Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1768114
pa159
Posté le 02-02-2012 à 13:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

L'exemption de défaut, et ce peu importe la marque ou le produit ca n'existe pas.

Maintenant, quand je lis les retours des produits Samsung, LG et consorts bah la fiabilité c'est pas vraiment ca... Loin de là même.
Certes Samsung fait beaucoup d'effort sur le look de ses TV, et oui il y en a qui sont vraiment belles, mais perso quand je cherche une TV je cherche la qualité avant le design.
Et là, il n'y a pas de miracle, Pana est devant.

Forcément, comme c'est plus cher (et encore qu'avec certaines promos, ou les modèles N-1 etc.) c'est mal vu, mais ca ne change rien à la problématique.
Tu veux ce qui ce fait de mieux, toujours en ayant un risque de tomber sur un modele moisi comme avec n'importe quel produit : Pana
Tu veux pas y mettre des milliers d'euros, toujours en ayant un risque de tomber sur un modele moisi comme avec n'importe quel produit et en plus te douter qu'au bout de la garantie M+2 tu as beaucoup de chance que ca tombe en rad : Les autres.

Ensuite oui on peut tergiverser pendant des heures, mais le fait est la.

[:le colonel moutarde:5]

Bah c'est là que je ne suis absolument pas d'accord. Autant avant avec pioneer, on pouvait effectivement dire que y'avait pas photo : quand tu voulais ce qu'il y avait de mieux, il fallait prendre un pioneer.
Désormais quand tu veux ce qu'il y a de mieux, prendre un pana n'est absolument pas une garantie. Les retours sur les hauts de gamme pana montrent que des problèmes, il y en a plein, comme chez les autres. Et les tests montrent que les pana n'ont quasi plus aucune avance sur les autres sur la qualité de l'image.
Je sais très bien que des produits sans défaut, ça n'existe pas. Et je ne dis pas non plus que les pana sont mauvais, bien au contraire. Je dis juste qu'il faut arrêter de croire qu'ils sont à 1000 lieues au dessus des autres, comme pouvait l'être pioneer.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 13:18:32  profilanswer

n°1768116
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-02-2012 à 13:25:50  profilanswer

pa159 a écrit :

Je dis juste qu'il faut arrêter de croire qu'ils sont à 1000 lieues au dessus des autres, comme pouvait l'être pioneer.

ils sont au dessus c'est tout.

n°1768119
IBM360
Model 30
Posté le 02-02-2012 à 13:31:58  profilanswer

pa159 a écrit :

les tests montrent que les pana n'ont quasi plus aucune avance sur les autres sur la qualité de l'image

Tout est dans le "quasi".
Merci pour la démonstration.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1768122
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-02-2012 à 13:41:34  profilanswer

Bah écoute, je prêche pour ma paroisse hein.
J'ai 3 Pana à la maison, 1 LG... (Désolé panavt20... :whistle: )
Le choix est vite fait, et ce même avec un vieux truc comme mon 50ST10.

Le 50VT20, toujours pareil. J'ai eu beau tester et chercher ce qui pouvait s'en rapprocher en terme de qualité, je ne parle pas fiabilité comme tu le fais en parlant des retours sur les hauts de gamme mais bien de qualité perçue par mes yeux à moi, bah euh non... Rien... Ah si, du Pana :D

Je suis passé au 65VT30, j'ai eu beau tester les équivalences de cette taille chez les autres marques, non désolé toujours pas. Que ce soit niveau fourmillement, contraste, réglages possibles, gamut etc.
De toutes façons quand je vais tester une TV (ou un ampli ou un lecteur) j'y vais avec mes BR ( :whistle: ) et mes fichiers.
Première chose, enlever les motiontruc et mode exotique à la con.
Un bon match de foot sous la pluie, de nuit, avec une équipe portant des maillots rouges sur l'herbe verte, déjà ca te permet d'éliminer beaucoup de TV.
Ensuite mes passages fétiches/de test de mes BR.

Je ne dis pas que c'est de la merde. Je ne dis pas non plus que la différence de prix vaut le petit plus apporté. Mais si tu cherches la meilleure image, on pourra me sortir tous les tests en salle blanche qu'on veut, quand je règle les TV à mon gout, Pana est loin devant.
C'est comme un Subwoofer en HC. Si tes colonnes ont de grosses gamelles, l'investissement par rapport au petit plus que tu gagnes en qualité vaut il le coup-t ? Pour ma part c'est oui, d'autres diront que non.

Quand je vois les promos, ou les commandes groupées, bah quit à dépenser de la thune, je préfère y mettre dans Pana que dans LG ou Samsung.
Et bien souvent les prix des Pana ne sont pas si éloignées que ca des autres. Mais au dessus niveau qualité.

Après quelqu'un qui me dit qu'il a comparé la LG xxB12 à ma Pana et qu'il préfère la LG, bah go. Personnellement je m'en fou je n’ai pas d'actions chez Pana, si ca lui fait plaisir et SURTOUT que ca lui convient, aucun souci pour moi.
Mais comme souvent les gens arrivent avec leurs grosses charentaises en disant "je veux le meilleur", bah étant donné que j'estime les Pana au dessus, je ne vais pas lui dire "Prends un LG, c'est moins bien, mais c'est 50€ moins cher"...

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 02-02-2012 à 13:44:04

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1768130
IBM360
Model 30
Posté le 02-02-2012 à 14:03:43  profilanswer

C'est comme un Subwoofer en HC. Si tes colonnes ont de grosses gamelles, l'investissement par rapport au petit plus que tu gagnes en qualité vaut il le coup-t ?

Ce n'est pas qu'une affaire de qualité ou d'ampleur des graves.
Le canal ".1" est aussi porteur d'effets spécifiques dans les films le nécessitant.
Enfin, quand le mixage est bien fait...  
[:jipee:2]

---------------
n°1768132
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-02-2012 à 14:06:31  profilanswer

Tout a fait, mais un ampli actuel est capable de renvoyer ca sur les colonnes.
Et sur un BR normé THX, les colonnes ne sont pas censées recevoir en dessous de 80Hz. De ce fait, elles sont capables de restituer le .1 (le LFE)

---------------
n°1768139
M4vrick
Mad user
Posté le 02-02-2012 à 14:40:40  profilanswer

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à penser que les Pana Fan sont pire que les Apple Fan :D

Le discours genre "Pana c'est bien pis c'est tout" est complètement ridicule et surtout ne se base sur rien.
LG fait d'excellent plasma, et à part en se pignollant sur des tests ultra ciblé en salle blanche il n'y a pas de différence visuelle avec une bonne source entre un LG et un Pana de gamme équivalente, après pour celui qui veux mettre 2k€ dans un plasma évidement il va prendre du Pana.

Mais franchement dans la gamme 500-600€ je préfère largement mon LG 50" que le pana 42", l'image est la même pour une utilisation courante et  on gagne 8" de diag.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1768141
IBM360
Model 30
Posté le 02-02-2012 à 14:51:43  profilanswer

M4vrick a écrit :

il n'y a pas de différence visuelle avec une bonne source entre un LG et un Pana de gamme équivalente

Il y a cinq ans, j'ai acheté un LG, le 42PC1D. Dans le magasin, il avait l'air correct, comme tous.
Une fois installé chez moi, c'est l'horreur : impossible d'obtenir des noirs. Tout est gris à peine foncé.
J'ai tripoté tous les réglages dans tous les sens, sans succès.
J'ai alors échangé le LG contre un Panasonic 42PX71 et j'ai retrouvé la joie de vivre.

M4vrick a écrit :

pour celui qui veux mettre 2k€ dans un plasma évidement il va prendre du Pana

J'ai mis 1 k€ dans chacun de mes deux plasmas Panasonic. Je n'achète un produit pour me la péter mais parce que je le considère bon.

M4vrick a écrit :

dans la gamme 500-600€ je préfère largement mon LG 50" que le pana 42", l'image est la même pour une utilisation courante

Nous y voilà : tout le monde ne se satisfait pas d'une "utilisation courante".
Je fais de la photo depuis plus de 40 ans, je sais ce que peux donner un Kodachrome 25 ou une Velvia 50 et donc je fais la différence entre un bon écran bien réglé et les autres, quitte à mettre 200 ou 300 euros de plus.
Et comme il n'y a plus de Pioneer, c'est plasma Panasonic et pis c'est tout.  [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 02-02-2012 à 14:59:32

---------------
n°1768143
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-02-2012 à 14:57:02  profilanswer

Ah bah c'est sur que pour une utilisation courante à regarder les infos, une 36cm me va tres bien aussi.
Maintenant, sur un bluray avec un bon lecteur, c'est etonnant que tu ne distingues aucune difference. Si tant est que tu aies testé.
Parce que niveau colorimétrie, contraste natif et tout le toutim il y a une difference.

Pour la salle blanche, c'était justement une critique. On ne peut rien tester avec une salle toute blanche... Donc leurs tests... Moi aussi je peux faire un test comme LesNums, LG en plein soleil c'est pareil que Pana ! Wah...

Mais si tu es content de ton matos, tant mieux. Personne ne dit que t'as acheté une merde. Seulement que l'image n'est pas ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Ca te convient. Parfait. Ce n'est ni une insulte, ni une critique. Un simple constat.
Pourquoi vouloir a tout prix dire aux gens que LG ou Pana c'est pareil puisque ca ne l'est pas.
S'ils étaient au meme prix les 50", tu aurais quand meme pris le LG face au Pana ? En toute honneteté ? Moi pas.

Message édité par SuppotDeSaTante le 02-02-2012 à 14:59:07

---------------
n°1768156
pa159
Posté le 02-02-2012 à 15:24:37  profilanswer

IBM360 a écrit :

Tout est dans le "quasi".
Merci pour la démonstration.

Ouais, c'était pour pas trop vous froisser ;-) Plusieurs tests sérieux sur les gammes 2011 donnaient les pana derrière samsung... Mais peu importe, ce que je veux dire, c'est que la différence est minime, ce qui encore une fois n'était pas du tout pareil quand pioneer était là et apportait vraiment un plus énorme.

Je suis passé au 65VT30, j'ai eu beau tester les équivalences de cette taille chez les autres marques, non désolé toujours pas. Que ce soit niveau fourmillement, contraste, réglages possibles, gamut etc.

Ah oui? T'as testé un samsung PS64D8000 par exemple?

Ceci dit, je n'ai évidemment pas de souci à ce que tu trouves les pana meilleurs et que tu les conseilles, ça reste de toute façon très subjectif. D'autant que tout dépend de tes priorités, parce que malgré tout, même pour quelqu'un qui veut la meilleure image possible, le design peut aussi entrer en ligne de compte, et malgré ses progrès indéniables, pana est ultra loin derrière sur ce point.
Mais ce qui me gêne, c'est les remarques du genre "faut prendre un pana, le reste c'est de la m...". Quelqu'un qui ne s'intéresse pas trop au sujet et qui vient ici va croire que les pana sont très au dessus de la mêlée, ce qui n'est pas le cas.
Moi aussi je m'en fiche pas mal au final, je n'ai aucun intérêt chez une marque ou l'autre, je trouve juste dommage que les infos ici soit biaisées...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 15:24:37  profilanswer

n°1768160
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-02-2012 à 15:46:02  profilanswer

Mais ce n'est pas une question de biaiser ou pas, c'est une réalité.
Compare la colorimétrie des deux écrans.

Oh oui je l'ai testé le Samsung !
Ne te mets pas dans une salle blanche, fais le test dans le noir avec autre chose que du Claire Chazal, tu prends un film du genre The Spirit et tu regardes attentivement les noirs...
Ensuite tu insères le bluray de Transformers3 où ca bouge plus qu'énormément et dans tous les sens avec sur la fin avec une colorimétrie tendant vers le bleu. Tu compares les deux et on en reparle.

C'est mon gout. Tu préfères le Samsung, aucun souci. Mais ne viens pas me dire que c'est équivalent, car ca ne l'est pas.
Maintenant, on est d'accord 2000€ de plus ca fait cher l'amélioration...

Je te l'accorde, le Samsung a des couleurs bien plus "pétantes". Mais moi, que ca pète je m'en contre fou. Je veux que ca soit au plus proche de la "réalité".

Et si je peux me permettre un petit parallèle avec le HC, tu fais écouter une bande son à quelqu'un avec des Klipsch face à du Focal ou de l'Elipson, il va préférer le Klipsch. Forcément, ca pète plus. Est-ce pour autant meilleur ? Je ne le pense pas.

Pour ce qui est du design, j'y ai déjà répondu. Mais pour moi design ne veut pas dire non plus guirlande de noël. Et c'est malheureusement un peu le virage pris en ce moment.

Quant aux tests sérieux qui mettent un VT30 derrière un Samsung ou un LG je veux bien le lien.

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 02-02-2012 à 15:46:55

---------------
n°1768163
demon-king​44
Posté le 02-02-2012 à 15:56:56  profilanswer

je suis très content du design de mon gt30 moi.

n°1768165
M4vrick
Mad user
Posté le 02-02-2012 à 16:02:16  profilanswer

Ouais bon, perso je vais dédrap... j'ai autre chose à foutre qu'a me battre contre des fanboys qui sont d'une mauvaise foi aberrante...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1768166
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-02-2012 à 16:05:32  profilanswer

C'est vrai que tu ne fais pas du tout fanboy LG... :D

---------------
n°1768167
IBM360
Model 30
Posté le 02-02-2012 à 16:10:06  profilanswer

pa159 a écrit :

Plusieurs tests sérieux sur les gammes 2011 donnaient les pana derrière samsung

C'est quoi un "test sérieux", et surtout indépendant, quand on connait le lobbying fait par certaines marques ?
Les sites vivent de la publicité et ne sont donc pas indépendants. Quand un annonceur paye bien, bizarrement ses produits deviennent meilleurs.

pa159 a écrit :

Quelqu'un qui ne s'intéresse pas trop au sujet et qui vient ici va croire que les pana sont très au dessus de la mêlée, ce qui n'est pas le cas

C'est un avis subjectif voire péremptoire qui n'a guère plus de valeur que les nôtres.

Message édité par IBM360 le 02-02-2012 à 16:10:51

---------------
n°1768168
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-02-2012 à 16:11:30  profilanswer

IBM360 a écrit :

Il y a cinq ans, j'ai acheté un LG, le 42PC1D. Dans le magasin, il avait l'air correct, comme tous.
Une fois installé chez moi, c'est l'horreur : impossible d'obtenir des noirs. Tout est gris à peine foncé.

Meme les noirs des Pana sont gris...

edit: j'aimerais bien voir aussi les tests qui montrent les Pana 2011 derrière.
ca expliquera peutetre pourquoi j'en suis déçu :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 02-02-2012 à 16:13:34

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1768169
M4vrick
Mad user
Posté le 02-02-2012 à 16:17:46  profilanswer

Non mais la marque je m'en fout, mon seul propos est de dire que Pana n'est pas forcement LE meilleur choix à faire. Et surtout que la différence visuelle ne justifie pas toujours la différence de prix entre Pana et d'autres marques.
Quand tu as un écran 30% plus cher pour un pouilleme de différence dans les noirs ou dans la colorimetrie on est en droit de se poser la question de la pertinence de l'achat sans forcement foncer sur le plus cher directement.

Maintenant quand on voit une réponse style "non mais Pana c'est les mieux, et si un test dit le contraire c'est qu'il est vendu aux annonceurs" ca ne donne pas envie d'exposer son avis et d'essayer de conseiller les gens qui passent ici pour un futur achat...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1768170
pa159
Posté le 02-02-2012 à 16:32:10  profilanswer

Quant aux tests sérieux qui mettent un VT30 derrière un Samsung ou un LG je veux bien le lien.

J'ai pas gardé les liens, et j'ai la flemme de chercher plus de 2 secondes ;-)
Mais vite fait, http://www.hdtvtest.co.uk/news/sam [...] rformance. Lis la conclusion, sur la qualité d'image, y'a des plus de chaque côté, sûrement pas un pana qui écrase tout.
Donc oui, avec tout ce que j'ai lu, et ce que j'ai vu en magasin (pas le meilleur endroit, certes), je dis qu'on peut considérer qu'ils sont équivalents. Accessoirement il y a le problème du prix, mais partons du principe qu'on compare la même gamme des deux côtés (haut de gamme en l'occurrence), qu'on s'occupe de la qualité et qu'on n'en parle pas (pourtant la différence est sacrément significative).
Et c'est juste un exemple, je pense qu'il doit y en avoir d'autres sur les gammes d'en dessous mais ne m'étant pas spécialement renseigné, j'en parle pas.

Après, tu le dis toi même, c'est une question de goût (je suis d'ailleurs pas fan non plus d'une image qui pète). Et de réglages je rajouterai, mais en tout cas quand on arrive à une question de goût, c'est uniquement subjectif et ça ne devrait donc pas entrainer des remarques du genre "y'a que pana qui fait des bons plasmas".

Sinon pour répondre à IBM360, en effet mon avis ne vaut pas plus qu'un autre, ça je dis pas le contraire!

n°1768173
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-02-2012 à 17:12:51  profilanswer

M4vrick a écrit :

Non mais la marque je m'en fout, mon seul propos est de dire que Pana n'est pas forcement LE meilleur choix à faire. Et surtout que la différence visuelle ne justifie pas toujours la différence de prix entre Pana et d'autres marques.
Quand tu as un écran 30% plus cher pour un pouilleme de différence dans les noirs ou dans la colorimetrie on est en droit de se poser la question de la pertinence de l'achat sans forcement foncer sur le plus cher directement.

Maintenant quand on voit une réponse style "non mais Pana c'est les mieux, et si un test dit le contraire c'est qu'il est vendu aux annonceurs" ca ne donne pas envie d'exposer son avis et d'essayer de conseiller les gens qui passent ici pour un futur achat...

Malheureusement c'est comme tout. Et mon parrallele avec le HC n'est pas la pour rien non plus.
Le petit plus se paie tres cher. Exemple du caisson.
Autre exemple, le lecteur bluray. Tu prends une PS3 et une Oppo93. Bah la différence est minime, même si elle est belle et bien là. Pourtant il y a une difference de prix de 100%. Tu paies le petit plus, c'est tout.
Personnellement j'ai même déconseillé à Tcho_Nathan d'acheter une oppo. S'il avait eu 1000€ de budget pour le lecteur et voulait ce qui se faisait de mieux je lui aurais dit "fonce c'est la meilleure platine du moment en dessous de 1000€".

Là c'est pareil, du moins imho.
Que la difference visuelle ne justifie pas la difference de prix je suis tout a fait d'accord. Mais quand on a le budget, pourquoi mettre moins s'il est moins bon ? Que ce soit l'écran, un caisson, un lecteur etc.

pa159 a écrit :

J'ai pas gardé les liens, et j'ai la flemme de chercher plus de 2 secondes ;-)
Mais vite fait, http://www.hdtvtest.co.uk/news/sam [...] rformance. Lis la conclusion, sur la qualité d'image, y'a des plus de chaque côté, sûrement pas un pana qui écrase tout.
Donc oui, avec tout ce que j'ai lu, et ce que j'ai vu en magasin (pas le meilleur endroit, certes), je dis qu'on peut considérer qu'ils sont équivalents. Accessoirement il y a le problème du prix, mais partons du principe qu'on compare la même gamme des deux côtés (haut de gamme en l'occurrence), qu'on s'occupe de la qualité et qu'on n'en parle pas (pourtant la différence est sacrément significative).
Et c'est juste un exemple, je pense qu'il doit y en avoir d'autres sur les gammes d'en dessous mais ne m'étant pas spécialement renseigné, j'en parle pas.

Après, tu le dis toi même, c'est une question de goût (je suis d'ailleurs pas fan non plus d'une image qui pète). Et de réglages je rajouterai, mais en tout cas quand on arrive à une question de goût, c'est uniquement subjectif et ça ne devrait donc pas entrainer des remarques du genre "y'a que pana qui fait des bons plasmas".

Sinon pour répondre à IBM360, en effet mon avis ne vaut pas plus qu'un autre, ça je dis pas le contraire!

Exactement, je demande aux possesseurs de LG ou Samsung si les Pana avaient été au même prix, auraient ils conforté leur choix sur LG ou Samsung ?
C'est une question de gout tout a fait. Et il y a des gens qui ne veulent que de la grande taille, et la qualité ils s'en branlent. Et je n'ai jamais dit que seulement Pana faisaient des bons plasma, j'ai dit que Pana faisaient les meilleurs Plasma. La nuance est tout de meme pertinente. Etre moins bon que Pana ne veut pas dire etre bon a jeter aux chiottes.

Chacun fait avec ses moyens. Mais quand un gugus arrive en disant "c'est quoi le meilleur plasma en 127cm" je ne peux pas lui répondre "LG ou Samsung" parce que ce n'est pas ce que je pense, et c'est loin d'etre ce que j'ai ressenti lors de mes tres nombreux essais.
Maintenant s'il se ravise en disant que son budget est de tant, bah je ne lui conseillerais pas que du Pana.

Merci pour le lien. Mais ce que je retiens de l'article c'est le "presque au niveau de Pana"... :kaola: :lol:

---------------
n°1768174
IBM360
Model 30
Posté le 02-02-2012 à 17:13:19  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Meme les noirs des Pana sont gris

Ça me rappelle le sketch de Coluche sur Omo...
 [:frag_facile]  
Oui, évidemment les noirs sont "gris" sur tous les écrans.
Mais il y a gris très très foncé et gris à peine foncé comme j'ai écrit.
Et sur le LG 42PC1D, c'était effrayant.

---------------
n°1768178
ZePRiNCE
Posté le 02-02-2012 à 17:37:41  profilanswer

Ca reste bien visible sur un VT30.

Parler de "noir profond" c'est une belle connerie. Pub mensongère.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1768179
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-02-2012 à 17:57:47  profilanswer

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH  [:canardeur]  

Le SAV de LG peut rallonger la garantie de 15 jours pour une demande de réparation, ce qui amène la fin de la garantie au 26 janvier. Elle est tombée en panne le 31. [:jocetoofoo]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1768182
pa159
Posté le 02-02-2012 à 18:08:59  profilanswer

On va finir par être presque d'accord ;-)

Autre exemple, le lecteur bluray. Tu prends une PS3 et une Oppo93. Bah la différence est minime, même si elle est belle et bien là. Pourtant il y a une difference de prix de 100%. Tu paies le petit plus, c'est tout.

En effet, et je n'ai aucun souci avec ça (ce n'est pas le sujet, mais d'accord d'ailleurs sur l'oppo, c'est ce que j'ai...)

Exactement, je demande aux possesseurs de LG ou Samsung si les Pana avaient été au même prix, auraient ils conforté leur choix sur LG ou Samsung ?

C'est une très bonne question. Me concernant, il est clair que j'aurais pris le samsung. Même s'il avait été plus cher que le pana d'ailleurs ;-) (pour info avant j'avais, et j'ai toujours d'ailleurs, un pioneer)
Simplement parce que le design du vt30 ne me va pas du tout par rapport au samsung (trop épais, cadre trop gros), que l'image du pana ne me semble pas vraiment meilleure et que les retours de possesseurs du vt30 montrent qu'il a plein de petits défauts (le samsung en a aussi bien entendu)

C'est une question de gout tout a fait. Et il y a des gens qui ne veulent que de la grande taille, et la qualité ils s'en branlent. Et je n'ai jamais dit que seulement Pana faisaient des bons plasma, j'ai dit que Pana faisaient les meilleurs Plasma. La nuance est tout de meme pertinente. Etre moins bon que Pana ne veut pas dire etre bon a jeter aux chiottes.

Toi non, mais d'autres si...

Merci pour le lien. Mais ce que je retiens de l'article c'est le "presque au niveau de Pana"... :kaola: :lol:

On n'a pas lu le même article. Moi je retiens que le pana est meilleur pour les noirs, mais que le samsung est meilleur en sd (une autre raison pour mon choix d'ailleurs). Que le pana est meilleur pour les jeux vidéos, mais que l'image est plus uniforme sur le samsung. Etc. Evidemment dans d'autres tests on peut lire d'autres choses, je ne dis absolument pas qu'il ne faut se fier qu'à celui là hein!

Message édité par pa159 le 02-02-2012 à 18:10:45
n°1768183
ZePRiNCE
Posté le 02-02-2012 à 18:14:09  profilanswer

Le Samsung est probablement meilleur pour les jeux aussi vu qu'il accepte le mode Checkerboard :o

---------------
n°1768185
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-02-2012 à 18:32:22  profilanswer

J'ai pas de cadre sur mon VT30, il y a un contour noir mais c'est la meme vitre qui fait ecran et contour. Et il est loin d'etre epais. Trop fin meme !
Je ne sais plus qui disait que les bandes du 2.35 etaient pas noires, je l'invite a tester un 65VT30. Je ne fais pas la difference entre le 'contour' et les bandes...
Quant a l'oppo, c'est aussi mon lecteur.

---------------
n°1768189
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 02-02-2012 à 18:52:57  profilanswer

ZePRinCE a écrit :

:hello: ...Faux!! si les réglages sont  bien fait les noirs sont noirs ,quant au réglage des couleurs a chacun d'ajuster selon ses goûts .
 ;)

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1768191
ZePRiNCE
Posté le 02-02-2012 à 18:55:57  profilanswer

Non.

En THX c'est pas noir.
Meme en baissant le contraste/luminosité c'est pas noir.

Tant que c'est pas du #000000 c'est pas du noir. Désolé.

---------------
n°1768192
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-02-2012 à 18:59:06  profilanswer

frodon2 a écrit :

ZePRinCE a écrit :

:hello: ...Faux!! si les réglages sont  bien fait les noirs sont noirs ,quant au réglage des couleurs a chacun d'ajuster selon ses goûts .
 ;)  

------------------------------------------------------
Ça me rappelle le sketch de Coluche sur Omo...
 [:frag_facile]  
Oui, évidemment les noirs sont "gris" sur tous les écrans.
Mais il y a gris très très foncé et gris à peine foncé comme j'ai écrit.
Et sur le LG 42PC1D, c'était effrayant.  

C'est parce que il n'a pas fait de noeud aux bandes noirs avant le lava.... visionnage    :D    

[:tilleul]  

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1768194
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 02-02-2012 à 19:04:43  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ca reste bien visible sur un VT30.

Parler de "noir profond" c'est une belle connerie.

:hello: ..faux!!  le noir peut être consideré comme une couleur (parlez en avec des artistes peintres,des metteurs en scénes et des cinéastes) il fait donc partie de la palette chromatique il est traité en tant que tel.
 ;)  

---------------
n°1768196
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 02-02-2012 à 19:07:56  profilanswer

Allez je donne mon avis ( neutre à 100%  :lol:  )

Dje à raison sur 1 point => comme pour des enceintes ou un ampli => direction une boutique ou magasin pour tester soi même et bien enlever les artifices qui ne sont quasi que du marketing.

Après chacun à une utilisation et SURTOUT un OEIL différent sinon ce ne serait pas marrant ! Donc les gôuts et les couleurs.......
Mais il est vrai que Samsung et Pana en terme de Plasma sont devant la concurrence. Avant c'était Pioneer c'est certain.

Après ce qu'il faut savoir c'est qu'il est possible d'améliorer le rendu en calibrant aux petits oignons la dalle ;)
Perso à l'époque j'avais hésité entre Pana et Sammy et j'ai préféré et acheté le 2nd ( PS58B680 ) et je ne regrette absolument pas ! Il est bien réglé et sincérement c'est du pur bonheur malgré son âge l'image est toujours aussi belle sur mes blu-ray !  :love:  

Pour info, les sites uk sont pas mal foutu et m'ont aidé à l'époque pour le mien !

http://www.displaycalibrationonlin [...] a_2009.asp
http://plasmatvbuyingguide.com/

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 02-02-2012 à 19:09:10

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1768198
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 02-02-2012 à 19:14:25  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Non.

En THX c'est pas noir.
Meme en baissant le contraste/luminosité c'est pas noir.

Tant que c'est pas du #000000 c'est pas du noir. Désolé.

Ne va pas non plus chercher dans la chromatique infinitésimale ,ton oeil ne la perçoit pas et ne la perçevra jamais  :pt1cable:  
 ;)

---------------
n°1768199
ZePRiNCE
Posté le 02-02-2012 à 19:15:40  profilanswer

frodon2 a écrit :

Ne va pas non plus chercher dans la chromatique infinitésimale ,ton oeil ne la perçoit pas et ne la perçevra jamais  :pt1cable:  
 ;)

Je la perçois.

Mais j'ai 16/10 de vue. C'est peutetre pour ça  [:dovakor]

---------------
n°1768201
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 02-02-2012 à 19:19:21  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je la perçois.

Mais j'ai 16/10 de vue. C'est peutetre pour ça  [:dovakor]

!! :lol: !!  :whistle:  
 :D  

---------------
n°1768214
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-02-2012 à 22:20:11  profilanswer

J-kay a écrit :

Allez je donne mon avis ( neutre à 100%  :lol:  )

Dje à raison sur 1 point => comme pour des enceintes ou un ampli => direction une boutique ou magasin pour tester soi même et bien enlever les artifices qui ne sont quasi que du marketing.

Après chacun à une utilisation et SURTOUT un OEIL différent sinon ce ne serait pas marrant ! Donc les gôuts et les couleurs.......
Mais il est vrai que Samsung et Pana en terme de Plasma sont devant la concurrence. Avant c'était Pioneer c'est certain.

Après ce qu'il faut savoir c'est qu'il est possible d'améliorer le rendu en calibrant aux petits oignons la dalle ;)
Perso à l'époque j'avais hésité entre Pana et Sammy et j'ai préféré et acheté le 2nd ( PS58B680 ) et je ne regrette absolument pas ! Il est bien réglé et sincérement c'est du pur bonheur malgré son âge l'image est toujours aussi belle sur mes blu-ray !  :love:  

Pour info, les sites uk sont pas mal foutu et m'ont aidé à l'époque pour le mien !

http://www.displaycalibrationonlin [...] a_2009.asp
http://plasmatvbuyingguide.com/

Nooooooooooooooooooooon !!!!!!!  [:kzimir]  
T'as pas osé faire ca !?!?
Du Sammy entre de l'Elipson ?!
C'est une honte !
[:onizuka_dark]  

[:s@ms:2]

---------------
n°1768220
pa159
Posté le 02-02-2012 à 23:55:03  profilanswer

J'ai pas de cadre sur mon VT30, il y a un contour noir mais c'est la meme vitre qui fait ecran et contour. Et il est loin d'etre epais. Trop fin meme !

Roh c'te mauvaise foi, j'adore ;-) Appelle ça contour si tu préfères, n'empêche qu'il est plus épais que sur le samsung. Et la grosse différence est surtout sur l'épaisseur de la télé.
Au final, visuellement l'impression est très différente entre les deux, le pana fait vraiment beaucoup plus massif.
Mais bon, je conçois très bien qu'on puisse trouver que ça n'est absolument pas un critère de choix, je parlais de ça uniquement pour expliquer pourquoi moi personnellement, j'aurais pris le samsung de toute façon, quelle que soit la différence de prix (même si ça n'était pas la seule raison)

n°1768223
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 03-02-2012 à 00:27:04  profilanswer

:lol:  :D

En tout les cas moi je vous lis et je comprend ..... RIEN !!!!! [:alvas]

Bon nous on à surtout acheté un plasma LG,
car à l'époque on nous avait dit que c'était le mieux ainsi le Samsung car c'Etait une bonne dalle, maintenant comme dans tout d'ailleurs il faut se mettre à le technologie, et si le Pana a fait beaucoup mieux voir les meilleurs, ben je dis tant mieux, hihihi !

Par contre je reviens sur ce que me disais un ami, pour lui quand je raconte ce que je lis ici, il me dit que le meilleur c'est le Samsung avec un écran LED, visiblement il reste persuader que c'est la meilleure chose !
Actuellement je possède un moniteur LCD de 23" ( LG- E2350V ) écran LED, et j'en suis vraiment contente. Le mode Engine est génial. Donc je me dis est ce que la qualité d'un moniteur ou un grand écran c'est la même chose ou pas ? Et alors actuel, le plasma, LCD, LED on a de quoi perdre un peu la tête. [:gratgrat]

n°1768227
ZePRiNCE
Posté le 03-02-2012 à 00:48:05  profilanswer

Faut aussi distinguer Edge Led ou Full Led :o

Pour parler de façon général, un edge led n'a pas une meilleure qualité d'affichage qu'un lcd classique. (le seul avantage est sur la conso).

Un Full Led par contre c'est un cran au dessus, et pour peu que les couleurs soient justes et naturelles on pourrait dire que c'est du niveau d'un plasma.
(Je sens que je vais me faire agresser :o )

Message édité par ZePRiNCE le 03-02-2012 à 00:48:26

---------------
n°1768238
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-02-2012 à 09:35:48  profilanswer

pa159 a écrit :

Roh c'te mauvaise foi, j'adore ;-) Appelle ça contour si tu préfères, n'empêche qu'il est plus épais que sur le samsung. Et la grosse différence est surtout sur l'épaisseur de la télé.
Au final, visuellement l'impression est très différente entre les deux, le pana fait vraiment beaucoup plus massif.
Mais bon, je conçois très bien qu'on puisse trouver que ça n'est absolument pas un critère de choix, je parlais de ça uniquement pour expliquer pourquoi moi personnellement, j'aurais pris le samsung de toute façon, quelle que soit la différence de prix (même si ça n'était pas la seule raison)

:lol: et pourtant non, aucune mauvaise foi...
Pour moi un "cadre" implique une notion de dénivelé. Le cadre n'est pas sur le même plan que la vitre de l'écran. Or, je n'ai pas de cadre sur mon écran. Si je pose une règle sur le bord de la tv, elle touchera le bord de la tv et la vitre de la tv. Aucun dénivelé.
Par contre j'ai un contour noir, mais au même plan que la vitre de l'écran. C'est d'ailleurs une seule vitre, et l'écran n'a donc pas de cadre.

Pas de cadre, mais un contour :
http://hfr-rehost.net/www.avcesar.com/source/actu/6334/image_actu_prev_0336150722.jpg

Cadre :
http://hfr-rehost.net/freemarket.kiev.ua/images_goods/Samsung/Samsung-PS-64D8000-2.jpg

Après c'est peut être jouer sur les mots, je te l'accorde, mais je ne saurais le distinguer autrement qu'en jouant sur les mots cadre et contour. Quant au fait que le Pana fasse massif, mouai, une fois accroché au mur avec 2cm entre le mur et l'écran... Surtout que les bords arrières sont biseautés donc, pour voir la différence faut s'accrocher. Mais oui j'avoue, mon 65" fait plus massif qu'un 50"... :whistle:  

Mais encore une fois c'est une question de gout. Mon écran éteint ressemble à un miroir noir sans cadre accroché au mur, là ou le D8000 ressemble à un cadre avec un miroir noir à l'intérieur.
Par contre je suis le premier à critiquer l'ergonomie de mon Pana. Du fait qu'il soit justement si peu épais, je ne peux pas atteindre le lecteur SD. Et ca, ca m'emmerde vraiment. (et je ne parle pas des autres connexions...)

@Patouchouette : Toi c'est pas pareil, si tu dis que LG c'est mieux, je me tais et j'abdique :D
Plus sérieusement, je le répète je n’ai pas d'action chez Pana, le jour où je me pointe en boutique avec mes fichiers/galettes et qu'une autre marque (mais pas Sammy, pitié quoi...) me laisse pantois, je prendrai...
Quant au led, ce n'est pas tant la qualité qui me gène, c'est tout le bordel qu'on fait autour alors que réellement, du moins au début, seul le backlight était différent... Donc vendre une super méga cool nouvelle technologie alors qu'on remplace un néon par des diodes... Et ventant cela en activant les motiontrucs j'ai du mal avec ce concept.

---------------
n°1768265
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 03-02-2012 à 12:36:44  profilanswer

Et si je peux me permettre un petit parallèle avec le HC, tu fais écouter une bande son à quelqu'un avec des Klipsch face à du Focal ou de l'Elipson, il va préférer le Klipsch. Forcément, ca pète plus. Est-ce pour autant meilleur ? Je ne le pense pas.

Terrain miné fais attention où tu mets les pieds.  :D  

/HS

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°1768266
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-02-2012 à 12:39:54  profilanswer

Oh ce n'est que mon avis hein ;)
Et que ce soit sur le topic Klispch ou sur celui du HC, je n'ai jamais caché mes gouts pour cette marque.
J'avais d'ailleurs hesité pour des RF-63

---------------
n°1768268
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 03-02-2012 à 12:44:23  profilanswer

Mais là peut être encore plus que pour l'image, on est dans le subjectif.  :)  Certes les Klipsch envoient du gros mais ce ne sont pas que des enceintes bourrin, elles offrent une précision franchement bluffante en HC. (je me prononcerai pas en ce qui concerne la musique) Et puis ça dépend encore de l'ampli qui va avec.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)