Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme Ampli HC=>PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Ampli HC=>PC

n°2295945
zyhongt
Posté le 07-01-2022 à 15:39:50  profilanswer
 

Bonjour,  
voila j ai un probleme assez embetant
je branche mon pc via Hdmi sur mon ampli (pioneer VSx-933)
 
j ai assez souvent l image et le son qui saute (ecran noir) puis revient genre comme une perte de signal mais windows le detecte pas vu que l image reviens tel quel generalement quand j eteins l ecran manuellement l image revient sur mon ecran pc a coté  
 
je suis branché avec un cable hdmi 2.1 (le vsx ne prend en charge que le 2.0 mais bon j imagine que le cable est "retrocompatible"  
 
si qlq un a deja eu ce probleme ou qui pourrait me donner une piste, car la je seche vraiment  
 
merci a vous

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 15:39:50  profilanswer
 

n°2295958
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-01-2022 à 17:04:37  profilanswer
 

T'utilises quoi comme logiciel de lecture vidéo ?


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2295962
zyhongt
Posté le 07-01-2022 à 17:27:11  profilanswer
 

je n utilise pas de logiciel  
ca le fait sur le bureau meme

n°2295963
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-01-2022 à 17:51:40  profilanswer
 

Je pensais à des changements intempestifs d'overlay causés par le moteur de rendu du logiciel de vidéo. Si tu n'utilises pas de logiciel de lecture vidéo particulier, et que tu fais confiance au lecteur intégré de Windows, je te conseille de passer à autre chose... Comme un KLite Codec Pack par exemple qui sera beaucoup plus efficace que le lecteur intégré de Windows... Dans le KLite Codec Pack le logiciel de lecture vidéo c'est Media Player Classic, et le moteur de rendu est au choix mais je recommanderais MadVR évidemment que tout le monde utilise pour sa qualité de rendu.
 
C'est le moteur de rendu qui procède au changement de résolution de la vidéo, l'upscaling. C'est ce dernier qui peut être responsable d'un décrochage de quelques secondes. Et si le lecteur vidéo intégré de Windows est codé avec le cul et qu'à la moindre notification système Windows il te faut sauter l'overlay pendant que tu regardes une vidéo, c'est sûr que ça doit être vraiment très gênant... Après si ce n'est pas ça, alors c'est peut-être un problème de carte graphique ou du pilote de cette dernière.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2295998
Tartifless
Posté le 08-01-2022 à 02:05:02  profilanswer
 

zyhongt a écrit :

Bonjour,  
voila j ai un probleme assez embetant
je branche mon pc via Hdmi sur mon ampli (pioneer VSx-933)
 
j ai assez souvent l image et le son qui saute (ecran noir) puis revient genre comme une perte de signal mais windows le detecte pas vu que l image reviens tel quel generalement quand j eteins l ecran manuellement l image revient sur mon ecran pc a coté  
 
je suis branché avec un cable hdmi 2.1 (le vsx ne prend en charge que le 2.0 mais bon j imagine que le cable est "retrocompatible"  
 
si qlq un a deja eu ce probleme ou qui pourrait me donner une piste, car la je seche vraiment  
 
merci a vous


 
Il est peu probable que le problème vienne de l'ordinateur, tu peux confirmer en le branchant direct sur la télé avant de te lancer dans des manips lourdes de changements de lecteur et installation de packs de codecs lourds et pas forcement utiles avec les lecteurs actuels (vlc, kodi, média player BE, etc.).
 
Tu as essayé différents câbles hdmi ? Ça peut être un câble défectueux.
 
As-tu d'autres sources qui passent par l'ampli et qui ont le même problème ? (Un console de jeu, un lecteur bluray ou autre)
 
Il semblerait que ce soit un problème connu avec cet ampli, et ce avec des sources ps5/xbox également :
https://www.reddit.com/r/techsuppor [...] nks_black/
 
Tu peux déjà essayer de maj le firmware de l'ampli et d'effectuer cette manip pour t'assurer que tu es bien en enhanced au niveau hdmi sur le pioneer:
https://i.imgur.com/jpBF2Dh.jpg


Message édité par Tartifless le 08-01-2022 à 02:19:48
n°2296016
zyhongt
Posté le 08-01-2022 à 11:05:13  profilanswer
 

Bonjour
merci pour vos reponses  
j ai bien mis l ampli en enhanced  
ca le fait qu avec mon pc  
j ai ma ps4 et mon xbox brancher dessus et je n ai aucun probleme
je n utilise aucun lecteur sur le pc c est juste que je l utilise comme ecran avec l ampli et ca le fait meme quand je fais rien sur le pc (que je suis sur le bureau)
 
je suis occupé de le mettre a jour la  
 
c est un probleme assez etrange car des fois ca le fais pas du tout  
 
je reviens vers vous apres la mise a jour ;)
 
 
 

n°2296021
zyhongt
Posté le 08-01-2022 à 11:23:00  profilanswer
 

voila mise a jour faite  
 
pour le moment ca va tout va bien  
 
mais bon je n arrive pas a comprendre pourquoi ca le fais des fois et des fois pas :/

n°2298219
Tartifless
Posté le 25-01-2022 à 12:34:20  profilanswer
 

Toujours stable depuis la mise à jour ?

n°2299687
zyhongt
Posté le 06-02-2022 à 13:26:46  profilanswer
 

non apparement d apres le sav  
c est un probleme electrique  
enfin je n ai qu une sortie qui fait ce genre de chose qlq soit la source  
donc voila j utilise d autre sortie en esperant que ce soit pas contagieux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme Ampli HC=>PC

 

Sujets relatifs
PC → TV → ~barre de son (via HDMI ARC) ⇒ stéréo :cry:Pas de son sur ma barre de son quand PC branché
[RESOLU]Netflix flux 4K sur moniteur 1440p c'est possible?Sony vegas pro problème fichier restore/rendu
Focal 706V ou Kef q60 ? Et avec quel ampli ?Changement TV Probleme Chaines
Problème focal et distorsion vidéo-projecteurNetflix ampli + lecteur blu ray tout en un?
Problème pour brancher un micro (chant) sur ampli HC ou PCProbleme son PC -> Ampli HC + Bug sortie HDMI ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme Ampli HC=>PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR