Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  décalage du son barre de son et chaine HIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

décalage du son barre de son et chaine HIFI

n°2260295
lunatic911
Posté le 22-11-2020 à 13:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une télé 4K Sony Bravia X83C avec une barre de son Sony HT-CT390 connectée en HDMI sur la télé
Comme j'ai aussi un cable HDMI entre mon lecteur CD de salon lui même connecté (RCA) sur l'ampli, je peux avoir le son de la télé sur ma chaine HIFI seulement j'ai un décalage du son (très faible mais audible, genre écho)
 
Merci pour vos suggestions et expériences.
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 13:33:19  profilanswer
 

n°2260376
Rambo95
Posté le 23-11-2020 à 01:16:39  profilanswer
 

lunatic911 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une télé 4K Sony Bravia X83C avec une barre de son Sony HT-CT390 connectée en HDMI sur la télé
Comme j'ai aussi un cable HDMI entre mon lecteur CD de salon lui même connecté (RCA) sur l'ampli, je peux avoir le son de la télé sur ma chaine HIFI seulement j'ai un décalage du son (très faible mais audible, genre écho)
 
Merci pour vos suggestions et expériences
 


 
Mets le son sur de tes CD sur la chaîne stéréo.  
 
À choisir a moins que ce soit une chaîne de supermarché, la chaîne s'en sortira mieux que la barre de son.
 
Les 2 en même temps ça sera contreproductif.  
À choisir j'utiliserai même la chaîne stéréo a la place de la barre de son pour regarder la télé.


Message édité par Rambo95 le 23-11-2020 à 01:18:48
n°2260448
Marcel Pit​ou
Posté le 23-11-2020 à 12:17:59  profilanswer
 

Salut,
 

lunatic911 a écrit :


j'ai une télé 4K Sony Bravia X83C avec une barre de son Sony HT-CT390 connectée en HDMI sur la télé
Comme j'ai aussi un cable HDMI entre mon lecteur CD de salon lui même connecté (RCA) sur l'ampli, je peux avoir le son de la télé sur ma chaine HIFI seulement j'ai un décalage du son (très faible mais audible, genre écho)
 
Merci pour vos suggestions et expériences.


 
Petite précision technique :  
 
Tu as une barre de son branché en numérique (HDMI) + une chaîne HiFi stéréo branché en analogique (RCA stéréo).
 
Il faut savoir que le numérique provoque une légère latence (temps de décodage du son numérique, qui dure quelques millisecondes...), contrairement à l'analogique qui fait passer le son en "directe sans latence", il est donc normale que tu ai un décalage/écho entre les deux..., il faut choisir entre la barre de son ou la chaîne...  ;)
 
L'idéal étant de choisir celle qui donne une meilleur qualité de son...  
 
PS : on dit souvent que le numérique a une meilleur qualité de son que l'analogique, mais ce n'est pas tout le temps vrai..., ça dépend bien plus de la qualité des enceintes... (de bonnes enceintes avec un bon ampli analogique, donne une meilleur qualité de son, qu'une barre de son bas de gamme en numérique, à l'inverse un bon ampli HC branché en numérique avec des enceintes haut de gamme, donnera une meilleur qualité de son).
 
Bref, le plus important, c'est la qualité des enceintes et de l'ampli, le branchement "numérique vs analogique", c'est "peanuts" en terme de qualité de son...   ;)  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 23-11-2020 à 12:29:07
n°2260571
lunatic911
Posté le 23-11-2020 à 22:12:32  profilanswer
 

hum ok je ne savais pas pour la latence du HDMI, je comprends mieux à présent! Fromage ou dessert en somme ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  décalage du son barre de son et chaine HIFI

 

Sujets relatifs
Renseignement placement barre de sonConseils installation Hifi et HC
barre de son VS enceinte bluetoothQuelle barre de son avec caisson pour 150€ en 2020 ?
Parasite HiFi Vintage vs prise CPL procheProblème décalage...
Décalage de son progressif audio/video[Conseil d'achat] Casque hifi nomade filaire 80-100€
[Conseil] Quelle barre de son -350 euros occasion?Barre de Son et Lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à : décalage du son barre de son et chaine HIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR