Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma Panasonic bruyant. TX-PF46S20

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma Panasonic bruyant. TX-PF46S20

n°1661863
keke986
Posté le 16-06-2010 à 21:04:24  profilanswer
 

Salut tout le monde, j ai acheté la semaine dernière un téléviseur plasma panasonic TX-PF46S20, et je rencontre un probleme, j entend un bruit, un grézillement qui provient de derriere l écran. c 'est vraiment pénible, surtout le soir, quand c est tard, et qu il ya pas un bruit dans l appart, et quand la plasma fonctionne depuis 5 ou 6 heures, en plus suffit de mettre le son pas fort, et la j entend ce bruit de grézillement comme si j étais a coté, alors que mon canapé est a 3 mettres de ma télé !!! Merci de répondre les gars, car ça me rend fou, si c est normal c est la vie, mais si il ya un probleme je veu que le sav me le change. Les sav experts et panasonic me disent que c est normal que un plasma fasse du bruit car il ya une alimentation électrique, mais ils disent que ce bruit n est pas frocément tres élevé, alors je ne sais pas si j'hallucine ou pas, mais j aimerai avoir des réponses claires. Les SAV ils s'ent moquent un peu je pense, car c est pas leur télé. Merci de me répondre si c est normal ou bien si c est pas normal. Tchao

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 21:04:24  profilanswer
 

n°1661877
supRcc
Posté le 16-06-2010 à 22:52:54  profilanswer
 

Si c'est un bruit tel un sifflement alors oui c'est normal, par contre as tu un sonomètre? de façon a situer le niveau de bruit émis par ton écran.


---------------
DIY Inside
n°1661879
Delphi7
Posté le 16-06-2010 à 23:22:19  profilanswer
 

keke986 a écrit :

Les sav experts et panasonic me disent que c est normal que un plasma fasse du bruit car il ya une alimentation électrique


Ben voyons... et les autres écrans, ils marchent au charbon ?!?
Face à une telle mauvaise foi, il faut répondre avec une MED par LRAR, avec copie à la DGCCRF, puis saisine du juge de proximité si nécessaire.

n°1661882
supRcc
Posté le 16-06-2010 à 23:53:31  profilanswer
 

Dans la mesure où c'est essentiellement composé d'alim a de découpage, les self on tendance a "vibrer" avec la fréquence de découpage. Mesure le avec un sonomètre, a mon sens si c'est supérieur a 25dB il y a un problème.


---------------
DIY Inside
n°1661897
Maxpot
Posté le 17-06-2010 à 09:01:16  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Ben voyons... et les autres écrans, ils marchent au charbon ?!?
Face à une telle mauvaise foi, il faut répondre avec une MED par LRAR, avec copie à la DGCCRF, puis saisine du juge de proximité si nécessaire.


 
:heink:

n°1661900
Delphi7
Posté le 17-06-2010 à 09:28:19  profilanswer
 

Maxpot a écrit :

Delphi7 a écrit :


Ben voyons... et les autres écrans, ils marchent au charbon ?!?
Face à une telle mauvaise foi, il faut répondre avec une MED par LRAR, avec copie à la DGCCRF, puis saisine du juge de proximité si nécessaire.

:heink:


Tu trouves qu'il vaut mieux se laisser faire ?!?
 
Ma sœur a le même écran et on n'entend aucun grésillement.
J'ai un autre modèle de plasma Panasonic depuis plus de trois ans et aucun grésillement non plus.
 
J'ai utilisé plusieurs fois la procédure que j'ai indiquée.
Bizarrement, à chaque fois mon problème a été résolu.  :sarcastic:

n°1661961
Maxpot
Posté le 17-06-2010 à 15:58:01  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Tu trouves qu'il vaut mieux se laisser faire ?!?
 
Ma sœur a le même écran et on n'entend aucun grésillement.
J'ai un autre modèle de plasma Panasonic depuis plus de trois ans et aucun grésillement non plus.
 
J'ai utilisé plusieurs fois la procédure que j'ai indiquée.
Bizarrement, à chaque fois mon problème a été résolu.  :sarcastic:


 
Tu as été jusqu'au juge de proximité? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Maxpot le 17-06-2010 à 15:58:21
n°1661977
Delphi7
Posté le 17-06-2010 à 17:16:46  profilanswer
 

Maxpot a écrit :

Tu as été jusqu'au juge de proximité? :ouch:


Bien sûr, pour les litiges de moins de 1500 € ça marche très bien et c'est rapide.
 

n°1661988
Maxpot
Posté le 17-06-2010 à 17:48:17  profilanswer
 

Bon à savoir ça, je pense que peu de gens penseraient à aller jusqu'à de tels moyens. :jap:

n°1661992
keke986
Posté le 17-06-2010 à 18:02:20  profilanswer
 

Pour l instant j attend que le SAV vienne chez moi pour me dire si c est normal ou pas. Le mec du sav vien chez moi le vendredi 25 juin. Donc je suis obligé d attendre......
Mais si ça se trouve c est normal ce bruit, ou bien c est moi qui ai un probleme d oreilles, possible aussi. Franchement j en sais rien, je sais pas si c est normal ou pas. Donc j attend le constat du Sav. Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 18:02:20  profilanswer
 

n°1662079
Delphi7
Posté le 18-06-2010 à 11:36:12  profilanswer
 

Maxpot a écrit :

Bon à savoir ça, je pense que peu de gens penseraient à aller jusqu'à de tels moyens. :jap:


En même temps, faut pas oublier qu'on se défend soi-même - donc sans avocat et gratuitement - et il faut donc savoir constituer un dossier avec les pièces adéquates (il faut tout garder), être familiarisé au droit civil et avoir suffisamment d'éloquence pour convaincre.
 
Heureusement, on trouve tout sur le net pour constituer un dossier très solide.
La première chose à faire est de prendre date rapidement sur le litige par une LRAR (électronique ou papier) de mise en demeure. Le temps passe très vite, notamment la période de garantie contractuelle.


Message édité par Delphi7 le 18-06-2010 à 11:36:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma Panasonic bruyant. TX-PF46S20

 

Sujets relatifs
support plasmaConnexion HDMI PC - Tv Panasonic : Pas d'image
PROBLEME AMPLI TX-SR606 ET ENCEINTES 5.1 KEFCanon Legria HF R16 Noir ou Panasonic HDC-SD60
Configuration sortie Audio lecteur Blu-Ray Panasonic BD85Configuration sortie Audio lecteur Blu-Ray Panasonic BD85
help, perte de donnés vidéos de mon TZ7 panasonicPlasma 2x plus cher = 2x mieux ??
retour d'info sur ecrans plasma LGconnecter enceintes jack vers plasma lg 50pk250 en rca
Plus de sujets relatifs à : Plasma Panasonic bruyant. TX-PF46S20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR