Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Problème] DTS Hd Ma et Dolby True HD Bitstream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] DTS Hd Ma et Dolby True HD Bitstream

n°1888807
staninou14
Posté le 01-12-2013 à 15:15:30  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila depuis quelques temps je me suis monté un HTPC avec lequel je voudrais faire du bistream audio.
Pour tout ce qui est DTS, Dolby Digital, AC3 etc ... pas de problème.
 
Par contre pour le DTS HDMA et le Dolby True HD j'ai de gros souci je n'est pas de son et l'image saccade lorsque que je passe sur ce type de bande son.
 
Dans les configuration de ma carte graphique je vois quelle prend bien en charge le DTS HDMA et le Dolby True HD.
 
Je tourne sous windows, avec XBMC frodo et le pc est relié a l'ampli (qui lui sait gérer le DTS HDMA et le Dolby True HD) par un cable HDMI.
 
Est-ce le faite de passer par le cable HDMI ??
Faut-il pas mieu passer par de l'optique ??
 
Merci d'avance pour votre réponse
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 15:15:30  profilanswer
 

n°1888849
staninou14
Posté le 01-12-2013 à 19:24:34  profilanswer
 

up

n°1888932
staninou14
Posté le 02-12-2013 à 10:54:32  profilanswer
 

up

n°1888950
Alkor2001
Posté le 02-12-2013 à 12:22:30  profilanswer
 

Salut,
 
Pourrais-tu nous en dire plus sur la config de ton HTPC ? Le choix de la sortie HDMI est le bon, ne change rien de ce côté là.
 
Sous XBMC tu as plusieurs choix possibles pour la sortie audio HDMI, personnellement j'ai les mêmes soucis que toi quand je sélectionne l'option "DirectSound", alors qu'avec "Wasapi" ça fonctionne parfaitement... Tu as déjà essayé ça ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1889006
staninou14
Posté le 02-12-2013 à 18:55:58  profilanswer
 

Merci pour ta rep Alkor2001
 
En "Wasapi" sa fonctionne nikel mais sur l'ampli il ne m'affiche que "DTS" alors qu'il est compatible avec le DTS-HD.
 
J'ai  l'impression qu'un composant logiciel (xbmc ?? pour dans les reglage j'ai bien preciser que le peripherique etait compatible DS=TS-HD) ou materiel, decode seulement le "core" du DTS-HD (qui est du DTS).

n°1889065
staninou14
Posté le 03-12-2013 à 10:31:59  profilanswer
 

Bon j'ai trouver pour ceux qui aurait des souci, effectivement il faut se mettre en wasapi ensuite c coté ampli qui faut changer , sur ma telecommande yavait un bouton "directe" , on appuie et la miracle on voi s'afficher DTS-HDMSTR


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Problème] DTS Hd Ma et Dolby True HD Bitstream

 

Sujets relatifs
Télévison Full HDVends videoprojecteur Benq W1060 Full HD
Probleme tvProbleme lcd
Probleme double ecran baisse de framerateProblème branchement piano numérique sur carte son externe
Probleme de grésillement sur monitor studio.Problème (mécanique) lecteur DVD Dual HCS 680
Probleme d'imageCarte son externe et dolby live
Plus de sujets relatifs à : [Problème] DTS Hd Ma et Dolby True HD Bitstream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR