Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [RESOLU]Netflix flux 4K sur moniteur 1440p c'est possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Netflix flux 4K sur moniteur 1440p c'est possible?

n°2295088
Nonor30
Posté le 29-12-2021 à 22:19:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
En regardant les saisons 1 et 2 de The Witcher (ça faisait longtemps que je n'étais plus allé sur Netflix) je me suis rappelé à mon plus grand regret que malgré mon compte premium, la qualité vidéo élevée sélectionnée dans les options, ma fibre Orange, ma 6600XT, mon G7 32pouces et le câble DP1.4 qui les relie et bien bah je n'était clairement pas en qualité 1440p et encore moins 4k : c'est pas net, les dégradés de couleurs sont pixélisés, les noirs pas terribles.
 
Je précise que sur Youtube et dans les jeux c'est nickel.
 
 
Qu'est-ce qui cloche? Vu que mon écran n'est pas 4K je ne pourrai avoir que du 1080p max?
 
 
J'ai installé l'app Netflix sur mon PC (après avoir regardé les 16 épisodes bien entendu...


Message édité par Nonor30 le 30-12-2021 à 16:42:31
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 22:19:29  profilanswer
 

n°2295108
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-12-2021 à 07:14:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Déjà la "vraie" HD, c'est du 1080p selon le sens officiel.  ;)  
 
Maintenant, peut-être est-il possible de monter jusqu'à la définition native de votre écran, c'est-à-dire 1440p ?  
 
Des liens Reddit qui en parlent :  
 
https://www.reddit.com/r/netflix/co [...] n_a_1440p/
 
https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] indows_10/
 
Apparemment une histoire de HDCP 2.2 mais l'anglais n'est pas trop mon fort...
 
D'autres membres plus calés sauront peut-être te répondre. :)
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2295111
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-12-2021 à 08:57:24  profilanswer
 

Et en plus il ecrit partout..
https://forum.tomshardware.fr/threa [...] =operanews
Juste pour dire que Netflix sur ma Samsung 4k a 600 € est nickel en image.. avec l'application développé dessus.
Mais bon..
Quand au pc, je ne l'utilise pas netflix desssus.
Edit : aprés téléchargement de l'application Netflix sur le store Microsoft, je trouve pas l'image dégueux. Et sur mon écran 2k je n'ai pas de barre de chaque coté (aprés avoir selectionner l'icone plein ecran). (ne pas oublier que la vrai HD c'est de la Full HD... Pas du 2k ni du 4k. Donc 1080p.)
Ne pas oublier que suivant le forfait choisi la qualité est différente :
Le forfait que vous choisissez détermine le nombre d'appareils sur lesquels vous pouvez regarder Netflix simultanément ainsi que le niveau de définition : standard (SD), haute définition (HD) ou ultra-haute définition (UHD)


Message édité par alriad le 30-12-2021 à 09:51:16

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2295172
Nonor30
Posté le 30-12-2021 à 16:50:41  profilanswer
 

Rebonjour,
 
J'ai donc trouvé une solution pour enfin pouvoir profiter de Netflix dans de bonne contions avec mon PC.
 
Pour répondre à mini-mousaille : nous sommes en 2021 (dans quelques jours 2022), pour moi la vraie HD (Haute Définition au sens littéral du terme) c'est mini du 1400p, ok pour le 1080p... il y a 20ans en arrière ^^
Merci à toi pour les liens :)
 
@alriad : j'écris de partout, effectivement : 2 sites, celui-ci inclus (c'est pas bien?).
Merci à toi également pour avoir mis le lien vers Tom'sHardware où je décris ma solution au problème ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nonor30 le 30-12-2021 à 16:53:01
n°2295181
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-12-2021 à 17:46:17  profilanswer
 

Nonor30 a écrit :

Rebonjour,
 
J'ai donc trouvé une solution pour enfin pouvoir profiter de Netflix dans de bonne contions avec mon PC.
 
Pour répondre à mini-mousaille : nous sommes en 2021 (dans quelques jours 2022), pour moi la vraie HD (Haute Définition au sens littéral du terme) c'est mini du 1400p, ok pour le 1080p... il y a 20ans en arrière ^^
Merci à toi pour les liens :)
 
@alriad : j'écris de partout, effectivement : 2 sites, celui-ci inclus (c'est pas bien?).
Merci à toi également pour avoir mis le lien vers Tom'sHardware où je décris ma solution au problème ;)


Tant mieux  
 
https://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 786402.htm
 
Voilà tu comprendras que la vrai hd c est la full HD.  :) même en 2021 (et futur 2022). Ce sont des normes…

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 30-12-2021 à 17:46:56

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2295191
Nonor30
Posté le 30-12-2021 à 18:07:08  profilanswer
 

alriad a écrit :


Tant mieux  
 
https://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 786402.htm
 
Voilà tu comprendras que la vrai hd c est la full HD.  :) même en 2021 (et futur 2022). Ce sont des normes…


J'ai bien précisé "Haute Définition au sens littéral du terme" donc je m'en fiche des normes ce sont mes yeux de 2021 qui comptent ; t'es vraiment pas cool toi, bien au contraire et ça me dérange.

Message cité 1 fois
Message édité par Nonor30 le 30-12-2021 à 18:07:57
n°2295204
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-12-2021 à 18:39:00  profilanswer
 

Nonor30 a écrit :


J'ai bien précisé "Haute Définition au sens littéral du terme" donc je m'en fiche des normes ce sont mes yeux de 2021 qui comptent ; t'es vraiment pas cool toi, bien au contraire et ça me dérange.


Désolé si je t ai choqué tel n était pas mon intention  :( .
En tout cas je te souhaite de bonne fête. En tout cas sympa ton astuce.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2295212
Nonor30
Posté le 30-12-2021 à 19:38:17  profilanswer
 

alriad a écrit :


Désolé si je t ai choqué tel n était pas mon intention  :( .
En tout cas je te souhaite de bonne fête. En tout cas sympa ton astuce.


C'est pas grave.
Je viens de lire le lien que tu m'as mis (merci beaucoup, c'était très intéressant, ça explique bien les bases) et réalise que quitte à parler écran/résolutions et compagnie autant utiliser le même langage 1.Pour que tout le monde parle de la même choses (les détails sont importants) 2.Pour ne pas embrouiller ceux qui n'y connaissent pas grand chose (comme moi par exemple). Un forum c'est entre autres fait pour aider alors autant être précis.
Désolé.
 
Bon réveillon à toi également ainsi qu'à tout le monde! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [RESOLU]Netflix flux 4K sur moniteur 1440p c'est possible?

 

Sujets relatifs
Netflix ampli + lecteur blu ray tout en un?Choix d'un téléviseur 4k 100hz utilisé comme écran principal de PC
Grand écran pour PC multimédiaProblème de son sur mon PC
Micro + enceintes + carte son pour PC (visioconférences)Enceinte bibliothèque pour PC
Installation Monito pour platine, PC et BT/Jack Apple LosslesPossible upgrade de ma conf HC ?
Enceinte Hi-Fi pour PC/Platine Vinyle.Aide pour enregistrer video sur PC
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Netflix flux 4K sur moniteur 1440p c'est possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR