Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma 2x plus cher = 2x mieux ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma 2x plus cher = 2x mieux ??

n°1656361
davgrim
Posté le 19-05-2010 à 20:54:27  profilanswer
 

Bonsoir .
Question toute bete surement mais ,a naviguer de temps en temps sur ce forum ,quand on dit posseder un plasma bas de gamme ( comme le mien 50 pouces 550 euros ) , on declenche au mieux l'hilarité générale ,au pire on a pas de réponse .
Je viens ici que tres occasionellement , peut etre que c'est un forum exclusivement orienté dans le haut de gamma .
Auquel cas est ce que qqun peut m'expliquer si le rapport " 2x plus cher veut dire 2x mieux " ?
Si oui , sur quels criteres ?
Est ce que si j'avais payé mon plasma 1500 euros a taille egale j'aurais été 3 fois plus sur le cul ?
J'avoue qu'en naviguant dans les rayons j'ai du mal a jauger la difference , en tous cas juste sur le point de la qualité d'image ... A priori je ne suis pas bigleu .
J'ajoute enfin qu'a priori la marque LG n'est pas la favorite ici , ceci dit je discutais le week end dernier avec un revendeur TV de mon entourage qui selon lui les taux de retour les moins elevés en SAV etaient pour ....LG .
 
Merci de vos reponses objectives .

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 20:54:27  profilanswer
 

n°1656368
Delphi7
Posté le 19-05-2010 à 21:07:18  profilanswer
 

davgrim a écrit :

quand on dit posseder un plasma bas de gamme ( comme le mien 50 pouces 550 euros ) , on declenche au mieux l'hilarité générale ,au pire on a pas de réponse


Un plasma de bas de gamme enterre une très large majorité de LCDs y compris trois fois plus chers.
 

davgrim a écrit :

peut etre que c'est un forum exclusivement orienté dans le haut de gamma


Pas du tout : y a aussi beaucoup de discussions sur les LCDs Samsung, c'est dire.  :lol:  
 

davgrim a écrit :

Auquel cas est ce que qqun peut m'expliquer si le rapport " 2x plus cher veut dire 2x mieux " ?
Si oui , sur quels criteres ?


Le traitement de l'image, notamment.
À dalle identique, on peut avoir des résultats très différents entre des électroniques de bas et de haut de gamme.
C'est ce qui faisait la superbe qualité des Pioneer.
 

davgrim a écrit :

Est ce que si j'avais payé mon plasma 1500 euros a taille egale j'aurais été 3 fois plus sur le cul ?


Pas exclu.
 

davgrim a écrit :

J'avoue qu'en naviguant dans les rayons j'ai du mal a jauger la difference , en tous cas juste sur le point de la qualité d'image ... A priori je ne suis pas bigleu


Normal, les vendeurs font n'importe quoi au niveau des réglages, notamment pour discréditer le matos sur lequel ils ont les marges les plus faibles.
Par ailleurs, les conditions d'éclairage d'un magasin n'ont rien de commun avec celle d'un salon.
 

davgrim a écrit :

J'ajoute enfin qu'a priori la marque LG n'est pas la favorite ici


Dans le genre, y a aussi Samsung qui nous fait bien rire.  :whistle:  
 

davgrim a écrit :

je discutais le week end dernier avec un revendeur TV de mon entourage qui selon lui les taux de retour les moins elevés en SAV etaient pour ....LG.
Merci de vos reponses objectives


Des racontars de revendeur, tu trouves ça "objectif" ?!?
 
Arrête de te poser des questions, prend un Panasonic série G ou V et profites-en bien.


Message édité par Delphi7 le 19-05-2010 à 21:09:33
n°1656371
davgrim
Posté le 19-05-2010 à 21:14:46  profilanswer
 

C'etait ma seule question , de toutes facons j'ai d'autres passions et pas le budget pour mettre plus cher en TV .
Merci en tous cas delphi7 de tes precisions .

n°1656457
mkost
Posté le 20-05-2010 à 11:30:12  profilanswer
 

Je suis loin d'etre d'accord sur la qualité d'image meme si je ne suis pas expert. Sur les taux de retour, comme toujours, cela depend des gammes/series....
 
Je vous laisse lire ca https://clevelandplasma.com/store/2 [...] lg_xxpk550
 
Avec un ecran LG calibré, on arrive a d'excellent resultat . Notamment en lecteure de film bluray 24p puisque le LG propose du 72hz (3:3) la ou pana propose du 48Hz (2:2).
Mon choix etant fait enfonction de la lecture des films, je suis tres satisfait de mon 50PK550 avec un profil isf glané sur avs.


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1656699
shamatoo
Posté le 21-05-2010 à 21:01:49  profilanswer
 

Comme toujours,que celui qui veut payer plus cher le fasse.
Les images fournies par les LG, plasma ou LCD, à moins de 600€, me semblent suffisement extraordinaire pour en rester là.
Certains trouvent qu'en mettant trois fois plus c'est trois fois mieux?
Eh bien qu'ils le fassent.
Mais pour celui qui veut seulement une bonne image, qu'il aille d'abord regarder les premiers prix, c'est très possible qu'il s'y arrête.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma 2x plus cher = 2x mieux ??

 

Sujets relatifs
retour d'info sur ecrans plasma LGconnecter enceintes jack vers plasma lg 50pk250 en rca
Plasma H&B 4286 HDBranchement plasma + barre philips + lecteur bluray
probleme plasma panasonicachat full led ou plasma
Acheter un écran TV plasma dans une vente privées?Quel LCD/PLASMA pour 1800 euros
Lecteur DVD/Divx pas cher 
Plus de sujets relatifs à : Plasma 2x plus cher = 2x mieux ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR