| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Netflix ampli + lecteur blu ray tout en un? |
Publicité | Posté le 20-12-2021 à 20:00:42 ![]() ![]() |
Tartifless | Qu'est-ce qui doit être dans un seul boîtier ? Ampli + lecteur bluray + Netflix ? |
Tartifless | Pas sûr que ce genre d'appareil tout en un existe encore (en fabrication), il doit y avoir de l'occasion qui traîne encore.
Message cité 1 fois Message édité par Tartifless le 20-12-2021 à 22:40:36 |
Xixou2 |
|
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 20-12-2021 à 23:09:57 |
Xixou2 | J'ai finalement acheté le stick HDMI sur Amazon: Fire TV Stick 4K Max international.
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 05-01-2022 à 16:03:16 |
goldsaint76 into the Void |
Projo 4K c'est bien, par contre laisse tomber les kits tout intégrés avec lecteurs bluray... La partie amplification est souvent très faiblarde et les petites enceintes satellites fournies dans ces kits sont souvent d'une qualité audio plutôt infâme, parfois ces enceintes n'ont même pas un tweeter dédiés pour les aigus et le caisson de basses est souvent sans aucune vigueur. Bref les manques sont souvent importants dans les aigus et le grave. Et je ne parle pas de la qualité de fabrication... Ça ne dure pas, c'est du jetable... Si tu comptes t'équiper d'un vidéoprojecteur 4K essaye d'acheter un véritable ampli homecinema et un pack d'enceintes traditionnel, ça durera des années et t'offrira une bien meilleure qualité que les daubes d'enceintes en plastique compactes qui ont rien dans le sac, saturent et tombent en panne facilement.
J'ai testé, globalement il y a des choses pas mal par contre je suis un peu déçu par les commandes vocales d'Alexa... Sur l'application Molotov TV par exemple Alexa ne comprend presque jamais les noms des chaines c'est relou et parfois même l'IA n'en fait qu'à sa tête et refuse de lancer une chaine qu'elle arrivait à lancer avant. C'est vraiment très brouillon Alexa je trouve... Du coup je suis forcé de naviguer à la télécommande la plupart du temps, c'est dommage...
Disons que le format physique est en perte de vitesse c'est sûr et certains fabricants ont même carrément arrêtés de fabriquer du lecteur bluray. Mais après il ne faut pas oublier que de nombreux gens ont des consoles chez eux et que la plupart de ces appareils peuvent encore lire ces formats. Je pense que le format bluray ne disparaitra pas du jour au lendemain. Ce sera un lent déclin mais il restera toujours des personnes qui sont attachés au support physique, parce que l'objet peut s'offrir, et puis il y a aussi les fans qui achètent pour eux, les éditions collectors, etc, bref il y aura toujours un marché je pense.
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Tartifless |
|
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 06-01-2022 à 00:09:53 |
Publicité | Posté le 06-01-2022 à 00:09:28 ![]() ![]() |
Xixou2 | Bah en fait j'ai encore des dvd et blu ray,
|
Tartifless | Si tu rajoutes un lecteur tu reviens à ta situation de base avec 3 éléments distincts au final. |
goldsaint76 into the Void | Une platine de bluray de salon ça se vend encore dans les magasins, il faut compter à peu près 80 € dans les premiers prix pour la lecture de bluray classiques 1080p.
Xixou2 | Pour le moment j'ai un simple système Sony cheap.
Message édité par Xixou2 le 08-01-2022 à 17:15:25 |
Xixou2 |
Xixou2 | Tiens celui-ci n'a pas de central frontal : Edit: bah si y en a un dans le meuble grrr
Message édité par Xixou2 le 08-01-2022 à 18:45:26 |
Xixou2 | N'existent-il pas des speaker centraux et ampli qui fonctionne en CPL?
|
Xixou2 | j'ai trouvéééééééééééééééé,
Message édité par Xixou2 le 08-01-2022 à 21:01:57 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 09-01-2022 à 07:14:30 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Xixou2 | Tiens, celui ci est pas mal, les ports hdmi se situent au niveau du subwoofer,
|
Xixou2 | Il y a aussi le Sony avec la source remote: Sony HT-A9
Message édité par Xixou2 le 09-01-2022 à 13:44:04 |
goldsaint76 into the Void | Pour les enceintes Surround il existe un produit qui permet de transmettre sans fil le signal de l'ampli.
Non... Il existe pleins de techniques pour passer des câbles dans une pièce. Le câble fixé par des agrafes, collé au pistolet à colle, passé dans des gaines PVC clipsables, dissimulé sous le tapis du salon. Il faut pas déconner, même les moins bricoleurs peuvent trouver une solution. Tu peux faire le gros feignant et acheter le boitier Marmitek pour les surrounds et un tapis pour amener le câble hdmi jusqu'au vidéoprojecteur. En plus le tapis aura un effet très bénéfique sur l'acoustique de la pièce.
Xixou2 | Merci pour l'info (les surrounds ne sont pas problématique pour moi, ce sont les frontaux), mon épouse ne veut pas que je passe le câble sous la moquette ni le long des murs.
Message édité par Xixou2 le 09-01-2022 à 17:51:18 |
goldsaint76 into the Void | Ah mes pauvres... Je compatis, pour avoir les moyens de réaliser vos rêves il ne vous reste plus qu'à appeler un électricien et un plaquiste pour faire des saignées, le câblage et le rebouchage. Moi j'avais anticipé cela lors de la construction de ma maison alors ça va. Ma foi, c'est trois fois rien, il faudra juste prévoir une petite somme à 4 chiffres pour ce câblage. Quand on aime on ne compte pas. Quelle dommage qu'il n'existe pas de solution convaincante de transmission sans fil pour la vidéo... Déjà qu'il est assez compliqué de faire une liaison filaire qui fonctionne bien en 4K (nécessite la plupart du temps un câble HDMI en fibre optique), vous êtes dans une impasse insurmontable là. Vous pouvez d'ores et déjà renoncer à la vidéoprojection et partir sur une laser TV si vous voulez une grande image. Le monde est vraiment mal foutu... --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
goldsaint76 into the Void | Ah c'est pas très cool... Moi mon constructeur c'était prévu dans le processus de la construction, la mise en relation directe avec l’électricien avant démarrage du chantier de l'électricité. Et c'est avec l'électricien directement que j'ai pu voir tout ce que j'ai eu envie de changer, des petites choses comme plus de points lumineux en façade, dans le sous-sol, une prise extérieure sur la terrasse, plus de spots dans les couloirs, etc. Malgré les nombreuses petites modifs et rajouts demandés l'électricien m'a sorti un tarif très réaliste, je m'en suis tiré pour 1000 €. De toute façon le constructeur est généralement assez détaché du processus d'électricité, ton constructeur n'a pas été très cool et a probablement cherché à se sucrer sur ton dos. L'électricien fait toujours bien son boulot (même au black) parce que derrière lui de toute façon il y a le consuel qui passe après donc il a intérêt à être carré. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 09-01-2022 à 20:15:15 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
goldsaint76 into the Void | Ah oui effectivement... Moi j'ai eu de la chance à ce niveau là, c'était une boite de construction locale aux reins solides qui venait de fêter leurs 30 ans d’existence et la plupart de leurs entreprises étaient partenaires avec eux depuis des dizaines d'années aussi donc le processus était plutôt bien maitrisé tout s'est enchainé rapidement sans soucis malgré le COVID etc. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 09-01-2022 à 21:02:35 |
goldsaint76 into the Void | Ah ouais ? Bah t'es pas très réceptif non plus à ce qu'on écrit... Ton placement d'ampli à l'arrière est contraire à la logique...
Message édité par goldsaint76 le 10-01-2022 à 13:16:44 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Xixou2 | Le placement de mon ampli est comme celà car les entrées téléphonique et cable sat se trouvent là.
Message édité par Xixou2 le 11-01-2022 à 20:24:58 |
goldsaint76 into the Void | Étant donné la connectique très simplifiée et standard des boitiers Wireless de chez Marmitek que je t'ai montrés ci-dessus, je ne serais pas étonné qu'ils soient compatibles avec d'autres types d'enceintes que des surrounds, et notamment des biblios classiques en position frontales par exemple... Je n'ai pas creusé la question mais ce produit pourrait tout simplement résoudre ton problème. Il est précisé dans la description du produit que l'on peut utiliser jusque 6 couples de boitiers, donc à mon avis on devrait pouvoir raccorder autre chose que des surrounds. Pose la question chez Son-Vidéo pour en avoir le cœur net, en général ils prennent le temps de renseigner les clients. Après l'éventuel petit bémol des boitiers Wireless Marmitek c'est que ça ne délivre que 2x25W, donc il ne faudra pas s'amuser à brancher des enceintes gourmandes du genre colonnes à double woofers de gros diamètre... Voila, maintenant à toi de voir, c'est le prix du wireless, 129 € pour être WAF compatible. Perso je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenêtres pour pas grand chose, car en comparaison les câbles coutent beaucoup moins chers, mais bon... Cette solution a été inventée pour les gens qui ne peuvent pas trouver de solutions justement.
Message édité par goldsaint76 le 13-01-2022 à 19:58:34 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Les SOLDES sont là. Une autre alternative de qualité pour les enceintes :
Xixou2 | Pénurie il y a , j'ai contacté plusieurs magasins, personne n'a le Sony A9 et pour plusieurs mois ils me disent... |
cesy | Hello, comme ça parle Netflix + Ampli HC + Stick TV, savez vous si Netflix via le stick Amazon sort en 5.1 sur l'ampli ?
--------------- :) |
Xixou2 | Je ne sais pas.
|
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Branchement ampli home cinema sur tv via récepteur sat | AMPLI VIDEO SUR FOCAL CHORUS 714? |
| Upgrade casque ou ampli ? | [EST] Ampli Denon X4400H |
| Lecteur Bluray + Extracteur Audio HDMI = Lecteur CD sans TV ? | panne ampli denon DRA-800H |
| Ampli hifi et ampli hc | Remplacement Ampli YAMAHA RX-V371 |
| Lecteur baladeur audiophile (, cowon M2 -> shanling M0ou Fiio M5) | Conseil amélioration ampli & enceintes |
| Plus de sujets relatifs à : Netflix ampli + lecteur blu ray tout en un? | |