|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : musique Ordinateur -> chaîne HiFi en non-filaire |
aLieNSHiPS | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 16-10-2008 à 00:26:47 |
Alexandre-Benoit B |
Si tu penses disque externe branché sur ton ordi, no problemo. Si tu l'imagines tout seul, il va lui falloir un petit peu d'intelligence donc ce n'est plus un simple disque, c'est un NAS.
On parle des LED pour remplacer le ouifi... Nan, je déconne, il y aussi les émetteurs FM, tous les machins qui diffusent dans la bande des 2,4 GHz comme le ouifi et le bloutousse.
Rien d'autre ? As-tu une borne Wifi ou une box déja équipée ou upgradable en Wifi ?
Tous.
Dès lors que le gadget que tu branches est vu comme la carte son par défaut (cas de ta recherche 1 et 3), oui, c'est transmis et non, ça ne devrait pas endommager ta chaîne. Si le device n'utilise pas la carte son, non, c'est pas transmis.
Boah, les conseilleurs sont pas les payeurs, alors des pistes tout au plus.
|
aLieNSHiPS | Merci pour ta réponse!
Ok. Je pensais bien à un externe branché sur mon PC
Oui: Livebox (Sagem F@st 3202), dessus y a déjà mon PC en wifi (+ la TNT et le tel)
lol, ok.
Bon, a priori exclu alors, d'autant que j'y connais pas grand chose à windows...
D'accord.
Je suis conscient que pour ma gamme de prix, avec une telle carte son, ce sera très loin du niveau d'un Rega Planet/MyryadT40, mais bon, il ne s'agit pas ici d'avoir de la HiFi, plutôt de remplacer les builtin speakers de mon portable, pour pouvoir écouter un minimum ce que j'ai en stock
Oui, j'avais vu la Squeezebox. Dommage.
Tres intéressant! (d'autant que ça lit les FLAC apparament). Plus en production, donc pas facile à trouver, plus rien chez surcouf, je telephonerai à Auchan Bagnolet, google n'a rien donné pour l'instant. D'après ce que j'ai lu, c'est du 802.11b, ce qui risque de faire passer mon autre wifi a du 802.11b aussi (mais je ne pense pas que ce soit un gros inconvénient?)
|
Alexandre-Benoit B |
Non, mais celui-là avec son entrée mini-jack, oui. Quant aux résultats, c'est avant tout du bon sens : si tu enchaînes les phases de transfert numérique/analogique/numerique/analogique, tu perds.
Non, ça peut être plein d'autres choses. Du téléphone DECT ou une modulation analogique par exemple. Je penche d'ailleurs pour cette dernière hypothèse.
Non, c'est le contraire. Les interférences interviennent entre dispositifs différents opérant dans la même bande de fréquences. Plusieurs ordis (ou périphériques) Wifi sur une borne, ça marche et c'est tant mieux. C'est la conjonction Wifi-BT qui est toxique. Que je sois clair : cela ne merde pas systématiquement, ça merde parfois mais si tu te trouves dans ce cas, t'es mal (les proprios de Sony TZ avec un seule antenne Wifi-BT et un seul interrupteur me comprendront).
N'importe quoi du moment que ça marche. Mais avantage Wifi : robustesse, fiabilité, sécurité, portée... Et regarde Windows : Wifi opérationnel en 2 minutes, BT qui nécessite une pile Toshiba, une émulation de port COM,... Le BT, c'est de la merdre, à la trappe (comme dirait Ubu) !
Ah ben oui, FLAC et iTunes, pas glop. Exit l'Airport Express.
Et l'occase, t'y as pensé ?
Vi. Dès que tu vas l'allumer, ton réseau passera en b. L'inconvénient est en terme de débit (transfères-tu beaucoup de fichiers ?) mais plus encore en termes de sécurité (Le WEP, ça craint grave à l'heure d'HADOPI). Mais peut-être que tu vis dans le Larzac et que ton voisin est à 8 km... (dans ce cas, n'appelle pas Auchan Bagnolet )
|
aLieNSHiPS |
|
aLieNSHiPS |
|
Alexandre-Benoit B |
Je ne sais pas ce que cela veut dire précisément, je n'ai pas de Duet/Receiver. Mais je n'ai pas trop de mal à imaginer... Il n'y a aucun bouton/clavier/télco sur un Receiver et la connexion réseau implique certaines manips de base (IP via DHCP ou IP fixe, pire encore avec un réseau Wifi), il faut bien un mode particulier pour le premier démarrage.
Message cité 1 fois Message édité par Alexandre-Benoit B le 17-10-2008 à 18:10:55 |
aLieNSHiPS |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
BON PLAN : PRIX SUR HIFI VIDEO ELECTROMENAGER PAS CHER | Mini chaine à moins de 300 euros (hésitation) |
cherche combi chaine-hifi - home cinema | musique cherche images |
[AVIS] HiFi on vous spolie ? | enceintes hifi encaissant environ 180W rms |
PC HiFi uniquement | subwoffer pour pc sur chaine hi-fi |
subwoffer pour pc sur chaine hi-fi | |
Plus de sujets relatifs à : musique Ordinateur -> chaîne HiFi en non-filaire |