Salut,
L'ampli de ma chaîne Yamaha E600 me fait des siennes depuis quelques jours : il s'éteint net lorsque je monte le volume ou si je laisse le volume sur un certain niveau sonore (moyennement élevé).
Je me demande si ce problème vient :
- de l'usure normale du matos ? J'ai acheté cette chaîne il y a à peu près 10 ans et elle est restée quasiment en permanence allumée (nuit et jour).
- d'un problème de connexion avec mon PC : cette chaîne est branchée à mon PC via la carte son. Le câble est assez long (6 mètres).
- d'une enceinte que j'ai récemment accrochée à un mur, sur un support que j'ai dû visser sur l'enceinte. En perçant les trous nécessaires pour visser le support, j'ai laissé tomber une vis assez grande qui s'est figée à l'intérieur de l'enceinte (elle est retenue par un aimant !) Le trou dans l'enceinte n'étant pas assez large pour y passer la main, je n'ai pas réussi à récupérer cette vis qui est donc restée dans l'enceinte. Après fixation de celle-ci, tout semblait ok : pas de comportement sonore anormal. C'était il y a deux semaines.
En dehors de ça je n'ai apporté aucun changement récent : pas de nouveau matos branché sur la même prise, la chaîne n'a pas bougé.
Votre avis ?
Merci.
Message édité par panzemeyer le 26-09-2010 à 19:49:35
---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.