Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème nouvelle installation enceintes encastrées, ohms ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème nouvelle installation enceintes encastrées, ohms ?

n°1803918
lebarbo
Posté le 29-08-2012 à 12:52:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de réaliser mon branchement pour ma salle d'eau :
Artsound MDC6 Impédance : 8 Ohms
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -MDC6.html
 
Avec une mini chaîne où se trouve la mention derrière les connectiques des enceintes "low 6 ohms"
 
Quand je branche le tout, je suis obligé de pousser le son au maximum pour avoir un minimum de son avec des graves qui deviennent prédominants (ils font vibrer le placo ; )
 
Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 12:52:46  profilanswer
 

n°1803924
jbtel
no words
Posté le 29-08-2012 à 13:18:55  profilanswer
 

A priori, le rendement est excessivement faible, ceci dû à une sous-motorisation du H.P. La bande passante est très limitée dans le grave ainsi que la puissance admissible. Il ne semble pas s'agir d'une question d'impédance, il n'y a qu'en-dessous de 4 ohms que ça peut éventuellement poser problème à certains amplificateurs. Je trouve le prix assez élevé.

n°1803934
lebarbo
Posté le 29-08-2012 à 14:01:02  profilanswer
 

donc il n'y aurait pas de solution ? Pour info je les ai acheté 70 €

n°1803938
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-08-2012 à 14:26:39  profilanswer
 

Marque et référence de la mini chaine ?
Un haut parleur encastré simplement sur du placo va favoriser les graves, c'est normal. Si en plus la minichaine est réglée en bassboost, là c'est la cata. De plus, c'est mini chaines sont souvent anémiques au niveau puissance: ne surtout pas croire les indications marketing concernant cette puissance.
 
Pour le prix, je ne suis pas étonné:
- matériel spécifique -> étanche normalement
- peu de production
 
Dans ma salle de bain, j'utilise un simple poste stéréo avec prise USB. Plus simple, pas d'encastrement, pas de câble à passer, pas de problème.  :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1803949
jbtel
no words
Posté le 29-08-2012 à 16:34:59  profilanswer
 

Il y a des H.P. industriels à 20 euros pièce environ.

n°1804075
lebarbo
Posté le 30-08-2012 à 11:02:55  profilanswer
 

La mini-chaîne est une panasonic SA-PM22, quand je tape ça dans Google je tombe sur le manuel de la SC-PM22 que voici
http://service.us.panasonic.com/OPERMANPDF/SCPM22.PDF
 
J'ai testé ce matin mon ampli Rotel avec le lecteur cd cambridge sur mes hp = nickel ça fonctionnent parfaitement.
 
Du coup, j'aimerai investir dans une mini chaîne peu onéreuse mais comment faire pour être sûr qu'elle fonctionnera avec mes hp ?
 
Merci du coup de main
 
PS : quand je parle de grave prédominant avec la mini châine, c'est en fait qu'on entend que ça et légèrement dans le fonds la mélodie à plein volume


Message édité par lebarbo le 30-08-2012 à 11:04:30
n°1804076
jbtel
no words
Posté le 30-08-2012 à 11:05:14  profilanswer
 

Les mini-chaînes ont en général une sonorité à déconseiller, elles sont fabriquées pour assurer la marge maximale.

n°1804113
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-08-2012 à 14:16:59  profilanswer
 

:jap:  
Et la partie amplification avec une courbe de réponse exagérée dans les graves pour compenser les désastreuses "enceintes"  dans ce domaine. Hors bass boost.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1804137
lebarbo
Posté le 30-08-2012 à 16:21:33  profilanswer
 

alors tu coup quel pourrais être le matériel adapté (radio, cd,mp3) peu onéreux, peu encombrant (pour mettre dans un meuble de salle de bain) et qui fonctionne ?

n°1804157
jbtel
no words
Posté le 30-08-2012 à 19:56:16  profilanswer
 

Pour avoir une sonorité correcte, il semble que vous soyez assez difficile, quel est le budget ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 19:56:16  profilanswer
 

n°1804191
lebarbo
Posté le 30-08-2012 à 23:43:34  profilanswer
 

Je ne pense pas être difficile, je veux juste quelque chose qui fonctionne ; )
Pour info les caractéristiques de la minichaîne se trouvent à la page 61,
http://service.us.panasonic.com/OPERMANPDF/SCPM22.PDF
Si vous pouvez m'aider à déterminer la cause du conflit entre les HP et la minichaîne pour que je puisse acheter le matériel qui convient.
 
Merci d'avance,  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème nouvelle installation enceintes encastrées, ohms ?

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes pour mon ampli 5*70 Watts?Problème de source enceintes Genius SP-HF2020
probleme window movie 2011 et avchd :-(Fiche Jack pour enceintes
probleme televiseur Philips pfl6687hQuelles enceintes bibliothèque pour cet ampli ?
Installation audio pour salon (écoute musicale et regarder des films).[Problème TV Toshiba LED]
Plus de sujets relatifs à : problème nouvelle installation enceintes encastrées, ohms ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR