| |||||
| Auteur | Sujet : PLASMA : THE Topic |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 20:36:34 ![]() ![]() |
logman ça passe, ça passe...??!! | Bon faut que j'aille voir un ps50a456 pour être sur, mais je crois que je vais craquer sur lui au final |
Cent21 aekna.com | Youp les copains ce soir c'est la feteu je vais cramer la CB
--------------- Photographie et musique electronique qui a bon goût ? |
cheytan1 |
|
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Ca peut vouloir dire que les Pana étaient au premier plan, ils sont passés au 2° derrière les Sam --------------- Mes débuts en parapente |
cheytan1 |
Message édité par cheytan1 le 30-09-2008 à 17:27:35 |
cheytan1 |
Message cité 1 fois Message édité par cheytan1 le 30-09-2008 à 17:21:35 |
basketor63 Sarkozy en prison |
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
Publicité | Posté le 30-09-2008 à 17:25:29 ![]() ![]() |
|
|
cheytan1 |
|
Oui t'inquiete. Message édité par logman le 30-09-2008 à 17:57:22 |
logman ça passe, ça passe...??!! | Si tu me trouve un full HD de même qualité en plasma de 50 pouces à 990€ je veux bien voir |
RomainD2 | @ cheytan1, très bonne analyse, mais tu te cantonne seulement sur la qualité d'upscalling de l'écran, qui est vrai, a fait de net progrès (je ne dirai pas chez samsung, car je n'ai pas ressentit la même chose, mais chez toshiba avec l'incorporation d'un cell de ps3 avec des algo d'upscalle sympas...), tu en pense quoi du rapport distance de recul/taille de la dalle? Autre point, et tu as raison, le fullHD est voué a disparaitre, mais ça c'est la faute aux markétings qui font tout pour, alors qu'on est vraiment à la traine au niveau des sources HD en france, quand on voit ce qu'il passe sur les chaines américaines depuis de nombreuses années... On se dit, superbe, j'ai un fullHd, mais la plus grande part des personnes n'ont en ont pas l'utilité, c'est juste histoire de... D'autre part, de la a dire que les HDReady ne bénéficient pas des derniers traitements d'images... je ne serai pas aussi catégorique, on ne va pas se cantonner aux chiffres constructeurs, mais les techniques de traitement d'images et les taux de contrastes sont identiques sur les deux types de dalles...
Je ne peux que dire faux C'est pas nouveau qu'un pioneer hd ready est capable de faire mieux que la concurrence en fullHD, et ceci meme sur des supports 1080p... Reste a voir le prix... Ces deux résolutions auraient du être mieux développer au lieu de penser qu'a la vente, et coexister, et les vendeurs plus informé a propos des deux types de dalles !!! Un choix de résolution se fait sur plusieurs critère, les sources utilisées (ou a venir) le recul/qui vient en même temps que le chois de la taille de la dalle Edit : Pour les extension de garantie, ça dépend ou on la prends... par exemple cher domestique&générale, c'est 99€ pour +3ans sur site, donc cela peut valoir le coup pour des marques non garanties sur site !!! Et on peut la prendre un mois après l'achat il me semble, pour ceux que cela interesse au lieu de passer par darty et compagnie...
Mouè... Dans certaines villes, et en test... Pense a ceux qui ne reçoivent meme pas encore la TNT SD par voie terrestre !!! Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 30-09-2008 à 19:13:53 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Le px8 a été amputé de certains traitements vidéo (et baisse contraste) par rapport au px81, ce qui est dommage au vu de la différence de prix qu'il existerai si une version 50" sortais... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
|
|
RomainD2 | Pas forcément... surtout le 1080i !!! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
bah si justement sur un 720p soit t'affiche une demi sur deux upscalée de 540 à 720 lignes Message édité par basketor63 le 30-09-2008 à 21:57:08 |
RomainD2 | Comme je l'ai précisé plus haut, tout dépend du recul et de la taille de l'écran considérer, tu as beau avoir une dalle fullHD, si tu est trop loins ton oeil est incapable de faire la différence entre deux paquets de pixels adjacents... Et du débit... tu peux avoir des flux 720p 10 fois meilleur que du 1080i, suffit de comparer ce que nous balance canalsatellite a un bon fichiers 720p... Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 30-09-2008 à 22:14:14 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
cheytan1 |
Message édité par cheytan1 le 01-10-2008 à 16:58:35 |
tu ne comprends pas pour l'instant et tu veux tirer trop vite des conclusions définitives Le probleme du 1080i sur un 720p, c'est que dès qu'il y aura du mouvement latéral important, ça va floutter à cause du désentrelacement qui devra être appliqué pour éviter l'effet de peigne (si on veut garder le taux de 50 images secondes), alors que sur un écran 1080p tu peux afficher directement les images, sans floutage du à un désentrelacement et sans effet de peigne. (au prix d'un scintillement) Mais le probleme c'est que tous les écrans 1080p ne permettent pas forcément d'affichier sans désentrelacement. C'est le cas du Sony W4000 par exemple qui applique forcément un désentrelacement sur l'image venant de son tuner interne, je pense pour éviter le scintillement. Message édité par basketor63 le 01-10-2008 à 11:24:05 |
RomainD2 |
Les px8 sont a prendre a part, c'est vrai pour les version 50" car il n'y a pas de px80/81 dans cette taille. C'était la meme chose l'année dernière, avec les version allégé des pz70 et px71, ça c'est une question de gamme, il reprennent l'électronique de l'année passée pour virer les ancien models et garder une gamme moins cher (malgrès que pour le peu d'économie réalisé avec cela, ils auraient pu s'en passer... Pardon pour la première confusion, je voulais bien dire HDready Pour finir, après avoir réfléchis, il ne doit pas y avoir que le markéting la dedans... les constructeurs ont hâte a avoir que des dalles fullHD, ainsi, chaine de production en moins, et emploi... mais toujours autant de ventes, donc bénéfices supplémentaires a investir ailleurs, dans l'oled par exemple. @basketor63 : Je parlais de la résolution a proprement parlé, par rapport a l'utilisation qu'on fait de son écran. Sinon, pour le désentrelacement, c'est comme pour les écran compatibles 24p, le problème, c'est qu'aucun au moment ou l'on parle (a part pioneer, mais je ne sais pas si c'est sur la génération de cette année, ou l'année prochaine) n'est pour ainsi dire full 24p, il y a un pulldown réalisé pour l'afficher a une fréquence différente d'un multiple de 24. Donc il nous font encore du blabla pour rien, car les saccades semblent encore être présentes... Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 01-10-2008 à 14:31:32 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
oldfi Rider indigest |
|
RomainD2 | Vu ce que certains arrive a négocier dans ce genre de magasins, notamment sur les garanties, tu dois pouvoir faire quelque chose sur le transport... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
cheytan1 | Vache Logman : vraiment pas de bol !!!!!
Message cité 1 fois Message édité par cheytan1 le 01-10-2008 à 15:46:43 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2008 à 15:54:23 ![]() |
|
|
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |