Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglage ampli Yamaha pour Caisson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage ampli Yamaha pour Caisson

n°2218716
odylano
Posté le 27-11-2019 à 11:13:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai parcouru plusieurs fois les forums mais je ne trouve pas de solution. Mon problème est que j'ai un ampli Yamaha RX-V675 et un caisson Jamo SUB 210 mais je n'arrive pas à le régler. Il fonctionne faiblement, je n'arrive pas à le régler avec mon ampli. J'ai vu qu'il faut supprimer des fréquences pour les autres enceintes pour que ce soit le caisson qui les prennent mais je sais vraiment pas comment faire.
 
J'ai essayé le caisson sur un autre ampli avec un petit module qui retire les fréquences des enceintes arrière (un filtre) et là il fonctionne parfaitement mais je pense qu'avec mon ampli je sais le faire dans les réglages mais je ne trouve vraiment pas. Le problème avec le module c'est que je pense qu'il retire trop de fréquences car en arrière je n'entends presque plus rien c'est pour cela que j'aimerais éviter de devoir prendre ce module.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 11:13:04  profilanswer
 

n°2218864
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-11-2019 à 23:40:29  profilanswer
 

avec ton ampli fait une auto-calibration avec son micro, avec ça l'ampli vas tout régler comme il faut, fréquence de coupure, niveaux, distance, etc
 
avant de faire ça, il faut que tu règle ton caisson comme ça
Phase : 0°
Cut Off : 200Hz
Level : 50%
 
la phase ça sert pour un bon mariage entre plusieurs caisson ou enceinte, normalement avec un ampli HC ce n'est pas spécialement utile
 
le Cut Off c'est la fréquence de coupure qui empêche toute les fréquences supérieur d’être émis par le caisson, avec un ampli HC moderne c'est totalement inutile car c'est l'ampli qui fait ce boulot, donc faut le mettre au max sinon ça peut gêner l'ampli
 
Level, l'ampli règle de lui-même le bon niveaux, mais la puissance du caisson peut être trop forte ou trop faible et le bon réglage peu être en dehors des limites de l'ampli
donc ce qu'il faut faire c'est commencer avec le caisson a 50% de volume, faire l'auto-calibration puis vérifié dans les menues de l'ampli a combien est la sortie Sub, l'idéal c'est d’être proche du +0dB a quelque dB prêt (+/-6dB ça ira :o)
si l'ampli fait -xxdB faut réduire le volume du caisson
si l'ampli fait +xxdB il faut augmenter le volume du caisson
a chaque changement du volume du caisson il faut refaire une auto-calibration de l'ampli HC et vérifié le réglage de l'ampli


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2218892
odylano
Posté le 28-11-2019 à 09:30:00  profilanswer
 

Bonjour, merci beaucoup pour tes explications qui me sont très utiles. J'ai effectué une auto-calibration et le caisson fonctionne nickel pendant les tests mais après lorsque je mets une musique ce n'est plus le même résultat, il est tjs aussi faible.

n°2218991
garlyc
Posté le 28-11-2019 à 16:28:35  profilanswer
 

Un caisson de basse ne dois pas forcément faire bouger les vitres dés que tu lance une musique.


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2218998
odylano
Posté le 28-11-2019 à 16:35:38  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi mais il y a une vraie différence entre le caisson seul avec mon ampli et mon caisson avec le filtre et l'autre ampli  
C'est ça qui est bizarre

n°2219083
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-11-2019 à 22:41:08  profilanswer
 

comme ça c'est difficile a dire, normalement avec une auto-calibration le caisson a le bon niveaux, ni plus ni moins, donc si tu trouve que ça manque comparé a une autre installation c'est peut-être que l'autre installation est a coté de la plaque  [:ogmios]  
 
après je ne sais pas grand chose sur ton installation, tu ne donne pas beaucoup d'info :/  
- c'est quoi la source ? PC ? lecteur BD ? TV? autre ?
- comment c'est relié ? par HDMI ? analogique ? S/Pdif ?
- y a-t-il des réglages sur la source ?
- c'est quoi ce "module filtre" ?
 
et oui la musique ne fait pas forcément tout trembler, pour ça il faut cherché les musiques "Bass Boosted" ou d'origine au bass très dingue, par exemple ce rap US "Cordae, Have Mercy" c'est pas fait pour les HPs d'une TV  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2219254
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-11-2019 à 02:39:23  profilanswer
 

Attendez, peut-être que l'explication est beaucoup plus simple que ça.  :hello:  
 
Peut-être que c'est tout simplement ton ampli qui bascule automatiquement sur un mode stéréo 2.0 quand tu écoutes ta musique, auquel cas le caisson de basses se désactive. Puis ensuite il se ré-active automatiquement quand tu repasses sur une source audio multi-canaux comme un film. Tout cela dépend des réglages de ton ampli, il faut vérifier cela, il y a des modes auto qui vont changer automatiquement la configuration de tes enceintes selon les sources audio écoutées. Vérifie bien tes réglages, si tu te perds un peu dans les menus, sache que physiquement tu as sur l'affichage digital de ton ampli un témoin lumineux pour chacune des enceintes, contrôle tout simplement sur l'écran de l'ampli quelles enceintes sont activées lorsque tu écoutes une musique et là tu seras fixé.
 
On peut évidemment changer tous ces réglages, il y a des preset auto, mais tu peux configurer manuellement le comportement de ton ampli aussi, pour lui dire par exemple que tu veux la musique en 5.1 et pas en stéréo 2.0, tu peux tout faire normalement, même du 3.0, ou 3.1 c'est l'avantage d'un ampli homecinema, tu le configures comme tu veux.


Message édité par goldsaint76 le 30-11-2019 à 02:46:11

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglage ampli Yamaha pour Caisson

 

Sujets relatifs
Yamaha rx v473 protectionProblème sortie HP sur ampli
Yamaha MusicCast comment ajouter un NAS ?Problème ampli en panne
ampli en panne help me.Conseils enceintes HC pour ampli Denon AVR-X3500H
Branchement HDMI 4k entre télé, ampli et platine blurayBaladeur audiophile & Amp DAC: comment choisir le bon ampli
Changer mon caisson de basse voitureAmpli + enceinte centrale + surround pour du 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Réglage ampli Yamaha pour Caisson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR