Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [help] Probleme de cablage tv-dvd-magneto-noos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] Probleme de cablage tv-dvd-magneto-noos

n°186547
archimax
Posté le 15-01-2002 à 14:32:19  profilanswer
 

hello  
 
bon j'arrive pas a cabler pour que ca fonctione correcteement. J'ai  
 
1 decodeur noos entree/sortie coax + 2 peritel
1 magnetoscope  entree/sortie coax + 2 peritel
1 lecteur dvd 2 peritel
1 tv 1 peritel
 
si kkun peut filer un coup de main thx ;)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 14:32:19  profilanswer
 

n°186555
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-01-2002 à 14:41:16  profilanswer
 

Je sais que c'est pas la solution que tu recherches, mais si tu avais un ampli A/V pour centraliser tout ça, tu n'aurais aucun problème de connection.

n°186568
Titane
Posté le 15-01-2002 à 14:53:59  profilanswer
 

Essaye ca , a toi de ne pas allumer en mème temps DVD et NOOS  
( a moins que tu es des yeux derrière la tète :lol: )
 
DVD Out -> In NOOS Out-> In MAGNETOSCOPE Out-> in TV

n°186572
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 15-01-2002 à 15:01:15  profilanswer
 

J'ai une autre soluce :
 
 NOOS sur la TV via péritel
 Magnéto sur entrée magnéto NOOS via peritel
 DVD sur entrée décodeur du magnéto
 
Si tu peux commuter l'entrée décodeur du magnéto en AV2 (ou 3),
fait-le, c'est mieux.
Tu peux sortir le son de tout ton matos par la sortie son du NOOS
et tu pourras alors régler le son en général par la télécommande
NOOS.
 
Voilou !  :hello:


---------------
------------------
n°186584
aldiallo
Posté le 15-01-2002 à 15:13:44  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

Je sais que c'est pas la solution que tu recherches, mais si tu avais un ampli A/V pour centraliser tout ça, tu n'aurais aucun problème de connection.  




Au fait Cocorezo: on ne peut pas passer le signal du decodeur Noos via L'ampli A/V car ca marche pas, je me suis meme fait insulter par les gens de chez Noos.
 
la proposition de Marvin054 me semble tout a fait correcte mais au cas mais je me demande si tu peut enregistrer en les chaines noos en regardant la tele?, mais quoi qu'il en soit tu doit avoir un guide pour l'install de ton decodeur Noos avec les differents cas de figures.

n°186606
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 15-01-2002 à 15:30:10  profilanswer
 

[citation]
la proposition de Marvin054 me semble tout a fait correcte mais au cas mais je me demande si tu peut enregistrer en les chaines noos en regardant la tele?, mais quoi qu'il en soit tu doit avoir un guide pour l'install de ton decodeur Noos avec les differents cas de figures.  
[/citation]
=> Tu peux regarder les chaines NOOS et enregister en même temps
seulement si tu veux enregistrer ce que tu regarde (impossible
de regarder une chaine NOOS et en enregistrer une autre)
Par contre, en branchant une antenne sur la TV, tu peux enregistrer NOOS tout en regardant une chaine hertziene.


---------------
------------------
n°186609
aldiallo
Posté le 15-01-2002 à 15:35:05  profilanswer
 

MaRvIn054 a écrit a écrit :

 
=> Tu peux regarder les chaines NOOS et enregister en même temps
seulement si tu veux enregistrer ce que tu regarde (impossible
de regarder une chaine NOOS et en enregistrer une autre)
Par contre, en branchant une antenne sur la TV, tu peux enregistrer NOOS tout en regardant une chaine hertziene.  




Oui c'est vrai mais la sortie Magneto ne sera pas banché sur la télé tu veras pas ce que t'as enregistré, enfin je crois!

n°186611
archimax
Posté le 15-01-2002 à 15:35:39  profilanswer
 

merci d'avoir repondu j'ai reussi a me demerder entre temps ;)

n°186612
aldiallo
Posté le 15-01-2002 à 15:36:44  profilanswer
 

archimax a écrit a écrit :

merci d'avoir repondu j'ai reussi a me demerder entre temps ;)  




Alors qu'as tu fait??

n°186658
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-01-2002 à 16:54:07  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

 
Au fait Cocorezo: on ne peut pas passer le signal du decodeur Noos via L'ampli A/V car ca marche pas, je me suis meme fait insulter par les gens de chez Noos.
 
 




 
Et pourquoi tu peux pas ? Pb technique ? Faut m'expliquer....
 
 
Toute façon, je me suis brouillé avec Noos depuis qu'il m'en entubé bien profond. C'est vraiment des voleurs finis ! :gun:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 16:54:07  profilanswer
 

n°186667
aldiallo
Posté le 15-01-2002 à 17:06:18  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

 
 
Et pourquoi tu peux pas ? Pb technique ? Faut m'expliquer....
 
 
Toute façon, je me suis brouillé avec Noos depuis qu'il m'en entubé bien profond. C'est vraiment des voleurs finis ! :gun:  




Ben au fait j'ai tout testé pour avoir le tout centralisé sur l'ampli mais rien n'as fait, je sais pas si tu te rappelles du topic la dessus que j'avait fait, donc comme ca marchait pas j'ai téléphoné a Noos pour savoir ce que je pourrais faire afin que sa puisse marcher et au bout de 45 mins de tel on me dit que c'est pas possible, alors je lui dit pourquoi avoir attendu 45 mins pour me dire que ca marche pas et elle me reponds tout simplement qu'elle savait pas et que de toutes facons elle comprenais pas ce que je voulais.
 
Au fait toi tu l'as deja fait ou pas??

n°186670
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-01-2002 à 17:10:39  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

 
Ben au fait j'ai tout testé pour avoir le tout centralisé sur l'ampli mais rien n'as fait, je sais pas si tu te rappelles du topic la dessus que j'avait fait, donc comme ca marchait pas j'ai téléphoné a Noos pour savoir ce que je pourrais faire afin que sa puisse marcher et au bout de 45 mins de tel on me dit que c'est pas possible, alors je lui dit pourquoi avoir attendu 45 mins pour me dire que ca marche pas et elle me reponds tout simplement qu'elle savait pas et que de toutes facons elle comprenais pas ce que je voulais.
 
Au fait toi tu l'as deja fait ou pas??  




 
Oui, je me souviens de ce topic. C'est resté sans solution si je me souviens bien.
Je l'ai jamais fait parce que je n'avais que le net par noos. Par contre, je comprends pas quel est l'obstacle technique. J'ai un ami qui a le cable TV par FT, et il a centralisé sur son ampli sans pb. Pourquoi ça marcherait pas avec Noos ???
 
 
MAis la Hotline de Noos, c'est pathétique. C'est comme pour le PèreNoel, faut pas les appeler ! En plus pour avoir un "tecnicien" Darty à l'autre bout du fil, c'est pas la peine !  :gun:

n°186682
aldiallo
Posté le 15-01-2002 à 17:31:09  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

 
 
Oui, je me souviens de ce topic. C'est resté sans solution si je me souviens bien.
Je l'ai jamais fait parce que je n'avais que le net par noos. Par contre, je comprends pas quel est l'obstacle technique. J'ai un ami qui a le cable TV par FT, et il a centralisé sur son ampli sans pb. Pourquoi ça marcherait pas avec Noos ???
 
 
MAis la Hotline de Noos, c'est pathétique. C'est comme pour le PèreNoel, faut pas les appeler ! En plus pour avoir un "tecnicien" Darty à l'autre bout du fil, c'est pas la peine !  :gun:  




 
Ben je t'assure que je ne sais pas pourquoi ca marche pas je t'assure que j'ai tout fait mais ca marche pas si t'as une astuce a me donner je suis preneur mais bon pour l'instant je t'assure que ca marche pas

n°186803
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-01-2002 à 19:52:29  profilanswer
 

Ben moi j'ai pas d'astuce pa'rticulière, vu que j'ai pas le câble chez moi

n°187162
aldiallo
Posté le 16-01-2002 à 10:47:26  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

Ben moi j'ai pas d'astuce pa'rticulière, vu que j'ai pas le câble chez moi  




C'est pas grave, faut croire que c'est l'ampli que gere pas le signal envoyé par le decodeur Noos!! merci quand même  :jap:
 
Au fait Cocorezo ta teloch elle a une entrée vga??

 

[edtdd]--Message édité par aldiallo--[/edtdd]

n°187167
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-01-2002 à 10:56:33  profilanswer
 

C quoi que t'appelle une entrée VGA ? VGA, c'est un format d'affichage, pas un signal vidéo.

n°187180
aldiallo
Posté le 16-01-2002 à 11:15:53  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

C quoi que t'appelle une entrée VGA ? VGA, c'est un format d'affichage, pas un signal vidéo.  




je sais,je parle du connecteur vga comme celui que t'as sur ton ecran pc, si je te demande c'est parce que il y a deux ou trois constructeur qui ont mis des entrées VGA sur leurs nouveaux modele de tv,

n°187182
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-01-2002 à 11:18:56  profilanswer
 

Ce sont des connecteurs D-Sub. Non, y'en a pas sur ma télé, mais ça ne m'apportait rien de plus d'en avoir un. J'ai un câble S-VHS qui va de mon PC à ma télé, ça me suffit.
 
Ca te servirais à quoi d'avoir un connecteur D-Sub sur ta télé ?

n°187206
aldiallo
Posté le 16-01-2002 à 11:42:20  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

Ce sont des connecteurs D-Sub. Non, y'en a pas sur ma télé, mais ça ne m'apportait rien de plus d'en avoir un. J'ai un câble S-VHS qui va de mon PC à ma télé, ça me suffit.
 
Ca te servirais à quoi d'avoir un connecteur D-Sub sur ta télé ?  



ben je voulais surtout savoir si l'image etait mieux qu'avec la s-vhs car pour moi l'image a part le dvd l'image du bureau Windows est presque ilisible, ca fait grave mal aux yeux!!

n°187211
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-01-2002 à 11:45:10  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

ben je voulais surtout savoir si l'image etait mieux qu'avec la s-vhs car pour moi l'image a part le dvd l'image du bureau Windows est presque ilisible, ca fait grave mal aux yeux!!  




C'est normal. Une télé, c'est pas fait pour afficher un bureau. Un écran PC a une définition bien meilleure. Mais ça n'a pas de relation directe avec la connectique. En D-Sub, tu aurais le même résultat :/

n°187217
aldiallo
Posté le 16-01-2002 à 11:52:17  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

 
C'est normal. Une télé, c'est pas fait pour afficher un bureau. Un écran PC a une définition bien meilleure. Mais ça n'a pas de relation directe avec la connectique. En D-Sub, tu aurais le même résultat :/  




 
Je croyais que c'etait a cause du taux de rafraichissement mais d'après ce que tu me dit on dirait que non, bon je crois que je suis bon pour le retroprojecteur ou le video projecteur!!

n°187220
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-01-2002 à 11:58:16  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

 
 
Je croyais que c'etait a cause du taux de rafraichissement mais d'après ce que tu me dit on dirait que non, bon je crois que je suis bon pour le retroprojecteur ou le video projecteur!!  




C'est une question de taille des pixels. Le fonctionnement d'affichage d'une télé n'est pas du tout le même que celui d'un écran d'ordinateur. La télé n'est pas fait pour afficher une image statique nette.
 
 
Pourquoi t'as besoin d'afficher le bureau sur ta télé ? T'as pas d'écran ?

n°187223
aldiallo
Posté le 16-01-2002 à 12:00:48  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

 
C'est une question de taille des pixels. Le fonctionnement d'affichage d'une télé n'est pas du tout le même que celui d'un écran d'ordinateur. La télé n'est pas fait pour afficher une image statique nette.
 
 
Pourquoi t'as besoin d'afficher le bureau sur ta télé ? T'as pas d'écran ?  




 
si si j'en ai une c'etait juste pour savoir si je pouvais tout centraliser sur la tele , et comme je dois changer de tele je crois que je vais opter pour un video projecteur ou un retro

n°187276
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-01-2002 à 13:09:23  profilanswer
 

J'y connais rien en vidéo ou en rétro. JE pourrais pas te conseiller.
 
 
J'ai juste entendu dire que la lampe d'un vidéoprojecteur doit se changer tous les 2 ou 3 ans et que ca coute au moins 4000 balles. C vrai ça ?  :ouch:

n°187295
aldiallo
Posté le 16-01-2002 à 13:38:48  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

J'y connais rien en vidéo ou en rétro. JE pourrais pas te conseiller.
 
 
J'ai juste entendu dire que la lampe d'un vidéoprojecteur doit se changer tous les 2 ou 3 ans et que ca coute au moins 4000 balles. C vrai ça ?  :ouch:  




4000 balles :heink: ca fait cheros moi on m'avait dit dans 1000 1500 balles pas plus, mais bon je me tate je crois qu'afin des comptes je vais prendre a  nouveau une tele mais en 92 cm

n°187297
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-01-2002 à 13:41:25  profilanswer
 

92 cm, ça commence à faire grandf et TRES lourd.... Je sais que les rétros ont touours eu une mauvaise réputation, mais j'en ai vu récemment qui "semblaient" bien. En plus, c'est moins profond qu'une télé et pour le prix d'une 92cm, t'as un sacré grand rétro !

n°187304
aldiallo
Posté le 16-01-2002 à 13:46:07  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

92 cm, ça commence à faire grandf et TRES lourd.... Je sais que les rétros ont touours eu une mauvaise réputation, mais j'en ai vu récemment qui "semblaient" bien. En plus, c'est moins profond qu'une télé et pour le prix d'une 92cm, t'as un sacré grand rétro !  




ca c'est vrai, mais au niveau poids ca ce vaut non et aussi  surtout au niveau de la connectique je me demande si ca vaut le cout, des toutes facons j'ai un budget de 20 Kf soit 3K? je crois que l'on peut trouver de bon matos avec ca non?

 

[edtdd]--Message édité par aldiallo--[/edtdd]

n°187310
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-01-2002 à 13:49:53  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

 
ca c'est vrai, mais au niveau poids ca ce vaut non et aussi  surtout au niveau de la connectique je me demande si ca vaut le cout, des toutes facons j'ai un budget de 20 Kf soit 3K? je crois que l'on peut trouver de bon matos avec ca non?  
 
 




 
 
Pour une télé 92cm, ça va être juste, mais tu devrais trouver. Toute façon, y'a pas 36 modèles de télé 92 cm.  
 
Pour des rétros à ce prix, je pense quand même que t'as de la connectique qui doit être au niveau. Mais l'idéal (je le redis) c'est d'avoir bcp de connectique sur l'ampli A/V et utiliser une seule sortie vers la télé/rétro. Comme ça, pas de pb !

n°187320
aldiallo
Posté le 16-01-2002 à 13:57:49  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

 
 
 
Pour une télé 92cm, ça va être juste, mais tu devrais trouver. Toute façon, y'a pas 36 modèles de télé 92 cm.  
 
Pour des rétros à ce prix, je pense quand même que t'as de la connectique qui doit être au niveau. Mais l'idéal (je le redis) c'est d'avoir bcp de connectique sur l'ampli A/V et utiliser une seule sortie vers la télé/rétro. Comme ça, pas de pb !  




 
Ben apart Noos Tout passe par l'ampli,donc ca devrait aller je crois, mon Sony 1070 n'est pas une bete de course mais il est vraiment bien pour ca,enfin je pense

n°187732
archimax
Posté le 16-01-2002 à 21:39:56  profilanswer
 

si ca interesse du monde je peux avoir des videoprojecteurs a des prix interessant ( avec facture, garantie etc...) pas TDC
 
mp si interessé

n°837338
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-04-2005 à 12:02:33  profilanswer
 

marvin054 a écrit :

=> Tu peux regarder les chaines NOOS et enregister en même temps
seulement si tu veux enregistrer ce que tu regarde (impossible de regarder une chaine NOOS et en enregistrer une autre)
Par contre, en branchant une antenne sur la TV, tu peux enregistrer NOOS tout en regardant une chaine hertziene.


Sacré déterrage de topic...
 
(bonjour à tous)
 
Je cherche justement à effectuer la seconde opération du post quoté, mais personne n'a dit ensuite comment le faire.
 
Quelqu'un pourrait-il me décrire les branchements à effectuer svp ?
 
Merci d'avance :)

n°837507
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-04-2005 à 15:16:33  profilanswer
 

Bon quelqu'un m'a répondu sur un autre forum, alors voilà la soluce :
 

Citation :

Branchements :  
 
1- Prise cable murale vers Décodeur (Cable d'antenne)  
2- Cable antenne du décodeur vers le scope
3- Cable d'antenne du magnétoscope vers le télé
4- Péritel du décodeur (Sortie magnétoscope) vers le scope  
5- Péritel du décodeur (Sortie téloche) vers le télé  
 
Ensuite losque tu veux enregistrer une emission, sur ton décodeur tu as le choix entre "TV", "Magn" et je ne sais plus quoi mais peu importe.  
 
Tu passes sur "Magn" et tu enregistres ton emission. Pour en regarder une autre, tu passes sur "TV".  
 
Si tu es en analogique et que tu veux enregistrer en différé, tu programme ton scope comme tu veux  
 
Si tu es en numérique, c'est au niveau des menus du décodeur que ça se passe. Touche "Menu" si ma mémoire est bonne et tu as un menu "Enregistrement".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [help] Probleme de cablage tv-dvd-magneto-noos

 

Sujets relatifs
urgent : que pensez vous des combis dvd/magneto en terme de qualité?magneto mpeg2
HELP qui utilise la CG Asus V8200 64mo deluxe avec IL2 Sturmovik ?Probleme de lecture de divx dans des scenes rapides
J'ai un probleme avec mon ampli Home Cinemaprobleme divx ac3....
[HELP] Musique et informatiqueprobleme de DivX en passant de win98 à Win XP : pas de son !
Probleme pour Ripper un dvd sous XP !!!!!!! AIDEZ MOI 
Plus de sujets relatifs à : [help] Probleme de cablage tv-dvd-magneto-noos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR