Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plusieurs caissons (4) sur une même source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs caissons (4) sur une même source

n°2067412
lecanlegan
Posté le 24-12-2016 à 22:50:25  profilanswer
 

Bonjour !  
Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de câbles, désolé si c'est pas le cas !
 
Pour faire simple, moi et un pote on prépare vite fait le nouvel an et on a 3 kits 2.1 pour PC :
2 caissons logitech z2300,
un caisson corsair sp2500 (je dis des caissons parce on utilisera pas les satellites)
 
+ Le père de mon pote qui possède un ensemble 2 baffe + 1 ampli (vieux d'au moins 30 ans, je saurais pas vous donnez plus de détails).
 
le but est que tout ces 4 trucs diffusent la même choses sans problèmes électriques ni interférences style basses s'annulent  :jap:  
 
La source c'est un grand fichier mp3 qui peut être mise sur un smartphone, PC...
 
j'ai essayé les dédoubleurs de jack en toute innocence, vous connaissez le résultat...
j'ai essayé les appli bluetooth qui synchronisent plusieurs smartphones sur une playlist, marche pas non plus
 
Avant de trifouiller des branchements sur ampli je préfère me renseigner...
Vous savez si c'est possible ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 22:50:25  profilanswer
 

n°2067416
chtit
R-CB5
Posté le 25-12-2016 à 01:00:47  profilanswer
 

non, les caisson des kit PC etant tout integré avec l'amplis pour les satellite, on ne peut pas les brancher comme caisson à part comme sur un home cinema

n°2067573
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2016 à 12:43:25  profilanswer
 

chtit a écrit :

non, les caisson des kit PC etant tout integré avec l'amplis pour les satellite, on ne peut pas les brancher comme caisson à part comme sur un home cinema


 
Ah, sur le fond tu as raison, mais pas tout à fait, il reste une option "bidouillage", grâce à son ampli vintage...  [:caudacien:4]  
 
Techniquement, on pourrait brancher les kits 2.1 (sans les sats, mais avec la télécommande de volume pour pouvoir contrôler le volume des caissons), sur la sortie "tape out" de l'ampli stéréo, avec des raccord jack / RCA.
 
Ca donnerai :
 
Source PC > Entrée "Aux" de l'ampli vintage.
 
Ampli stéréo vintage > sortie speakers droite et gauche > enceintes vintage.
 
Ampli stéréo vintage > sortie "TAPE OUT L gauche" > kit PC 2.1 Corsair (caisson only avec telco)
 
Ampli stéréo vintage > sortie  "TAPE OUT R droite" > kit PC 2.1 Logitech (caisson only avec telco)
 
Il faudrait deux raccords RCA mâle mono > jack femelle mono (pas fréquent dans le commerce, il faudra peut-être les fabriquer sois même au fer à souder).  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
A moins que les caissons dispose d'entrées RCA, ce serait plus simple...  
 
Et il faut vérifier que l'ampli dispose bien d'une sortie "TAPE OUT"...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-12-2016 à 13:14:39
n°2067575
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 12:51:48  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah, tu le fond tu as raison, mais pas tout à fait, il reste une option "bidouillage", grâce à son ampli vintage...  [:caudacien:4]  
 
Techniquement, on pourrait brancher les kits 2.1 (sans les sats, mais avec la télécommande de volume pour pouvoir contrôler le volume des caissons), sur la sortie "tape out" de l'ampli stéréo, avec des raccord jack / RCA.
 
Ca donnerai :
 
Source PC > Entrée "Aux" de l'ampli vintage.
 
Ampli stéréo vintage > sortie speakers droite et gauche > enceintes vintage.
 
Ampli stéréo vintage > sortie "TAPE OUT L gauche" > kit PC 2.1 Corsair (caisson only avec telco)
 
Ampli stéréo vintage > sortie  "TAPE OUT R droite" > kit PC 2.1 Logitech (caisson only avec telco)
 
Il faudrait deux raccords RCA mâle mono > jack femelle mono (pas fréquent dans le commerce, il faudra peut-être les fabriquer sois même au fer à souder).  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
A moins que les caisson dispose d'entrées RCA, ce serait plus simple...  
 
Et il faut vérifier que l'ampli dispose bien d'une sortie "TAPE OUT"...  :o


 
 :hello:  
 
Oui mais comment va se faire le contrôle de volume sur les sorties TAPE? ça va sortir à pleine puissance!
 
Sauf si la source est branchées sur une table de mixage puis l'ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2016 à 12:58:40
n°2067576
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2016 à 12:58:31  profilanswer
 


 
Tout à fait, les sorties TAPE sont fixe.  
 
Mais tu "préregle" avec les telcos filaire des caissons  [:cosmoschtroumpf], puis tu "préregle" aussi le volume de l'ampli vintage, après tu règle le volume générale avec le PC (ou une console de mix, effectivement)  :  
 
http://techreport.com/r.x/corsair-sp2500-speakers/rear.jpg
 
http://www.corsair.com/~/media/corsair/product-photo-root/s/sp2500_viewb_1.png
 
http://www.schrankmonster.de/content/binary/IMG_1196.JPG
 
https://iak.olx.ph/images_olxph/821581234_4_1000x700.jpg?rev=001&bucket=05
 
EDIT : Ah zut, il faudra juste un raccord RCA mâle > jack femelle, sur le logitech c'est une jack verte sur la télécommande... (les deux RCA, c'est les sorties pour HP sats, on ne peut pas les utiliser)  [:the_rainmaker:2]
 
Sur le Corsair c'est bon, il y'a des entrées RCA à l'arrière du caisson, un simple câble RCA > RCA suffit.
 
A la limite..., peut-être que l'ampli vintage + les enceintes + le caisson Corsair serait suffisant (ça éviterai de s'emmerder à trouver un raccord RCA male mono, jack femelle, car ça va etre chaud d'en trouver un et de se faire livrer avant le nouvel an).
 
Bon évidement, ça reste une option "bidouillage", l'idéal serait de louer une paire d'enceintes actives de sono 12 pouces, et basta...  :o
 
Va savoir si un ampli qui as 30 piges, va tenir à haut volume pendant toute une soirée, peut-être que la moitié des condos de l'ampli sont en fin de vie...  :??: ( ceci-dit mon ampli de 1978 fonctionne encore très bien, je l'ai poussé à haut-volume un peu longtemps le soir de noël, il tiens le choc le bougre...  :o )


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-12-2016 à 13:45:57
n°2067712
lecanlegan
Posté le 27-12-2016 à 00:43:04  profilanswer
 

Merci de vos réponses !  
 
Oui sortie TAPE, oui il y a !  
 
Effectivement pour le logitech il va falloir trouvé un RCA mâle > jack femelle...  
Je pense bidouiller ça avec un RCA mâle > jack mâle > dédoubleur de jack (prise mâle non utilisée, ça reviens à utiliser un jack femelle-femelle) > jack mâle Logitech ....d'ailleurs c'est pas grave si le câble RCA c'est un stéréo ? genre ça :  
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41N9J8QRPTL._SY300_.jpg
 
 
après c'est vrai que bon, 3 caissons de 200W... on ferait mieux d'en mettre un ou deux si c'est pour même pas 3-4 dB en plus ... :bounce:  
 
PS : j'avais même pas remarqué que le caisson est équipé d'un fusible

n°2067733
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-12-2016 à 13:32:16  profilanswer
 

lecanlegan a écrit :


Je pense bidouiller ça avec un RCA mâle > jack mâle > dédoubleur de jack (prise mâle non utilisée, ça reviens à utiliser un jack femelle-femelle) > jack mâle Logitech ....d'ailleurs c'est pas grave si le câble RCA c'est un stéréo ? genre ça :  


 
L'idéal serait de souder un câble..., car avec des "adaptateurs jack en séries", c'est une source à problèmes de buzz et autres...  [:cosmoschtroumpf]  
 

lecanlegan a écrit :


d'ailleurs c'est pas grave si le câble RCA c'est un stéréo ? genre ça :  


 
C'est pas grave mais il faudra isoler (avec du scotch d'électricien), la prise RCA inutilisé, sinon tu peut avoir un bruit de masse dans le caisson, si elle touche la carrosserie de l'ampli (elle peut aussi faire antenne et capter les interférence des téléphones portable).  
 
Le mieux serait d'utiliser des câbles mono dans ton cas.  [:vulcain00]  
 
PS : sauf si tu utilise un seul caisson (le Corsair), dans ce cas, tu le branche en stéréo sur la sortie tape de l'ampli, aucun problème.  
 

lecanlegan a écrit :


après c'est vrai que bon, 3 caissons de 200W... on ferait mieux d'en mettre un ou deux si c'est pour même pas 3-4 dB en plus ... :bounce:  


 
Il y'aura combien de personnes environ, c'est une pièce de quelle taille ?  
 
Et tu aurai des infos sur le modèle d'ampli vintage et d'enceintes ?
 
Il est fort probable qu'un seul caisson suffise.  [:elias de kelliwich:4]  
 
PS : sur la sortie tape, tu peut mettre soit un seul caisson câblé en stéréo, soit 2 caissons câblés en mono, mais pas 3...
 
Et si tu multiplie les caissons, il faut aussi rajouter des frontales, sinon tu aura trop de basses, et pas assez de médium/aiguës.  
 
Par exemple, en disco-mobiles, on ferait un truc du genre 4 enceintes frontales (médium + pavillon aiguës), et 2 ou 4 caissons...
 
4 enceintes comme ça : https://www.thomann.de/fr/ev_etx_15 [...] f7288775ba
 
2 caissons comme ça : https://www.thomann.de/fr/ev_etx_18 [...] l_341525_1
 
On en met que très rarement plus de caissons que de frontales...  :o  
 

lecanlegan a écrit :


PS : j'avais même pas remarqué que le caisson est équipé d'un fusible


 
Tout les appareils électrique (en tout cas ceux qu'on branche sur secteur 220V) sont équipés d'un fusible, parfois c'est à l'intérieur de l'appareil sur une plaque électronique (pas accessible sans démonter l'appareil), mais il y'a toujours un fusible...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-12-2016 à 14:00:57
n°2067795
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-12-2016 à 21:34:57  profilanswer
 

Annonce du coin !!!!!
 
 
Fête à la Motte en braie, une fête entre amis, tourne mal, 80 personnes dans la salle et boummmmm, 79 rendez-vous chez l'ORL. le 80 ème était déjà sourd  :whistle:   :lol:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2067804
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-12-2016 à 22:10:49  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Annonce du coin !!!!!
 
 
Fête à la Motte en braie, une fête entre amis, tourne mal, 80 personnes dans la salle et boummmmm, 79 rendez-vous chez l'ORL. le 80 ème était déjà sourd  :whistle:   :lol:


 
Vous pouvez répéter la question ?  [:hado papi:1]  
 

Spoiler :

:D


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-12-2016 à 22:15:07
n°2068295
lecanlegan
Posté le 30-12-2016 à 04:30:43  profilanswer
 

Ah oui le système son à 8k€... ça serait surement... plus pratique ...? x)
 
Pour les jack j'en ai des bons qui altèrent peu la qualité du son, je les utilise quand je fais de la batterie (électronique), it works !  
 
c'est pour une vingtaine/trentaine de personne, la maison est grande mais la "pièce musique" je dirais une vingtaine de m² ! Les baffles sont assez costaudes ( hautes de 1m20) pour les avoir entendu cracher pendant 5h, je sais pas si les caissons vont les ridiculiser, ça m'étonnerai quand même
 
Pas d'info sur le matos vintage, je saurai ça demain en allant chez mon pote. Au pire on va bien se marrer à essayer tout et n'importe quoi  
 
Je pense qu'on va finir avec 1 ou 2 caisson selon ta solution Elias.
 
En tout cas merci de l'aide les gars, c'est cool  
j'viens pas souvent sur ce forum mais l'ambiance a l'air d'être sympa  
bref passez de bonne fêtes !  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 04:30:43  profilanswer
 

n°2068434
scrumpz
Posté le 31-12-2016 à 02:50:56  profilanswer
 

si tu as un fer à souder et des connectique à foison ou une console avec plusieurs sorties ça irait.
 
Il te faudrait de toute façon repiquer la même sortie ou une sortie dupliquer sur les deux caisson pour qu'il puisse fonctionner en même temps.
 
Ce qui est bien ce que tu peux débrancher les sattelittes corsairs, mais vu qu'il te faut 3 fois 2 RCA (rouge et blanc).
Le meilleur conseil et moins prise de tête serait de faire sortir le même son sur plusieurs sortie d'une carte son d'un pc genre carte son 5.1 et tu branche 3 jack vers RCA et le tour est joué :)
 
Pour le placement, privilège la hauteur pour les satellites et le sol pour les sub le tout symétrique et homogène par rapport à la pièce.
(ni trop collé au mur dérrière, ni trop collé au mur à gauche ou à droite de la pièce ni trop rapproché entre l'enceinte gauche et l'enceinte droite)
 
http://www.sonorisation-spectacle. [...] intes.html


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plusieurs caissons (4) sur une même source

 

Sujets relatifs
Combiner plusieurs périphériques audioBranchement barre de son et videoprojecteur a plusieurs sources
Relier plusieurs son à un même ordinateurAmpli Denon AVR 1200 change de source.
MKVMerge en ligne de commande > coller plusieurs fichiers TSDécouper une vidéo en plusieurs séquences
Couper X temps au début et fin de plusieurs vidéos en même tempsRépartiteur son sur plusieurs zone
Plusieurs sources sonores pour plusieurs sorties : comment ?plusieurs TV en panne en série !!! ( signal vidéo en cause ? )
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs caissons (4) sur une même source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR