Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Souder un nouveau jack sur un casque Marshall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souder un nouveau jack sur un casque Marshall

n°1935082
Clark_
Posté le 04-09-2014 à 13:45:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai trouvé sur ce forum plusieurs tutos de réparation de jack mais je n'ai pu lier aucun cas au mien. Vous m'excuserez de l'éventuel doublon... Voici donc mon problème, j'en suis à la soudure des 4 fils trouvés à l'intérieur de la gaine au jack, sauf que je ne sais pas où les souder. Il devrait y avoir 2 masses et 2 fils pour les ailettes gauches et droites du jack. Les couleurs des fils me laissent perplexes: rouge, bleu, vert et doré (probablement une masse). Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a une idée ou de l'expérience sur le sujet?
 
http://s22.postimg.org/94nk5jj8x/10603690_517684381709867_7806308825165484217_n.jpg
[url=http://postimage.org/index.php?lang=french][/url]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 13:45:51  profilanswer
 

n°1935293
Clark_
Posté le 05-09-2014 à 13:52:06  profilanswer
 

Personne? :??:

n°1939365
jim924
Posté le 05-10-2014 à 12:06:58  profilanswer
 

Je viens de réparer un casque Marshall. Tout d'abord relier ensemble les deux fils couleur cuivre et les souder sur la masse du mini jack. Ensuite souder ensemble le bleu et le vert, les souder sur le point chaud, c'est à dire sur le plot le plus petit du mini jack. Souder ensuite le rouge sur le plot moyen, le point froid. Voilà, j'ai pas mal tatonné, mais ça marche ! De la saloperie ces petits casques. Le son est bon, mais tout est fait pour qu'on puisse pas les réparer. Je conseile d'acheter du matériel professionel, plus cher, peut-être moins élégant, mais increvable. A la Fnac où j'ai acheté ce Marshall, ils m'ont dit qu'ils ne les réparaient pas. Donc un autre conseil : ne pas acheter à la Fnac où on vous dit de jeter un casque à 100 euros juste parce que le mini jack est cassé . Un mini jack, ça coûte un euro !

n°1939441
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-10-2014 à 22:30:54  profilanswer
 

jim924 a écrit :

A la Fnac où j'ai acheté ce Marshall, ils m'ont dit qu'ils ne les réparaient pas. Donc un autre conseil : ne pas acheter à la Fnac où on vous dit de jeter un casque à 100 euros juste parce que le mini jack est cassé . Un mini jack, ça coûte un euro !


 
C'est la même chose chez tout les revendeurs, c'est pas seulement la Fnac...  [:vulcain00]  
 
Il existe probablement des petites boutiques d'électronique qui proposent ce type de réparation, mais il faut compter 20 ou 30€ de main d'oeuvre + le prix du jack de remplacement.  
 
Il faut savoir que la tarif horaire d'un électronicien, c'est entre 30€ et 50€ de l'heure, dans beaucoup de cas, il n'est pas intéressant pour le client de faire réparer un casque qui coute une centaine d'euro (à moins de le faire sois même).  ;)  
 
Le problème ne vient pas de la Fnac, mais de l'impossibilité pour un électronicien Français de travailler au tarif horaire d'un technicien Chinois (si le même casque était fabriqué en France, il couterait 350€ à l'achat)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ce phénomène cause le fait qu'il coute parfois plus cher de faire réparer un produit en France, que d'en acheter un neuf en Chine, mais on ne peut pas demander à un technicien Français de travailler gratuitement ou au tarif Chinois, donc les produits deviennent de plus en plus "jetables".  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-10-2014 à 22:35:29
n°1949562
babaparsk
Posté le 08-12-2014 à 22:01:12  profilanswer
 

Je viens vers vous ,notamment Jim,car j ai le même problème. jack arraché sur casque Marshall.tout d abord sur la photo de Clark, c est un jack 3pole,dit stéréo.alors que le casque  est un casque 4 pole(masse,oreille gauche, oreille droite, et micro).
Ça n ira pas.quand à Jim,es tu sur d avoir réellement un signal stéréo,et non pas 2 signals mono comme je le soupçonne.
Enfin si tu es sur de toi et si tu as tester notamment avec un test stéréo trouvable sur YouTube,sur qu' elle patte as tu souder telles couleur.
Moi je m arrache les cheveux. j ai un jack 4 pole à souder.je n arrive pas a trouver quel fils va sur quel pattes.j ai en réalité deux signal identique (mono )dans chaque oreille(je le sais grâce à certaine chanson ou je sais que j ai une contre basse à droite et et guitare solo à gauche.et enfin une guitare et voix sur les deux canals.pour test ,la chanson c est la rose,la bouteille et la poignée de main de Brassens(original introuvable sur YouTube.)
Merci pour vos futurs conseils sur ce très bon casque. :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Souder un nouveau jack sur un casque Marshall

 

Sujets relatifs
Problème de casqueCasque: Sennheiser ou AKG ?
Recherche micro omni directionnel avec prise jack pour conférencesCasque audio
Casque Bluetooth ?asque-micro ou casque HIFI avec modmic
BRUITde fond par USB sur casque PLANTRONICS RIGBesoin d'aide pour la recherche d'un casque audio !
Entrée combo micro/casque[Résolu]Son OK sur jack arrière mais grésille sur Jack face avant
Plus de sujets relatifs à : Souder un nouveau jack sur un casque Marshall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR