Bonjour à tous,
Voilà mon problème : je viens d’acquérir fièrement mon nouveau casque PLANTRONICS RIG.
Tout va bien sauf que le casque présente un bruit de fond permanent (souffle), dont l'intensité augmente avec le niveau volume : c'est gênant à la longue !
Précision : le casque fonctionne avec un "mixer" http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html . C'est un petit boitier qui reçoit le jack 3.5 du casque (son et micro combinés). Lui même est raccordé en jack 3.5 au PC pour en obtenir le son, mais il est aussi doté d'un USB qui assure son alimentation ainsi que le raccord micro au PC !
Sans ce mixer, la casque fonctionne sans parasites, mais s'il est utilisé avec le dispositif, alors là le souffle apparait ! Ce bruit est dû au branchement USB, j'ai vérifié en débranchant le jack 3.5.
Ce qui m’embête c'est que ce mixer est très très pratique, et en plus il est compris dans le prix, donc je veux m'en servir ! ^^ J'ai vu sur le net que les petits malin alimentent l'USB en passant directement sur le secteur pour supprimer les parasite, mais je ne peux pas le faire, vu que le son du micro passe aussi par cet USB !!!
Donc si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui en serait infiniment reconnaissant !
Bonne journée à tous !
PS : il y a aussi une entrée optique SPDIF, sur le mixer
Message édité par crushdown le 21-08-2014 à 01:50:29