Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AVIS] HiFi on vous spolie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] HiFi on vous spolie ?

n°1456998
grumfer
Posté le 13-10-2008 à 17:52:37  profilanswer
 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
 
Il n'y a plus d'enjeu sur les électroniques qui ont atteint depuis longtemps des capacités de reproduction sans défaut détectable à l'oreille humaine.
Un ampli et un lecteur fidèle ne coute "rien" à fabriquer, en tout cas par rapport à ce que l'on voit en moyenne dans nos magasin. Le marché s'évertue à nous vendre autre chose que de la fidélité : du marketing, des filtres, de la "bonne " distorsion.
 
Le marché des enceintes tourne autour de HP utilisant tous le même principe membranes/bobine/aimant, une technique bien connue et maitrisée. Pourtant les constructeurs s'évertue à nous vendre autre chose que de la fidélité : du marketing, des filtres, de la "bonne " distorsion.
Ok, l'objectif est bien de déplacer de l'air, mais il y a peu de recherche et d'innovation réelle ...
 
La seule innovation réelle porte plus sur l'artistique et la synthèse sonore, alors je dit qu'il faut arrêter d'acheter du matériel et plutôt acheter des œuvres musicales.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 17:52:37  profilanswer
 

n°1457040
Lenny-bar
Posté le 13-10-2008 à 19:29:05  profilanswer
 

ça va partir en smurf cette belle prose

n°1457064
TotalRecal​l
Posté le 13-10-2008 à 19:53:42  profilanswer
 

Ouais, d'autant plus que c'est franchement spécieux comme argumentaire. Certes aujourd'hui on maîtrise très bien les technologies en jeu, mais ça n'empêche pas que le matériel prétendument HiFi premier prix est d'une qualité infâme.
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1457105
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 13-10-2008 à 21:24:38  profilanswer
 

surtout que fabriquer des enceintes hifi c'est pas juste fabriquer des membranes pour déplacer de l'air...


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1457255
grumfer
Posté le 14-10-2008 à 09:43:01  profilanswer
 

Après réflexion, vu les "oeuvres" musicales qui n'en sont pas et qui sont majoritaires sur le marché, l'industrie du disque nous spolie aussi.
 
Il vaut mieux acheter des instruments et apprendre à en jouer.

n°1457259
grumfer
Posté le 14-10-2008 à 09:52:39  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ouais, d'autant plus que c'est franchement spécieux comme argumentaire. Certes aujourd'hui on maîtrise très bien les technologies en jeu, mais ça n'empêche pas que le matériel prétendument HiFi premier prix est d'une qualité infâme.
 


 
Oui il y a les deux sortes de spoliation : vendre du vent et vendre de la m...e.
 
Dans le cas d'une qualité infâme, alors qu'il est possible de fabriquer du matériel fidèle à pas cher, c'est pour payer les dirigeants et les actionnaires.
 
Car en plus de gâcher les ressources de la planète à fabriquer de la m...e, les bénéfices ne sont pas redistribués équitablement au travailleurs.

n°1457261
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 14-10-2008 à 09:55:05  profilanswer
 

Drapal !


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1457263
grumfer
Posté le 14-10-2008 à 10:02:07  profilanswer
 

dudu et son chien a écrit :

surtout que fabriquer des enceintes hifi c'est pas juste fabriquer des membranes pour déplacer de l'air...


 
Si tu as des idées pour faire autrement, tu es le messie attendu. Nous t'écoutons :

n°1457276
vvolant
Posté le 14-10-2008 à 10:28:40  profilanswer
 

grumfer a écrit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
 
Il n'y a plus d'enjeu sur les électroniques qui ont atteint depuis longtemps des capacités de reproduction sans défaut détectable à l'oreille humaine.
Un ampli et un lecteur fidèle ne coute "rien" à fabriquer, en tout cas par rapport à ce que l'on voit en moyenne dans nos magasin. Le marché s'évertue à nous vendre autre chose que de la fidélité : du marketing, des filtres, de la "bonne " distorsion.
 
Le marché des enceintes tourne autour de HP utilisant tous le même principe membranes/bobine/aimant, une technique bien connue et maitrisée. Pourtant les constructeurs s'évertue à nous vendre autre chose que de la fidélité : du marketing, des filtres, de la "bonne " distorsion.
Ok, l'objectif est bien de déplacer de l'air, mais il y a peu de recherche et d'innovation réelle ...
 
La seule innovation réelle porte plus sur l'artistique et la synthèse sonore, alors je dit qu'il faut arrêter d'acheter du matériel et plutôt acheter des œuvres musicales.


 
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la fabrication mais aussi la recherche, et ça coûte cher. C'est valable dans la hifi comme ailleurs où il y a de la technologie.
Ceci dit je suis assez d'accord sur l'exagération des prix, mais que veux tu on se trouve dans l'industrie du luxe et ça se paye, tout comme la haute couture ou la parfumerie.... C'est dommage mais si on n'est pas d'accord, on peut utiliser une chaine grand public pas chère et aussi écouter de la musique. Et si on est bricolo on peut même essayer le DIY et s'apercevoir que ce n'est pas si facile....

n°1457278
Borabora
Dilettante
Posté le 14-10-2008 à 10:35:58  profilanswer
 

43 posts en 2 jours, dont 39 trolls et un talc... paris engagés pour un TT avant la fin du mois.  :whistle:
 
Edit : avant la fin de la semaine, plutôt. [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 14-10-2008 à 11:49:19

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 10:35:58  profilanswer
 

n°1457283
grumfer
Posté le 14-10-2008 à 10:45:00  profilanswer
 

vvolant a écrit :

C'est dommage mais si on n'est pas d'accord, on peut utiliser une chaine grand public pas chère et aussi écouter de la musique. Et si on est bricolo on peut même essayer le DIY et s'apercevoir que ce n'est pas si facile....


 
Oui heureusement que notre société est libérale, nous avons ces choix.
Mais le capitalisme brouille les pistes à coup de pub et de fausses innovations, dans le seul but de faire de l'argent.

n°1457287
grumfer
Posté le 14-10-2008 à 10:50:13  profilanswer
 

Je propose une économie dont les entreprises sont organisées selon une constitution démocratique,
afin de créer la vrai HiFi et pour tous.
 
Cela passerai par la transparence des comptes et des décisions qui doivent être publiques, sur internet.  Nous, la société, au travers d'un état, devons nous organiser pour donner l'accès à internet à tous les citoyens.

Message cité 1 fois
Message édité par grumfer le 14-10-2008 à 10:55:44
n°1457316
Bob2024
...
Posté le 14-10-2008 à 11:55:20  profilanswer
 

oook

n°1457411
vvolant
Posté le 14-10-2008 à 14:30:24  profilanswer
 

grumfer a écrit :

Je propose une économie dont les entreprises sont organisées selon une constitution démocratique,
afin de créer la vrai HiFi et pour tous.
 
Cela passerai par la transparence des comptes et des décisions qui doivent être publiques, sur internet.  Nous, la société, au travers d'un état, devons nous organiser pour donner l'accès à internet à tous les citoyens.


 
 
Nous attendons tous que tu crée une boite qui produira de la vrai hifi et pas chère. Tiens nous au courant  :)

n°1457427
grumfer
Posté le 14-10-2008 à 14:55:00  profilanswer
 

T'as vu, ya pas mal de pré-requis, il faut que tous le monde s'y mette en commençant par une prise de conscience collective.

n°1457449
grumfer
Posté le 14-10-2008 à 15:33:53  profilanswer
 

Il s'agit d'abord d'un problème d'organisation de la société.  Alors je t'appellerais, ok, ta candidature est retenue, mais quand j'aurais créé mon groupe de réflexion, afin de commencer l'expérience nouvelle dans une municipalité.
 
Il faut d'abord choisir un village, constituer une liste et peaufiner le programme pour les prochaines municipales.
 

n°1457469
ours brun
Les mamelles du destin
Posté le 14-10-2008 à 17:07:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :

43 posts en 2 jours, dont 39 trolls et un talc... paris engagés pour un TT avant la fin du mois.  :whistle:Edit : avant la fin de la semaine, plutôt. [:joce]

Non, là tu es encore optimiste. 48 heures tout au plus. Mais c'est dommage. C'est assez géant quand même. En temps de crise, un peu de rab ne ferait de mal à personne. ;)  

n°1457473
grumfer
Posté le 14-10-2008 à 17:24:49  profilanswer
 

Sans vouloir aller trop loin et devenir troll, talc ou même pas polémique, mon intention est de donner mon avis à propos de la HiFi et du Home Cinéma.
 
Quand on a du mal à choisir son matériel et qu'on a fait le tour de la technique, il faut dès fois aborder les choses sous un autres angle pour trouvez d'autres solutions.
 
Pour caricaturer, au lieu d'acheter de la hifi, je propose de garder son argent et d'acheter un instrument de musique.

Message cité 2 fois
Message édité par grumfer le 14-10-2008 à 17:26:29
n°1457481
vvolant
Posté le 14-10-2008 à 17:56:38  profilanswer
 

Citation :


Pour caricaturer, au lieu d'acheter de la hifi, je propose de garder son argent et d'acheter un instrument de musique.
 


 
ce n'est pas du tout la même utilisation:
- acteur/recepteur
- ensemble/individuel
 
 
Aussi, fais attention a tes réponses car la provoc et l'ironie sont bonnes pour les gens avisés, les "débutants" ne méritent pas ça
 
A+

n°1457484
grumfer
Posté le 14-10-2008 à 18:06:08  profilanswer
 

:jap:

n°1457513
Borabora
Dilettante
Posté le 14-10-2008 à 19:07:42  profilanswer
 

grumfer a écrit :

Sans vouloir aller trop loin et devenir troll, talc ou même pas polémique,


Prétérition de la semaine.  [:neokill@h]
 
Bon, allez, t'es le multi de qui ? [:aras qui rit]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1457515
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 19:12:04  answer
 

grumfer a écrit :


Pour caricaturer, au lieu d'acheter de la hifi, je propose de garder son argent et d'acheter un instrument de musique.


 
Moi, je propose d'acheter du matériel vintage (ou de le garder, si on l'a déjà).  :D


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 19:14:21
n°1457516
robert64
Posté le 14-10-2008 à 19:13:25  profilanswer
 

"Travailleuses,travailleurs! On vous spolie,on vous ment!"
J'ai déjà entendu ça quelque part,mais où ?


---------------
Robert
n°1457529
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 14-10-2008 à 19:37:52  profilanswer
 

ya du vrai quand même.
Quand on voit le prix des enceintes.
Mais bon,l es constructeurs n'ont aucun intérêt à casser les prix du marché


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1457530
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2008 à 19:39:12  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Prétérition de la semaine.  [:neokill@h]
 
Bon, allez, t'es le multi de qui ? [:aras qui rit]

Toi aussi tu te poses des questions ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AVIS] HiFi on vous spolie ?

 

Sujets relatifs
enceintes hifi encaissant environ 180W rmsPC HiFi uniquement
Demande avis sur ampli Audioanalyse pa3 et enceintes Filsonavis: 1200€ pour un ampli et enceintes HC
Mini chaîne Hifi + USB : que choisir pour un petit prix[Avis] Lcd Philips Ambilight 42 pouces .
Avis pour système audio pour voiture ...Matériel HiFi - La grande fondamentale
Raccorder vieilles enceintes HiFi à un PCBesoin d'aide et d'avis dans le choix d'un videoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] HiFi on vous spolie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR