 22:14:14  profilanswer

Erohares a écrit :

Bonjour !

Et le Behringer HA400, pour faire office d'ampli casque, qu'en pensez-vous ?
20/25€. Aucun souffle d'après différents avis sur plusieurs sites.
Ce serait pour driver un AKG 272HD.

c'est un ampli basé sur un opamp 4580 (1 par sortie) . c'est très correct pour le prix .   Après à part augmenter le volume ça va pas spécialement révolutionner ton écoute .

SixT00N a écrit :

Bonjour :jap:  

J'ai besoin de vos conseil pour le choix d'un casque polyvalent dont mon utilisation sera 50% musique de tous styles mais notamment rock et electro , 30% jeux et 20% films donc j'aimerais aussi pouvoir profiter de la spatialisation. Je ne sais pas si je dois m'orienter vers un casque orienté gaming (type micro-casque), j'ai vu des casque gaming apparemment bon en hi-fi, ou vers un casque hi-fi qui serai aussi bon pour de la spatialisation. Je voudrais utiliser ce casque avec mon pc fixe principalement mais aussi avec mon pc portable et mon iPhone (si possible car plus occasionnelle).

Je suis encore novice dans la qualité audio d'un casque mais j'arrive quand même à faire la différence entre un son pourri comme dans ma voiture et le son de la hi-fi de chez moi (qui encore ne doit pas être pas super). Je recherche donc un casque qui me surprendra lors d’écoute de musique.

J'ai déjà rencontré lors de mes recherche plusieurs références comme les Sennheiser PC 350, PC 360, HD 380PRO ou encore les Beyerdynamic MMX 300, DT 770, DT880,DT 990 ou encore l'AKG K701. Mais je ne sais pas quoi choisir dans tous ces modèles. En faite je me demande si je dois privilégier un casque hi-fi qui pourrai gérer la spatialisation ou si un casque hi-fi se limite a une écoute musicale. Et je rencontre un problème dans le budget, un casque a 150€ est il suffisamment bon ou est ce que les 300€ du MMX300 sont justifié ?
Je recherche un casque plutôt neutre mais qui tend à être basseux.

Enfin je voudrais une carte son pour profiter de ces casques mais laquelle ? J'ai une préférence pour une carte son gérant la spatialisation et externe pour me permettre de l'utiliser avec mon pc portable.  

Voila j'ai fini ;) et Merci pour vos futures réponses !

PC360 et dérivé => HD558 + micro customisé pour le jeux , MMX300 => DT-770 + micro .  DT-770 pro 80 ohms pour toi alors . Niveau carte son => xonar U7 ou Creative X-FI HD .  

n°1890016
SixT00N
Posté le 08-12-2013 à 22:19:01  profilanswer

J'ai bien compris que c’était des dérivées mais si je prend un casque gaming dérivée d'un casque hi-fi, est ce qu'en écoute hi-fi  j'aurais la même qualité ou est ce qu'il y a des changements ?

n°1890017
Erohares
Posté le 08-12-2013 à 22:20:20  profilanswer

havoc_28 a écrit :

c'est un ampli basé sur un opamp 4580 (1 par sortie) . c'est très correct pour le prix .   Après à part augmenter le volume ça va pas spécialement révolutionner ton écoute .

Merci pour ta réponse. C'est juste pour augmenter le volume effectivement.
Ce serait pour écouter ma platine vinyle avec mon casque, juste avec ce boitier entre (ma platine a un ampli RIAA intégré).  
(Sur un autre site, j'ai vu qu'il n'y avait pas de souffle mais que ça saturait assez vite pas contre.)

n°1890018
havoc_28
Posté le 08-12-2013 à 22:22:24  profilanswer

SixT00N a écrit :

J'ai bien compris que c’était des dérivées mais si je prend un casque gaming dérivée d'un casque hi-fi, est ce qu'en écoute hi-fi  j'aurais la même qualité ou est ce qu'il y a des changements ?

Ils modifient rien à par l'extérieur :D .

n°1890019
SixT00N
Posté le 08-12-2013 à 22:24:54  profilanswer

Donc autant que je parte sur un casque gaming au final :p. Et entre le pc 360 et le MMX 300 il y a une grosse différence (mis a part que c'est un casque ouvert et l'autre fermé ?) au niveau qualité audio ?

Message cité 1 fois
Message édité par SixT00N le 08-12-2013 à 22:25:44
n°1890020
havoc_28
Posté le 08-12-2013 à 22:27:33  profilanswer

SixT00N a écrit :

Donc autant que je parte sur un casque gaming au final :p. Et entre le pc 360 et le MMX 300 il y a une grosse différence (mis a part que c'est un casque ouvert et l'autre fermé ?) au niveau qualité audio ?

Un DT-770 et un HD558 ça sonne pas de la même façon . Et la différence ouvert / fermé pour moi c'est pas rien non plus . Question de préférence ...

n°1890021
SixT00N
Posté le 08-12-2013 à 22:32:10  profilanswer

Le DT-770 est plus basseux non ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)