Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème branchement haut parleur avec differente amplitude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème branchement haut parleur avec differente amplitude

n°1752076
benji6491
Posté le 13-11-2011 à 13:16:48  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique le problème que je rencontre je souhaite brancher trois haut parleurs sur une chaine hifi, jusque là rien de compliquer, cependant je souhaiterai que l'un des trois haut parleurs soit plus fort que les autres, pour cela j'aurai souhaiter régler séparément le volume des haut parleurs.
De préférence en ajoutant un appareil entre sur les fils des haut parleurs et les amener directement a la chaine hifi.
 
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou bien connait le matériel qui pourrais correspondre à mon problème?
Merci d'avance :) !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 13:16:48  profilanswer
 

n°1752080
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-11-2011 à 13:56:32  profilanswer
 

Salut,
 

benji6491 a écrit :

je souhaite brancher trois haut parleurs sur une chaine hifi, jusque là rien de compliquer


 
Attention, si tu branche plusieurs haut-parleurs sur le même canal d'un ampli, tu modifie l’impédance, cela peut endommager l'ampli.
 

benji6491 a écrit :


je souhaiterai que l'un des trois haut parleurs soit plus fort que les autres, pour cela j'aurai souhaiter régler séparément le volume des haut parleurs.  
 
De préférence en ajoutant un appareil entre sur les fils des haut parleurs et les amener directement a la chaine hifi.


 
Impossible, pour faire ça, il te faut un ampli différent pour chaque haut-parleur.

n°1752196
benji6491
Posté le 13-11-2011 à 22:21:09  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse, mais tu ne penses pas qu'un montage tel que le suivant est réalisable ?
 
 
http://img829.imageshack.us/img829/3470/montagejg.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
 
Quand au branchement des trois hauts parleurs, la chaîne hifi est faites pour supporter les trois haut parleurs.

n°1752202
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-11-2011 à 22:32:35  profilanswer
 

benji6491 a écrit :

Tout d'abord merci pour ta réponse, mais tu ne penses pas qu'un montage tel que le suivant est réalisable ?
 
 
http://img829.imageshack.us/img829 [...] ejg.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


 
 
Non.
 
Le volume doit se réglé sur le pré-ampli (avant l'ampli), pas après...  
 
Mettre un potentiomètre de volume sur la sortie enceintes de l'ampli, détruirai l'ampli.
 

benji6491 a écrit :


Quand au branchement des trois hauts parleurs, la chaîne hifi est faites pour supporter les trois haut parleurs.


 
ça dépend...
 
c'est quoi la référence de l'ampli ?  
 
quel est l’impédance des haut-parleur ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-11-2011 à 22:34:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème branchement haut parleur avec differente amplitude

 

Sujets relatifs
Problème encodage : Bon Codecs audio et vidéo.probleme infrarouge sur lcd samsung
[Probleme] Television et HD pvrKit 2.1 PC haut de gamme
probleme recepteur irCasque audio, problème fil
problème de souffle sur HFproblème de calage entre le son et la vidéo d'1 seconde
Xilisoft Video Converter problème SRT et MKVProbleme informatique sur pc?
Plus de sujets relatifs à : Problème branchement haut parleur avec differente amplitude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR