| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quelle micro chaîne HIFI choisir ? |
azertyboy | Salut à tous ! J'aurai aimé m'acheter une nouvelle chaîne hifi dans les 150-200 €, pour écouter surtout du métal/rock etc...
|
Publicité | Posté le 24-09-2014 à 22:14:38 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2014 à 22:21:21 |
BoraBora Dilettante | A moins que tu sois attaché à la lecture de CD ou que ton PC soit dans une autre pièce que celle d'écoute, tu serais plus avisé d'acheter une paire d'enceintes amplifiées branchées sur ta carte son. Pour 150/200 €, tu auras quelque chose de très correct, tandis que ces micro-chaînes sont de la daube en barre.
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 24-09-2014 à 22:21:40 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2014 à 22:25:58 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2014 à 22:31:57 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
azertyboy | Ok dac, et donc ça c'est très largement meilleurs à une mini chaîne.. et si vraiment je tient au CD, je peux acheter un petit lecteurs CD à coté ou pas ? :') |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2014 à 22:40:04 |
azertyboy | Ok dac par contre niveau carte son interne c'est obligatoire ? |
Publicité | Posté le 24-09-2014 à 22:39:39 ![]() ![]() |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2014 à 22:47:23 |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2014 à 22:54:54 |
azertyboy |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2014 à 00:14:11 |
azertyboy | Bon ok, donc à part la paire de monitoring, j'ai quoi comme choix ? Les chaîne composé c'est quoi le prix mini ? |
|
azertyboy |
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2014 à 17:28:53 |
stako |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm |
azertyboy |
|
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2014 à 17:36:50 |
azertyboy |
|
azertyboy |
|
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2014 à 18:00:11 |
azertyboy |
|
azertyboy |
|
|
azertyboy |
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2014 à 20:41:18 |
azertyboy |
|
Lugz • | Salut les gens. J'utilise depuis bientôt deux ans une radio dab+ offrant une bonne diversité de sources musicales mais qui a tendance à salement déconner. Comme aujourd'hui, j'ai utilisé la fonction radio numérique, et voilà l'écran ne s'allume plus alors qu'en soi, l'appareil fonctionne, bref. Je voudrais la remplacer par une micro chaîne connectée, je recherche les mêmes fonctions proposées par cette radio, Bluetooth, wifi, DAB, DAB+, FM, Internet Radio, port USB. J'ai rapidement lu ce topic, c'est vrai que, étant donné mon tout petit appartement, je pourrais simplement m'acheter deux bonnes enceintes mais je préfère séparer l'utilisation du pc. Je veux une micro chaîne de qualité, prix maxi 650€, laquelle de celles-ci conseillerez-vous ? https://www.ldlc.com/image-son/home [...] 14731.html Message édité par Lugz le 27-06-2025 à 16:16:22 |
goldsaint76 into the Void | J'ai du Marantz Melody chez moi, c'est un très bon ampli connecté facile à paramétrer et pilotable avec le smartphone, la télécommande est complète aussi. Je recommanderais le Marantz M-CR612 parce que c'est ce que je connais à la maison, mais chez Denon ils font de belles choses aussi, le Denon RCD-N12DAB est un concurrent à la hauteur du Marantz que j'ai cité. Et pour le choix des enceintes, si c'est une grande pièce je recommanderais une paire d'enceintes avec du haut-parleur d'au moins 16 cm de diamètre et avec un évent (le trou pour l'effet bass-reflex) positionné à l'avant pour une meilleure facilité de placement. Notamment si tu veux les placer contre un mur il ne faut pas choisir des enceintes dont l'évent bass-reflex est positionné à l'arrière sinon l'effet bass-reflex pourrait être altéré si l'évent est beaucoup trop collé au mur. Il y a les Cabasse MT32 Antigua qui sont pas mal et disponibles dans plusieurs coloris. Message édité par goldsaint76 le 28-06-2025 à 12:10:56 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Lugz • | Mon choix va se porter entre Denon et Marantz. Sur LDLC, la Marantz est vendue avec des enceintes, je ne sais pas ce que ça vaut https://www.ldlc.com/fiche/PB00545465.html
|
goldsaint76 into the Void |
Le prix de la composition est très intéressant et ce sont 2 marques que j'aime beaucoup et que je possède à la maison.
Alors ça, c'est plutôt ta pièce qui le confirmera ou non. Des enceintes en 13 cm de diamètre c'est convenable pour une chambre, après pour un salon spacieux de plus de 30 m² je ne dirais pas que ce serait adapté, surtout si la position d'écoute est éloignée des enceintes. Mon ampli Marantz Melody lui il est branché sur une paire de colonnes Davis Acoustics Maya et j'en suis vraiment très content. C'est mon installation secondaire qui est dans une chambre de plus de 15 m² et inutile de dire qu'avec des double HP de 16,5 cm de diamètre je suis très satisfait du niveau de graves et de la présence que ces enceintes assurent dans la pièce, d'autre part la séparation du son en 3 voies donne aussi une excellente restitution au son, les colonnes présentent de réelles avantages par rapport aux enceintes compactes au format bibliothèques.
Message édité par goldsaint76 le 02-07-2025 à 17:30:18 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Lugz • | Merci à toi |
Lugz • | Bon je voulais me prendre la Denon RCD-M41DAB mais elle ne lit pas le .flac, ça va être la marantz Melody X M-CR612 plus chère mais pas grave. |
sub6tem |
|
Lugz • | Pour mon tout petit appartement, ça devrait largement suffire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |