Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement barre de son et videoprojecteur a plusieurs sources

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement barre de son et videoprojecteur a plusieurs sources

n°2063533
coflotte
Posté le 04-12-2016 à 23:16:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'équiper d'un vidéo projecteur (Epson EH TW5350), dune barre de son (Bose soundtouch 300) et d'un lecteur blue ray 3D (à définir).
 
Le tout sera branché à la box numéricable fibre et au cube S de canal +.
 
Les 3 sources seront branchées au vidéo projecteur en HDMI via un switch HDMI. Le problème est que je ne sais pas comment brancher la barre de son. Je pensais utiliser également un switch optique pour brancher les 3 sources directement sur la barre de son mais le cube S ne dispose pas de sortie optique. Le vidéo projecteur ne dispose pas d'un HDMI ARC donc je ne peux pas aller dans cette direction non plus.
 
Avez vous une idée à me proposer?
 
Merci par avance pour votre aide.
 
Coflotte

mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 23:16:29  profilanswer
 

n°2063588
chtit
R-CB5
Posté le 05-12-2016 à 11:50:55  profilanswer
 

ne pas prendre une barre de son, et prendre un vrais home cinema avec un amplis possedant plusieurs entrée HDMI, sur lequel tu branchera toutes tes sources, puis un cable HDMI reliant l'amplis au videoprojecteur, et voila

 


tu evite ainsi de multiplier les branchement avec HDMI + optique et pluseur switch

 


en plus au meme prix que la barre de son bose (800€) tu aura bien meilleurs qualité audio avec un amplis + enceinte 5.1 ;)

 

exemple en 5.0 avec des colonnes http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] -Cube.html

 

ou en 5.1 avec un pack compact http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] one-2.html
+ ampli http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV381.html


Message édité par chtit le 05-12-2016 à 11:51:21
n°2063617
coflotte
Posté le 05-12-2016 à 15:05:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Ma pièce est petite et la barre de son me plaisait bien. Je ne souhaite pas avoir plusieurs enceintes au 4 coins de la pièce.
J'ai vu à la FNAC une fin de série pour le HC soundtouch 130. Il a un ampli, 4 entrée HDMI et une sortie vers le projo. Mais c'est une fin de série et le prix est plus élevé.
Existe l'équivalent dans une autre marque?

n°2063904
chtit
R-CB5
Posté le 06-12-2016 à 23:38:03  profilanswer
 

ouai, mais comme d'hab les barrede son c'est payé 3x trop cher par rapport à leurs qualité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement barre de son et videoprojecteur a plusieurs sources

 

Sujets relatifs
Problème de volume barre de son et SMART TVChoix barre de son 200€
Relier plusieurs son à un même ordinateurProblème de branchement de chaine
Branchement Livebox + PS4 à un video projecteur en HCInstallation complète au videoprojecteur
Conseils pour achat Barre de Son - 800€ à 1000€Son PS4 5.1 via Décodeur audio numérique DTS/AC3 vers barre de son 2.1
Branchement vieille enceinteMatos pour streamer pc vers videoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Branchement barre de son et videoprojecteur a plusieurs sources


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR