Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  BRUITde fond par USB sur casque PLANTRONICS RIG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BRUITde fond par USB sur casque PLANTRONICS RIG

n°1932281
crushdown
Posté le 21-08-2014 à 01:44:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème : je viens d’acquérir fièrement mon nouveau casque PLANTRONICS RIG.  
 
Tout va bien sauf que le casque présente un bruit de fond permanent (souffle), dont l'intensité augmente avec le niveau volume : c'est gênant à la longue !
 
Précision : le casque fonctionne avec un "mixer" http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html . C'est un petit boitier qui reçoit le jack 3.5 du casque (son et micro combinés). Lui même est raccordé en jack 3.5 au PC pour en obtenir le son, mais il est aussi doté d'un USB qui assure son alimentation ainsi que le raccord micro au PC  :??: !
 
Sans ce mixer, la casque fonctionne sans parasites, mais s'il est utilisé avec le dispositif, alors là le souffle apparait ! :(  Ce bruit est dû au branchement USB, j'ai vérifié en débranchant le jack 3.5.
 
Ce qui m’embête c'est que ce mixer est très très pratique, et en plus il est compris dans le prix, donc je veux m'en servir ! ^^ J'ai vu sur le net que les petits malin alimentent l'USB en passant directement sur le secteur pour supprimer les parasite, mais je ne peux pas le faire, vu que le son du micro passe aussi par cet USB  :pt1cable:  !!!
 
Donc si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui en serait infiniment reconnaissant !
 
Bonne journée à tous !  :)
 
PS : il y a aussi une entrée optique SPDIF, sur le mixer


Message édité par crushdown le 21-08-2014 à 01:50:29
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 01:44:12  profilanswer
 

n°1932350
Titgouda
Posté le 21-08-2014 à 18:41:31  profilanswer
 

Bonjour crushdown,
 
Tu as malheureusement le problème que j'avais avec le Tritton AX180... et je n'ai rien pu faire pour arranger ça au niveau du PC.
Du coup je le branchais en USB via le secteur, ce qui diminuait considérablement ce bruit insupportable mais dans ce cas, impossible d'utiliser le micro. après tu peux tester avec un câble optique, on peut en trouver pour 3 ou 4€.
J'ai également acheté le Platonics RIG que j'ai reçu hier, cette fois je n'ai pas ce problème mais j'en ai un autre... le micro est très faible, testé sur Audacity et testé en chat avec des contacts... j'ai bien mis le micro en USB et l'audio en jack, dans les options le micro est à 100 et rien à faire, c'est très faible... je ne sais pas si tu as ce problème avec le micro mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas et c'est vraiment pénible...

n°1932354
crushdown
Posté le 21-08-2014 à 19:16:56  profilanswer
 

Bonjour Titgouda,
 
Content de voir que quelqu'un m'a répondu ^^.  
 
C'est marrant que sur ton usb ne fasse pas le bruit, en tout cas tant mieux. Pour ce qui est de ton problème, je n'ai pas de solution sur l'instant. Je n'utilise pas audacity, par contre tu utilises quel soft de chat audio ? Sur skype et teamspeak j'ai pas de problème pour utiliser le micro, mais je vais essayer de chercher ce qui peut en être la cause. C'est assez étrange parce que le RIG est détecté comme un matériel a part part windows, qui rajoute un périph d 'enregistrement, et un périph de lecture, du coup ça fait beaucoup d'options de réglages potentiellement foireux ^^.
 
Je dirais de vérifier si les drivers se sont bien installés et les options dans les logiciels, mais après je suis un peu un noob ;)
 
De mon côté je vais essayer de résoudre mon problème en me servant d'un hub usb externe à alimentation secteur (relique trouvable à 10 euros sur amazon), donc qui n'utilise pas l'alimentation usb de la carte mère, soumise au bruit électronique a priori. On verra bien !
 
En espérant que nos problème soient réglés rapidement, bonne soirée ! :)


Message édité par crushdown le 21-08-2014 à 19:20:08
n°1932359
Titgouda
Posté le 21-08-2014 à 19:45:36  profilanswer
 

Merci, j'espère que le hub t'apportera une solution et qu'enfin tu pourras avec un son digne de ce nom.
Pour le chat, là je l'avais utilisais dans celui de steam, en ayant réglé également à fond le volume...
Oui je vois bien le RIG dans les périph d'enregistrement, ensuite je vais dans 'propriétés' 'niveau' là j'ai mis à 100 (à noté qu'il n'y a pas Ampli microphone en dessous, surement parce que c'est en USB car je l'ai avec un micro en jack) tu vois d'autres options ? parce que tu dis "du coup ça fait beaucoup d'options de réglages potentiellement foireux"
Au niveau des pilotes, je n'ai rien eu à télécharger, ça c'est installer automatiquement, j'ai même désinstallé les pilotes au cas où et ça a donc réinstallé mais toujours pareil. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de pilotes sur le net, ce qui est installé c'est de Microsoft, date du 12/07/2013, version 6.1.7601.18208
 
Là j'arrête de chercher avant que le casque n'aille terminer dans le mur :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  BRUITde fond par USB sur casque PLANTRONICS RIG

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour la recherche d'un casque audio !Entrée combo micro/casque
problème micro casque Tritton ax pro pluscherche Ampli/DAC pour casque philips X1
Casque USB + Enceintes AuxConseil pour casque et ou micro
Choix Casque PCRecherche et conseil pour couple Casque Hi-Fi/micro (séparés)
Réparation Casque AKG K 272 HD 
Plus de sujets relatifs à : BRUITde fond par USB sur casque PLANTRONICS RIG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR