Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1767510
IBM360
Model 30
Posté le 30-01-2012 à 16:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans un point retrait, ce qui nécessite un véhicule adapté, un plasma devant être transporté debout à cause de la dalle en verre.
En livraison à domicile, c'est 54,99 €.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 16:04:58  profilanswer

n°1767512
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 16:11:44  answer

IBM360 a écrit :

Dans un point retrait, ce qui nécessite un véhicule adapté, un plasma devant être transporté debout à cause de la dalle en verre.
En livraison à domicile, c'est 54,99 €.

Ouais enfin excuse moi mais tu crois vraiment que les livreur ils se sont chier à regarder si le carton est dans le bon sens ? :D

Moi je suis aller chercher mon plasma avec ma Mégane je l'ai mis coucher dans le coffre et aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 16:12:01
n°1767513
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-01-2012 à 16:14:05  profilanswer

Tant que l'écran n'appuyait pas sur le logo BFMTV, ca risque rien.
[:s@ms:2]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1767520
IBM360
Model 30
Posté le 30-01-2012 à 17:04:29  profilanswer

Si le transporteur pète la dalle, c'est son problème.
Si tu pètes la dalle, c'est ton problème.

Une hirondelle ne fait pas le printemps.

---------------
n°1767522
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-01-2012 à 17:16:01  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Hello,  

Petite question, est-ce qu'il y a des promotions sur les téléviseurs avant les JO ? Lors des coupes du monde, il y a parfois des réductions... Mais pour les JO... je ne sais plus, ce qu'il y avait les années précédentes.

en général c'est plutôt pour le foot, surtout pour les sponsors officiels... mais super coïncidence, cette année avant les J.O. y'a l'Euro 2012 en Pologne/Ukraine et la France est qualifiée ;) :D

je me rappelle avoir acheté un LCD Bravia Sony 40S2000 un peu avant la Coupe du Monde 2006 et j'avais eu un joli rabais de 300 Euros (sur 2300 à l'époque, oui ça coûte cher !)

j'avais eu le même rabais sur mon Plasma (qui coûtait bien plus cher) fin 2005 mais là c'était grâce à la discussion marchand de tapis et pas une offre promo :D

en tout cas, je vois que les Plasma intéressent toujours les gens, malgré l'offre considérablement réduite (ça commençait déjà un peu à mon époque ceci dit). Les vendeurs n'ont donc pas réussi à faire mourir cette techno malgré leur acharnement à dire que ça tient pas la route et que c'est nul (le mien fonctionne toujours à merveille 6 ans après... bizarre ? :D )
je cherche encore le LED qui mettra une claque à un bon vieux Kuro ou mêmes aux récents Panasonic... Wait & See !!!

la 3D aurait pu les tuer, mais pas de bol, la 3D les gens s'en foutent et en plus c'est sur Plasma que ça rend le mieux :D sauf qu'à priori ça ne semble techniquement pas possible en "passif" :( on verra bien...

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°1767523
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 30-01-2012 à 17:48:05  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Surtout que des logos y'en a sur pas mal de chaines  :D

n°1767529
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 30-01-2012 à 18:22:03  profilanswer

passé à la fnac

sur le pana 42 VT30
y 'avait un beau marquage en diagonale.

car une vidéo tournait en boucle avec, par moment, des images animées de films sur toute la surface, et par moment, une zone supérieure de l'écran restait noire.
Et bin lorsque l'image était sur un fond uni clair, on pouvait voir la ligne de démarcation qui séparait le moment ou il y avait la zone noire.

ca me refroidit ces histoire de marquage

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1767532
sniper 46
Posté le 30-01-2012 à 18:26:25  profilanswer

chris_lo a écrit :

en général c'est plutôt pour le foot, surtout pour les sponsors officiels... mais super coïncidence, cette année avant les J.O. y'a l'Euro 2012 en Pologne/Ukraine et la France est qualifiée ;) :D

je me rappelle avoir acheté un LCD Bravia Sony 40S2000 un peu avant la Coupe du Monde 2006 et j'avais eu un joli rabais de 300 Euros (sur 2300 à l'époque, oui ça coûte cher !)

j'avais eu le même rabais sur mon Plasma (qui coûtait bien plus cher) fin 2005 mais là c'était grâce à la discussion marchand de tapis et pas une offre promo :D

en tout cas, je vois que les Plasma intéressent toujours les gens, malgré l'offre considérablement réduite (ça commençait déjà un peu à mon époque ceci dit). Les vendeurs n'ont donc pas réussi à faire mourir cette techno malgré leur acharnement à dire que ça tient pas la route et que c'est nul (le mien fonctionne toujours à merveille 6 ans après... bizarre ? :D )
je cherche encore le LED qui mettra une claque à un bon vieux Kuro ou mêmes aux récents Panasonic... Wait & See !!!

la 3D aurait pu les tuer, mais pas de bol, la 3D les gens s'en foutent et en plus c'est sur Plasma que ça rend le mieux :D sauf qu'à priori ça ne semble techniquement pas possible en "passif" :( on verra bien...

Je ne trouve pas que l'offre est réduite (par rapport aux précédentes années). Enfin, quand j'ai acheté le mien en (2007), un PX71EA de Panasonic (Darty), il n'y avait pas plus de références que actuellement (U30, ST30, GT30, VT30...). Par contre pareil, aucun souci avec mon Plasma, si je change, c'est surtout pour avoir plus grand. Quant à la 3D, j'ai vu rapidement quelques scènes d'un Bluray 3D sur un Panasonic 65VT30 (volets fermés pour être dans le noir), j'ai été grandement surpris par la qualité de la 3D  :)  

Autant au cinéma, je n'ai pas été convaincu -> image qui devient sombre, perte de qualité, flou dans les mouvements rapides...  
Mais la 3D sur le Panasonic m'a totalement conquis, une fluidité parfaite,  la luminosité ne change presque pas, et une qualité au top (et l'effet 3D est bien plus présent).
Ça me donne encore plus l'envie de changer mon PX71EA pour un futur ST50 ou GT50 de grande taille : )

Par contre, ce n'est pas vraiment le LED qui va surpasser le plasma, mais plutôt le OLED  :jap:  Mais bon, il faut attendre, les premiers modèles ne seront pas exempt de souci, et le tarif sera élevé.
Je pense qu'il faut encore entre 3 - 6 ans, avant de voir des 50 pouces OLED de bonne qualité, et-ce, au tarif abordable.

Bon, plus qu'à voir s'ils feront des promotions sur les TV pour l'Euro 2012, ça tombe assez proche de la sortie des Plasma de la série 50.  :)

Message édité par sniper 46 le 30-01-2012 à 18:32:35

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1767551
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 19:22:23  answer

IBM360 a écrit :

Si le transporteur pète la dalle, c'est son problème.
Si tu pètes la dalle, c'est ton problème.

IBM360 a écrit :

Une hirondelle ne fait pas le printemps.

Ouais enfin j'ai plus confiance en moi que dans les transporteur donc pour 60€ je préfère aller le récupérer...puis pour péter la dalle faut quand même pas être douer si tu pose pas le carton sur le côté dalle normalement y'a peu de chance....

Bref on va pas en débattre plus longtemps chacun prendra la livraison qu'il veut.

n°1767558
freehell
psn freehell34
Posté le 30-01-2012 à 19:58:20  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

méchant [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 19:58:20  profilanswer

n°1767633
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-01-2012 à 09:56:45  profilanswer

en général les transporteurs ont des utilitaires avec seuil de chargement élevé, et c'est plus "pratique" pour eux de mettre le carton dans le bon sens (donc debout) que couché. D'autant qu'ils arrivent comme ça (sur palette) chez les revendeurs.

évidemment, dans une voiture (à moins d'avoir un monospace), t'as plus de chance de le transporter couché, sinon ça passe pas :D

---------------
n°1767634
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2012 à 09:57:37  profilanswer

Si le transporteur flingue l'écran, tu peux refuser le colis.

Le rayon de courbure du verre n'en est pas moins limité.

En effet.

