Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  musique Ordinateur -> chaîne HiFi en non-filaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

musique Ordinateur -> chaîne HiFi en non-filaire

n°1458195
aLieNSHiPS
Posté le 16-10-2008 à 00:26:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai regardé la FAQ et les meta topics, mais je n'ai pas trouvé. Possible que je me tompe, car j'imagine que je ne suis pas le seul à vouloir:
 
Ecouter sur ma chaîne HiFi à élements séparés la musique de mon ordinateur (*), sans tirer de fil ni trouer mon portefeuille (€50-100)

(*) sur mon ordinateur ou un disque dur externe et également, si possible, en streaming internet.
 
**sans fil -> wifi ou Bluetooth, j'imagine
**petit budget: pas de nouvelle carte son M Audio Super Top Dollar. Je sais que "du coût", ce qui sortira de mes enceintes ne sera pas meilleur que ce que ma carte pourrie est capable :( .
** mon PC c'est un portable Toshiba Satellite A210 111, mon ampli un Myryad T40.
 
Quelques questions en vrac à ce sujet:
- pourrais-je piloter le volume à partir du pc ET de la chaîne?
- lorsque mon PC me gratifie de messages vocaux comme la "virus database has been updated", est ce qu'il sera transmis à la chaîne? (Si oui, est ce que ça peut l'endommager?) Autrement dit, est ce que je peux filtrer les sources à envoyer sur la chaîne (foobar, jiwa etc.)
 
Est-ce possible? Quel matériel me conseillez vous?
 
 
J'ai regardé un peu sur internet, voila ce que j'ai trouvé:
 
http://www.rueducommerce.fr/SonNum/images/produits/xl/NGS-HIFI-ENVIRON.jpg
http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] ON.htm#pdd
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/11Uo7Zj96FL._SL500_AA200_.jpg
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim
 
http://img.rueducommerce.fr/SonNum/images/produits/big/BLUEDIO.jpg
http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] io.htm#pdd
 
Et uniquement en import des US apperement: http://www.cd3o.com/index.html
 
 
Est-ce ces produits correspondent bien à ce que je cherche? Lesquels sont à éviter?
 
Tout conseil sera le bienvenu!

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 00:26:47  profilanswer
 

n°1458307
Alexandre-​Benoit B
Posté le 16-10-2008 à 11:14:13  profilanswer
 

aLieNSHiPS a écrit :

sur mon ordinateur ou un disque dur externe

Si tu penses disque externe branché sur ton ordi, no problemo. Si tu l'imagines tout seul, il va lui falloir un petit peu d'intelligence donc ce n'est plus un simple disque, c'est un NAS.

aLieNSHiPS a écrit :

**sans fil -> wifi ou Bluetooth, j'imagine

On parle des LED pour remplacer le ouifi... Nan, je déconne, il y aussi les émetteurs FM, tous les machins qui diffusent dans la bande des 2,4 GHz comme le ouifi et le bloutousse.

aLieNSHiPS a écrit :

** mon PC c'est un portable Toshiba Satellite A210 111, mon ampli un Myryad T40.

Rien d'autre ? As-tu une borne Wifi ou une box déja équipée ou upgradable en Wifi ?

aLieNSHiPS a écrit :

Est-ce ces produits correspondent bien à ce que je cherche? Lesquels sont à éviter?

Tous.  :na:  
Le pire, c'est le dernier. Tu vas sortir du son de ta carte son (que tu déclares pourrie et je te crois) pour le numériser et le passer en BT pour le re-décoder à l'autre bout. Tu crois savoir ce qu'est une carte son pourrie ? Tu n'as rien entendu encore.
Le second est presque bien. Mais tu auras besoin d'une télé pour changer de plage musicales, tu vas devoir installer un logiciel serveur sur ton PC sans trop de préconisations et au bout de quelques mois de galère, tu auras sans doute de la musique.
Le premier améliore un peu les choses mais ton portable va devenir encombrant avec cet accessoire... et comme ça émet dans la gamme de fréquences Wifi, tu risques les interférences (si tu as du Wifi, comme je te demande plus haut).

aLieNSHiPS a écrit :

- lorsque mon PC me gratifie de messages vocaux comme la "virus database has been updated", est ce qu'il sera transmis à la chaîne? (Si oui, est ce que ça peut l'endommager?)

Dès lors que le gadget que tu branches est vu comme la carte son par défaut (cas de ta recherche 1 et 3), oui, c'est transmis et non, ça ne devrait pas endommager ta chaîne. Si le device n'utilise pas la carte son, non, c'est pas transmis.

aLieNSHiPS a écrit :

Tout conseil sera le bienvenu!

Boah, les conseilleurs sont pas les payeurs, alors des pistes tout au plus.
Borne airport. Petit, discret, peut-être pas le DAC qui conviendrait à quelqu'un qui n'a pas choisi la chaîne de M. Tout-le-monde mais rien de mauvais, dans le budget. Nécessite un Wifi en place (d'où la question) et de supporter iTunes sur son PC. Nécessite surtout d'utiliser le PC pour la commander. Pas de commande de volume côté PC à ma connaissance.
Squeezebox. L'inventeur du device réseau pour l'audio. La référence mais on oublie, à cause du prix.
Roku SoundBridge. Le "copieur", encore un peu cher, mais... la boîte semble en chute libre et il existe déjà un modèle (le 500 ?) qu'on trouve, déjà bradé à moins de 100 € (Surcouf, je crois, mais aussi Auchan Bagnolet, ça vaut le coup que tu googles). Gros avantage, le device pilote le PC et vice-versa. Réglage du volume des 2 côtés.

n°1458725
aLieNSHiPS
Posté le 16-10-2008 à 22:36:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
Le conseilleur n'est pas le payeur, mais il aide beaucoup!
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Si tu penses disque externe branché sur ton ordi, no problemo.

Ok. Je pensais bien à un externe branché sur mon PC
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Rien d'autre ? As-tu une borne Wifi ou une box déja équipée ou upgradable en Wifi ?

Oui: Livebox (Sagem F@st 3202), dessus y a déjà mon PC en wifi (+ la TNT et le tel)
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Tous.  :na:  
Le pire, c'est le dernier. Tu vas sortir du son de ta carte son (que tu déclares pourrie et je te crois) pour le numériser et le passer en BT pour le re-décoder à l'autre bout. Tu crois savoir ce qu'est une carte son pourrie ? Tu n'as rien entendu encore.

lol, ok.  
Est-ce que tous les transmetteurs bluetooth numérisent d'abord pour rédecoder ensuite? Avec des résultats sont toujours aussi moche?
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Le second est presque bien. Mais tu auras besoin d'une télé pour changer de plage musicales, tu vas devoir installer un logiciel serveur sur ton PC sans trop de préconisations et au bout de quelques mois de galère, tu auras sans doute de la musique.

Bon, a priori exclu alors, d'autant que j'y connais pas grand chose à windows...
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Le premier améliore un peu les choses mais ton portable va devenir encombrant avec cet accessoire... et comme ça émet dans la gamme de fréquences Wifi, tu risques les interférences (si tu as du Wifi, comme je te demande plus haut).


Hmm. Ils disent "Transmission sans fil Radio Fréquence 2,4 Ghz". Ca veut dire que ça peut être du WiFi aussi bien que du Bluetooth, c'est bien ça?  
D'après ce que j'ai compris, s'il s'avère (je peux leur passer un coup de fil) que c'est du BT 2.1 (ou 1.2? je ne sais plus), ça n'interfère pas avec le WiFi.
S'il s'avère que c'est du WiFi, il y aura forcément des interférences? (Un ami se branchait en wifi sur ma livebox 24/7 il y a quelques mois, on était donc 2, et je n'ai pas repéré de problème. Je ne sais pas quelle norme WiFi il avait)  
 
Question plus générale: toute chose égale par ailleurs, pour du son vaut mieux du BT ou du wifi? (débit, interruption, interference avec autre eletromenager ou relais téléphone portable etc.)
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Dès lors que le gadget que tu branches est vu comme la carte son par défaut (cas de ta recherche 1 et 3), oui, c'est transmis et non, ça ne devrait pas endommager ta chaîne. Si le device n'utilise pas la carte son, non, c'est pas transmis.

D'accord.
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Boah, les conseilleurs sont pas les payeurs, alors des pistes tout au plus.
Borne airport. Petit, discret, peut-être pas le DAC qui conviendrait à quelqu'un qui n'a pas choisi la chaîne de M. Tout-le-monde mais rien de mauvais, dans le budget. Nécessite un Wifi en place (d'où la question) et de supporter iTunes sur son PC. Nécessite surtout d'utiliser le PC pour la commander. Pas de commande de volume côté PC à ma connaissance.

Je suis conscient que pour ma gamme de prix, avec une telle carte son, ce sera très loin du niveau d'un Rega Planet/MyryadT40, mais bon, il ne s'agit pas ici d'avoir de la HiFi, plutôt de remplacer les builtin speakers de mon portable, pour pouvoir écouter un minimum ce que j'ai en stock
 
J'ai le wifi en place. Sous windows je n'utilises pas iTunes, mais foobar. Evidement, je peux changer. Mais iTunes ca veut dire pas de FLAC, Ogg (ou peu: je ne sais pas si mes fichiers utilisent le "container" ), et par ailleurs j'ai aucun produit produit Apple.
Intéressant à plusieurs niveaux, mais pas idéal donc.
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Squeezebox. L'inventeur du device réseau pour l'audio. La référence mais on oublie, à cause du prix.

Oui, j'avais vu la Squeezebox. Dommage.
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Roku SoundBridge. Le "copieur", encore un peu cher, mais... la boîte semble en chute libre et il existe déjà un modèle (le 500 ?) qu'on trouve, déjà bradé à moins de 100 € (Surcouf, je crois, mais aussi Auchan Bagnolet, ça vaut le coup que tu googles). Gros avantage, le device pilote le PC et vice-versa. Réglage du volume des 2 côtés.

Tres intéressant! (d'autant que ça lit les FLAC apparament). Plus en production, donc pas facile à trouver, plus rien chez surcouf, je telephonerai à Auchan Bagnolet, google n'a rien donné pour l'instant. D'après ce que j'ai lu, c'est du 802.11b, ce qui risque de faire passer mon autre wifi a du 802.11b aussi (mais je ne pense pas que ce soit un gros inconvénient?)
 
---
Depuis hier, j'ai vu d'autres produits, proches de ce que j'avais indiqué, me semble t il, mais on ne sait jamais:
 
4. One-For-All
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/58/93/LD0000589342_1.jpg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061569.html
Il y est question de "Codage FEC (Forward Error Correction)". ?
 
5. Sony
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/57/90/LD0000579086_1.jpg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059426.html
 
6. BluStream
http://ak.cdiscount.com/pdt/1/6/9/1/f/GEAR4PG169.jpg
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] creonglet2
 
7. TNB
http://pan5.fotovista.com/dev/5/2/00073125/g_00073125.jpg
http://www.pixmania.com/fr/fr/6601 [...] video.html
 
8. Oono
http://pan9.fotovista.com/dev/9/3/00604039/l_00604039.jpg
http://www.pixmania.com/fr/fr/1227 [...] ersio.html
 
(Pour finir, de ComOne (à coupler avec leur emetteur je pense): http://com-one.biz/p_act-prod_lg-125_lg-FR_id-13.html)
 
Que valent-ils par rapport à l'Airport d'Apple (ou le Roku/Pinnacle M500 si j'arrive à le trouver)? Tous aussi mauvais que les 3 premiers du premier message?

n°1458779
Alexandre-​Benoit B
Posté le 17-10-2008 à 01:40:41  profilanswer
 

aLieNSHiPS a écrit :

Est-ce que tous les transmetteurs bluetooth numérisent d'abord pour rédecoder ensuite? Avec des résultats sont toujours aussi moche?

Non, mais celui-là avec son entrée mini-jack, oui. Quant aux résultats, c'est avant tout du bon sens : si tu enchaînes les phases de transfert numérique/analogique/numerique/analogique, tu perds.

aLieNSHiPS a écrit :

Hmm. Ils disent "Transmission sans fil Radio Fréquence 2,4 Ghz". Ca veut dire que ça peut être du WiFi aussi bien que du Bluetooth, c'est bien ça?

Non, ça peut être plein d'autres choses. Du téléphone DECT ou une modulation analogique par exemple. Je penche d'ailleurs pour cette dernière hypothèse.

aLieNSHiPS a écrit :

D'après ce que j'ai compris, s'il s'avère (je peux leur passer un coup de fil) que c'est du BT 2.1 (ou 1.2? je ne sais plus), ça n'interfère pas avec le WiFi.
S'il s'avère que c'est du WiFi, il y aura forcément des interférences? (Un ami se branchait en wifi sur ma livebox 24/7 il y a quelques mois, on était donc 2, et je n'ai pas repéré de problème. Je ne sais pas quelle norme WiFi il avait)

Non, c'est le contraire. Les interférences interviennent entre dispositifs différents opérant dans la même bande de fréquences. Plusieurs ordis (ou périphériques) Wifi sur une borne, ça marche et c'est tant mieux. C'est la conjonction Wifi-BT qui est toxique. Que je sois clair : cela ne merde pas systématiquement, ça merde parfois mais si tu te trouves dans ce cas, t'es mal (les proprios de Sony TZ avec un seule antenne Wifi-BT et un seul interrupteur me comprendront).  

aLieNSHiPS a écrit :

Question plus générale: toute chose égale par ailleurs, pour du son vaut mieux du BT ou du wifi? (débit, interruption, interference avec autre eletromenager ou relais téléphone portable etc.)

N'importe quoi du moment que ça marche. Mais avantage Wifi : robustesse, fiabilité, sécurité, portée... Et regarde Windows : Wifi opérationnel en 2 minutes, BT qui nécessite une pile Toshiba, une émulation de port COM,... Le BT, c'est de la merdre, à la trappe (comme dirait Ubu) !  

aLieNSHiPS a écrit :

Mais iTunes ca veut dire pas de FLAC, Ogg

Ah ben oui, FLAC et iTunes, pas glop. Exit l'Airport Express.

aLieNSHiPS a écrit :

Oui, j'avais vu la Squeezebox. Dommage.

Et l'occase, t'y as pensé ?

aLieNSHiPS a écrit :

c'est du 802.11b, ce qui risque de faire passer mon autre wifi a du 802.11b aussi (mais je ne pense pas que ce soit un gros inconvénient?)

Vi. Dès que tu vas l'allumer, ton réseau passera en b. L'inconvénient est en terme de débit (transfères-tu beaucoup de fichiers ?) mais plus encore en termes de sécurité (Le WEP, ça craint grave à l'heure d'HADOPI). Mais peut-être que tu vis dans le Larzac et que ton voisin est à 8 km... (dans ce cas, n'appelle pas Auchan Bagnolet  :whistle: )
 
Je me suis offert une petite pause mais j'ai encore un peu de taf avant d'aller me pager. Je regarderai demain tes dernières découvertes. Mais surveille le Squeezebox Receiver... OK, il est (un peu) hors budget et je crois qu'il n'est pas configurable (à l'installation) sans le Controller. Mais le prix est à la baisse (promo en Belgique) et la promesse d'une config sans Controller devrait être bientôt tenue (serveur SqueezeCenter 7.3 en approche).

n°1458780
Alexandre-​Benoit B
Posté le 17-10-2008 à 01:56:59  profilanswer
 

Oublie le Sony, le BluStream et le ComOne, ce sont des recepteurs BT qui marchent avec un téléphone (et sans doute après 200g de Lexomil sur un PC équipé BT compatible audio stéréo...).
Les 3 autres, One-for-all, TNB et Oono, semblent utiliser une modulation analogique dans la bande du Wifi et du BT. Je n'en connais aucun, je ne suis tenté par aucun mais bon, je ne suis pas plus crédible que les 3 citoyens qui disent du bien du One-for-all...
Tant pis pour le taf en retard, dodo. Que la nuit te soit douce, camarade.

n°1458967
aLieNSHiPS
Posté le 17-10-2008 à 15:35:58  profilanswer
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Non, mais celui-là avec son entrée mini-jack, oui. Quant aux résultats, c'est avant tout du bon sens : si tu enchaînes les phases de transfert numérique/analogique/numerique/analogique, tu perds.


Je vois.
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Non, ça peut être plein d'autres choses. Du téléphone DECT ou une modulation analogique par exemple. Je penche d'ailleurs pour cette dernière hypothèse.


Ok. J'ai vu depuis que 01net en a fait une critique assez cinglante  
(http://www.01net.com/fiche-produit [...] i-environ/)
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Non, c'est le contraire. Les interférences interviennent entre dispositifs différents opérant dans la même bande de fréquences. Plusieurs ordis (ou périphériques) Wifi sur une borne, ça marche et c'est tant mieux. C'est la conjonction Wifi-BT qui est toxique. Que je sois clair : cela ne merde pas systématiquement, ça merde parfois mais si tu te trouves dans ce cas, t'es mal (les proprios de Sony TZ avec un seule antenne Wifi-BT et un seul interrupteur me comprendront).


Alexandre-Benoit B a écrit :

N'importe quoi du moment que ça marche. Mais avantage Wifi : robustesse, fiabilité, sécurité, portée... Et regarde Windows : Wifi opérationnel en 2 minutes, BT qui nécessite une pile Toshiba, une émulation de port COM,... Le BT, c'est de la merdre, à la trappe (comme dirait Ubu) !  


Ok. Préférer le wifi, donc.
 
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Ah ben oui, FLAC et iTunes, pas glop. Exit l'Airport Express.


Depuis, en lisant des messages sur le Roku/Pinnacle, plusieurs personnes ont dit que leur Airport Express avait laché après 10-15 mois. Donc vraiment pas de raison d'y revenir.
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Et l'occase, t'y as pensé ?


Pas vraiment. J'ai regardé les roku et squeezebox receiver sur eBay et PriceMinister, rien d'intéressant en ce moment.
NB: Auchan Bagnolet ne savait pas quel modèle de Roku/Pinnacle était devant leurs yeux, mais il était à €129, probablement le M1001)
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Vi. Dès que tu vas l'allumer, ton réseau passera en b. L'inconvénient est en terme de débit (transfères-tu beaucoup de fichiers ?) mais plus encore en termes de sécurité (Le WEP, ça craint grave à l'heure d'HADOPI). Mais peut-être que tu vis dans le Larzac et que ton voisin est à 8 km... (dans ce cas, n'appelle pas Auchan Bagnolet  :whistle: )


En plein Paris! Evidement l'immeuble est truffé de wifi, et y a même une antenne-relais pour téléphone portable pas loin :( , pas très Larzac!
Je transfère des fichiers quand ça me prend, disons un week-end de P2P par mois. Pas un gros problème.
Hum, ok, je pense déjà à utiliser des services comme Relaxx, pour cette loi qui fait honore à la république...
Bref vaut vraiment mieux viser du g ou du n. Bon.
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Je me suis offert une petite pause mais j'ai encore un peu de taf avant d'aller me pager. Je regarderai demain tes dernières découvertes. Mais surveille le Squeezebox Receiver... OK, il est (un peu) hors budget et je crois qu'il n'est pas configurable (à l'installation) sans le Controller. Mais le prix est à la baisse (promo en Belgique) et la promesse d'une config sans Controller devrait être bientôt tenue (serveur SqueezeCenter 7.3 en approche).


La ligne Squeezebox a beaucoup pour elle: meilleur produit de sa catégorie selon tout le monde, FLAC natif on the fly, gamme de produit évolutive etc.
Un point noir: on est coincé avec le Squeezecenter. Qui est surement très pratique pour ce qu'il propose, mais comme tout logiciel il est forcément limité (par exemple, quid des rediffusions en stream de format real? faudra que je verifie ça)(ou comment gère-t-il les tags FLAC crées par l'utilisateur?) etc.
Actuellement à €130 en France.
Il vaut peut-être le coup d'attendre Janvier, le temps que ça descende encore un peu, et d'en trouver au lendemain des fêtes sur eBay.
Je vais le regarder de plus près en tout cas.
 
'détail': "pas configurable à l installation sans le controlleur", ca veut dire que y a pas moyen de le connecter au reseau wifi, c'est ça?

n°1458972
aLieNSHiPS
Posté le 17-10-2008 à 15:48:24  profilanswer
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Oublie le Sony, le BluStream et le ComOne, ce sont des recepteurs BT qui marchent avec un téléphone (et sans doute après 200g de Lexomil sur un PC équipé BT compatible audio stéréo...).


Ouf...
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Les 3 autres, One-for-all, TNB et Oono, semblent utiliser une modulation analogique dans la bande du Wifi et du BT. Je n'en connais aucun, je ne suis tenté par aucun mais bon, je ne suis pas plus crédible que les 3 citoyens qui disent du bien du One-for-all...


Ok.  
Le TNB a l'air immense, le Oono il n'en est question nulle part.
Sur un autre site, les retours utilisateurs étaient pas mauvais pour le NGS Environ (n°1), qui a été descendu par 01net.  
Pour le One-For-All, 01net est beaucoup moins critique (http://www.01net.com/fiche-produit [...] l-sv-1740/) Pas une garantie évidement mais au moins c'est cohérent avec les retours.
J'ai envoyé un mail à OneForAll avec quelques questions.
 
Bon, direction le forum slimdevice maintenant!
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Tant pis pour le taf en retard, dodo. Que la nuit te soit douce, camarade.


Oy Oy! Elle sut se faire attendre mais en valait la peine.
 
Meanwhile the first Jesus says "I'd cure it soon
Abolish monday mornings and friday afternoons"
Industrial Disease, Dire Straits

n°1459057
Alexandre-​Benoit B
Posté le 17-10-2008 à 18:04:46  profilanswer
 

aLieNSHiPS a écrit :

'détail': "pas configurable à l installation sans le controlleur", ca veut dire que y a pas moyen de le connecter au reseau wifi, c'est ça?

Je ne sais pas ce que cela veut dire précisément, je n'ai pas de Duet/Receiver. Mais je n'ai pas trop de mal à imaginer... Il n'y a aucun bouton/clavier/télco sur un Receiver et la connexion réseau implique certaines manips de base (IP via DHCP ou IP fixe, pire encore avec un réseau Wifi), il faut bien un mode particulier pour le premier démarrage.
Il existerait bien des soluces mais les programmeurs ont avoué avoir laissé cela dans un premier temps. Et puis après tout, même un NAS Synology (et je ne suis pas seul à penser qu'ils aient, et de loin, la meilleure interface web du moment) fonctionne avec un programme d'initialisation.
 
Sinon, je suis d'accord avec toi, il y a le SqueezeCenter et moi aussi, ça me gave. J'aurais aimé un truc plus universel (UPnP, DLNA, toussa ou même rien) mais c'est tellement lié à la nature Slim du Device qu'on n'y changera jamais rien (même les commandes de la telco ne sont pas interprétées par la Squeezebox mais forwardées au serveur). Mais bon, SC est un bon logiciel, pas intrusif et même au final assez joli à regarder. Et puis, et puis... si le truc te plaît, je suis prêt à parier qu'une seconde SB pourrait venir squatter la chambre à coucher et le SC quitter ton PC pour un NAS planqué.
 
Note encore que rien ne t'oblige à attendre pour tester SC, c'est open source, gratos et il existe même un player (en JAVA pour le moment) qui émule graphiquement jusqu'à la telco. Cela te permet de voir si la voie est à creuser ou pas...
 
Mais tu vois comme c'est pervers. Il y a 2 messages, je parlais de "piste" et là, je te vends du SlimDevices... Arrête de lire, essaie et juge par toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Alexandre-Benoit B le 17-10-2008 à 18:10:55
n°1459179
aLieNSHiPS
Posté le 17-10-2008 à 21:41:41  profilanswer
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Je ne sais pas ce que cela veut dire précisément, je n'ai pas de Duet/Receiver. Mais je n'ai pas trop de mal à imaginer... Il n'y a aucun bouton/clavier/télco sur un Receiver et la connexion réseau implique certaines manips de base (IP via DHCP ou IP fixe, pire encore avec un réseau Wifi), il faut bien un mode particulier pour le premier démarrage.
Il existerait bien des soluces mais les programmeurs ont avoué avoir laissé cela dans un premier temps. Et puis après tout, même un NAS Synology (et je ne suis pas seul à penser qu'ils aient, et de loin, la meilleure interface web du moment) fonctionne avec un programme d'initialisation.[/i]


J'ai demandé sur leur forum, c'est faisable sous Linux/Win en cli (mais rien d'attendu pour SC7.3 apparement):
http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=53873
 

Alexandre-Benoit B a écrit :


Sinon, je suis d'accord avec toi, il y a le SqueezeCenter et moi aussi, ça me gave. J'aurais aimé un truc plus universel (UPnP, DLNA, toussa ou même rien) mais c'est tellement lié à la nature Slim du Device qu'on n'y changera jamais rien (même les commandes de la telco ne sont pas interprétées par la Squeezebox mais forwardées au serveur). Mais bon, SC est un bon logiciel, pas intrusif et même au final assez joli à regarder. Et puis, et puis... si le truc te plaît, je suis prêt à parier qu'une seconde SB pourrait venir squatter la chambre à coucher et le SC quitter ton PC pour un NAS planqué.[/i]


A l'avenir peut-être bien, puisque tous les possesseurs de SB ont l'air ravi! Mais pour l'instant je suis dans un 2 pièces, pas impossible que je passe à un studio bientôt d'ailleurs, donc l'extensibilité ne devrait pas me servir dans un futur proche. C'est pourquoi €150 c'est dur à justifier dans mon cas, et puis j'ai prévu d'acheter un disque dur (et j'ai un peu peur d'acheter un Western Digital ou LaCie à €80 question fiabilité...), et mes revenus en ce moment ne sont pas top :(
 

Alexandre-Benoit B a écrit :


Note encore que rien ne t'oblige à attendre pour tester SC, c'est open source, gratos et il existe même un player (en JAVA pour le moment) qui émule graphiquement jusqu'à la telco. Cela te permet de voir si la voie est à creuser ou pas...[/i]


Très bonne idée.
 

Alexandre-Benoit B a écrit :


Mais tu vois comme c'est pervers. Il y a 2 messages, je parlais de "piste" et là, je te vends du SlimDevices... Arrête de lire, essaie et juge par toi-même.


héhé, oui chef! ;)
 
Bon, ce week-end, test de SC et de ses plugins (waveinput et alienBBC en particulier).
Et puis regarder si Logitech et OneForAll font du "remboursé si pas content".
Et..et...
 
Merci de nouveau,
et bonne soirée à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  musique Ordinateur -> chaîne HiFi en non-filaire

 

Sujets relatifs
BON PLAN : PRIX SUR HIFI VIDEO ELECTROMENAGER PAS CHERMini chaine à moins de 300 euros (hésitation)
cherche combi chaine-hifi - home cinemamusique cherche images
[AVIS] HiFi on vous spolie ?enceintes hifi encaissant environ 180W rms
PC HiFi uniquementsubwoffer pour pc sur chaine hi-fi
subwoffer pour pc sur chaine hi-fi 
Plus de sujets relatifs à : musique Ordinateur -> chaîne HiFi en non-filaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR