Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouvelle installation 5.1 choix ampli et placement enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle installation 5.1 choix ampli et placement enceintes

n°2011892
Galen kort​h
Posté le 09-01-2016 à 07:57:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai depuis 3 ans un ampli que mon père m'a donné (Thomson DPL5000 avec ses enceintes en 5.1). Il fait un bruit de'aspirateur pendant 2 mn au démarrage et n'a p'as de prises HDMI. Je ne parle pas de la qualité audio...
 
Je souhaite un ampli pour relier mon lecteur br, mon nas (asustor 5104T avec prise hdmi), mon pc et la box tv.
 
En ce qui concerne les enceintes, madame veut un truc discret pas plus gros que ce que l'on a actuellement (colonnes slim)  :cry:   et plutôt joli ...  
 
Mon choix s'est donc porté sur un le pack focal sib XL.
 
En ce qui concerne l'ampli, j'hésite entre :
- Onkyo TX-NR 646
- Pioneer VSX-930
- Denon AVR-X2200W
 
Je souhaite que l'ampli soit 4K, avec son atmos et DTS-X (histoire de pas être embêté pour l'avenir).
 
la fonction upscaling n'est pas importante car je pense que vais acheter un câble
hdmi élite HD (upscaling 4K)  
 
L'utilisation sera de 85% hc, 10% hifi et 5% jeu.
 
J'ai des br de concert, et je souhaite que le rendu sonore leur fasse honneur ;)
 
Mon salon fait 34m² avec une zone d'écoute de 15M² max. Je vous joint une image pour le placement des enceintes actuelles :
 
https://drive.google.com/file/d/0B5tLAACNrGlmakgyaktvTHR0dms/view
 
Les flèches rouges pour montrer les enceintes et la verte pour le caisson.
 
Je ne sais pas si c'est une configuration optimale mais au moins madame est contente de la disposition   :D  
 
Le dernier point qui me gêne est la matière du caisson focal cub 3. Je me demande si cela tiendra sur le long terme...
 
Mon budget est de 1500e pour le tout. A voir si je doit rajouter un peu.
 
Merci de vos conseils car je suis un néophyte dans le domaine du home cinéma.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 07:57:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouvelle installation 5.1 choix ampli et placement enceintes

 

Sujets relatifs
faire un 2.0 en utulisant 2 enceintes centrales? bonne idée?Choix Home Cinéma
Ampli et enceintes 2.0 ou 2.1 évolutifRenseignements première installation HI-FI
ampli harman kardonchoix boitier multimedia avec ou sans dd
Ampli Marantz sr6009, difference de volume entre les sources ?Remplacement ampli par Marantz sr6009, moins de basse ???
Enceintes monitoring pour hifi ? 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle installation 5.1 choix ampli et placement enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR