Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?

n°2176106
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2018 à 22:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un peu tard, mais j'ai du mal à comprendre la logique de revendre un ampli HC puissant, récent et aux connectiques modernes pour un ampli stéréo vendu 2 fois ce qu'il vaut pour cause de marché de niche. :??: Qu'attendais-tu de ce changement ?
 
Pour tes basses, c'est probablement que ton Onkyo avait un DSP quelconque que tu n'avais jamais désactivé et qui renforçait le bas du spectre. Aucune raison d'avoir moins de basses avec l'un ou l'autre.


Message édité par Borabora le 13-12-2018 à 22:18:32

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 22:18:15  profilanswer
 

n°2176108
sugath
Posté le 13-12-2018 à 22:23:34  profilanswer
 

Et bien je n'avais pas besoin de tout ce qui est connectique récente justement, bluetooth, HDMI etc.
Par contre j'avais besoin de pouvoir brancher ma platine ce que je n'arrivais pas à faire correctement avec mon HC.
 
Et comme je ne regarde plus la TV, mais que j'écoute beaucoup de musique j’espérais y gagner en qualité, et je pense que c'est tout de même le cas, à voir avec le temps.

n°2176114
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2018 à 23:12:07  profilanswer
 

sugath a écrit :

Et bien je n'avais pas besoin de tout ce qui est connectique récente justement, bluetooth, HDMI etc.


Même si tu n'en avais pas besoin, tu l'avais déjà. C'est la même logique consumériste que se racheter un appareil pour 3 ou 4 nouveaux trucs dont on ne servira pas mais à l'envers : racheter pour ne plus avoir les trucs dont on se ne servait pas. :pt1cable: Revendre la centrale a du sens (même si ta nécessité de brancher le tout sur la télé est bizarre puisque tu dis ne plus la regarder. Même si ce n'est que pour jouer, la plupart des jeux offrent une bande son en 5.1 DD ou DTS). Par contre, l'ampli. :heink:  

Citation :

Par contre j'avais besoin de pouvoir brancher ma platine ce que je n'arrivais pas à faire correctement avec mon HC.


Une platine vinyle ? CD ? Tu n'en avais pas parlé, tu disais même que toute ta musique venait de ton PC. Où est le problème de branchement ?

Citation :

Et comme je ne regarde plus la TV, mais que j'écoute beaucoup de musique j’espérais y gagner en qualité, et je pense que c'est tout de même le cas, à voir avec le temps.


Aucune chance, non.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2176115
sugath
Posté le 13-12-2018 à 23:19:57  profilanswer
 

Brancher sur la TV est une option que je voulais garder, mais effectivement ce n'est pour le moment pas relié. D'ailleurs je vais faire prochainement un salon sans TV. Je ne joue pas sur TV, et au casque dans tous les cas.
 
Oui 99% de ma musique vient de mon PC, j'ai je me fais un petit plaisir de temps en temps. Les CD je les dématérialisent. Je n'ai plus de soucis avec cet ampli.
 
Pourquoi dis-tu aucune chance ? Si c'était le cas il n'y aurait que du HC non ?
 

n°2176117
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2018 à 23:34:53  profilanswer
 

sugath a écrit :

Je n'ai plus de soucis avec cet ampli.


Ben pourquoi ne pouvais-tu brancher correctement ton lecteur CD sur ton ampli HC ? jamais entendu parler d'un problème de ce type.

Citation :

Pourquoi dis-tu aucune chance ? Si c'était le cas il n'y aurait que du HC non ?


Non, parce que quelqu'un qui a besoin de remplacer un ampli stéréo (panne, besoin de plus de puissance suite à un déménagement ou un changement d'enceintes etc.) peut choisir de rester en stéréo s'il n'a pas besoin du reste. Et puis il y a et il y aura encore longtemps un marché de niche pour les puristes au "oreilles d'or" mais au cerveau en purée de pois. Mais de fait, le son que produit ta chaîne vient essentiellement de la qualité de tes sources (sur ton PC, donc), de tes enceintes et de l'acoustique de la pièce. Pour différencier le son de deux amplis suffisamment dimensionnés, bon courage (surtout sur du reggae/dub, mais même...). :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2176120
sugath
Posté le 13-12-2018 à 23:47:09  profilanswer
 

Ce n'était pas un problème de branchement mais de son, il était tout "plat", je n'ai jamais réussi à la faire marcher correctement.
 
Après sur le son je ne sais pas, ça va aussi avec ma philosophie de vie actuelle, avoir moins mais mieux. C'est bête, mais ça passe aussi par le fait de supprimer ce qui n'est pas réellement utile, comme justement toutes ces options inutiles pour moi :) et si au passage j'y gagne en qualité tant mieux, sinon ce n'est pas grave.

n°2176121
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2018 à 23:53:45  profilanswer
 

sugath a écrit :

Ce n'était pas un problème de branchement mais de son, il était tout "plat", je n'ai jamais réussi à la faire marcher correctement.


 :heink:  

Citation :

Après sur le son je ne sais pas, ça va aussi avec ma philosophie de vie actuelle, avoir moins mais mieux.


Ben là, t'as moins mais pas mieux et pour plus cher. [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2176124
sugath
Posté le 13-12-2018 à 23:58:17  profilanswer
 

Du coup, tu vas pouvoir me dire parmi tous les "canal 2" sur mon PC, lequel je devais choisir ? :p
 
Canal 2, 16 bits, 44110 Hz (Qualité CD)  
Canal 2, 16 bits, 48000 Hz (Qualité DVD)  
Canal 2, 16 bits, 96000 Hz (Qualité studio)  
Canal 2, 16 bits, 192000 Hz (Qualité studio)  
Canal 2, 24 bits, 44100 Hz (Qualité studio)  
Canal 2, 24 bits, 48000 Hz (Qualité studio)  
Canal 2, 24 bits, 96000 Hz (Qualité studio)  
Canal 2, 24 bits, 192000 Hz (Qualité studio)  
DTS Interactive (5.1 Surround) => Non
 
PS : j'y gagne largement en consommation :p

Message cité 1 fois
Message édité par sugath le 14-12-2018 à 00:19:36
n°2176126
Borabora
Dilettante
Posté le 14-12-2018 à 01:19:54  profilanswer
 

sugath a écrit :

Du coup, tu vas pouvoir me dire parmi tous les "canal 2" sur mon PC, lequel je devais choisir ? :p


Sans dire ce que tu écoutes, ça va être difficile (origine de tes fichiers, leur échantillonnage). Et tu vas avoir d'autres réglages dans ton player. A priori 24 bits 48000 Hz pour couvrir le plus gros des cas de figure mais faut voir.

Citation :

PS : j'y gagne largement en consommation :p


Même pas, non. ;) Un ampli consomme en fonction du volume nécessaire. A même techno, ce qui est le cas des deux amplis en question, même conso.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2176169
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 13:00:03  answer
 

Et puis en combien de temps tu amortis l'achat du nouvelle amplificateur sur les factures d'électricité? J'ai eu le même dilemme sur mon PC de 2009, baisser la conso en renouvelant une carte mère+CPU+RAM de 2018 moins énergivore, eh bien finalement ce n'était pas rentable de le faire.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 13:00:03  profilanswer
 

n°2176331
sugath
Posté le 15-12-2018 à 12:32:36  profilanswer
 

Ok merci pour le réglage, j'écoute en 320 ou en FLAC.
 
Du coup, pourquoi ne pas choisir directement du 192000 Hz ?
 
Ce n'est pas que la conso de l'ampli, c'est la conso de nos appareils en général. Ca + ça + ça, au total le gain n'est pas négligeable. Surtout qu'on ne connais pas le futur du tarif de l'électricité ;)

n°2176373
Borabora
Dilettante
Posté le 15-12-2018 à 20:17:54  profilanswer
 

sugath a écrit :

Ok merci pour le réglage, j'écoute en 320 ou en FLAC.
 
Du coup, pourquoi ne pas choisir directement du 192000 Hz ?


320, c'est un bitrate d'MP3, FLAC c'est un format lossless, aucun rapport avec les bits et les hertz. Et tu ne dis pas quel est ton player et quels sont les réglages qu'il permet. En fait, on ne sait même pas où tu vois ces réglages : ton driver de carte son, le panneau Windows ?

Citation :

Du coup, pourquoi ne pas choisir directement du 192000 Hz ?


Parce que ça ne sert à rien à part taxer le proc.

Citation :

Ce n'est pas que la conso de l'ampli, c'est la conso de nos appareils en général. Ca + ça + ça, au total le gain n'est pas négligeable. Surtout qu'on ne connais pas le futur du tarif de l'électricité ;)


Ca ne change rien au fait que changer d'ampli ne te fait rien gagner en conso.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2176475
sugath
Posté le 16-12-2018 à 20:15:21  profilanswer
 

Windows Média Player tout simplement, je n'ai pas de réglages particulier.
 
C'est le panneau son Windows :
 
http://www.noelshack.com/2018-50-7 [...] apture.png
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel ampli multiroom ?Conseil remplacement HC 5.1
Ampli bascule parfois en StereoConseils achat HC 2.1 avec ampli
Aide emplacement HC 5.1Foobar + Asio + ampli av Denon
[Conseil] Choix casque Hifi + carte son pour Jeux/musique/filmsampli hifi yamaha des années 90
Plus de sujets relatifs à : Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR