Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli pour petite enceinte bluetooth/jack/usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli pour petite enceinte bluetooth/jack/usb

n°2219821
mrzever
Posté le 03-12-2019 à 22:54:51  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Je suis a la recherche d'un petit ampli pour un cadeau dans la famille, cette personne dispose de 2x2 enceintes jbsystems (voir photo tout en bas)
idéalement la fourchette de prix est entre 50-100e. Avec les fonctions bluetooth et jack/rca + une fonction "balance" permettant de réguler le son entre les 2 pièces ou se trouvent les enceintes et les petits plus serait une télécommande/lecture usb si la gamme de prix le permet.
 
Donc si vous avez de bon plan a proposé sur amazon ou autres je suis preneur  
 
De ce que je sais un ampli trop puissante risque de griller les hp tandis que l'inverse le son sera trop faible
pour la photo, je vois 20w rms et 40maxi , maxi c'est genre le maximum qu'ils peuvent prendre avant de griller ou les watts non rms? sur ce principe il me faudrait 4*20watts du coup un ampli 2x40w suffirait?  
si l'ampli le permet et qu'un subw vient se rajouter il faut prévoir une + grosse marge de puissance?
par contre l'impédance la dedans ça a une influence?
Merci pour votre lecture et bonne soirée a vous  :)  
 
edit : si l'option bluetooth n'est pas présente je rajouterai un recepteur bluetooth => jack de ce style https://www.amazon.fr/AUKEY-R%C3%A9 [...] P39&sr=1-4
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575408678-img-20190118-195404.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mrzever le 03-12-2019 à 23:10:41
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 22:54:51  profilanswer
 

n°2219869
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-12-2019 à 11:39:35  profilanswer
 

Télécommande, bluetooth, sortie subwoofer, tu demandes beaucoup trop de fonctionnalités pour le maigre budget que tu veux mettre.
 
Même en achetant chinois... Ou alors il faut vraiment tomber sur une très grosse promo ou acheter d'occaz
 
Il y aurait éventuellement ça : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 13196.html + ton bidule bluetooth Aukey  
 
mais aucune garantie que ça fonctionne, les solutions d'appoint comme ça dès qu'on commence à vouloir faire des branchements et des trucs un peu plus évolués ça foire presque à chaque fois

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 04-12-2019 à 13:22:39

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2221529
mrzever
Posté le 16-12-2019 à 21:43:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, désolé j'avais laissé un peu le sujet de coté et j'ai finalement pris celui sur ton lien, bonne continuation :)

n°2221537
Marcel Pit​ou
Posté le 16-12-2019 à 22:34:37  profilanswer
 

Salut,
 

goldsaint76 a écrit :


mais aucune garantie que ça fonctionne


 

mrzever a écrit :

Merci pour ta réponse, désolé j'avais laissé un peu le sujet de coté et j'ai finalement pris celui sur ton lien, bonne continuation :)


 
Il te dit qu'il n'y a aucune garantie que ça fonctionne, et tu l’achète quand même, sans plus d'infos, monsieur est téméraire...  [:djekyl:1]  
 
PS : théoriquement ça devrait aller..., mais sinon, il y'avait d'autres modèles comme le SMSL AD18 qui fait bluetooth intégré (pas besoin de module bluetooth externe) : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html
 

mrzever a écrit :


si l'ampli le permet et qu'un subw vient se rajouter il faut prévoir une + grosse marge de puissance?
par contre l'impédance la dedans ça a une influence?


 
Ces amplis ne sont compatibles qu'avec un subwoofer "actif", si le tient est "passif", ça ne fonctionnera pas.  
 
Quel est la marque et référence de ton sub ?  
 
PS : un subwoofer "actif" dispose de son propre ampli intégré, dans ce cas, il se branche en coaxial (LFE) sur l'ampli, et il se branche sur le secteur 220V pour alimenter l'ampli interne au sub... (et l'impédance n'a aucun intérêt, ni la puissance de l'ampli stéréo, puisque le sub dispose de son propre ampli interne).
 
Par-contre, un subwoofer "passif", nécessite un ampli avec une sortie sub passive..., dans ce cas l’impédance compte et la puissance de l'ampli aussi..., mais les amplis stéréo avec une sortie sub passive, sont extrêmement rare... (c'etait frequent dans les années 90-2000..., mais aujourd'hui en 2019, c'est comme rechercher un mouton à 5 pattes).
 


 
Ca câblage, c'est n'importe quoi..., ce serait pas mal de refaire proprement le câblage enceinte, sans que les fils dénudés dépassent de 2cm des borniers... (au moindre "court-circuit", tu flingue l'ampli et tu est bon pour en acheter un autre)... :o  
 
Et aussi, il ne faut jamais mettre de peintures sur les fils d'enceintes..., mais la c'est trop tard, il faudrait quasiment repasser des câbles enceintes neuf, si on veut faire un "câblage propre"...  :D
 
Si on veut "dissimuler des câbles enceintes", le mieux est de les faire passer sous des "goulottes électriques", mais certainement pas de les peindre... (on ne doit pas peindre un fil électrique, car la chimie de la peinture rend la gaine plastique du câble beaucoup trop "cassant", le câble perd toute sa flexibilité, il devient trop rigide)  :  
 
https://www.rehau.com/image/1819612/7x5/1260/900/359269935e4dd44478520b354b855118/qy/moulure-electrique-atriane-integration-parfaite.png
 
Par-contre, il est tout à fait possible de peindre une goulotte électrique de la couleur des murs..., tant que le câble reste à l’intérieur de la goulotte et protégé de la peinture...  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-12-2019 à 23:35:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli pour petite enceinte bluetooth/jack/usb

 

Sujets relatifs
Quel kit 5.1 pour ampli Pioneer VSX933 ?probleme cablage enceinte :/
Conseils connectique ampliAncien kit d'enceintes sur nouvel ampli PIONEER VSX933
Enceinte compacte de salon connectéeCasque USB ou Jack
Réglage ampli Yamaha pour CaissonProblème sortie HP sur ampli
Petite astuce pour ameliorer le son de son Samsung !Lecteur DVD avec sortie audio bluetooth ?
Plus de sujets relatifs à : Ampli pour petite enceinte bluetooth/jack/usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR