Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil nouvelle installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil nouvelle installation

n°1939640
kheled
Posté le 07-10-2014 à 15:31:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aurais besoin de conseils pour une installation, je ne sais pas trop si on peux parler de Home Cinema don’t je vais expliquer mon besoin.
 
Je viens de déménager et je voudrais une installation un peux plus digne de ce nom.
Dans mon salon j’ai déjà une TV (assez vielle), une box, un htpc, une PS3 et une PS4.
 
J’ai donc besoin d’une chaîne pour écouter de la musique, j’écouterais surtout avec spotify (airplay ou directement spotify), mais j’aimerais aussi faire passer le son de tout les autres matériel.
 
On m’avais parler de ça http://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] ode=modèle qui me permetrait d’écouter spotify.
Pour les autres matériel il faudrait brancher la TV par la prise casque sur une entrée audio de la chaîne. Je ne sais pas si c’est une bonne solution.
 
Sinon j’ai pense a un ampli + enceinte du genre  

+  

  • enceinte biblio.


ça m’apporte je pense une plus grand diversité de choix et aussi une solution plus simple pour brancher tout mon matériel, mais je ne sais pas sic a vaux la différence de prix.
 
Surtout je n’y connais pas grand chose donc je ne connais pas vraiment la différence entre ces ampli :


Avez vous des conseils a me donner sur ces 2 choix ou alors sur des choix de matériel ?
 
Mon budget peux aller de 400 a 800 euros, mais n’étant pas un très fin mélomane il faudrait que je sache sir la différence de prix s’entend vraiment.
 
Je suis aller dans une boutique parisienne pour essayer d’écouter, j’ai bien vu un différence entre la micro chaîne et un combo ampli + enceintes biblio ( qui était quand même dans les 1300 euros), mais il n’y avais pas le choix d’ampli que je cherchais pour tester.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 15:31:18  profilanswer
 

n°1939738
kheled
Posté le 08-10-2014 à 09:36:44  profilanswer
 

Hello,
 
Comme enceintes bibliothèque j'ai trouve ca :
 
http://www.focal.com/fr/chorus-700 [...] 91077.html
 
Vous pensez que ca peux bien rendre avec un ampli video comme les Yamaha ?
 
Merci

n°1939757
fontaint
Posté le 08-10-2014 à 10:48:15  profilanswer
 

L'association Focal/Yamaha fonctionne en général très bien, et les Chorus 706 ont bonne presse ...

n°1939765
kheled
Posté le 08-10-2014 à 11:09:25  profilanswer
 

Et quelle serrait la difference entre les 2 amplis Yamaha que j'ai cite au niveau de mon utilisation ?

n°1939810
fontaint
Posté le 08-10-2014 à 15:33:55  profilanswer
 

La gamme RX-A (Aventage) est plus haut de gamme que la gamme RX-V.
 
Cependant pour ton utilisation ("TV assez vieille", "n’étant pas un très fin mélomane" ), je pense que le RX-V475 te suffira amplement.
 
Vérifies simplement que tu pourras y brancher tout ton matériel : box, htpc, ps3 & ps4, tout ça sort en HDMI, donc pas de pb ... rien d'autre ?


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°1939814
kheled
Posté le 08-10-2014 à 15:49:36  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
Non normalement rien d'autre, je pense partir la dessus, et si un jour je commence a entendre la difference avec un meilleur ampli quelque part, je pourrais changer.
 
Ca me donne une bonne base de comparaison :)

n°1939818
fontaint
Posté le 08-10-2014 à 15:53:35  profilanswer
 

A ton service. :jap:  
 
J'ai perso un Yamaha RX-V777, et j'en suis très satisfait. Et le RX-V475 est une valeur sûre.


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil nouvelle installation

 

Sujets relatifs
Questions ajout caisson de basse à une installation 3.0Conseil achat vidéoprojecteur
Conseil sur équipement MIDI pour DAWrendre son installation sans fils?
conseil sur 2 amplisNouvelle pellicule Super 8 Créative
Conseil d achat casque micro[Conseil d'achat] Lecteur blue-ray 3D
Conseil source sans enceinte avec EthernetConseil pour nouvelle installation HiFi / Vidéo
Plus de sujets relatifs à : Conseil nouvelle installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR