Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli qui s'éteint lorsque je monte le volume...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli qui s'éteint lorsque je monte le volume...

n°1680775
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-09-2010 à 19:48:36  profilanswer
 

Salut,

 

L'ampli de ma chaîne Yamaha E600 me fait des siennes depuis quelques jours : il s'éteint net lorsque je monte le volume ou si je laisse le volume sur un certain niveau sonore (moyennement élevé).  

 

Je  me demande si ce problème vient :

 

- de l'usure normale du matos ? J'ai acheté cette chaîne il y a à peu près 10 ans et elle est restée quasiment en permanence allumée (nuit et jour).

 

- d'un problème de connexion avec mon PC : cette chaîne est branchée à mon PC via la carte son. Le câble est assez long (6 mètres).

 

- d'une enceinte que j'ai récemment accrochée à un mur, sur un support que j'ai dû visser sur l'enceinte. En perçant les trous nécessaires pour visser le support, j'ai laissé tomber une vis assez grande qui s'est figée à l'intérieur de l'enceinte (elle est retenue par un aimant !) Le trou dans l'enceinte n'étant pas assez large pour y passer la main, je n'ai pas réussi à récupérer cette vis qui est donc restée dans l'enceinte. Après fixation de celle-ci, tout semblait ok : pas de comportement sonore anormal. C'était il y a deux semaines.

 

En dehors de ça je n'ai apporté aucun changement récent : pas de nouveau matos branché sur la même prise, la chaîne n'a pas bougé.

 

Votre avis ?

 

Merci.  :jap:


Message édité par panzemeyer le 26-09-2010 à 19:49:35

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 19:48:36  profilanswer
 

n°1680779
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-09-2010 à 20:39:38  profilanswer
 

Il est possible qu'il y ait un court-circuit dans l'enceinte à cause d'une vis tombée, ce qui mettrait l'amplificateur en sécurité.
 
Il faudrait voir si ta chaine fait la capricieuse avec d'autres enceintes voire sans enceinte.
 
Débranche les enceintes, branche ton casque, met ta casquette à l'envers et fait le vide dans ta tête. Si elle ne se met pas en sécurité, alors il y a un problème au niveau des enceintes, CQFD.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1680786
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2010 à 21:56:49  profilanswer
 

Salut,
 
s'agit il des enceintes d'origine ?
 
As-tu rajouté une deuxième paire d'enceintes (si oui, marque et référence des enceintes) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2010 à 21:57:23
n°1680798
daniel-12
Posté le 26-09-2010 à 23:10:05  profilanswer
 

et l'impédance, surtout

n°1680801
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-09-2010 à 23:24:17  profilanswer
 

Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait un test en débranchant l'enceinte suspecte. ;)
 
A priori elle n'est pas à l'origine du problème, puisque tout a fonctionné parfaitement plusieurs jours après ma bêtise de bricoleur du dimanche.


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1680802
daniel-12
Posté le 26-09-2010 à 23:29:19  profilanswer
 

s'il a fonctionné pendant longtemps et n'a jamais été nettoyé, il se peut que de la poussière se soit accumulée sur les radiateurs
 
Et cela ne m'étonnerai pas que cet appareil soit refroidi avec un petit radiateur + ventilateur
si c'est le cas, un démontage pour enlever la poussière ne fera pas de mal, un peu comme sur un radiateur de PC
Regarde aussi s'il chauffe rapidement, quand le capot sera déposé

n°1680844
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2010 à 11:00:26  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

s'il a fonctionné pendant longtemps et n'a jamais été nettoyé, il se peut que de la poussière se soit accumulée sur les radiateurs
 
Et cela ne m'étonnerai pas que cet appareil soit refroidi avec un petit radiateur + ventilateur
si c'est le cas, un démontage pour enlever la poussière ne fera pas de mal, un peu comme sur un radiateur de PC
Regarde aussi s'il chauffe rapidement, quand le capot sera déposé


 
+1, vérifie aussi, que l'appareil n'est pas cloisonné dans un meuble qui empêcherai l'évacuation de la chaleur.  ;)

n°1681050
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-09-2010 à 09:24:41  profilanswer
 

Vérifie aussi la pression isométrique inférieure qui tend à causer des dommages irrémédiables sur les parties basses des transistors de dipuissance. Très grave.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1681270
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-09-2010 à 15:23:16  profilanswer
 

muzah a écrit :

Vérifie aussi la pression isométrique inférieure qui tend à causer des dommages irrémédiables sur les parties basses des transistors de dipuissance. Très grave.


 
 :D

n°1681401
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2010 à 11:13:54  profilanswer
 

Faut pas rigoler avec ça :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli qui s'éteint lorsque je monte le volume...

 

Sujets relatifs
Quel Ampli pour Enceintes Boseampli hifi avec prise USB
Quel ampli + enceintes? Je suis perdu...[Help] De la HiFi au 5.1 - Quel ampli ?
Un ampli cela se branche sur de l'image!!!?Connecter un ampli 5.1 qui n'a pas d'entrées numériques
Ampli HiFi ou HC - 500€Relier PC-AMPLI : Qualité
quel ampli pour des elipson?Probleme de son PC/Ampli
Plus de sujets relatifs à : Ampli qui s'éteint lorsque je monte le volume...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR