Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème saturation installation hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème saturation installation hifi

n°1889549
skate rock
Posté le 06-12-2013 à 05:27:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ampli Sanyo DCX 4000L, un Marantz PM 4400, des enceintes de chaîne plutôt mauvaises , une platine Sony PS 4300 équipée d'une céllule Grado Blue1.
Je suis un peu démuni face à un problème que je rencontre depuis un certain temps.  
Le son n'est pas très bon, il sature beaucoup, particulièrement sur les voix. (Au début, je ne possédais que le Sanyo et il n'y avais aucun problème de saturation)
 
Ma cellule et mes disques ont été essayés sur un autre système et aucune saturation n'est apparue.  
Le problème de saturation est présent sur les deux amplis, que ce soit dans les enceintes ou au casque (bien que le son soit un peu meilleur sur la sortie casque).
 
Ma cellule est réglée à bonne distance sur son porte cellule et est normalement alignée correctement.
 
Je ne vois plus du tout d'où pourrait venir ce problème de saturation, auriez-vous une idée ?
 
Merci d'avance pour votre réponse.


Message édité par skate rock le 06-12-2013 à 16:35:52
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 05:27:05  profilanswer
 

n°1889557
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-12-2013 à 09:40:48  profilanswer
 

Si le problème arrive avec les deux amplis, ce ne sont pas eux.
Si c'est avec enceintes et casques, pas eux non-plus.

 

En revanche on s'approche pas mal d'un souci avec la platine ou la cellule.
Si la cellule a été testée avec une autre platine avec succès, alors il doit y avoir un souci avec ta platine qui doit avoir un composant usé ou une soudure moisie.

 

Tu as une belle platine qui semble avoir un peu d'électronique donc bien vérifier le câblage cellule vers platine puis à l'intérieur de la platine, suivre et vérifier composants et soudures sur le chemin du son.


Message édité par muzah le 06-12-2013 à 09:41:57

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1889697
skate rock
Posté le 06-12-2013 à 18:05:17  profilanswer
 

En fait, j'ai déjà testé le Sanyo avec une autre platine, et le problème était aussi présent.
(A noter que lorsque j'ai récupéré le Sanyo, le son ne saturait pas au début)
 
J'ai refondu les soudures des petits fils du bras sur les câbles RCA qui étaient fissurées. Le problème est toujours présent.


Message édité par skate rock le 06-12-2013 à 18:17:42
n°1889840
skate rock
Posté le 07-12-2013 à 19:41:59  profilanswer
 

Personne n'aurait une idée ?


Message édité par skate rock le 07-12-2013 à 20:58:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème saturation installation hifi

 

Sujets relatifs
conseils pour installation home-cinéma 3.0Problème de son ou branchement
cherche avis pour hifiprobleme lecture 3d
[Problème] DTS Hd Ma et Dolby True HD BitstreamProbleme tv
Probleme lcdProbleme double ecran baisse de framerate
Problème branchement piano numérique sur carte son externeProbleme de grésillement sur monitor studio.
Plus de sujets relatifs à : Problème saturation installation hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR