Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes hifi encaissant environ 180W rms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceintes hifi encaissant environ 180W rms

n°1456803
gilles063
Posté le 13-10-2008 à 11:18:44  profilanswer
 

Bonjour,
Mon équipement est composé d'un ampli advance acoustic MA 305 (intégré) et un proton 2080 (puissance) pour de la bi-amplification.
Ils alimentent actuellement des Jm lab chorus 725 (100W RMS). Mon salon fait un peu plus de 70 m², 2,80 mètres de plafond, donc du volume.
de plus, j'avoue aimé écouter à volume relativement élevé, et j'aime sentir les basses.  
Enfin, mes goûts sont très eclectiques (jazz, fusion, rock, reggae, et même parfois du classique).
Pour avoir un meilleur rendement, "emplir" davantage ma pière, je pensais m'équiper d'une seconde paire d'enceintes. je ne crois pas, finalement, que ce soit le bon choix; peut-être faut-il changer les enceintes ?
par exemple, mon père a des audioréférence DC76, qui encaissent 180W RMS, et qui offrent un son d'une qualilté incroyable, quelque soit le volume. de plus, elles emplissent la pièce d'une manière remarquable.  
Que me conseillez-vous ? je suis un peu perdu entre les marques : jm lab, klipsh, ....
je ne suis pas contre des enceintes "vintage" type jm Reynaut ou cabasse, ou ditton, kef....
merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 11:18:44  profilanswer
 

n°1456871
TotalRecal​l
Posté le 13-10-2008 à 13:48:20  profilanswer
 

Les audioreference, c'était tout de même de l'enceinte à 2500€ (en gros, en espérant ne pas dire de bêtise) tu sais.
Il serait bon que tu donnes une idée de ton budget !


Message édité par TotalRecall le 13-10-2008 à 13:48:26

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1456901
gilles063
Posté le 13-10-2008 à 14:51:58  profilanswer
 

Si j'arrive à revendre les miennes (combien selon toi?) je pense pouvoir mettre 1000/1200€. peut-être que je pourrais trouver des audioréférence dans cette gamme de prix ?
Merci de tes conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes hifi encaissant environ 180W rms

 

Sujets relatifs
PC HiFi uniquementAide pour choix enceintes 5.1 - jsuis un peu perdu
Demande avis sur ampli Audioanalyse pa3 et enceintes Filson"Vieilles" enceintes B&O à réparer...
avis: 1200€ pour un ampli et enceintes HCMini chaîne Hifi + USB : que choisir pour un petit prix
besoin de conseil : choix d enceintespaires d enceintes pour home cinema existant
Besoin de conseil : AVR-1708 + Klipsch Quintet II ?Pack d'enceintes 5.1 compactes
Plus de sujets relatifs à : enceintes hifi encaissant environ 180W rms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR