|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Plateformes de streaming musicales, dispos d'éditions d'albums |
Publicité | Posté le 29-07-2024 à 17:35:31 |
bluehangel | Spotify est en deçà de ses concurrent en terme de qualité sonore selon What Hifi france Novembre 2024.
Message cité 1 fois Message édité par bluehangel le 01-12-2024 à 14:01:41 --------------- Feed back |
joe75 | Regarde aussi du côté de Qobuz...ils ont la réputation de respecter les masters et les oeuvres
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Rambo95 |
Mes oreilles coupaient a 16 kHz il y a deja quelques années, techniquement 40 kHz couvre largement mes besoins. En plus l'ergonomie, l'intégration et l'algo de suggestion d'Amazon c'est de la grosse m**** pour avoir essayé 3 mois. La question porte sur l'édition par sur le codec, j'identifie un édition d'une réedition rapidement. Un codec a l'autre bonne chance. Le paradoxe c'est qu'on s'y retrouve plus avec le vinyle qui lui n'était pas massacré, alors que le support est loin d'être parfait. Message édité par Rambo95 le 02-12-2024 à 06:30:50 |
Rambo95 |
C'est ce que je craignais comme réponse. Même les fournisseurs de vod se servent des trackers torrent pour récupérer des remux, quand les ayants droit ne leur fournissent que les droits. A croire que le P2P est la meilleure source de patrimoine numérique... |
lestate | Chaque plate-forme a ses propres normes LUFS pour ce qui est de la dynamique. Mais il n'y a pas de miracles. Qobuz a beau être théoriquement un gage de qualité, ils ne peuvent distribuer que ce que les maisons de disques leur fournissent. Un remaster bien dégueulasse en 24/96 ne changera rien à l'équation : entre 3 et 5 dB de dynamique là où le support en autorise jusque 144. C'est beau le progrès...
|
Rambo95 |
Merci. Je vais acheter les albums en brocante, ou en vinyle, ce format a ete assez épargné de cette compression ridicule. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 02-12-2024 à 19:17:26 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
joe75 | Je serais quand même bien surpris que l'écoute sur support vinyl soit plus qualitatve que sur une plate-forme de streaming hires ou un un site torrent.
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
Publicité | Posté le 02-12-2024 à 19:57:36 |
Rambo95 |
Tu fais un raccourci très simpliste. Il ne s'agit pas de choisir les albums en fonction de la tendance loudness War. Mais ne pouvoir choisir entre les versions de mastering, certains étant en fonction des goûts meilleurs que d'autres. Je cherchais des plateformes qui laissaient le choix des éditions, ça me semble plus intéressant que d'aller proposer des codecs exotiques. Mais visiblement c'est mort c'est dommage. Le P2P a de beaux jours devant lui. Il y a le même phénomène avec les rééditions des films, parfois les remasters sont somptueux, Ben Hur, Lawrence D'Arabie, trilogie du Dollar, parfois les choix d'étalonnage des couleurs sont douteux (LOTR en version BR), ou encore l'ajout de scènes. Mais la il est plus facile de trouver les DVD en brocante, même si le retour a la def du DVD pique un peu. Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 03-12-2024 à 00:32:15 |
Rambo95 |
C'est juste que les éditions sur vinyle ont moins subi cette mode de compression, paradoxal vu les capacités cd vs vinyle, mais sûrement dictés par des choix simplistes du style cd --> bagnole, alors que le vinyle a priori c'était forcément dans un salon ou au casque. En bref il faut se tourner vers des solutions pirates pour retrouver certaines versions d'albums. Je peux même dire que dans le cas qui le concerne la version vinyle de 98 est bien meilleure que la version SACD de 2007. Message édité par Rambo95 le 03-12-2024 à 00:26:16 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
lestate |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 03-12-2024 à 14:09:23 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Rambo95 | A défaut de pouvoir les streamer je pourrai deja faire le tri. Faut lancer une nouvelle plateforme, après celles high res, celles en Atmos, celle proposant différents masters, c'est pas plus ridicule que les 2 premières. Pas forcément vendeur, faut inventer un codec encore plus farfelu que le MQA, pour attirer le peuple sur la plateforme. Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 03-12-2024 à 20:00:57 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 03-12-2024 à 22:55:55 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |