Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Résolu]Son OK sur jack arrière mais grésille sur Jack face avant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Son OK sur jack arrière mais grésille sur Jack face avant

n°1931307
jennn
Posté le 15-08-2014 à 17:42:03  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai à peu près tout dit dans le titre.
Quand je branche mon casque (je précise : j'ai essayé avec plusieurs casques/écouteurs) sur la prise jack verte à l'arrière, le son est impecc, sur celle en face avant, j'ai une suite ininterrompue de grésillements et sifflements (comme des acouphènes  )
 
Mon matériel :
PC d'assemblage avec Carte Mère :
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Modèle P5G41T-M LX3 (LGA775)
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset G41
Révision de chipset A3
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge 82801GB (ICH7/R)
Révision de southbridge A1
 
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
 
Je précise ma config audio :
Cartes son
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
Realtek High Definition Audio
 
(ce n'est pas une erreur. NVIDIA apparaît 4 fois - que ce soir sur la page gestionnaire de periph/audio de windows ou via application piriform speccy)
 
Pb de cohabitation entre NVIDIA et REALTEK ? (pourtant si je me branche à l'arrière c'est bon)
 
Autres précisions : mes pilotes sont à jour
Je n'ai configuré aucune option spéciale
 
Pensez-vous que le pb soit soft ou hard (pb sur le raccordement entre la carte et la prise jack femelle en façade)
 
Vous me direz : pourquoi ne pas se brancher à l'arrière ? Tout simplement à cause du fil trop court de mon casque (soi-disant 1m20, mais je me demande bien comment Philips mesure ses longueurs de fil)  :-?  
 
Merci de vos idées et conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 23-08-2014 à 23:34:20
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 17:42:03  profilanswer
 

n°1931313
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 17:56:26  profilanswer
 

jennn a écrit :


Quand je branche mon casque (je précise : j'ai essayé avec plusieurs casques/écouteurs) sur la prise jack verte à l'arrière, le son est impecc, sur celle en face avant, j'ai une suite ininterrompue de grésillements et sifflements (comme des acouphènes  )


 
C'est connu, ça vient du faible blindage du cable qui relie la carte son à la fiche avant de la tour (celui-ci capte tout les parasites radio émis par le PC, car c'est un câble moisi à 3 centimes d'euros)...  :D  
 
Seul solution, changé ce câble (donc savoir faire des soudures)...  ;)
 
Ou acheter un ampli casque USB déporté sur le bureau : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -7688.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 18:00:16
n°1931323
jennn
Posté le 15-08-2014 à 18:09:29  profilanswer
 

Merci Elias
La rapidité de votre réponse confirme votre surnom : la foudre.
 
Une rallonge entre la jack en face arrière et mon casque pourrait-elle être une solution, ou aurais-je le même pb (parasitage par le fil ou par les connectiques)  
NB : Comme je ne suis pas ch... du tout, j'aimerais pluyôt une solution à 3 euros :ange:

n°1931325
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 18:15:54  profilanswer
 

jennn a écrit :

Merci Elias
La rapidité de votre réponse confirme votre surnom : la foudre.


 
Le fourbe...  [:moundir]  
 

jennn a écrit :


Une rallonge entre la jack en face arrière et mon casque pourrait-elle être une solution.


 
Oui.  ;)  
 
Mais techniquement un ampli casque dédié dispose d'un bien meilleur son que la sortie casque d'une carte son (après si c'est pour le relié à un casque à 30€, ça sert à rien).  :D  
 
PS : mon casque AKG K-240 est vendu avec un câble de 3 mètres (et détachable au niveau du casque), mais il coute 88€ : http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm (par-contre la qualité de son est magnifique, et encore mieux avec un ampli casque ou HiFi stéréo)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 18:20:55
n°1931328
jennn
Posté le 15-08-2014 à 18:24:22  profilanswer
 

Post-it :
>penser à prendre rdv chez l'ophtalmo
 
Comment ça, un casque à 30 € ??
Pour qui me prenez-vous :non: ??
 
Un casque à 19€90 à la FNAC (Philips SHL3000WT) :p  
 

n°1931330
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 18:27:14  profilanswer
 

jennn a écrit :


Un casque à 19€90 à la FNAC (Philips SHL3000WT) :p  


 
Oui, bin du coup, pas besoin d'ampli casque avec ça, ça sert à rien...   [:cosmoschtroumpf]  
 
Ce serait comme mettre un moteur de Porsche dans une Peugeot 106...  :lol:
 
Un bon casque, c'est minimum 80-100€ (en dessous de ce tarif, c'est bas de gamme), et maxi ça peut aller jusqu'à 1000€-1500€ ( pour le très très haut de gamme, ou casques dit "de référence", c'est à dire des casques professionnelle qui sont plus des outils de mesures que des casques )...
 
PS : c'est pas une blague, il existe vraiment des casques à ce tarif : http://www.thomann.de/fr/akg_k_812_pro.htm  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 18:33:52
n°1931512
jennn
Posté le 16-08-2014 à 23:49:17  profilanswer
 

Perso je suis plutôt Renault que Peugeot, mais clairement pas Porsche :sol:  
 
Je pense que je vais tenter la rallonge et me brancher à l'arrière.  
Et le jour où j'aurai un souci m'obligeant à reporter l'UC en dépannage, j'en profiterai pour leur faire vérifier le câblage entre Carte son et Jack, et le cas échéant leur demander de me souder un câble un peu moins moisi, à 5 voire 6 centimes d'euros  (Parfois, faut pas lésiner ! :lol: )

n°1931513
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2014 à 23:51:50  profilanswer
 

jennn a écrit :

 
Et le jour où j'aurai un souci m'obligeant à reporter l'UC en dépannage, j'en profiterai pour leur faire vérifier le câblage entre Carte son et Jack, et le cas échéant leur demander de me souder un câble un peu moins moisi, à 5 voire 6 centimes d'euros  (Parfois, faut pas lésiner ! :lol: )


 
Je travaillais en SAV informatique, et je peut t'assurer qu'aucun magasin informatique ne propose ce genre d'intervention, vu qu'aucun ne dispose de fer à souder (le SAV informatique magasin, quand ça va plus loin que des connecteurs à débrancher ou rebrancher, ils envoient ça au constructeur, constructeur qui lui même ne fera aucune modification de ce genre à la demande d'un client, il réparera le produit comme à l'origine)...  :D
 
Se faire un câble jack blindé dans une tour PC, c'est du "home-made", tu ne trouvera pas ça dans le commerce, il faut que tu apprenne à le fabriquer toi même...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2014 à 23:58:49
n°1931516
jennn
Posté le 16-08-2014 à 23:59:12  profilanswer
 

Fourbe, peut-être,
mais je confirme : rapide comme la Foudre :)  
 
On verra.
 
En tout cas, merci pour le diagnostic.
:hello:

n°1931522
jennn
Posté le 17-08-2014 à 00:07:15  profilanswer
 

Ce n'est pas le SAV de Darty ou Boulanger
 
C'est une petite boutique qui fait,certes de la vente,  mais aussi - voire surtout - du dépannage.
Je peux me tromper mais je les crois capables de soulever le capot et mettre les mains dans le cambouis.
 
A plus
:hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 00:07:15  profilanswer
 

n°1932383
jennn
Posté le 21-08-2014 à 22:11:21  profilanswer
 

ça fonctionne avec la rallonge entre casque et jack de la carte son.
Merci Le Fourbe :hello:  
 
Y a-t-il un flag "résolu" ? Si oui je ne l'ai pas trouvé. Sorry.

n°1932385
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2014 à 22:16:40  profilanswer
 

jennn a écrit :

ça fonctionne avec la rallonge entre casque et jack de la carte son.
Merci Le Fourbe :hello:  
 
Y a-t-il un flag "résolu" ? Si oui je ne l'ai pas trouvé. Sorry.


 
Tu edite juste le titre du topic en ajoutant à la fin le texte [résolu], pour modifier le titre, il faut éditer http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif ton premier message du topic.  ;)
 
Tu modifie le titre ici (c'est un exemple, j'ai pas le pouvoir d'éditer le titre de ton topic, seul un modérateur du forum ou toi même peux le faire) :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/859532Capture.png
 
Si tu as le moindre soucis, tu peux contacter un modérateur de la séction  [:herr-muller:5]  :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/263069Capture.png
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2014 à 22:38:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Résolu]Son OK sur jack arrière mais grésille sur Jack face avant

 

Sujets relatifs
Remplacer un connecteur mini-jack femelleBrancher un micro mini jack stereo dans une entree XLR
[Recherche] Casque clip oreille avec micro et jack uniqueProblème Kit 5.1 Speaker arrière
Video via une prise Jack?Problème FREQ 5 en jack sur WIKO DARKMOON
Câble xlr/jack ou speakonPas de son ==>> HDMI -hp intégré-jack(son pas bon du tout, pas propre)
choix carte son/DAC, ancienne qui "gresille"Caisson de basse - Event ou HP face à moi ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Son OK sur jack arrière mais grésille sur Jack face avant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR