Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1423352
pactole@
Posté le 07-07-2008 à 10:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekiller a écrit :

pourtant la qualité est mieux sur un plasma.... j'ai beau regarder regarder les lcd c'est moin beau :(

je le pense aussi, c'est surement moins flagrant qu'avant, mais pour diverses raisons j'ai pris un LCD :D
je regrette sur certains points, mais je sais que j'aurai aussi regretté le plasma sur certains points :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 10:18:35  profilanswer

n°1423385
thekiller
Posté le 07-07-2008 à 11:16:21  profilanswer

ben le plasma niveau remanance y en a pas deja

tu as quoi comme ecran?

---------------
Mon feedback
n°1423407
pactole@
Posté le 07-07-2008 à 12:13:35  profilanswer

thekiller a écrit :

ben le plasma niveau remanance y en a pas deja

tu as quoi comme ecran?

KDL 46W4000

J'ai toujours eu du CRT y compris en moniteur, mais la rémanence est pas très genante sur celui là, en tout cas dans des films ça se voit pas, et les jeux genre GRID, non plus c'est pas genant, ça serait dommage que sony fasse des écrans merdiques pour ses consoles par exemple :D
Ce qui me gène c'est dans les films, les scènes très sombres rendent mal, et c'est encore plus flagrant dans le noir complet, mais sinon il y a pas trop de problemes de noir gris, le contraste est suffisant, j'imagine pas comment ça devait être avant ...

sinon sur les plasmas ce qui me gène c'est le scintillement, le bruit pourrait me géner aussi, et ausis le marquage, Vu que par exemple maintenant je ne me sert même plus de mon moniteur CRT, 2 heures d'affichage de bureau par jour, même si le marquage est moins problématique sur plasma, ça parait un peu exessif.

à la base j'avais des hésitations avec le pz81, mais bon, les histoires de flash vert etctera ...
J'ai une utilisation trop variée pour que plasma et LCD répondent entièrement à tous les critères de toutes façons.

Message édité par pactole@ le 07-07-2008 à 12:14:37
n°1423426
thekiller
Posté le 07-07-2008 à 12:53:48  profilanswer

ah j'avais vu le 46V3000 ou j'hesite avec un sharp chez darty

pour le plasma, les flash vert c'est la ligne verte comme moi que tu parle? y en a encore?

---------------
Mon feedback
n°1423453
pactole@
Posté le 07-07-2008 à 13:36:17  profilanswer

je savais pas qu'ils fesaient du hd ready en 46"

le vert c'est le green ghosting, c'est du à une latence plus importante du vert apparement, ça se voit sur le blanc nottament

n°1423465
thekiller
Posté le 07-07-2008 à 14:02:20  profilanswer

j'ai jamais vu sur mon plasma pourtant il n'est que hd ready

---------------
Mon feedback
n°1423483
pactole@
Posté le 07-07-2008 à 14:39:46  profilanswer

certains le voient, d'autre pas, des écrans semble plus sensible au phénomène
c'est ce que j'ai lu sur les forums

n°1423502
fabessa
Posté le 07-07-2008 à 16:12:11  profilanswer

salut thekiller,

comme le dit pactole, ce n'est pas le problème de ligne verte apparu sur les pana px71 mais bien le problème de green ghosting "inhérent" à la technologie plasma.

Cependant, si seulement 1% des personnes seraient sensibles à ce phénomène quelle que soit la marque de plasma, les nouveaux pana g11 semblent nettement plus sensibles que la normale à ce phénomène...

Par exemple moi qui n'y suis à prioris pas sensible (aucune trace sur mon pio si sur le samsung d'un pote, ni sur le pana 42px71 d'un autre), j'en ai remarqué sur des jeux vidéos et certains films (sin city notamment) sur le tout nouveau pana 46pz81 d'un ami...visibles également par moment sur la tnt. Alors c'est sur que si on y fait pas particulièrement attention c'est pas trop gênant mais on a parfois tendance à faire une fixation et à ne plus voir que ça...

n°1423540
thekiller
Posté le 07-07-2008 à 18:38:47  profilanswer

donc prendre un lcd alors?

je flipe de la remanence, sur mon defin plasma je n'avais aucune remanence...

---------------
Mon feedback
n°1423550
fabessa
Posté le 07-07-2008 à 19:17:22  profilanswer

Oula, attention thekiller je n'ai jamais dis ça...

Au sujet du greenghosting, tu n'y es peut être pas sensible du tout, d'ailleurs si tu n'en remarquais pas son ton ancien plasma, cela doit être le cas.
Ensuite concernant les nouveaux pana, ben il faut que tu fasses toi même le test, tu les verras peut être pas et à défaut y'a pas que pana sur le marché  ;)  

Après concernant la rémanence, non, cela n'a rien à voir avec le greengosthing, il n'y en pas sur les plasmas. De la réflectance oui, de la rémanence non. On pourrait parler aussi du marquage qui a jadis pourrit la vie de bon nombre d'utilisateurs de plasmas, mais il faut bien admettre aujourd'hui que dans une utilisation normale, les plasmas ne marquent plus (les logos, bandes noires, jeux vidéos ne posant plus aucun problème).

Quoiqu'il en soit aucune technologie n'est parfaite à l'heure actuelle mais selon mes gouts, la technologie plasma est la plus performante au jour d'aujourd'hui notamment en terme de noirs car lorsque l'on veut regarder un film le soir dans l'obscurité il n'y a vraiment pas photo...
(les lcd s'en sortent d'ailleurs souvent honorablement dans les magasins très éclairés car leur noirs paraissent et je dis bien paraissent alors profonds...)

J'en parle d'autant plus facilement que j'ai les 2 technos à la maison (sony 32d3000 et pio 428) et le seul avantage que je pourrai trouver au lcd c'est lors d'une utilisation informatique avec du traitement de texte ou de la retouche photo, pour le reste  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par fabessa le 07-07-2008 à 19:25:26
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 19:17:22  profilanswer

n°1423552
vrolok
J'ai soif...
Posté le 07-07-2008 à 19:21:49  profilanswer

sur le 508xd je n'ai encore jamais vu de "flash" verts  :)

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°1423563
pactole@
Posté le 07-07-2008 à 19:52:24  profilanswer

fabessa a écrit :

Oula, attention thekiller je n'ai jamais dis ça...

Au sujet du greenghosting, tu n'y es peut être pas sensible du tout, d'ailleurs si tu n'en remarquais pas son ton ancien plasma, cela doit être le cas.
Ensuite concernant les nouveaux pana, ben il faut que tu fasses toi même le test, tu les verras peut être pas et à défaut y'a pas que pana sur le marché  ;)

Après concernant la rémanence, non, cela n'a rien à voir avec le greengosthing, il n'y en pas sur les plasmas. De la réflectance oui, de la rémanence non.

le green ghosting c'est justement de la rémanence sur les verts hein :D

fabessa a écrit :

On pourrait parler aussi du marquage qui a jadis pourrit la vie de bon nombre d'utilisateurs de plasmas, mais il faut bien admettre aujourd'hui que dans une utilisation normale, les plasmas ne marquent plus (les logos, bandes noires, jeux vidéos ne posant plus aucun problème).

En fait il y a toujours de la rémanence :D
C'est à dire qu'en regardant une chaine longtemps t'as le logo pendant quelques minutes si tu changes de chaines.
C'est pas trop un probleme. Ca serait surement chiant des jeux avec des scènes statiques par contre.
Par contre le marquage souvent appellé brulure qui est un gros problème semble moins d'actualité.

Mais je trouve ça aller un peu vite de parler d'utilisation normale.
Là je suis sur le web sur ma TV LCD 46" sony w4000, je considère ça comme une utilisation normale avec un pc multimédia.
Pourtant à faire tous les jours sur un plasma, je pense pas que beaucoup s'avanceraient à dire que c'est pas risqué ...

fabessa a écrit :

Quoiqu'il en soit aucune technologie n'est parfaite à l'heure actuelle mais selon mes gouts, la technologie plasma est la plus performante au jour d'aujourd'hui notamment en terme de noirs car lorsque l'on veut regarder un film le soir dans l'obscurité il n'y a vraiment pas photo...
(les lcd s'en sortent d'ailleurs souvent honorablement dans les magasins très éclairés car leur noirs paraissent et je dis bien paraissent alors profonds...)

Je confirme, y a pas photo pour regarder dans le noir je tiens à préciser sur les scènes sombres uniquement, car sinon dès qu'il y a suffisament de lumière ça va sans soucis.
Et j'ai pas de plasma pour comparer, juste ce LCD qui est mon premier, et surement le dernier. C'est pas que je trouve que c'est de la merde, ça va quand même, mais soit j'attend l'OLED, soit quelqu'un me certifie qu'en fesant 2 heures de web par jour il a aucun probleme, que le scintillement des plasmas c'est invisible (malheureusement j'ai des bons yeux à ce niveau), que le green ghosting c'est un mythe, et que les 4 ventilos d'un pz81 font pas un pêt de bruit, et là si j'ai la motiv je tenterai peut être de le revendre pour un plasma.

Ou alors à la rigueur faudrait que je me force à pas faire de web dessus, mais c'est dommage de se forcer à pas utiliser comme on veut.

Ce qui est marrant c'est que j'ai pas le sentiment d'avoir fait une erreur en prenant ce LCD, il y a quand même suffisament de point de satisfaction, et je suis pas un hardcore fan de home cinéma, mais c'est possible qu'en ayant les deux pour comparer à la maison, et le rendu des scènes sombres des films, j'aurai ptetre fait un effort d'utilisation pour le plasma.
Je regrette pas, mais c'est le fait de ce dire que ça pourrait être encore mieux ...

Sur la taille de 46" je me suis absolument pas trompé. Au début ça parait limite ridiculement grand, mais en fait non, c'est ça qu'il faut lol
Concernant la rémanence c'est quand même pas mal, je viens du CRT et j'avais peur que ça soit pire.

Message édité par pactole@ le 07-07-2008 à 20:18:39
n°1423590
thekiller
Posté le 07-07-2008 à 20:54:55  profilanswer

normal tu as un pioneer...

---------------
Mon feedback
n°1423593
thekiller
Posté le 07-07-2008 à 21:02:08  profilanswer

sinon j'hesite entre un LCD Sharp LC46X20E ou un plasma encore Panasonic mais vu ce qui met arriver panasonic j'ai plus confiance...

Si vous avez d'autre model pas trop chere je suis a l'ecoute!

---------------
Mon feedback
n°1423666
fabessa
Posté le 07-07-2008 à 23:55:41  profilanswer

salut pactole,

Disons qu'on emploi des termes différents pour parler de la même chose.

Pour moi la rémanence correspond au temps de réaction d'un écran et les plasmas ont le gros avantage d'avoir un temps de réaction extrêment réduit par rapport aux lcd (même si le 100hz améliore un peu les choses)

Alors effectivement le "green ghosting" est lié à la rémanence techniquement parlant, mais disons que sa manifestation spécifique sur une couleur lui vaut un terme particulier car il n'est pas lié à la rémanence globale de l'écran qui reste extrêmement faible chez les plasmas.

Ensuite concernant les logos pouvant rester affichés de quelques secondes à quelques minutes, cela n'étant pas lié au temps de réaction de l'écran, je n'emploie pas le terme de rémanence mais plutôt de marquage léger ou "ghost", les marquages plus persistants voire définitifs étant qualifiés de "brulures".

A ce sujet, contrairement à ce que tu dis ces "ghost" ne sont pas une fatalité puisque je n'en ai jamais constaté sur mon écran, ni avec les logos, ni avec les parties fixes des jeux vidéo ni encore avec l'affichage de mon pc.

Enfin, par utilisation normale d'un écran, j'entends une utilisation variée dans les sources et dans les durées :
par ex, 4h de jeux vidéo puis 4h de tv le premier jour; 6h de vidéo et 2h de pc le deuxième; etc...
Effectivement 8h de jeux ou d'affichage pc par jour de façon exclusive ne représente pas une utilisation normale(pour moi) et doit orienter le choix vers un lcd  ;)

Message édité par fabessa le 08-07-2008 à 00:00:13
n°1423740
pactole@
Posté le 08-07-2008 à 10:10:25  profilanswer

je trouve que le 100hz améliore que dalle
si c'est pour avoir des mouvements bizarres à l'écran avec les humains qui marchent comme des cyborgs, ça vaut pas le coup :D

le greenghosting c'est vraiment de la rémanence, faut pas jouer avec les mots

n°1423782
thekiller
Posté le 08-07-2008 à 11:48:57  profilanswer

bon darty pour le moment ne peuvent pas me faire d'avoir... je sent que je vais m'enerver....

en tout cas n'acheter pas panasonic....

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller le 08-07-2008 à 11:49:49

---------------
Mon feedback
n°1423790
pactole@
Posté le 08-07-2008 à 11:59:46  profilanswer

thekiller a écrit :

bon darty pour le moment ne peuvent pas me faire d'avoir... je sent que je vais m'enerver....

c'est quoi ton probleme ?

n°1423807
thekiller
Posté le 08-07-2008 à 12:49:29  profilanswer

dale hs, apres 2200h d'utilisation

---------------
Mon feedback
n°1423832
pactole@
Posté le 08-07-2008 à 14:09:10  profilanswer

ce qui fait combien de mois ?
et là dessus y a pas de sav ?

n°1423843
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-07-2008 à 15:07:05  profilanswer

thekiller a écrit :

C'est à dire ? Tu y as été et ils t'ont dit quoi exactement ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°1423884
HJ
Posté le 08-07-2008 à 16:49:59  profilanswer

quel modèle ?

n°1423888
RomainD2
Posté le 08-07-2008 à 16:57:52  profilanswer

pactole@ a écrit :

je trouve que le 100hz améliore que dalle
si c'est pour avoir des mouvements bizarres à l'écran avec les humains qui marchent comme des cyborgs, ça vaut pas le coup :D

le greenghosting c'est vraiment de la rémanence, faut pas jouer avec les mots

Sur les LCD cela améliore que dalle... Sur les plasma, c'est tout de meme flagrant, si tu ne vois pas de différence, la il y a un pb  :whistle:  

fabessa a écrit :

Par exemple moi qui n'y suis à prioris pas sensible (aucune trace sur mon pio si sur le samsung d'un pote, ni sur le pana 42px71 d'un autre), j'en ai remarqué sur des jeux vidéos et certains films (sin city notamment) sur le tout nouveau pana 46pz81 d'un ami...visibles également par moment sur la tnt. Alors c'est sur que si on y fait pas particulièrement attention c'est pas trop gênant mais on a parfois tendance à faire une fixation et à ne plus voir que ça...

Tu n'y ai vraiment pas sensible... Car je me demande si les px71 ne sont pas les pires...

Message édité par RomainD2 le 08-07-2008 à 16:58:01

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1423917
pactole@
Posté le 08-07-2008 à 18:12:18  profilanswer

à ouais mais attention le 100hz du plasma et du lcd c'est pas la même chose

sur plasma c'est surtout pour réduire le scintillement
sur le lcd c'est souvent associé à des trucs de calcul de trames intermédiaires, mais sur lcd il y a pas besoin d'éliminer de scintillement

le pz83 c'est le même que le pz81 :??:
a darty je vois que des pz83 :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 08-07-2008 à 18:12:43
n°1423920
RomainD2
Posté le 08-07-2008 à 18:15:15  profilanswer

Non, c'est pas l'histoire du tuner tnt HD?

---------------
n°1423921
pactole@
Posté le 08-07-2008 à 18:19:00  profilanswer

les deux ont un tuner hd il me semble

c'est le pz800 qui l'a pas mais qui a l'ifc
si je ne m'abuse :o

Message édité par pactole@ le 08-07-2008 à 18:19:22
n°1423995
thekiller
Posté le 08-07-2008 à 21:27:01  profilanswer

pactole@ a écrit :

ce qui fait combien de mois ?
et là dessus y a pas de sav ?

11mois

si mais bon si cela recommence dans 13mois c'est du hors garantie donc j'ai pas envie de me faire avoir !

---------------
Mon feedback
n°1423997
thekiller
Posté le 08-07-2008 à 21:28:09  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est à dire ? Tu y as été et ils t'ont dit quoi exactement ?

faut attendre que panasonic decide, je reve........

le model n'existe plus, de plus y en a a la pelle des problemes avec ce model

---------------
Mon feedback
n°1424000
HJ
Posté le 08-07-2008 à 21:42:47  profilanswer

pactole@ a écrit :

à ouais mais attention le 100hz du plasma et du lcd c'est pas la même chose

sur plasma c'est surtout pour réduire le scintillement
sur le lcd c'est souvent associé à des trucs de calcul de trames intermédiaires, mais sur lcd il y a pas besoin d'éliminer de scintillement

+1

Sinon, le pz83 est surement un modèle spécifique darty/fnac comme chaque année. Il faut bien vérifier et comparer ce qu'il y a de mieux ou moins bon par rapport à la série standard.

n°1424005
RomainD2
Posté le 08-07-2008 à 21:50:43  profilanswer

thekiller a écrit :

11mois

si mais bon si cela recommence dans 13mois c'est du hors garantie donc j'ai pas envie de me faire avoir !

Non, car le défaut a été reconnu par pana, ils changement hors garantie  ;)

---------------
n°1424025
thekiller
Posté le 08-07-2008 à 23:07:56  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Non, car le défaut a été reconnu par pana, ils changement hors garantie  ;)

vu le sav pourri de pana je compte pas me battre...... (si encore le sav etait correct)

---------------
Mon feedback
n°1424083
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 06:05:18  answer

thekiller a écrit :

vu le sav pourri de pana je compte pas me battre...... (si encore le sav etait correct)

bof, ca dépend aussi du bonhomme . la seule intervention sur mon px 60 elle a été faite hors garantie  et à mon domicile. Dommage que c'était un technicien, parce que si ça avait été une technicienne, peut  être même que j'avais droit à une petite  [:turlutte]

n°1424089
verbalkint
Posté le 09-07-2008 à 08:12:55  profilanswer

En 42'', 46'' et 50'', Pana a aujourd'hui principalement deux gammes en Plasma HD TV 1080p, les séries  
- PZ81E  
- PZ800E  

Hormis quelques détails de connectiques, la principale différence entre ces deux modèles est la présence de l'Intelligent Frame Creation (IFC) sur la série PZ800E...  

Selon le site de Pana, l'IFC est sensé apporter "plus de fluidité et de netteté"...  

Sachant que quelque soit la taille de l'écran, passer de la série PZ81E à la série PZ800E ca coute environ 500€ de plus, ma question est: est-ce que l'IFC les vaut ? (les 500€)  

n°1424101
thekiller
Posté le 09-07-2008 à 09:19:44  profilanswer

tu as eu de la chance peux etre....

---------------
Mon feedback
n°1424102
Minada
PSN : minada69
Posté le 09-07-2008 à 09:20:28  profilanswer

Ya un truc en plus de l'IFC non ? Colour Digital Cinema il me semble.

n°1424103
verbalkint
Posté le 09-07-2008 à 09:26:29  profilanswer

Minada a écrit :

Ya un truc en plus de l'IFC non ? Colour Digital Cinema il me semble.

en effet... mais je ne sais pas ce que c'est ce Colour Digital Cinema...

n°1424104
verbalkint
Posté le 09-07-2008 à 09:35:11  profilanswer

extrait de Plasma Review ( http://www.plasmareview.fr/print.php3?id_article=1467 )

"Panasonic a intégré à la série PZ800 le meilleur de ses technologies pour faire vivre au téléspectateur une expérience haute définition inimitable : le nouveau processeur V Real Pro III offre une image plus détaillée et dynamique, l’Intelligent Frame Creation, permet une fluidité extrême de l’image tandis que le Digital Cinema Color et le Deep Color fournissent des couleurs éclatantes, chaleureuses et aux transitions extrêmement nuancées. En plus de leur aspect très esthétique, les écrans plasma de la série PZ800 intègrent 4 entrées HDMI, un lecteur de carte SDHC pour une lecture directe des photos et films HD et un tuner TNT HD pour profiter des nouveaux contenus numériques HD très prochainement disponibles."

Message édité par verbalkint le 09-07-2008 à 09:35:32
n°1424113
pactole@
Posté le 09-07-2008 à 10:05:34  profilanswer

verbalkint a écrit :

En 42'', 46'' et 50'', Pana a aujourd'hui principalement deux gammes en Plasma HD TV 1080p, les séries  
- PZ81E  
- PZ800E  

Hormis quelques détails de connectiques, la principale différence entre ces deux modèles est la présence de l'Intelligent Frame Creation (IFC) sur la série PZ800E...  

Selon le site de Pana, l'IFC est sensé apporter "plus de fluidité et de netteté"...  

Sachant que quelque soit la taille de l'écran, passer de la série PZ81E à la série PZ800E ca coute environ 500€ de plus, ma question est: est-ce que l'IFC les vaut ? (les 500€)

non ça les vaut pas
si il y a soucis de fluidité c'est la faute de la source, pas de l'écran
l'ifc motion flow et compagnie ça va pas inventer des images qui n'existent pas, enfin si en fait ça le fait, mais ca altere le rendu réel

n°1424190
pactole@
Posté le 09-07-2008 à 14:14:12  profilanswer

en fait la fluidité provoque une sensation de réalité dans le sens ou on a presque l'impression de regarder à travers une fenetre avec un truc réel derrière et non un écran qui fait défiler des images, mais on se rend vite compte du bluff et que un truc va pas :D

Pour des dessins animés, du manga ou de l'image de synthèse ça doit pas trop géner par contre.

faut voir aussi que cet effet de fluidification peut être générer par la source, il y a un filtre de désentrelacement dans xine qui provoque cet effet par exemple. Enfin ce que je veux dire c'est que ça pourrait très bien être une fonction implémentée dans les lecteurs dvd blueray ou autre.

enfin certains aiment, mais il faut juste être conscient de ce que ça fait pour juger si ça vaut la peine ou non.

Message édité par pactole@ le 09-07-2008 à 14:14:32
n°1424207
verbalkint
Posté le 09-07-2008 à 15:26:08  profilanswer

je suppose que l'idée est d'optimiser les images de sources SD... et en fait une sorte de SD+ qui serait plus proche de la HD ... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)