---------------
n°1767666
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 31-01-2012 à 12:53:01  profilanswer

Aarkann a écrit :

passé à la fnac

sur le pana 42 VT30
y 'avait un beau marquage en diagonale.

car une vidéo tournait en boucle avec, par moment, des images animées de films sur toute la surface, et par moment, une zone supérieure de l'écran restait noire.
Et bin lorsque l'image était sur un fond uni clair, on pouvait voir la ligne de démarcation qui séparait le moment ou il y avait la zone noire.

ca me refroidit ces histoire de marquage

Je ne sais pas si les plasma récents ont retrouvé les tares des premiers modèles ? Parce qu'à lire ce topic j'en ai l'impression...  :o  

Pourtant moi j'ai un "vieux" plasma pana, ce que je peux en dire c'est que je me suis endormi plus d'une fois dans le canap' avec mon htpc branché dessus, soit sur le bureau soit carrément dans le menu d'un jeu, ou le menu d'un DVD, ou même devant BFM, et j'ai aucun marquage. Avec la Wii j'en avais eu un peu, hop un coup de neige et basta. (et oui, sur un plasma on peut même jouer aux JV, incroyable mais vrai)

A côté de ça c'est seulement un 720P et pourtant il fout la trempe à une pelletée de moniteurs soi-disant full HD, je suis encore parfois bluffé par la qualité d'image qu'il me sort sur les films...

Message cité 3 fois
Message édité par Eldem le 31-01-2012 à 14:06:47

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°1767683
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2012 à 13:30:30  profilanswer

Eldem a écrit :

c'est seulement un 720P et pourtant il fout la trempe à une chiée de moniteurs soi-disant full HD, je suis encore parfois bluffé par la qualité d'image qu'il me sort sur les films

Je plussoie sans vergogne.
C'est un 42PX71 ?
J'en ai un aussi depuis cinq ans, que j'ai gardé quand j'ai acheté mon 50VT20.
Il écrase encore tout ce que j'ai pu voir en LCD à LED ou pas.

---------------
n°1767711
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 31-01-2012 à 14:01:01  profilanswer

IBM360 a écrit :

Je plussoie sans vergogne.
C'est un 42PX71 ?
J'en ai un aussi depuis cinq ans, que j'ai gardé quand j'ai acheté mon 50VT20.
Il écrase encore tout ce que j'ai pu voir en LCD à LED ou pas.

Oui 42PX71 (acheté sur les conseils de ce topic d'ailleurs  :jap:) aucune envie d'en changer.  :)

Edit : Px80 pardon.

Message édité par Eldem le 31-01-2012 à 16:42:06

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°1767761
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-01-2012 à 15:56:07  profilanswer

il faut surtout distinguer 2 phénomènes :
- Le "Ghosting"
- Le "Burning"

Le "Ghosting" est le phénomène visible sur tous les Plasma, c'est inévitable, à savoir une "marque" persistante de quelques secondes (exemple le logo BFMTV en fond gris sur une image totalement noire :D )
Ce phènomène disparait naturellement, c'est un marquage (ou une rémanence) à très courte durée, c'est tout à fait normal !

Le "Burning" est similaire au "Ghosting" mais à très très (très) forte dose. Typiquement l'écran resté des heures durant sur un logo/image fixe, ce qui arrive effectivement souvent pour les modèles de démonstration (en magasin). Même plusieurs heures après une utilisation "normale", la trace du marquage restera bien visible (au moins sur fond noir)

Le "Burning" est évidemment plus difficile à corriger, mais c'est possible. On peut "démarquer" un écran burné même sévèrement, à condition de faire ce qu'il faut (et d'être patient :D )

il faut bien comprendre que ce sont des phénomènes d'usure, et que le fonctionnement même d'un écran Plasma, c'est justement l'usure !!!

le problème n'est donc pas de savoir si on use ou pas son écran, il s'use obligatoirement (si on l'utilise), le problème c'est de l'user UNIFORMÉMENT.
Un écran usé de cette façon est quasi indétectable, si ce n'est bien sûr la perte de contraste/luminosité évidente passé des milliers d'heures. Et même dans ce cas, à moins de le mettre côte à côte avec un modèle neuf (difficile à faire dans son salon :D ), c'est quasi imperceptible !

les dalles ont beaucoup évolué depuis les débuts. Certes le "ghosting" n'a pas disparu, mais le "burning" est désormais extrêmement rare, même en le faisant exprès. D'ailleurs les phases de rodage ne sont même plus indiquées sur les modèles actuels (mais rien n'empêche d'être précautionneux).

Le Plasma c'est comme Michael Jackson... au début il est noir, mais un jour ou l'autre il sera gris !!! :D

à vous de voir si ça vous dérange tant que ça avec les Plasma, du moins plus que les LCD/LED et leurs jolis nuages grisâtres de part en part de leur dalle :D

---------------
n°1767770
IBM360
Model 30
Posté le 31-01-2012 à 16:24:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

Le Plasma c'est comme Michael Jackson... au début il est noir, mais un jour ou l'autre il sera gris

Pour les gens pressés, le LCD a un avantage : on a des noirs vert-de-gris dès le départ. Et à vie (de l'écran).

---------------
n°1767790
freehell
psn freehell34
Posté le 31-01-2012 à 17:13:21  profilanswer

chris_lo a écrit :

il faut surtout distinguer 2 phénomènes :
- Le "Ghosting"
- Le "Burning"

Le "Ghosting" est le phénomène visible sur tous les Plasma, c'est inévitable, à savoir une "marque" persistante de quelques secondes (exemple le logo BFMTV en fond gris sur une image totalement noire :D )
Ce phènomène disparait naturellement, c'est un marquage (ou une rémanence) à très courte durée, c'est tout à fait normal !

Le "Burning" est similaire au "Ghosting" mais à très très (très) forte dose. Typiquement l'écran resté des heures durant sur un logo/image fixe, ce qui arrive effectivement souvent pour les modèles de démonstration (en magasin). Même plusieurs heures après une utilisation "normale", la trace du marquage restera bien visible (au moins sur fond noir)

Le "Burning" est évidemment plus difficile à corriger, mais c'est possible. On peut "démarquer" un écran burné même sévèrement, à condition de faire ce qu'il faut (et d'être patient :D )

il faut bien comprendre que ce sont des phénomènes d'usure, et que le fonctionnement même d'un écran Plasma, c'est justement l'usure !!!

le problème n'est donc pas de savoir si on use ou pas son écran, il s'use obligatoirement (si on l'utilise), le problème c'est de l'user UNIFORMÉMENT.
Un écran usé de cette façon est quasi indétectable, si ce n'est bien sûr la perte de contraste/luminosité évidente passé des milliers d'heures. Et même dans ce cas, à moins de le mettre côte à côte avec un modèle neuf (difficile à faire dans son salon :D ), c'est quasi imperceptible !

les dalles ont beaucoup évolué depuis les débuts. Certes le "ghosting" n'a pas disparu, mais le "burning" est désormais extrêmement rare, même en le faisant exprès. D'ailleurs les phases de rodage ne sont même plus indiquées sur les modèles actuels (mais rien n'empêche d'être précautionneux).

Le Plasma c'est comme Michael Jackson... au début il est noir, mais un jour ou l'autre il sera gris !!! :D

à vous de voir si ça vous dérange tant que ça avec les Plasma, du moins plus que les LCD/LED et leurs jolis nuages grisâtres de part en part de leur dalle :D

dans mon cas le logo bfmtv à laissé une ombre qui se voit sur des fond uniforme plutôt sur les couleurs claires et absolument pas sur les fonds noirs.

n°1767796
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-01-2012 à 17:31:00  profilanswer

ça marche aussi à l'inverse effectivement dans le cas du "burning", une dalle entièrement blanche (ou claire) laissera apparaître les zones qui ont morflé

as-tu réussi à le "démarquer" depuis, du moins à l'atténuer ?

---------------
n°1767805
Aarkann
Posté le 31-01-2012 à 18:09:06  profilanswer

Eldem a écrit :

Je ne sais pas si les plasma récents ont retrouvé les tares des premiers modèles ? Parce qu'à lire ce topic j'en ai l'impression...  :o  

effectivement   :sweat:  

---------------
n°1767806
Aarkann
Posté le 31-01-2012 à 18:11:10  profilanswer

d'ailleur, c'est ce que laisse entendre le résultat de ce sondage que j'avais lancé

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

bon, peut-etre que ceux qui ont leur plasma depuis lontemps fréquentent moins HFR ?

---------------
n°1767807
freehell
psn freehell34
Posté le 31-01-2012 à 18:16:10  profilanswer

Je pense que ça c'est un peu atténue mais je ne lui ai pas encore fait subir la neige ;)

n°1767823
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2012 à 19:02:09  profilanswer

Salutations !

Mon plasma vient de me faire une blague: il s'est coupé tout seul pendant que je le regardais, et j'ai du le débrancher/rebrancher pour qu'il se rallume.
Résultat: image pourrie et bruitée, quelle que soit la source utilisée.

Voila par exemple ce que j'obtiens avec un nettoyage de blancs (donc normalement une image totalement blanche)
http://www.izipik.com/images/201201/31/tbnk166s3jldt0uhsa51r-wp_000250__2_.jpg

Je pense à l'alimentation qui est en train de lâcher, mais j'en sais strictement rien.
Et bien sûr, il n'est plus sous garantie, à trois semaines près (fin de la garantie le 06/01/12).

Le pronostic vital est engagé ? :(
(c'est un LG 50PS7000)

Message cité 3 fois
Message édité par darth21 le 31-01-2012 à 19:03:02

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1767826
roller and​ scratcher
Posté le 31-01-2012 à 19:12:11  profilanswer

darth21 a écrit :

Salutations !

Mon plasma vient de me faire une blague: il s'est coupé tout seul pendant que je le regardais, et j'ai du le débrancher/rebrancher pour qu'il se rallume.

Voila par exemple ce que j'obtiens avec un nettoyage de blancs (donc normalement une image totalement blanche)
http://www.izipik.com/images/20120 [...] 50__2_.jpg

Je pense à l'alimentation qui est en train de lâcher, mais j'en sais strictement rien.
Et bien sûr, il n'est plus sous garantie, à trois semaines près (fin de la garantie le 06/01/12).

(c'est un LG 50PS7000)

Tu m'étonnes  [:roller and scratcher]

n°1767828
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2012 à 19:17:29  profilanswer

Ça m'aide pas beaucoup :o

---------------
n°1767829
roller and​ scratcher
Posté le 31-01-2012 à 19:19:35  profilanswer

darth21 a écrit :

Résultat: image pourrie et bruitée

Mais de toute façon, c'est un LG, donc l'image pourrie, c'est depuis le début, non ?  [:cmshadow]

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 31-01-2012 à 19:20:31
n°1767845
freehell
psn freehell34
Posté le 31-01-2012 à 19:53:29  profilanswer

darth21 a écrit :

Salutations !

http://www.izipik.com/images/20120 [...] 50__2_.jpg

(c'est un LG 50PS7000)

vous êtes dur les gars, si j'étais toi je tenterais la garantie en contactant le service client, voir le service qualité de chez lg, parfois ça peut marcher  :spamafote:
Tu leur pond un beau courrier en recommandé avec photo à l'appuie en disant genre "client depuis ma plus tendre enfance, souhaitant continuer avec vous, blablabla blablabla...

Message cité 2 fois
Message édité par freehell le 31-01-2012 à 19:57:25
n°1767871
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2012 à 22:04:03  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Mais de toute façon, c'est un LG, donc l'image pourrie, c'est depuis le début, non ?  [:cmshadow]

L'image n'avait aucun problème, réglée au poil, suivant les réglages d'un gars qui avait calibré le même écran avec une sonde :o

freehell a écrit :

vous êtes dur les gars, si j'étais toi je tenterais la garantie en contactant le service client, voir le service qualité de chez lg, parfois ça peut marcher  :spamafote:
Tu leur pond un beau courrier en recommandé avec photo à l'appuie en disant genre "client depuis ma plus tendre enfance, souhaitant continuer avec vous, blablabla blablabla...

J'ai envoyé un mail au service client LG, je vais bien voir ce qu'ils me répondent.

Message édité par darth21 le 31-01-2012 à 22:04:35

---------------
n°1767888
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-01-2012 à 23:05:44  profilanswer

darth21 a écrit :

Salutations !

http://www.izipik.com/images/201201/31/tbnk166s3jldt0uhsa51r-wp_000250__2_.jpg

(c'est un LG 50PS7000)

[:siluro:4]

n°1767898
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 31-01-2012 à 23:49:10  profilanswer

Salut à tous,
bon, j'espère que je vais pas me faire pourrir sous prétexte que je viens parler de matos bas de gamme (on a pas tous un budget important pour équiper son salon). Cette entrée en matière étant faite, je suis tombé (via le topic SFBA) sur cette promo : 299€ le 106cm 1080p.
Avant même que vous partiez sur un débat poubelle jaune ou déchetterie :o , je tiens à signaler l'usage que je compte en faire : c'est juste pour brancher ma PS3 (actuellement, via projo et sur une toile de 2m40 de base, ça rends malade à force, sauf pour fifa :o) et pour que ma femme s'emmerde pas à brancher tout le home cinoche pour mettre le clip de la corde à sauter que mon gamin de deux ans regarde en boucle en dansant comme un taré.

Bref, je suis loin d'une utilisation classique d'une téloche, je cherche un écran de 102 ou 106cm qui puisse afficher des jeux et parfois (rarement) des films en HD mais pas le payer cher du tout, vu que c'est un deuxième diffuseur, loin derrière le proj... (par ailleurs, je me contrefous même qu'il y ai un tuner puisque je matte pas la téloche)

En fait, pour moi, ça tapais plutôt dans les 400€ maxi en 1080p, donc j'ai remis ça à plus tard... à 300€, je réfléchis autrement.

Certes, c'est pas un plasma ce qui me vaudrait un bannissement de ce topic pour les 30 prochaines secondes (au moins) mais comme je ne suis pas déterminé sur la technologie, je pose ma question ici aussi. :o

Voilà donc si vous avez une meilleure offre dans cette gamme de prix/taille, je suis preneur de conseil... :jap:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°1767901
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2012 à 23:55:28  profilanswer

Elle a déjà été faite celle-là. Si t'as rien de mieux à dire, t'es pas obligé de poster.

---------------
n°1767903
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-02-2012 à 00:04:48  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut à tous,
bon, j'espère que je vais pas me faire pourrir sous prétexte que je viens parler de matos bas de gamme (on a pas tous un budget important pour équiper son salon). Cette entrée en matière étant faite, je suis tombé (via le topic SFBA) sur cette promo : 299€ le 106cm 1080p.
Avant même que vous partiez sur un débat poubelle jaune ou déchetterie :o , je tiens à signaler l'usage que je compte en faire : c'est juste pour brancher ma PS3 (actuellement, via projo et sur une toile de 2m40 de base, ça rends malade à force, sauf pour fifa :o) et pour que ma femme s'emmerde pas à brancher tout le home cinoche pour mettre le clip de la corde à sauter que mon gamin de deux ans regarde en boucle en dansant comme un taré.

Bref, je suis loin d'une utilisation classique d'une téloche, je cherche un écran de 102 ou 106cm qui puisse afficher des jeux et parfois (rarement) des films en HD mais pas le payer cher du tout, vu que c'est un deuxième diffuseur, loin derrière le proj... (par ailleurs, je me contrefous même qu'il y ai un tuner puisque je matte pas la téloche)

En fait, pour moi, ça tapais plutôt dans les 400€ maxi en 1080p, donc j'ai remis ça à plus tard... à 300€, je réfléchis autrement.

Certes, c'est pas un plasma ce qui me vaudrait un bannissement de ce topic pour les 30 prochaines secondes (au moins) mais comme je ne suis pas déterminé sur la technologie, je pose ma question ici aussi. :o

Voilà donc si vous avez une meilleure offre dans cette gamme de prix/taille, je suis preneur de conseil... :jap:

je te ferais pas chier en disant que c'est du bas de gamme, en revanche, c'est un LCD et ici c'est le topic plasmas :o

---------------
https://www.twitch.tv/ezechiellydian
n°1767904
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 01-02-2012 à 00:08:14  profilanswer

C'est vrai que mon post est long mais j'ai indiqué vers la fin que son emplacement ici n'est pas une erreur. :o
Donc je suis preneur de conseils pour un plasma 102/106cm FullHD à env 300€ si tu connais. :jap:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°1767905
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-02-2012 à 00:10:06  profilanswer

un plasma à ce prix, ça ne se trouvera pas, même pas en occaz je pense.

mais le LCD qui tu nous montre-là pour ce que tu veux en faire, c'est pas trop dégueu. Y'a mieux, c'est sûr mais ça a l'air pas mal.

Message édité par Ezechiel Lydian le 01-02-2012 à 00:10:24

---------------
https://www.twitch.tv/ezechiellydian
n°1767906
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 01-02-2012 à 00:15:59  profilanswer

Merci pour ta réponse. :jap:
Y'a toujours mieux... mais souvent à la fnac de monaco. :o

Je me disais que ça pouvait pas être pire que de racheter d'occaz un plasma pour qu'il me fasse un mois après comme celui de darth21. :/
Dans cette gamme de prix, l'occaz c'est plutôt "dangereux" amha...

---------------
n°1767909
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 01-02-2012 à 01:13:05  profilanswer

Je vais peut être dire une connerie  :o  
mais justement mon LG (qui marche très bien  :na: )
me fait juste une petite misère au niveau du refroidissement du ventilo qui se trouve en haut.
Est ce que tu entends bien le ventilo et sens tu un peu de vent qui s'en dégage ?
je viens justement de commander le mien sur Ebay  ;)  
je donnerai les retours après, enfin si ça interesse quelqu'un .... :kaola: .... :whistle: ..... :D ... ;)

n°1767928
yvesc79
Posté le 01-02-2012 à 09:44:37  profilanswer

Life's Good :o

n°1767930
jac1945
Posté le 01-02-2012 à 09:57:35  profilanswer

Bolchevique a écrit :

Je suis complétement dégouté, je viens de recevoir mon TX-PF42G30.
résultat les couleurs sont ternes, les contours de visages sont baveux sur les flux tv (via freebox revolution) , même sur un film en 1080 p l'image est terne (désolé si j'utilise se terme mais j'en ai pas trouvé d'autre)
J'ai essayé de mettre l'image en thx mais resultat décevant également;
Je suis paumé. Je vais être obligé de le renvoyer...

Bonjour
J'ai reçu le mien il y a 4 jours, je trouve les couleurs magnifiques, rien à voir avec du LCD. Je suis sur Orange, mais par satellite. Sans doute débit internet insuffisant (moi orange ne m'a proposé la télé que sur satellite car impossible en 2 Mo)
Par contre et par précaution, jk(ai baissé les réglages de luminosité, contraste et couleur et je vais le roderr une quinzaine de jours (même si certains disent qu'avec les néoplasma ce n'est plus nécessaire).

n°1767931
jac1945
Posté le 01-02-2012 à 10:06:56  profilanswer

panavt20 a écrit :

Seul avantage du retro éclairage led comparé au néon, c'est qu'il n'y a plus ou presque plus d'effet "clouding", et qu'en usant de filtre à mort, ils arrivent à avoir un gris très très foncé.

On est loin du noir abissale des plasma et j'ai une sony hdg dans la cuisine avec led par souci d'économie d'énergie ( j'allais pas mettre un 42" pana plasma :whistle: )

En gros , si tu veux voir la télé >>> lcd

Si tu veux une véritable image cinéma >>> plasma

Bonjour,
Enfin quelqu'un qui sait de quoi parler.  Malheureuqsement, les vendeur pousse à la vente de LED (qui ne sont que des LCD avec un rétro éclairage par LED que ce soit LED normal ou Full LED), plus la télé est chère plus ils touchenr de com, et en plus ils sont incité à vendre du LCD car les plasma consomment 3 fois plus ; mais je préfère consommer plus et avoir une belle image.

n°1767932
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 10:13:22  answer

jac1945 a écrit :

ils sont incité à vendre du LCD car les plasma consomment 3 fois plus ; mais je préfère consommer plus et avoir une belle image.

:jap:  C'est pareil dans l'automobile, les vendeurs préférent te vendre un 4 cylindres économique plutôt qu'un V8 glouton, surtout chez mercedes   :lol:  

Non c'est parce qu'à  prix presque identique, la marge est meilleur sur un LCD .

n°1767940
panavt20
Posté le 01-02-2012 à 11:22:29  profilanswer

jac1945 a écrit :

Bonjour,
Enfin quelqu'un qui sait de quoi parler.  Malheureuqsement, les vendeur pousse à la vente de LED (qui ne sont que des LCD avec un rétro éclairage par LED que ce soit LED normal ou Full LED), plus la télé est chère plus ils touchenr de com, et en plus ils sont incité à vendre du LCD car les plasma consomment 3 fois plus ; mais je préfère consommer plus et avoir une belle image.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)