Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouvelle maison : besoin de conseils pour installation 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle maison : besoin de conseils pour installation 5.1

n°2010167
Nicko51
Posté le 03-01-2016 à 10:16:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je possède depuis 10 ans un Home Cinéma 5.1 composé d'un ampli 5.1 Harman Kardon AVR 2550 et d'un kit 5.1 Teac LS 5.1 U.  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/667423LS51NRW.jpg
 
Je suis très satisfait de l'ensemble mais l'envie de moderniser l'ampli et surtout une très bonne affaire m'ont fait sauté le pas et commander un ampli 7.1 Harman Kardon AVR 171S que j'attends de recevoir. Je conserverai donc le kit 5.1 Teac LS 5.1 U dont j'adore les sonorités en musique comme en HC.
 
Tout cela gravite autour d'une TV Sony LCD Full HD 117 cm (qui sera changée pour plus grande quand les finances le permettront) et d'un HTPC Win 10.
 
Je suis actuellement dans un appartement et nous faisons construire une maison avec ma femme, et c'est moi qui m'occupe de la partie TV/Home Cinéma avec la prévision des câblages audio etc.... Et comme je voudrais faire les choses bien du premier coup, je fais appel à vous  ;)  
 
Voici à quoi ressemble la partie jour avec cuisine ouverte sur le salon (je précise que la maison est en L, et en limite de propriété au nord, donc pas d'ouverture en haut):
 http://img15.hostingpics.net/pics/957953capturepourconseils.jpg
 
Voici donc mes questions :  
- À l'avant, les enceintes L et R sont de type "bibliothèque".
Mon placement de L et R est-il judicieux?  
Serait-il mieux de les recentrer?
Est-il judicieux les placer en hauteur en les orientant vers les oreilles des utilisateurs avec des supports muraux de type "VOGEL'S VLB200 A Black Support mural enceinte" http://www.cdiscount.com/high-tech [...] tml#mpos=3
?  
 
- À l'arrière, les enceintes LS et RS sont de type dipolaires.
Je sais qu'il faut les placer à hauteur des oreilles de l'auditoire.
Mais vu que je souhaiterais les placer au mur, cela poserait problème côté RS car elle serait alors sur le passage/couloir le long du mur au sud, et je ne veux pas taper dedans ou avoir à les éviter à chaque fois.
Quel placement ou autre solution pouvez-vous donc me conseiller pour ces 2 enceintes surround svp?
 
Dans tous les cas, je souhaite autant que possible éviter les pieds pour les enceintes sauf si vraiment indispensable.
 
Un grand merci pour tous vos conseils  :)


Message édité par Nicko51 le 03-01-2016 à 10:17:25

---------------
Ventes PC / Ventes Photo /Création Site Internet Toulouse
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 10:16:16  profilanswer
 

n°2010740
Nicko51
Posté le 05-01-2016 à 08:19:46  profilanswer
 
n°2010867
stephane71
Posté le 05-01-2016 à 19:38:21  profilanswer
 

pour la RS, fait toi une espece d'étagère assez large en renfoncement dans le mur afin de mettre ton enceinte dedans,

n°2010893
guimo33
Random guy
Posté le 05-01-2016 à 21:20:43  profilanswer
 

Je pense que tu peux les mettre en hauteur. En tout cas, c'est ce que je ferais. Tu ne seras pas dans la config "idéale", mais c'est un compromis acceptable à mon avis. Le tout est que l'install soit symétrique : tu mets les deux surround en hauteur! Pour le reste, ça me parait super bien.


Message édité par guimo33 le 05-01-2016 à 21:21:21
n°2010931
Nicko51
Posté le 05-01-2016 à 23:21:56  profilanswer
 

Pour les surround, vu qu'elles sont dipolaires, je pense éviter de les placer dans un renfoncement pour une bonne diffusion du son et qu'il ne "rebondisse" pas sur les parois.
 
@Guimo33 : Au passage, les surround ont un crochet au dos, et sont donc prévues pour être accrochées. À ton avis, est-ce qu'il est mieux de pouvoir les orienter comme avec les supports orientables dont je parle ci-dessus ou est-ce que je peux les laisser horizontale? J'ai l'impression que le son sera plus englobant si je peux les orienter légèrement vers le bas?
Et globalement, à quelle hauteur puis-je les placer? 2m? 2,10m? 2,20m?...
Et les "front"?
 
Je suis bien sur preneur d'autres avis... ;)


Message édité par Nicko51 le 05-01-2016 à 23:23:39

---------------
Ventes PC / Ventes Photo /Création Site Internet Toulouse
n°2011251
stephane71
Posté le 07-01-2016 à 01:33:00  profilanswer
 

tu peux les orienté vers le bas par contre comme tu dit.
Avoir le enceintes a hauteur des oreilles c'est bien mais ca ma poser un peu problème chez moi.
J'ai que des colonne d'enceintes et les medium sont bien au niveaux de mes oreilles quand je suis assis pour visionner un film, mais le problème c'est que j'ai été obligé de surélevé mon caisson de basse pour pouvoir l'entendre correctement. Le fait d'avoir tout mes medium a hauteur dans les oreilles sa gommais pas mal les effet de mon caisson qui était placé par terre , et pourtant c'est pas un petit modèle que j'ai xD

n°2011589
Nicko51
Posté le 08-01-2016 à 11:57:48  profilanswer
 

Merci stephane71, avec tous les tuto qui disent de mettre les enceintes à hauteur d'oreilles, je culpabilisais de vouloir mettre mes enceintes en hauteur :pt1cable:


Message édité par Nicko51 le 08-01-2016 à 11:58:00

---------------
Ventes PC / Ventes Photo /Création Site Internet Toulouse
n°2012167
Nicko51
Posté le 10-01-2016 à 15:50:18  profilanswer
 

Pas d'autres avis?  :??:


Message édité par Nicko51 le 10-01-2016 à 15:50:41

---------------
Ventes PC / Ventes Photo /Création Site Internet Toulouse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouvelle maison : besoin de conseils pour installation 5.1

 

Sujets relatifs
Achat Platine vynile et conseils amazon.comInstallation son salon
Besoin de conseils pour profiter de mon casque haut de gammeConseils matériel
conseils pour brancher dual cs 601 à chaine hifi sony cmt cp100Conseils achat TV 1080p ou 4K ?
Conseils pour barre de sonDemande de conseils pour mettre à jour mon kit home cinéma
Installation Complète ! (NAS, TV, 5.1..)Nouvelle config MAO FIN 2015
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle maison : besoin de conseils pour installation 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR