Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1451479
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-09-2008 à 20:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
le a676
par contre au niveau de l'image impossible de faire une difference avec le pz81  
par contre le pz800 on paye 500 de plus pour l'electronique mais le samsung semble déjà avoir son ifc etcetera
les samsung cassent un peu les pannasonc là
a darty ils se sont fait reléguer les panasonic du premier plan

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 20:36:34  profilanswer

n°1451495
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 29-09-2008 à 21:40:28  profilanswer

Bon faut que j'aille voir un ps50a456 pour être sur, mais je crois que je vais craquer sur lui au final :o

n°1451504
Cent21
aekna.com
Posté le 29-09-2008 à 22:12:26  profilanswer

Youp les copains ce soir c'est la feteu je vais cramer la CB
Je vais prendre le 42 PX 81 chez homecinesolutions a 799E

Je me pose donc la question sur l'utilité de leur garantie 5 ans ? Quelqu'un l'a déja prise ? Vaut-elle le coup ? Je suis entrain de lire les lignes du contrat  :sleep:  

Mercii

---------------
Photographie et musique electronique qui a bon goût ?
n°1451703
cheytan1
Posté le 30-09-2008 à 15:46:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

a darty ils se sont fait reléguer les panasonic du premier plan

Et en français, ça donne quoi ta phrase ????
 :whistle:  

n°1451708
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 30-09-2008 à 16:15:35  profilanswer

Ca peut vouloir dire que les Pana étaient au premier plan, ils sont passés au 2° derrière les Sam :lol:
---->Cent21 pour l'utilité de la garantie de 5 ans, si tu changes pas de TV tous les ans, ça peut être une bonne solution; regarde si la garantie est transmissible (ça peut être un bonus si tu la revends).  
Moi perso, je la prendrais pas car si elle a rien au bout des 2 ans légaux, elle aura rien après et ensuite, ils te diront que c'est de l'usure et que ce n'est pas pris en garantie... ah les assureurs...

---------------
Mes débuts en parapente
n°1451731
logman
Posté le 30-09-2008 à 16:56:14  profilanswer

J'arrive pas à trouver la différence entre le Samsung ps50a456 et le Samsung psa50457.

Le chiffre supérieur pourrait faire penser au même téléviseur mais un peu plus nouveau, mais je crois que les 2 viennent de sortir.

Bref si vous avez une idée :D

n°1451736
cheytan1
Posté le 30-09-2008 à 17:01:58  profilanswer

Cent21 a écrit :

Je me pose donc la question sur l'utilité de leur garantie 5 ans ? Quelqu'un l'a déja prise ? Vaut-elle le coup ? Je suis entrain de lire les lignes du contrat

Quand j'ai vu le prix de cette garantie "5 ans", je n'ai pas hésité une seconde à ne PAS la prendre !!!!!
 :ouch:  :non:  :lol:  
Par exemple, 379 euros à la Fnac (sur le Pana 50PZ81E) : ils sont malades !!!!
Si t'as vraiment cette cette somme de dispo, profites-en pour prendre un meilleur modèle ou un plus grand diamètre...
Ou un lecteur blu-ray...
Ou des haut-parleurs home-cinéma...
Ou un billet d'avion A/R pour New-York... ( :D )
Ca me semble plus judicieux !!!
De toute façon, tu as la garantie "normale " de 2 ans, qui me semble suffisante : si ton écran a un défaut grave, il risque plutôt de lacher dans les 2 premières années...
Mais bon, on ne peut jamais être sûr...
Donc c'est TOI qui voit !!!!
 ;)  
(Vérifie bien quand même ce qu'elle couvre et ce qu'elle exclu, par exemple les défauts de fabrication, si elle est bien sur site, etc etc : dès fois on a de mauvaises surprises)

Message édité par cheytan1 le 30-09-2008 à 17:27:35
n°1451745
cheytan1
Posté le 30-09-2008 à 17:16:38  profilanswer

logman a écrit :

J'arrive pas à trouver la différence entre le Samsung ps50a456 et le Samsung psa50457.

Le chiffre supérieur pourrait faire penser au même téléviseur mais un peu plus nouveau, mais je crois que les 2 viennent de sortir.

Bref si vous avez une idée :D

http://www.lcd-compare.com/index.p [...] S50A457=on

Exactement les mêmes caractéristiques !
Très bizarrement, le 457 est annoncé plus grand (132 cm cad 52 pouces ?????)
Hum hum hum...
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par cheytan1 le 30-09-2008 à 17:21:35
n°1451746
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-09-2008 à 17:17:05  profilanswer

cheytan1 a écrit :

Et en français, ça donne quoi ta phrase ????

:D

n°1451750
logman
Posté le 30-09-2008 à 17:25:29  profilanswer

cheytan1 a écrit :

http://www.lcd-compare.com/index.p [...] S50A457=on

Exactement les mêmes caractéristiques !
Très bizarrement, le 457 est annoncé plus grand (132 cm cad 52 pouces ?????)
Hum hum hum...
 :sarcastic:

Je pense que c'est une erreur. Sur le site de Darty il est noté 127cm pour 50 pouces par exemple.

Par contre caractéristique et design identique.

J'avais pensé à l'un mat et l'autre brillant, mais apparemment pas.

Donc bon, je crois que je vais me prendre le ps50a457 en magasin darty car j'ai 110€ de bon cadhocs et il n'y a quasiment qu'eux qui les prennent et qui proposent un bon tarif :à

Il me reviendrait donc à 880€.

J'ai pas trouvé mieux pour un très grand écran pour des sources sd et jeux ps3.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 17:25:29  profilanswer

n°1451755
cheytan1
Posté le 30-09-2008 à 17:30:03  profilanswer

C'est vrai : très bon choix et excellent rapport qualité/prix en HD-Ready...
Mais t'es sûr que tu ne vas pas regretter l'absence de tuner TNT-HD ???
(la TNT-HD arrive le mois prochain en France)

n°1451756
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-09-2008 à 17:31:04  profilanswer

ils n'existent que en 50" les plasma samsung ?

n°1451765
logman
Posté le 30-09-2008 à 17:49:36  profilanswer

cheytan1 a écrit :

J'ai même pas d'antenne sur mon toit donc je ne pense pas regretter  :lol:  

Au pire le jour ou je voudrais je prendrais un tuner externe avec hdd ou double tuner, mais je pense pas en avoir besoin avant 3 ans mini, c'est le temps ou je vais rester dans cette maison qui n'a pas d'antenne  :jap:

n°1451769
logman
Posté le 30-09-2008 à 17:52:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

ils n'existent que en 50" les plasma samsung ?

Non 42 aussi, et peut être même 37 mais pas sur.

Mais comme quoi j'étais sur de prendre du full hd en arrivant sur ce topic et après avoir eu 2 ans un plasma samsung hd ready 42 pouces, et puis voilà quoi au final je suis persuadé que le meilleur choix vu mes sources sd c'est ça  :jap:

n°1451772
cheytan1
Posté le 30-09-2008 à 17:56:03  profilanswer

logman a écrit :

J'ai même pas d'antenne sur mon toit donc je ne pense pas regretter  :lol:  

:ouch:  
Ah oui, quand même...
Et sinon, t'es sûr que t'as bien l'électricité dans ta maison ?
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  

n°1451773
logman
Posté le 30-09-2008 à 17:57:17  profilanswer

cheytan1 a écrit :

:ouch:
Ah oui, quand même...
Et sinon, t'es sûr que t'as bien l'électricité dans ta maison ?
 :whistle:  :whistle:  :whistle:

Oui t'inquiete.
Mais je m'en fou de l'antenne TV j'ai anal sat et anal+.
D'ici à 3 ans y'aura peut être de super truc en hd de la mort qui tue sur le satellite aussi pour pas trop cher  :jap:

Message édité par logman le 30-09-2008 à 17:57:22
n°1451776
cheytan1
Posté le 30-09-2008 à 18:02:25  profilanswer

Sinon histoire de relancer l'éternel débat HD-Ready / Full-HD ( :D ), voici un copier/coller de ce j'ai développé dans un autre sujet :

Quand il y a tout juste 2 semaines, je me suis décidé à virer ma très vieille télé cathodique pour me prendre un écran plasma, j'hésitais entre un très bon HD-Ready (le Panasonic TH50PX8) et un Full-HD "moyenne gamme" (le Samsung PS50A676).
Les deux rentraient dans mon budget max de 1500 euros.
Je me suis longtemps posé la question et j'ai failli m'acheter le Pana qui était très bien noté partout... Mais en fin de compte j'ai choisi le Samsung à 1400 euros (alors que le Pana était à 1300 euros).
En effet, pour une centaine d'euros de plus, non seulement j'avais le Full-HD et la TNT-HD (assez secondaire maintenant mais bientôt important avec l'apparition prochaine de la TNT-HD dans ma région) et surtout une dalle plus récente donc un traitement d'image plus efficace et logiquement un uscalling plus efficace.
C'est une simple réalité : le marché actuel sur concentrant de plus en plus sur les Full-HD, ceux-ci ont tous fait de très gros progrès en particulier sur les sources SD. Donc l'idée généralement admise que les HD-Ready sont meilleurs que les Full-HD pour la SD était très certainement vraie encore assez récemment mais maintenant, c'est assez "caduc", toutes les nouvelles dalles étant en Full-HD (et ce quasiment sans exeptions) ce sont elles qui concentrent toutes les "avancées" technologiques : comme je le disais plus haut, traitement d'image, amélioration du contraste, traitement anti-reflet, réactivité des pixels, 100 Hz, modé ciné 24p, systèmes anti-marquage, sans oublier une connectique plus complète, un design plus sympa etc etc...
Normal : les contructeurs fabricant et vendant de plus en plus de dalles Full-HD, ce sont celles-ci qui bénéficient en priorité de toutes les améliorations qu'elles réelles ou purement marketing ! Les dalles HD-Ready restant un peu au second plan...

Et tout ça n'est pas que théorique, car pour me décider j'ai tout simplement regardé le Pana et le Samsung côte à côte fonctionnant en SD (source TNT classique) et je n'ai vu strictement aucune différence, les couleur du Samsung me paraissant même plus "jolies" ou du moins, plus vives et plus naturelles...

Ceci couplé au fait que, marketing oblige, le prix moyen des Full-HD descend pas mal, jusqu'à devenir à peine plus cher que les bons "vieux" HD-Ready... Le résultat est que j'ai préféré mettre 1400 euros dans un Samsung Full-HD ultra-récent plutôt que dans un Pana HD-Ready certes excellent mais relativement "ancien" (ou du moins, à la technologie un peu ancienne).  

Pour résumer : quand les Full-HD étaient deux fois plus chers que les HD-Ready (!!!) et moins efficaces en upscalling (un comble !), la question ne se posait pas, il valait mieux acheter intelligemment et prendre un HD-Ready. C'était clair et net !
Mais maintenant que les prix des Full-HD ont bien baissé et qu'ils se sont améliorés dans tous les domaines en particulier pour l'upscalling SD, les choses ne sont plus aussi évidentes : quoi qu'on en pense, le Full-HD s'impose de plus en plus...
Et se cantonner mordicus aux HD-Ready peut sembler un peu "dépassé", non ?

Donc même si on le peut le regretter, le passage vers le Full-HD est inexorable et le HD-Ready est voué à disparaitre...

Message édité par cheytan1 le 30-09-2008 à 18:09:39
n°1451786
logman
Posté le 30-09-2008 à 18:33:49  profilanswer

Si tu me trouve un full HD de même qualité en plasma de 50 pouces à 990€ je veux bien voir :D

Malheureusement les full hd de 50 pouces c'est 1500€ :(

n°1451794
RomainD2
Posté le 30-09-2008 à 19:02:59  profilanswer

@ cheytan1, très bonne analyse, mais tu te cantonne seulement sur la qualité d'upscalling de l'écran, qui est vrai, a fait de net progrès (je ne dirai pas chez samsung, car je n'ai pas ressentit la même chose, mais chez toshiba avec l'incorporation d'un cell de ps3 avec des algo d'upscalle sympas...), tu en pense quoi du rapport distance de recul/taille de la dalle?

Autre point, et tu as raison, le fullHD est voué a disparaitre, mais ça c'est la faute aux markétings qui font tout pour, alors qu'on est vraiment à la traine au niveau des sources HD en france, quand on voit ce qu'il passe sur les chaines américaines depuis de nombreuses années... On se dit, superbe, j'ai un fullHd, mais la plus grande part des personnes n'ont en ont pas l'utilité, c'est juste histoire de...

D'autre part, de la a dire que les HDReady ne bénéficient pas des derniers traitements d'images... je ne serai pas aussi catégorique, on ne va pas se cantonner aux chiffres constructeurs, mais les techniques de traitement d'images et les taux de contrastes sont identiques sur les deux types de dalles...

Citation :

traitement d'image, amélioration du contraste, traitement anti-reflet, réactivité des pixels, 100 Hz, modé ciné 24p, systèmes anti-marquage, sans oublier une connectique plus complète, un design plus sympa etc etc...

Je ne peux que dire faux :whistle: Toutes ces améliorations sont mise en place quelque soit la dalle... qu'on me prouve le contraire :whistle:

C'est pas nouveau qu'un pioneer hd ready est capable de faire mieux que la concurrence en fullHD, et ceci meme sur des supports 1080p... Reste a voir le prix...

Ces deux résolutions auraient du être mieux développer au lieu de penser qu'a la vente, et coexister, et les vendeurs plus informé a propos des deux types de dalles !!! Un choix de résolution se fait sur plusieurs critère, les sources utilisées (ou a venir) le recul/qui vient en même temps que le chois de la taille de la dalle
C'est malheureusement la même histoire qui se passe avec la guerre LCDvsPlasma, tous les revendeurs mettent en avant le LCD, simplement pour des couts de reviens, et qu'il bénéfissent des éclairages avantageux des grandes surfaces.

Edit : Pour les extension de garantie, ça dépend ou on la prends... par exemple cher domestique&générale, c'est 99€ pour +3ans sur site, donc cela peut valoir le coup pour des marques non garanties sur site !!!

Et on peut la prendre un mois après l'achat il me semble, pour ceux que cela interesse au lieu de passer par darty et compagnie...

cheytan1 a écrit :

Mouè... Dans certaines villes, et en test... Pense a ceux qui ne reçoivent meme pas encore la TNT SD par voie terrestre !!!

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 30-09-2008 à 19:13:53

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1451809
maverick89
Posté le 30-09-2008 à 19:25:37  profilanswer

salut a tous. Je sais bien qu'il y aura toujours les pro samsung et ceux qui preferent panasonic mais selon vos experiences, y a t'il une grosse difference de qualité d'image entre les plasma de ces 2 marques ( a produit de gamme equivalente comme par ex le 50A466 de samsung et le 50PX8E de panasonic ou bien encore entre le 676 et le PX81E)

Entre ces 2 produits, la difference de prix est d'une bonne centaine d'euro voire 200. Est elle justifié ?

D'avance merci

Mav

n°1451817
RomainD2
Posté le 30-09-2008 à 19:42:43  profilanswer

Le px8 a été amputé de certains traitements vidéo (et baisse contraste) par rapport au px81, ce qui est dommage au vu de la différence de prix qu'il existerai si une version 50" sortais...

---------------
n°1451851
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-09-2008 à 21:05:06  profilanswer

logman a écrit :

Non 42 aussi, et peut être même 37 mais pas sur.

Mais comme quoi j'étais sur de prendre du full hd en arrivant sur ce topic et après avoir eu 2 ans un plasma samsung hd ready 42 pouces, et puis voilà quoi au final je suis persuadé que le meilleur choix vu mes sources sd c'est ça  :jap:

ok j'ai pas été assez spécifique :D

je ne le vois pas en 46" ce plasma

n°1451853
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-09-2008 à 21:09:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

@ cheytan1, très bonne analyse, mais tu te cantonne seulement sur la qualité d'upscalling de l'écran, qui est vrai, a fait de net progrès (je ne dirai pas chez samsung, car je n'ai pas ressentit la même chose, mais chez toshiba avec l'incorporation d'un cell de ps3 avec des algo d'upscalle sympas...), tu en pense quoi du rapport distance de recul/taille de la dalle?

Autre point, et tu as raison, le fullHD est voué a disparaitre, mais ça c'est la faute aux markétings qui font tout pour, alors qu'on est vraiment à la traine au niveau des sources HD en france, quand on voit ce qu'il passe sur les chaines américaines depuis de nombreuses années... On se dit, superbe, j'ai un fullHd, mais la plus grande part des personnes n'ont en ont pas l'utilité, c'est juste histoire de...

pour des chaines en 1080i le fullhd c'est mieux adapté

n°1451859
RomainD2
Posté le 30-09-2008 à 21:16:52  profilanswer

n°1451862
sourix
Posté le 30-09-2008 à 21:25:09  profilanswer

arf maintenant j hesite entre un 42PX81FV (hd ready tuner tnt hd) et un 42PZ81 full hd et tuner tnt hd (qui a d ailleurs pas mal baisse) je suis le topic depuis tres longtemps et je pense me lancer ;)

Maintenant je vois le samsung 50 A466 hd ready et tuner tnt hd je me tate.

J ai 3m de recul des sources tv par la freebox hd, ps3 (le tout sur un crt de 70cm :) )

n°1451932
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-09-2008 à 21:56:17  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pas forcément... surtout le 1080i !!!

bah si justement
tu peux afficher le flux direct sans aucun traitement
540 lignes par demi trames affichées une sur deux tous les 1/25 de secondes à 50 images secondes
comme sur les tvs cathodiques

sur un 720p soit t'affiche une demi sur deux upscalée de 540 à 720 lignes
ou alors t'es parti pour du désentrelacement avec plusieurs possibilités

Message édité par basketor63 le 30-09-2008 à 21:57:08
n°1451965
RomainD2
Posté le 30-09-2008 à 22:12:49  profilanswer

Comme je l'ai précisé plus haut, tout dépend du recul et de la taille de l'écran considérer, tu as beau avoir une dalle fullHD, si tu est trop loins ton oeil est incapable de faire la différence entre deux paquets de pixels adjacents...

Et du débit... tu peux avoir des flux 720p 10 fois meilleur que du 1080i, suffit de comparer ce que nous balance canalsatellite a un bon fichiers 720p...

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 30-09-2008 à 22:14:14

---------------
n°1452076
cheytan1
Posté le 01-10-2008 à 08:47:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

@ cheytan1, très bonne analyse, Merci mais tu te cantonne seulement sur la qualité d'upscalling de l'écran, c'est le plus important à mon sens actuellement vu le nombre de sources SD qui est vrai, a fait de net progrès (je ne dirai pas chez samsung, (si si je confirme avec mon tout nouveau PS50A676 dont je suis très content y compris pour la SD!!!) car je n'ai pas ressentit la même chose, mais chez toshiba avec l'incorporation d'un cell de ps3 avec des algo d'upscalle sympas...), tu en pense quoi du rapport distance de recul/taille de la dalle? (Désolé : pas compris ta question ?)

Autre point, et tu as raison, le fullHD NON le HD-Ready ! est voué a disparaitre, mais ça c'est la faute aux markétings qui font tout pour, Tout à fait d'accord avec toi alors qu'on est vraiment à la traine au niveau des sources HD en france, quand on voit ce qu'il passe sur les chaines américaines depuis de nombreuses années... On se dit, superbe, j'ai un fullHd, mais la plus grande part des personnes n'ont en ont pas l'utilité, c'est juste histoire de... Là encore oui tu as raison mais c'est lentement mais surement en train de changer (et c'est ce que je dit dans mon post). Actuellement on peut donc commencer à envisager de prendre un Full-HD dont les prix ont bien baissé, qui sont devenus "corrects" en upscalling et qui demeurent tournés vers l'avenir (ça on ne peut pas le nier)... Même si une certaine "confusion" continue de régner concernant cet avenir de la HD en France, je le reconnais

EDIT : autre chose sur les gens dont tu parles qui achètent ou ont acheté des Full-HD sans en avoir l'utilité (donc juste pour la frime), tu as totalement raison mais bon, c'est malheureusement "humain" comme réaction, c'est comme les personnes qui achètent des 4x4 en ville. C'est... STUPIDE voilà tout !!!!

D'autre part, de la a dire que les HDReady ne bénéficient pas des derniers traitements d'images... je ne serai pas aussi catégorique, on ne va pas se cantonner aux chiffres constructeurs, mais les techniques de traitement d'images et les taux de contrastes sont identiques sur les deux types de dalles... (Non : exemple classique chez Pana entre le PX8 volontairement "dégradé" par rapport au PZ800). Et ce n'est pas une exception !!! C'est idem chez Samsung avec le traitement d'image : DNLE sur le HD-Ready PS50A456 et DNLE+ Pro sur le Full-HD PS50A67

Citation :

traitement d'image, amélioration du contraste, traitement anti-reflet, réactivité des pixels, 100 Hz, modé ciné 24p, systèmes anti-marquage, sans oublier une connectique plus complète, un design plus sympa etc etc...  

Je ne peux que dire faux :whistle: Toutes ces améliorations sont mise en place quelque soit la dalle... qu'on me prouve le contraire :whistle:
Je ne peux rien prouver et toi non plus d'ailleurs ( :D ) mais bon c'est une simple question de logique financière et marketing (hé oui encore le marketing !!!)

C'est pas nouveau qu'un pioneer hd ready est capable de faire mieux que la concurrence en fullHD, et ceci meme sur des supports 1080p... (et inversement si on prend d'autres marques et d'autres modèles en exemple) Reste a voir le prix...  

Ces deux résolutions auraient du être mieux développer au lieu de penser qu'a la vente, et coexister, et les vendeurs plus informé a propos des deux types de dalles !!! Un choix de résolution se fait sur plusieurs critère, les sources utilisées (ou a venir) le recul/qui vient en même temps que le chois de la taille de la dalle
C'est malheureusement la même histoire qui se passe avec la guerre LCDvsPlasma, tous les revendeurs mettent en avant le LCD, simplement pour des couts de reviens, et qu'il bénéfissent des éclairages avantageux des grandes surfaces.
Une fois de plus : totalement d'accord avec ce que tu écris

Edit : Pour les extension de garantie, ça dépend ou on la prends... par exemple cher domestique&générale, c'est 99€ pour +3ans sur site, donc cela peut valoir le coup pour des marques non garanties sur site !!!
A vérifier que cette garantie à 99 euros couvre bien les mêmes choses que celle à presque 400 euros de la Fnac. Perso : j'en doute...

Et on peut la prendre un mois après l'achat il me semble, pour ceux que cela interesse au lieu de passer par darty et compagnie...

RomainD2 a écrit :

Mouè... Dans certaines villes, et en test... Pense a ceux qui ne reçoivent meme pas encore la TNT SD par voie terrestre !!!
Bref tout dépend de là où on habite. Moi j'ai la chance d'être dans une zone test. Coooool !!!!

Message édité par cheytan1 le 01-10-2008 à 16:58:35
n°1452129
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-10-2008 à 11:03:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Comme je l'ai précisé plus haut, tout dépend du recul et de la taille de l'écran considérer, tu as beau avoir une dalle fullHD, si tu est trop loins ton oeil est incapable de faire la différence entre deux paquets de pixels adjacents...

Et du débit... tu peux avoir des flux 720p 10 fois meilleur que du 1080i, suffit de comparer ce que nous balance canalsatellite a un bon fichiers 720p...

tu ne comprends pas pour l'instant et tu veux tirer trop vite des conclusions définitives

Le probleme du 1080i sur un 720p, c'est que dès qu'il y aura du mouvement latéral important, ça va floutter à cause du désentrelacement qui devra être appliqué pour éviter l'effet de peigne (si on veut garder le taux de 50 images secondes), alors que sur un écran 1080p tu peux afficher directement les images, sans floutage du à un désentrelacement et sans effet de peigne. (au prix d'un scintillement)
Et ce, quelque soit la qualité de la source.

Mais le probleme c'est que tous les écrans 1080p ne permettent pas forcément d'affichier sans désentrelacement. C'est le cas du Sony W4000 par exemple qui applique forcément un désentrelacement sur l'image venant de son tuner interne, je pense pour éviter le scintillement.
Par contre sur une source externe je crois pas qu'il y en ai. Il faut que je bidouille ma vdr box pour qu'elle supporte la HD :o

Message édité par basketor63 le 01-10-2008 à 11:24:05
n°1452199
RomainD2
Posté le 01-10-2008 à 14:31:24  profilanswer

Citation :

Non : exemple classique chez Pana entre le PX8 volontairement "dégradé" par rapport au PZ800). Et ce n'est pas une exception !!! C'est idem chez Samsung avec le traitement d'image : DNLE sur le HD-Ready PS50A456 et DNLE+ Pro sur le Full-HD PS50A67

Les px8 sont a prendre a part, c'est vrai pour les version 50" car il n'y a pas de px80/81 dans cette taille. C'était la meme chose l'année dernière, avec les version allégé des pz70 et px71, ça c'est une question de gamme, il reprennent l'électronique de l'année passée pour virer les ancien models et garder une gamme moins cher (malgrès que pour le peu d'économie réalisé avec cela, ils auraient pu s'en passer...

Pardon pour la première confusion, je voulais bien dire HDready :whistle:

Pour finir, après avoir réfléchis, il ne doit pas y avoir que le markéting la dedans... les constructeurs ont hâte a avoir que des dalles fullHD, ainsi, chaine de production en moins, et emploi... mais toujours autant de ventes, donc bénéfices supplémentaires a investir ailleurs, dans l'oled par exemple.
Je trouve juste dommage qu'il n'ont pas su profiter de ces deux catégories pour vendre un produit plus adapté à chacun... Quand on voit que certains achètent du fullHD en 32" pour regarder le JT...

@basketor63 : Je parlais de la résolution a proprement parlé, par rapport a l'utilisation qu'on fait de son écran.

Sinon, pour le désentrelacement, c'est comme pour les écran compatibles 24p, le problème, c'est qu'aucun au moment ou l'on parle (a part pioneer, mais je ne sais pas si c'est sur la génération de cette année, ou l'année prochaine) n'est pour ainsi dire full 24p, il y a un pulldown réalisé pour l'afficher a une fréquence différente d'un multiple de 24. Donc il nous font encore du blabla pour rien, car les saccades semblent encore être présentes...

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 01-10-2008 à 14:31:32

---------------
n°1452213
logman
Posté le 01-10-2008 à 14:51:58  profilanswer

Ptain merci à Darty qui vient d'anéantir mon plan, le ps50a457 vient de prendre 100€ dans la nuit pour passer à 1090€ :o

Bon bah me reste le plan de la fnac pour le ps50a456 à 990€ (moins 5% carte adhérent) soit 940€ ce qui est vraiment sympa. Par contre transport à ma charge sinon 50 euros de frais :o. et adieu mes cheques cadhoc par la même occasion :o

n°1452215
oldfi
Rider indigest
Posté le 01-10-2008 à 14:57:34  profilanswer

La fnuc m'a livré et installé gratuitement mon écran (TH-42PX80), t'habites peut-ètre la campagne..?

n°1452216
RomainD2
Posté le 01-10-2008 à 14:58:51  profilanswer

Vu ce que certains arrive a négocier dans ce genre de magasins, notamment sur les garanties, tu dois pouvoir faire quelque chose sur le transport...

---------------
n°1452228
cheytan1
Posté le 01-10-2008 à 15:42:53  profilanswer

Vache Logman : vraiment pas de bol !!!!!
 :pfff:  
(comme quoi il ne faut jamais trop attendre quand on voit un bon prix : ça ne dure pas. Perso j'ai sauté sur l'occasion de mon Samsung A676 à 1439 euros : maintenant il est partout 100 euros plus cher).

Sinon, la Fnac, je crois qu'ils livrent gratos dans un rayon de +/- 30 km, au-delà c'est payant...
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cheytan1 le 01-10-2008 à 15:46:43
n°1452234
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 15:54:23  answer

Un pana th42px80 à moins de 800 livré, ça le fait? :o

n°1452253
logman
Posté le 01-10-2008 à 16:30:16  profilanswer

cheytan1 a écrit :

Vache Logman : vraiment pas de bol !!!!!
 :pfff:  
(comme quoi il ne faut jamais trop attendre quand on voit un bon prix : ça ne dure pas. Perso j'ai sauté sur l'occasion de mon Samsung A676 à 1439 euros : maintenant il est partout 100 euros plus cher).

Sinon, la Fnac, je crois qu'ils livrent gratos dans un rayon de +/- 30 km, au-delà c'est payant...
 ;)

55km de la fnac donc dmc la livraison gratuite :D

Pour te dire que je n'attends pas trop avant d'acheter, l'achat devait se faire à noel, et j'ai trouvé le samsung hier après midi sur le site de Darty. Et j'aurais préféré acheter dans un mag qui prends des cheques cadhocs. Sauf que j'ai pas commandé hier sur le site car 3 semaines de  délais de livraison :(

n°1452255
logman
Posté le 01-10-2008 à 16:30:56  profilanswer

oldfi a écrit :

La fnuc m'a livré et installé gratuitement mon écran (TH-42PX80), t'habites peut-ètre la campagne..?

Oui à la campagne à 50km de Bordeaux

n°1452258
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-10-2008 à 16:32:39  profilanswer

logman a écrit :

55km de la fnac donc dmc la livraison gratuite :D

Pour te dire que je n'attends pas trop avant d'acheter, l'achat devait se faire à noel, et j'ai trouvé le samsung hier après midi sur le site de Darty. Et j'aurais préféré acheter dans un mag qui prends des cheques cadhocs. Sauf que j'ai pas commandé hier sur le site car 3 semaines de  délais de livraison :(

Les magasins Darty n'ont pas les mêmes prix que le site...
T'as plus qu'à te déplacer ! (dans le prix, est compris livraison + installation gratuite et 2 ans de garantie sur site)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°1452302
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-10-2008 à 17:29:59  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Sinon, pour le désentrelacement, c'est comme pour les écran compatibles 24p, le problème, c'est qu'aucun au moment ou l'on parle (a part pioneer, mais je ne sais pas si c'est sur la génération de cette année, ou l'année prochaine) n'est pour ainsi dire full 24p, il y a un pulldown réalisé pour l'afficher a une fréquence différente d'un multiple de 24. Donc il nous font encore du blabla pour rien, car les saccades semblent encore être présentes...

pour info des saccades je n'en ai jamais vu sur le mien (Pio 508xd hd ready compatible 1080p/24)... que ça soit en HD-DVD (avec un lecteur Toshiba qui envoie du 1080p/24) ou en Blu Ray (avec la ps3 qui envoie du 1080p/24)

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°1452312
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-10-2008 à 17:42:21  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Citation :

Non : exemple classique chez Pana entre le PX8 volontairement "dégradé" par rapport au PZ800). Et ce n'est pas une exception !!! C'est idem chez Samsung avec le traitement d'image : DNLE sur le HD-Ready PS50A456 et DNLE+ Pro sur le Full-HD PS50A67

Les px8 sont a prendre a part, c'est vrai pour les version 50" car il n'y a pas de px80/81 dans cette taille. C'était la meme chose l'année dernière, avec les version allégé des pz70 et px71, ça c'est une question de gamme, il reprennent l'électronique de l'année passée pour virer les ancien models et garder une gamme moins cher (malgrès que pour le peu d'économie réalisé avec cela, ils auraient pu s'en passer...

Pardon pour la première confusion, je voulais bien dire HDready :whistle:

Pour finir, après avoir réfléchis, il ne doit pas y avoir que le markéting la dedans... les constructeurs ont hâte a avoir que des dalles fullHD, ainsi, chaine de production en moins, et emploi... mais toujours autant de ventes, donc bénéfices supplémentaires a investir ailleurs, dans l'oled par exemple.  
Je trouve juste dommage qu'il n'ont pas su profiter de ces deux catégories pour vendre un produit plus adapté à chacun... Quand on voit que certains achètent du fullHD en 32" pour regarder le JT...

@basketor63 : Je parlais de la résolution a proprement parlé, par rapport a l'utilisation qu'on fait de son écran.

sur les plasmas tu veux dire ?
mon LCD le fait en vrai 24p 24hz

il me semble que les pz81 et pz800 vendus en europe font du vrai 24p, enfin je m'étais renseigné, et apparement des plasmas sont juste "compatible" 24p, c'est l'arnaque commerciale habituelle quoi :o
ça serait assez récent en fait

n°1452321
logman
Posté le 01-10-2008 à 17:48:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

Les magasins Darty n'ont pas les mêmes prix que le site...
T'as plus qu'à te déplacer ! (dans le prix, est compris livraison + installation gratuite et 2 ans de garantie sur site)

Merci pour l'info, je vais faire un tour samedi si je peux chez Darty et fnac, avec un peu de chance, je reviendrais avec 50 km de plus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)