Salut,
dc441 a écrit :
Tu vois peut être où je veux en venir, le Panasonic SA HT400 avait un son qui me convenait tout à fait avec ce kit d'enceintes (l'ampli est usé, j'ai fait faire un devis, trop cher à réparer).
Je le répète, je n'y connais pas grand chose en son mais je ne comprends pas pourquoi un ampli plus récent et plus performant propose un son plus faible que le SA HT400 et cela avec le même kit d'enceintes.
|
Tu oublie une chose, avec l'ancien ampli Panasonic, le caisson de basses passif était branché...., mais avec le nouvelle ampli tu n'a plus de caisson de basses, car il faut obligatoirement un caisson actif...
Or, sans caisson de basses avec des petites enceintes satellites comme ça, il est logique que le son soit devenu médiocre avec seulement les 5 enceintes satellites, car elles ne diffusent que des médiums et aiguës... (il te manque toutes les fréquences basses, donc ça joue sur la qualité de son, et sur la puissance sonore de l'ensemble)
Si le son te convenait avec l'ancien ampli (et surtout avec l'ensemble d'enceintes complet avec caisson de basses), l'achat d'un caisson de basses actif devrait résoudre ton problème de qualité de son avec le nouvelle ampli : https://www.son-video.com/article/c [...] ign=269979 (celui-ci n'est pas cher, et sera déjà probablement meilleur que l'ancien Panasonic, mais tu peut aussi en choisir un plus haut de gamme).
Tu pourra toujours économiser pour racheter 5 enceintes plus tard, et garder tes sats Panasonic en attendant.
dc441 a écrit :
Certes je n'ai pas calibré les enceintes, faut que je fouille dans le mode d'emploi mais bon...
|
PS : il faudra faire la calibration, mais quand tu aura un nouveau caisson de basses actif branché, sinon le réglage sera forcement mauvais (la calibration par micro ne pourra pas régler correctement le crossover entre le caisson et les sats, si il manque le caisson...).
Selon moi, ton seul problème actuellement, c'est qu'il te manque un caisson de basses actif...
Il faut bien comprendre une chose : des "grosses enceintes colonnes" avec des woofers de plus de 16cm de diamètres délivrent des basses fréquences (donc un caisson n'est pas obligatoire dans ce cas)..., mais des petites enceintes satellites comme tes Panasonic avec des tout petits woofers de 10cm ou moins..., ne délivrent pas de basses fréquences (et dans ce cas un caisson de basses est obligatoire sinon la qualité de son est médiocre et faible).
dc441 a écrit :
Je n'ai regardé qu'un film mais il y a eu deux coupures de son de quelques secondes. D'où peut venir ce soucis ? Je me servais du même câble optique avant et il n'y avait pas de problème.
|
Problème de coupure, c'est surement le câble optique qui est défectueux ou trop bas de gamme (par exemple, il ne faut pas "plier" un câble optique, sinon ça l'endommage et après il est défectueux...).
Essai avec un nouveau câble optique (assez long pour avoir un peu de marge, que le câble ne soit pas trop tendu...).
Ou essai avec la fonction "ARC" via HDMI, si ton téléviseur est compatible "ARC" : https://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm (dans ce cas, plus besoin de câble optique).
Message édité par Marcel Pitou le 04-12-2019 à 22:12:22