Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pour ce qui possede un ampli hifi denon reçent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour ce qui possede un ampli hifi denon reçent

n°1682501
remac1
Posté le 06-10-2010 à 00:35:53  profilanswer
 

bonjour
question bette !..
je possede un ampli denon pma 510 ae.
vous aussi sur le gros bouton du volume ,vous n'avez pas de repaire ?? exemple si l'ampli est a 11h00 pas de lumiere pour  vilualisé le volume
merci pour toute avis ou reponse

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 00:35:53  profilanswer
 

n°1682513
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2010 à 03:55:20  profilanswer
 

Salut,
 

remac1 a écrit :


je possede un ampli denon pma 510 ae.
vous aussi sur le gros bouton du volume ,vous n'avez pas de repaire ?? exemple si l'ampli est a 11h00 pas de lumiere pour  vilualisé le volume


 
Personnellement je n'ai pas cette ampli, mais je l'ai déjà testé en auditorium...
 
Effectivement, il n'y à pas de repères sur le potentiomètre de volume, c'est un peu déroutant.  ;)  
 
Mais personnellement, j'utilise des amplis des années 70, qui n'ont pas non plus de repères (ou juste gradués de 0 à 10), ou de vu-mètres, et ça ne me pose pas de problèmes (je règle à l'oreille, et ça reste le meilleur moyen possible, aucun système informatique et numérique n'est aussi perfectionné qu'une oreille et un cerveau humain).  ;)  
 
Certains amplis comme les Rotel, Akai, Scott, Sony, Pathé Marconi, Technics, ou autres marques..., des années 70/80, ont un afficheur "vu-mètre" à aiguilles ou LEDs, qui permet de voir l'échelle de décibels, et/ou de watts RMS en sortie d'ampli.
 
Il est vrai que c'est très pratique (surtout pour les connaisseurs), mais les amplis modernes, ne donne que rarement ce genre d'options.
 
Aujourd'hui, le monde de "l'audiophilie", demande le moins de composants possible dans un ampli, pour ne pas parasité le son (et on ne vends les amplis très cher et de bonne qualité, qu'a des gens qui ont les moyens financier d'imposer leur demandes, même si parfois elles sont ridicules).  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : ne change pas d'ampli pour ça, le tiens est très bon, et tu ne trouvera que rarement ( sauf "très haut de gamme, mais très cher, et neuf", ou "occase vintage (1976/78), et pas cher, mais très vieux" ), un ampli aussi bon ampli au même tarif.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2010 à 04:26:10
n°1682524
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 08:21:05  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 aucun système informatique et numérique n'est aussi perfectionné qu'une oreille et un cerveau humain).  ;)  
 


 
 [:atlantis]  Ca dépend des cerveaux, parce que sur HFR ................

n°1682594
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-10-2010 à 14:06:44  profilanswer
 

Utilité d'un bouton de volume avec repère ?
Réponse:
- aucune.
Le bouton de volume ne règle pas la puissance de sortie mais l'atténuation par rapport au niveau du signal entrant dans l'appareil.
Un bouton de volume réglé à 50% ne divise pas par 2, car il s'agit d'une variation logarithmique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] arithmique
Ce réglage dépend aussi, et surtout du niveau de la source.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1682670
remac1
Posté le 06-10-2010 à 20:01:15  profilanswer
 

merci a tous pour vos reponses.
pour ma par j'ai eu ,en 1989 : en kenwood platine disque, aqaliseur, double platine k7 , ampli, tuner, lecteur cd, paire enceinte 8 ohms jbl 3 voies qui n'était pas en cathedrale au total actuellement en 20 ans gros retour en arriere en terme de qualité hifi  
et avant d'acheter j'en est fait de l'écoute ,meme en somme astronomique il n'y a plus ce niveau
 10.000 € pour avoir moins bon  :??: non merci

n°1682912
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2010 à 02:05:11  profilanswer
 


 
Il ne faut jamais sous-estimé les gens, parfois ils sont bien plus compétents dans d'autres domaines...  [:cosmoschtroumpf]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pour ce qui possede un ampli hifi denon reçent

 

Sujets relatifs
Probleme Son nouveau caisson + Ampli AVR1610Onkyo/Morel ou Denon/Cabasse ???
choisir le bon ampli avec enceintes Tangentaudio MP3 Chaine hifi
Avis sur ampli Harman/Kardon AVR260 ou autre a 500€Ampli qui s'éteint lorsque je monte le volume...
Quel Ampli pour Enceintes Boseprob entree optique sur denon 1509
ampli hifi avec prise USB 
Plus de sujets relatifs à : pour ce qui possede un ampli hifi denon reçent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR