Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Conseil casque et micro !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil casque et micro !

n°1889752
Vgeo41
Posté le 06-12-2013 à 22:47:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Tout le monde va bien? Des gens motivé pour répondre? Fin de semaine? Ouais? Bon bah je pose ma petite question alors!
Voilà, avec l'approche de Noël, je compte m'offrir une petite mise à jour de mon setup niveau audio!
Je suis vidéo-maker, et j'ai donc besoin d'un microphone de qualité!
Deux solutions s'offrent à moi : soit je prend un casque-micro avec un très bon micro, et je peux l'utiliser partout (Enregistrement + Skype, TS etc), soit je prend un micro type Blue Yeti (Recommandable?) et là se pose ma première question ; est-ce que je peux utiliser le Blue Yeti (ou autre si il y a mieux) pour Skype, TS, et autre?
Le mieux se serait que j'ai un truc comme ça dans l'idéal :) http://gyazo.com/54e10cd35127b9246950e76045510f6e
Autre question, j'aurai aimé pouvoir mettre une perche murale, histoire qu'il soit pas toujours devant mon pif quand je joue ! Donc est-ce qu'il existe des systèmes de pinces, ou autres (j'ai une étagère Ikea juste devant mon bureau donc .. ;) ) qui puissent me permettre de le bouger simplement?
J'ai un budget de 150€ pour un casque-micro si vous pensez que ça suffit et 100€ pour un micro "sur pied" type Blue Yeti, ou autre ! :)
Si jamais, si vous avez un clavier à me conseiller au passage.. :P  
 
Merci à tous pour vos réponses, et à une prochaine ;)


---------------
Joueur BF, anciennement certifié "PC-En-Mousse"
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 22:47:58  profilanswer
 

n°1889787
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-12-2013 à 11:14:26  profilanswer
 

Solution tout en 1 qualitatif : Beyerdynamic MMX300 ou son jumeau rebadgé Qpad 1339, c'est sur une base de DT770 (casque) et d'un micro cardioïde de qualité.
Voilà une vidéo pour connaitre la qualité audio : http://www.youtube.com/watch?v=35KM8mHMZlc

 

Solution séparée :
Niveau casque sans micro intégré tu peux avoir un large choix à 150€...à voir le niveau de qualité audio que tu recherches.
Pour les micros et face à ton montage "idéal" et le prix que tu comptes y mettre tu as par exemple le Samson C01U et son pack visible à cette page : http://www.amazon.fr/Samson-SP01-S [...] hock+mount
ou chez Auna (par contre aucune idée de ce que peut-être la qualité : http://www.amazon.fr/Auna-MIC-900B [...] _pr_sims_t
Le bras articulé pour micro ça reste assez cher.
L'araignée amortisseur ça reste dispensable si y a pas de vibrations qui atteignent le support du micro (typiquement sur une étagère que personne ne touche).
Le pop-filter peut être remplacé par la bonnette anti-vent qui fait le même office, en intérieur c'est soit l'un soit l'autre à moins d'avoir un bruit sonore parasite important (genre ventilo de PC trop près du micro).
Le Blue Yeti est une valeur sûre (à voir si t'as besoin de tous les modes), en alternative y a aussi l'Audio-Technica AT2020 USB ou encore mon chouchou le Zoom H2n ( http://www.youtube.com/watch?v=Kdkgk9OPIZk )qui fait office d'enregistreur si t'es un video-maker avec post-prod et/ou faire des prises de son hors environnement PC.
Pour le clavier avec ces genres de mic vaut mieux éviter les mécaniques à moins de vouloir se prendre la tête à bien placer son micro car ils sont hyper-sensibles. :D
Pour Skype, TS, mumble etc...y aura pas de soucis de fonctionnement.


Message édité par Kroma X amorK le 07-12-2013 à 11:31:34

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1889794
Vgeo41
Posté le 07-12-2013 à 12:01:44  profilanswer
 

Hello
Merci pour ta réponse :) Si tu penses que le Yeti convient, je vais partir là dessus !
Pour le coup, j'ai actuellement un Gamecom 780 de Plantronics comme casque, mais le micro est pas top! Donc je peux garder mon GC 780 et prendre un Yeti avec finalement? Niveau support muraux que me conseilles-tu?
Merci d'avance ! :)


---------------
Joueur BF, anciennement certifié "PC-En-Mousse"
n°1889798
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-12-2013 à 13:03:24  profilanswer
 

Euh oui si le son de ton Plantronics te convient autant le garder.
Pour le support, à priori, vu ta demande ça serait un bras articulé, le Yeti à un pas de vis type micro stand, faudra voir en conséquence, par contre faudra le prendre assez costaud au vu du poids du Yeti, il pèse carrément plus lourd qu'un micro classique.
Cela dit c'est peut-être pas nécessaire, t'as une grande amplitude de placement t'es pas obligé de l'avoir collé sur la bouche...faudra voir en conséquence après réglages si t'as pas trop de sons parasites.


Message édité par Kroma X amorK le 07-12-2013 à 13:04:29

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1889804
Vgeo41
Posté le 07-12-2013 à 14:12:43  profilanswer
 

J'avais pensé à ça : http://www.amazon.fr/R%C3%B8de-PSA [...] m_sbs_MI_3 pour le mettre sur mon armoire, parce que le système de pince est vraiment pratique et ça me permettrai de l'avoir au dessus de ma tête  
A voir si tu as mieux? Parce que j'ai le PC à côté qui fait du bruit, sans être  excessif (Zalman Z11+ avec une 7970, sans ventilos ajoutés si jamais) mais le truc c'est plus mon clavier, un Logitech Access Keyboard, grand cru classé 15 ans d'âge mais qui fait un bruit assez énorme :P
Donc je pense en changer pour un à membrane, mais si je peux éviter ces frais! :)
Merci encore Kroma !


---------------
Joueur BF, anciennement certifié "PC-En-Mousse"
n°1889805
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-12-2013 à 14:18:52  profilanswer
 

Ah ben oui forcément si tu peux y mettre ce prix autant y aller, tu devrais pas rencontrer de soucis et niveau placement ça sera carrément plus facile pour régler ton micro. :D
Plus t'es proche et plus tu peux te permettre un gain faible ce qui va éliminer d'office pas mal de parasitage.


Message édité par Kroma X amorK le 07-12-2013 à 14:19:23

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1889811
Vgeo41
Posté le 07-12-2013 à 14:52:17  profilanswer
 

Si tu as une perche à me conseiller, je suis preneur ! Et un site pour acheter le Blue pas trop cher si tu as sous le coude ! Merci ;)


---------------
Joueur BF, anciennement certifié "PC-En-Mousse"
n°1889814
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-12-2013 à 15:11:57  profilanswer
 

Ca reste encore Amazon le moins cher.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1889815
Vgeo41
Posté le 07-12-2013 à 15:13:14  profilanswer
 

Merci beaucoup l'ami ! Dernière question, pour la fixation araignée tu me recommandes quoi?


---------------
Joueur BF, anciennement certifié "PC-En-Mousse"
n°1889818
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-12-2013 à 15:25:08  profilanswer
 

Hum vu la tronche particulière du Yeti je m'amuserai pas à aller chercher une araignée autre que celle de Blue : http://www.amazon.fr/Blue-Micropho [...] hock+Mount


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 15:25:08  profilanswer
 

n°1889819
Vgeo41
Posté le 07-12-2013 à 15:37:08  profilanswer
 

C'est pas faux, je me suis fait la même réflexion ^^ Merci beaucoup ;)


---------------
Joueur BF, anciennement certifié "PC-En-Mousse"
n°1889889
Vgeo41
Posté le 08-12-2013 à 10:09:48  profilanswer
 

J'up'e si jamais quelqu'un à un autre avis, plus y'en a mieux c'est :D


---------------
Joueur BF, anciennement certifié "PC-En-Mousse"
n°1892826
justorpone​y
Posté le 21-12-2013 à 14:20:47  profilanswer
 

Tu devrais regarder des comparatifs du at2020 et du blue yeti car le At2020 est un petit micro qui est pas mal, mais qui necessite une perche ou quoi car le pied de base et vraiment a #####,  
Pour moi mon futur micro seras le At2020 qui est beaucoup plus léger que le blue yeti et peut etre une meilleur qualitée ?

n°1892840
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-12-2013 à 14:49:25  profilanswer
 

L' AT2020 possède pas autant de pattern que le Yeti, bon en même temps faut en avoir besoin parce que oui le Yeti il est assez énorme.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Conseil casque et micro !

 

Sujets relatifs
Conseil micro-casqueConseil achat casque-micro pour 150€
Conseil achat casque+microConseil pour un micro casque
Conseil d'achats pour casque-microCONSEIL casque micro
Choix entre le sennheiser PC130 ou PC150conseil sur NGS Casque MS 107 Vibration + Micro
Conseil pour un bon casque-micro SVPaide conseil connection casque et micro...
Plus de sujets relatifs à : Conseil casque et micro !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR