Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le meilleur plasma 50'' du marché ?

n°1696737
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-12-2010 à 15:05:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peux tu lister les contraintes qui te feraient écarter l'achat d un videoprojecteur ?
Je serai curieux de les connaitre ;)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 15:05:33  profilanswer
 

n°1696740
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-12-2010 à 15:10:56  profilanswer
 

Vu la taille en effet ce serait certainement la meilleur solution surtout pour les films.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1696745
fabienfree​man
Posté le 14-12-2010 à 15:18:55  profilanswer
 

arsene, je n'ai rien compris à ce que tu as dit... ;-)
En gros, je voulais savoir si les Samsung saccadaient tous de la même façon que la poubelle de PS50C687...
 
Micky, pour le vidéoproj, c'est hors de question. Trop de contraintes d'installation, etc. J'ai pas envie de changer les lampes sans arrêt. J'ai pas envie de faire un trou au plafond. Et j'ai acheté un meuble mural justement pour le plasma... ;-)  Et je n'aime pas l'image des vidéoproj...

n°1696751
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-12-2010 à 15:28:51  profilanswer
 

Voilà pourquoi je te demande car j'étais sur que la plupart de tes raisons ne seraient que des idées préconçues colportées :)

 

Contraintes d'installation ? Peux tu préciser. Un VP n'est pas du tout compliqué à placer surtout que la plupart intègre un décalage (lens shift) horizontal et vertical de l'image

 

Changer les lampes ? Les lampes actuelles sont données pour être autour de 4000h. Je suis un gros consommateur et en presque 2 ans mon VP doit cumuler 1200h .. tu vois je suis encore loin du compte

 

Trou au plafond ? Tu sais que tu peux simplement poser ton VP sur une tablette ou une étagère

 

Pour le meuble .. euh là .. pas grand chose à dire sinon qu'a mon avis la meilleure solution serait d'acheter un plasma/LCD de petite taille pour regarder la TV en SD la journée par exemple sans devoir faire le noir et sans avoir une bouille de pixel que tu aurais aussi sur un LCD/PLASMA > 42 "

 

L'image des projo ? As tu déjà vu l'image un VP HD moderne ? Bien installé, réglé et dans le noir bien sur. C'est juste à tomber par terre avec un Blu Ray


Message édité par micky78 le 14-12-2010 à 15:29:22
n°1696765
fabienfree​man
Posté le 14-12-2010 à 16:10:01  profilanswer
 

Nan, désolé, pas de projo... De toute façon, ma copine ne veut pas.
Et mon meuble mural pour plasma m'a coûté une fortune (il fait 2 mètres de haut sur 2 de larges)...
L'écran sera dans notre chambre et ne sera regardé que dans le noir le plus total... Pour la journée, nous allons prendre un écran LED pour le salon...

n°1696771
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-12-2010 à 16:27:45  profilanswer
 

Raison de plus pour que les contraintes du noir et de la lampe existent encore moins ... bref !
 
C'est fou comme les gens qui sont réfractaires aux VP changent d'avis après une petite séance chez moi :p

n°1696772
fabienfree​man
Posté le 14-12-2010 à 16:32:18  profilanswer
 

Je vais samedi chez un copain qui en a un, on verra bien... ;-)

n°1696773
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-12-2010 à 16:34:18  profilanswer
 

En espérant que l'installation et le matos tiennent la route ... :o

n°1696797
MikePA
Posté le 14-12-2010 à 17:59:03  profilanswer
 

fabienfreeman a écrit :


Je reviens de Boulanger, où je voulais comparer le 58'' Samsung PS58C6500 au 50'' Panasonic TX-P50G20, et keski m'arrive donc : le vendeur me dit que Samsung, c'est pourri et super saccadé, à cause du "faux 600 Hz" qui est en fait, dans la réalité, un 100 Hz remanié. Le Samsung 58'' que je voulais n'était pas exposé, mais en revanche, j'ai pu voir un certain Samsung PS50C687... Pour être franc, et pardonnez-moi l'expression, je n'ai jamais vu une telle daube !
 
Le générique de fin d'un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu'un vieux LCD ! Dès lors, quel est l'intérêt de prendre un plasma si les images ne sont pas fluides ???
 


 
Franchement, je suis curieux de savoir comment était parametré l'écran pour que tu vois des saccades sur un BR !
Samsung a une techno appellée "Motion Plus" qui a des équivalent chez d'autres marques sous d'autres noms.
Cette fonction, quand elle est activée, "fluidifie" l'image mais à mon sens, ca donne surtout un effet camescope/série B aux films ! Je débraye donc systématiquement pareil artifice.
Ceci dit, que le vendeur dise que ça saccade à cause de cette fonction, ça me fait doucement rire...
 
 
J'ai profité d'un destockage pour acheter ce fameux Samsung PS50C687.
Ce modèle ne dispose PAS du Motion Plus, donc pas de risque avec ça...
 
Après 2 semaines de tests, visionnage de films : je suis plus que satisfait de mon achat !
Fluidité, profondeur des noirs... ressenti plus cinéma et moins "m'as-tu-vu" que les LED/LCD
 
Ce modèle n'est certainement pas la Rolls des plasmas, mais c'est loin d'être un mauvais écran !
 
Arrête d'écouter les arguments des vendeurs Darty / Boulanger, ce sont à 99% des vendeurs de tapis reconvertis...
 
 

n°1696803
fabienfree​man
Posté le 14-12-2010 à 18:26:23  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :


Encore une fois et on ne le répètera jamais assez, il faut miser sur le QUA-LI-TA-TIF! Surtout qu'actuellement, la qualité des sources varie d'un extrême à l'autre, et il est important de disposer d'un matériel qui te donne satisfaction dans tous les cas (ou presque)!  
 
Quant à ta question sur la différence SD/HD pour les chaînes de télévision, la réponse est oui, il y a un gouffre. La définition de l'image en SD est relativement grossière (je parle en qualité perçue) et ne fait pas honneur aux générations de téléviseur post-cathodique...
 
Et même si les téléviseurs sont aujourd'hui quasiment tous équipés d'un tuner TNT-HD, ils restent dépendants du signal émis par les chaînes... seuls TF1, F2, M6 et ARTE émettent un flux HD, pour les autres, il faudra te contenter d'un flux SD. Alors c'est sûr, c'est du numérique, donc au moins aussi bon que du bon vieux hertzien classique, mais ça ne fera pas de miracle compte tenu de la définition de l'image émise.
 
J'ai peur que ton équation soit insolvable, si tu ne fais pas une concession. Si tu veux une image type cinéma, comme dit plus haut, le meilleur choix reste le vidéoprojecteur, auquel tu pourras éventuellement associer un téléviseur d'appoint. Si tu veux absolument un téléviseur de grande taille pour un effet cinéma, il faudra ne pas avoir d'exigences trop élevées pour la télévision classique et investir dans des BR (et biensûr bannir la freebox comme source...).
 
 
Au final, mon conseil perso : investir dans un grand téléviseur, c'est sûr que c'est toujours le mieux. Hormis l'immersion, il faut tenir compte de son intégration dans ton intérieur, de l'encombrement etc. Mais il est nécessaire d'accorder autant d'importance à tes sources. Et enfin, estimer la durée pendant laquelle tu vas le conserver. Vu comme les normes évoluent vite, les téléviseurs sont aujourd'hui beaucoup plus rapidement obsolètes ;)


 

Kstyx a écrit :

En passant par un PC branché sur ton plasma, tu pourras faire ce que tu veux à ce niveau là :D
 
Mais sinon je ne sais pas répondre à ta question, je ne regarde pas la télé.
 
Cela dit, pour te conforter dans ton choix ^^, je trouve qu'il est bien plus important de profiter à fond de l'expérience ciné apportée par un BR sur très grand écran, que d'avoir un journal TV non pixelisé.  
 
Maybe it's just me :p


 
 
Entre les deux argumentations précédentes, dur dur !!  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 18:26:23  profilanswer
 

n°1696820
Kstyx
Posté le 14-12-2010 à 19:25:09  profilanswer
 

Attention les deux argumentaires ne sont pas totalement contradictoires ! Pour moi aussi il faut viser le qualitatif avant tout en ce qui concerne le matériel, MAIS ne pas viser trop petit pour des raisons de qualité perçue sur des sources merdiques.

 

Cela dépend donc beaucoup de ton utilisation. Vu tes dernières info sur le fait qu'il sera dans une chambre noire donc pour films principalement (tv dans le salon) alors clairement il faut miser sur une grande taille au risque de le regretter ;)

 

Si tu souhaitais regarder beaucoup de télé ou de divx basse qualité alors il faudrait réduire la taille.

n°1696825
fabienfree​man
Posté le 14-12-2010 à 19:42:34  profilanswer
 

Oui, surtout pour les films, pour une double séance ciné hebdomadaire. Pour la télé de tous les jours, entre 19h et 22h30, je vais prendre un écran LED Philipps 42'' pour le salon...
On regardera la télé dans notre chambre entre 22h30 et minuit, histoire de tranquillement nous endormir...

n°1696914
Kstyx
Posté le 15-12-2010 à 09:37:59  profilanswer
 

Berk tu devrais remplacer les séances quotidiennes de télé par des séances de ciné :D
 
troll off/

n°1696992
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-12-2010 à 14:42:43  profilanswer
 

Un écran, TV ou autre, n'a aucune raison de saccader. Quelles sont tes supports: DVD, BD, DIVX ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1697069
IBM360
Model 30
Posté le 15-12-2010 à 18:37:59  profilanswer
 

fabienfreeman a écrit :

j'ai pu voir un certain Samsung PS50C687... Pour être franc, et pardonnez-moi l'expression, je n'ai jamais vu une telle daube


Nous sommes d'accord.
 

fabienfreeman a écrit :

Le générique de fin d'un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu'un vieux LCD


Soit incompétence, soit coupable manip pour saboter le produit.
Dans les deux cas, c'est plus du côté "vendeur" que du côté écran que ça se passe.
 

fabienfreeman a écrit :

quel est l'intérêt de prendre un plasma si les images ne sont pas fluides ???


Elles sont plus fluides qu'elles ne le seront jamais sur aucun LCD même dans 10 ans.
La techno LCD a plus de 30 ans et est à bout de course.
Le renouveau ne viendra qu'avec le OLED, le AMOLED ou équivalent.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1697256
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-12-2010 à 14:35:30  profilanswer
 

Citation :

Elles sont plus fluides qu'elles ne le seront jamais sur aucun LCD même dans 10 ans.
La techno LCD a plus de 30 ans et est à bout de course.
Le renouveau ne viendra qu'avec le OLED, le AMOLED ou équivalent.


 [:plumot]  
Quand ils auront fini de plumer les con...sommateurs.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1697600
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 17-12-2010 à 14:57:29  profilanswer
 

Prends le Panasonic VT20 en 65 pouces et puis voila c'est réglé.
Qu'est ce que tu vas acheté une daube en EDGE LED ou une merde de plasma de chez Samsung avec sa taille batarde ?
Suffit de voir la profondeur d'image des VT20 (des VT20 et pas des V20) pour ne plus hésiter.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1697642
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 17-12-2010 à 16:45:14  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Premièrement, il n'existe aucune source, TNT, BD, DVD, fonctionnant en 100Hz et à plus forte raison en 600Hz. Ce sont toutes des 24i/s (25Hz) ou 30i/s (60Hz)
Le cinéma, le vrai, est en 24i/s en Europe.
Tout le reste n'est que fumisterie et branlette de geek.


 
Bonjour,
 
Ça vient de quoi alors le fait qu'un écran 50 Hz scintille plus qu'un 100 Hz, une illusion d'optique ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1697644
Kstyx
Posté le 17-12-2010 à 16:58:28  profilanswer
 

Parceque quelque chose est mal réglé dans la chaîne de diffusion je pense. Sur un film en 24p envoyé en 24p sur un écran en 24p, ça ne devrait pas scintiller ;)

n°1697663
lamodi
Posté le 17-12-2010 à 18:19:26  profilanswer
 

merci a tou s  
 
http://www.moviz-up.com/

n°1697699
pro-image_​son
Posté le 17-12-2010 à 19:57:05  profilanswer
 

Alors c'est parti, premièrement bonsoir je me présente je suis vendeur image-son d'un mag x souvent cité ici (pitié dites par darty il y a des limite quand meme)
 
Secondo évité de raconté n'importe quoi tous les vendeur ne sont pas comme sa premierement on regle pas les tv etant éteint au dijoncteur la plupart des marque se réinitialise éteint tout une nuit au niveau des réglage on a pas k sa a faire de reprog tout chaque matin encore pour ceux qui sache le faire. moi par esemble si je regle des produit c k sur mes coup de coeur ou pour montrer a un client comment on fait et cherché pas un 60pk350 restera toujours degeu apres j'ai jamais vendu par rapport au prime seulement par rapport au besoin des clients.
Et en terme de connaissance je suis extrement bien calé je ne fais pas que lire un article a droite ou a gauche.
 
tertio revenons en au probleme principale (ps d'abitude je me mele pas des histoires forum mais bon marre du cliché vendeur donc je me dois de vous montrer qu'est ce que c'est qu'un conseillé de vente) plasma bon choix pk:
 
piece sombre donc la luminosité du plasma ne génera pas et sa te fera un petit radiateur lhiver pour toi et ta femme
 
 
Option a envisagé par rapport au envie et budget
     60px950n le meme k le pk950 mais avec la 3D pour le meme prix une bete de compète
     50v20 pas mal tu paye bcp la marque le lg te satisfera pleinement tres faible diff entre les 2.
 
hey oui LG et pana on reccup bcp de grosse tete de chez pioneer vidéopro peut etre sympa mais dans une tite piece un peu bruyant si quand meme intéressé pense z4000 qui magniqUE POUR UN PRIX FAIBLE mais il faudra rajouté 300e de toile  
 
 
Apres chose ki vous a complètement égarer le son de la piece du pti pere se qui aurai pu rendre le débat un peu plus explosif pour tous cours renseignement n'hésité pas  
 
pour finir le plasma gaz moins luminaux qu'un led ou LCD mais plus precis sur le contraste et meilleur en image non HD et jai bien dit précis pas meilleur je parle surtout pour le LD love comme sur les super produit pfl9705 ou hx900.
 
ps meme si on prend un super plasma il faut savoir faire des super réglage aussi sa va avec

n°1697804
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-12-2010 à 14:19:21  profilanswer
 

:lol:  
Tien l'école est finie ?
 :hello:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1698003
IBM360
Model 30
Posté le 19-12-2010 à 16:22:26  profilanswer
 

Cette éprouvante logorrhée démontre parfaitement que, sur le fond, les vendeurs racontent n'importe quoi et que, sur la forme, ils n'arrivent même pas à l'exprimer, les pauvres.
 
La cause est très probablement désespérée mais un début de rédemption pourrait commencer par ici : http://www.amazon.fr/fran%C3%A7ais [...] 350&sr=1-1


Message édité par IBM360 le 19-12-2010 à 16:26:45

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1698229
pro-image_​son
Posté le 20-12-2010 à 17:46:39  profilanswer
 

IBM360 cela reste légèrement minable comme argument je croyais que l'on étaient pour parler plasma pas français, il y aura toujours des personne pour parler pour rien mais tu as raison ayant certainement une vie peu palpitante il faut que tu parle et t'occupe pour rien dire.
essaye plutôt les forums de lecture.

n°1698379
IBM360
Model 30
Posté le 21-12-2010 à 09:37:52  profilanswer
 

pro-image_son a écrit :

ayant certainement une vie peu palpitante


Alors que je pourrais avoir une "vie palpitante" de vendeur chez D*rt*...  :lol:


Message édité par IBM360 le 21-12-2010 à 09:38:08

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1698670
bolo10
Posté le 22-12-2010 à 01:01:32  profilanswer
 

pro-image_son --> un grand merci pour le mal de crâne que j'ai chopé à te lire !!!
c'est pas un forum de lecture mais il y a un minimum pour se faire comprendre quand même.
enfin moi je dis ça je dis rien...


Message édité par bolo10 le 22-12-2010 à 01:03:40

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2110_1.htm
n°1698676
dida86
Posté le 22-12-2010 à 02:44:06  profilanswer
 

pro-image_son ... comment dire ... tu sais ... enfin ... non rien. :/

n°1698719
pro-image_​son
Posté le 22-12-2010 à 11:57:15  profilanswer
 

loool vous me faites mais c'est quand même vous qui venez nous tenir la jambe pour des conseils toute les journées

n°1698727
IBM360
Model 30
Posté le 22-12-2010 à 12:35:22  profilanswer
 

pro-image_son a écrit :

c'est quand même vous qui venez nous tenir la jambe pour des conseils toute les journées


Pas moi.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1698734
MikePA
Posté le 22-12-2010 à 13:17:25  profilanswer
 

pro-image_son a écrit :

loool vous me faites mais c'est quand même vous qui venez nous tenir la jambe pour des conseils toute les journées


 
Arffff.... :pt1cable:  
Si on est ici a se renseigner, c'est justement parcequ'on fait difficilement confiance aux marchands de tapis des magasins...

n°1698742
Kstyx
Posté le 22-12-2010 à 13:43:58  profilanswer
 

pro-image_son a écrit :

loool vous me faites mais c'est quand même vous qui venez nous tenir la jambe pour des conseils toute les journées


 
Alors là c'est la meilleure !!! :lol:
 
Ca fait bien longtemps qu'on a laissé tomber l'espoir d'être conseillé de manière objective et compétente en magasin ! Attention je ne dis pas que TOUS les vendeurs sont incompétents, mais en grande majorité ils sont moins compétents que les posteurs actifs de HFR ;)
 
On est ici justement parceque les conseils y sont bien plus techniques, précis et objectifs, et parcequ'on en sait souvent plus que le vendeur ce qui est un peu déprimant en magasin...


Message édité par Kstyx le 22-12-2010 à 13:45:04
n°1699113
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-12-2010 à 15:08:54  profilanswer
 

:jap:  
Les vendeurs d'audio/vidéo en grande surface, me font penser aux camelots qui vendent des épluches légumes sur les marchés. Je regarde toujours avec amusement ces maîtres qui ont l'art de vendre des bouts de plastique et de métal comme des objets high-tech.
 :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1699213
pro-image_​son
Posté le 23-12-2010 à 23:38:06  profilanswer
 

en tout cas en parle pas trop de se qui est le sujet principale si on parlais un peu technique ou de produit au moins sa pourrait etre plus intéressant de toute facon vous avez deja une idée toute faite se que je peu comprendre étant donnée les bêtises que je peu entendre de la par de certains de mes collègues ou enseigne concurrent mais on est pas tous comme sa

n°1699216
MikePA
Posté le 23-12-2010 à 23:45:45  profilanswer
 

Les autres ont appris la science de la ponctuation ?

n°1699226
Kstyx
Posté le 24-12-2010 à 00:47:23  profilanswer
 

Heu il n'en est pas à la ponctuation là, il a bien plus grave à corriger avant de s'attaquer à cette science fort délicate :p

n°1699256
tammy_sz
Posté le 24-12-2010 à 09:58:04  profilanswer
 

Sinon, Pioneer KRP-500A si tu trouve encore une boutique qui a un fond de stock. le meilleur plasma à ce jour je pense;

n°1699359
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-12-2010 à 22:01:28  profilanswer
 

mon petit avis,  
 
on s habitue très vite à de plus grande taille d'image
 
3,3 mètre de recul une 55" ira très bien  
 
comme plusieurs l'on dit ici le plus important c'est la source
donc c'est soit du blu ray, soit dvd de qualité (genre qui ont max 4/5ans pou 80% de la prod) upscalé, mais surtout upscalé intelligemment (y a du bon et du moins toutes les platines se valent pas)
 
un dvd des année 2000/2002 au début de l air du dvd et des studios qui encodait ça comme des bourrin (avec du constante bitrate débile) booof quoi
 
après on a aussi le coté "son" c'est pas forcément un détail à négliger
et vu la qualité de son délivré par trop de TV, y a ampli et kit d enceintes derrière de prévu ?
avec un central de qualité ? (nop car même les blu ray on tendance à étouffer les dialogues, hors la langue français fondu dans des explosions et etc... c'est pas top)
 
après moi perso j aurais plutôt prit un lcd lg 55lx9500 (car bon écarté la 3D pour 300 de diff avec les lx8500, t achète pas une tv pour la changer tout les 4 matins donc autant prendre cette 3D, arrivera toujours un moment ou tu l utilisera, même si juste pour essayer)
 
j'explique pourquoi
à mon sens le plasma quand t arrete la tv il va avoir encore une "empreinte"
 
là on parle d'une chambre
 
si après le film vous vous couché, pas sur que le plasma vous fasse pas une "lampe" vous empechant de dormir de suite
 
ATTENTION je dis ça sans conviction, je suis pas fan de plasma car j utilise beaucoup ma tv pour mon pc, donc l idée de bruler une dalle plasma a 2000 boules me fait guère envie
aussi je ne connais pas le plasma dans le détail
 
mais je me souviens par contre de l époque des crt ou j avais l impression d avoir une "lampe grise" après éteinte de la crt dans le noir
 
après la gamme lx9500 a vraiment un cadre très réduit
autour de la dalle ça donne vraiment une super impression d'image qui apparait de nulle part
 
maintenant si le mur ou sera accroché la tv est vraiment très nu en terme immersion ça serait plus des tv philips avec l'ambilight
 
sans rire l'ambilight moi j adore
 
rahhh si y avait moyen de combiner la lg gamme lx9500 avec l ambilight des philips gamme PFL8605H (52" max cette gamme) ça serait le pied
 
 
sorti de ça
 
ces las vegas dans 15jours, perso moi j'attend histoire d'être sur de pas faire le mauvais choix d achat, nop car ça me dégouterais trop d apprendre qu un nouveau modèle sort 3mois après, donc je veux pas changer la mienne avant d avoir écouté/visionné les news du CES histoire de pas avoir de regret


Message édité par Activation le 24-12-2010 à 22:13:15
n°1701188
fabienfree​man
Posté le 02-01-2011 à 21:04:45  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai reçu, avant-hier, mon fameux Samsung 58''...
Une pure merveille !! A 3m30 de recul, l'image est géniale, même en SD et en pleine période de rodage !!! AUCUN marquage !!! Et Absolument AUCUN buzz !!
C'est absolument énorme... Je me crois au ciné !
Heureusement que je n'ai pas pris le 50'' de Panasonic, qui aurait été bien trop petit...
Bref : pour l'instant, je suis en plein rêve !!!
Je vais m'attaquer à l'achat de mon lecteur blu-ray et de mon home-cinéma 2.1...
Fab

n°1701548
Nico-Rep
Posté le 04-01-2011 à 13:18:12  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Tout le reste n'est que fumisterie et branlette de geek.


 
I :love: you arsene :D  :D  :D  
 
Je n'étais pas revenu sur le sujet depuis un certain temps, je vois qu'il est resté animé un petit moment...
 
@fabienfreeman : si tu es content de ton achat, c'est le principal :jap:  
 
@IBM360 : raté, je ne suis pas chez Numéricâble, mais chez BT sur forfait Idéo ;) Et mon décodeur TV trône toujours dans son joli carton, avec le plastique autour :D Si je crache sur la "HD" de Free, c'est par simple constat: mes parents et de nombreux amis à moi y sont abonnés, et dans chaque cas, ça reste indigne de la vraie HD. Bref, on ne va pas épiloguer, ça n'est pas le sujet.
 
Maintenant, concernant les vendeurs en magasin... perso, je trouve qu'on stigmatise un peu les choses... et surtout qu'on transfère le problème. J'ai l'impression de voir la pub pour le Crédit Mutuel, où sous prétexte que leurs agents n'ont pas de commissions, les produits qu'ils vendent sont forcément meilleurs...
D'accord, les vendeurs en magasin sont commissionnés, mais est-ce que pour autant ils nous orientent systématiquement sur le plus mauvais produit? Je ne pense pas. Certains vendeurs sont effectivement sans scrupules, mais on les voit généralement venir à 1km. Tous les autres restent de bons conseils pour les non-initiés.
 
OK, quand ils ne règlent pas l'image, ils se débrouillent pour mettre en avant certains produits. Maintenant, si les réglages flattent le téléviseur, quel mal y a-t-il? Est-il pour autant mauvais? Là encore, je ne crois pas que ça soit souvent le cas.
 
Il ne faut pas jeter la pierre aux vendeurs de magasin, ils font leur métier et si on entend parfois des énormités quand ils donnent des conseils aux gens, d'abord ça n'est jamais vraiment grave et ensuite n'oublions pas que les geeks que nous sommes, capable de comprendre toutes les caractéristiques et de mettre à mal les connaissances des vendeurs, restent minoritaires :D
 
Et heureusement, parce que si tout le monde avait les mêmes travers, les magasins seraient remplis de fiches techniques comparatives et les produits seraient remisés en réserve :lol:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1701702
fabienfree​man
Posté le 04-01-2011 à 22:22:12  profilanswer
 

Re à tous !
 
Bon, je m'attaque au blu-ray : je vais prendre, je pense, un Samsung BD-C6900, qui semble être excellent (voir le meilleur pour les budgets < 300 euros) pour le blu-ray 2D et pour l'upscaling des DVD, même si j'hésitais avec le Sony BDP-S560 et le Panasonic BDT100. L'upscaling est vraiment important pour moi.
 
Pour le home cinéma, il faut que je trouve un ampli. Certains me suggèrent deux enceintes "doubles", à mettre à droite et à gauche + un bon caisson de basses. Tout ça de marque (Bose, etc.)
 
Pour le 5.1, il y a un problème, étant donné qu'on regarde l'écran du lit... On a une tête de lit assez haute qui nous empêcherait d'entendre des sons qui arriveraient par "derrière"... Et moi à droite du lit, et elle à gauche (c'est pareil chez vous ? ^^), on entendrait chacun une enceinte... Sans oublier la longueur des cables alimentant ces deux enceintes arrières... Bref, le 5.1 semble compliquer à envisager.
C'est pour ça qu'un ami, qui semble s'y connaître en son, m'a suggéré un bon 2.1...  
 
Votre avoir sur le lecteur blu-ray et le système home cinéma ?
 
M'ci,
 
Fab

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème image téléviseur plasma LGQuel TV 37-42" a le meilleur upscaling de la TNT SD ?
PLASMA PANASONIC P65VT20E contre video PANA PTAE4000le meilleur ecran led 32
Son et plasma samsungQuelle est la meilleur carte X-fi
TV 26'' : meilleur rapport qualité/prix?[Plasma] Panasonic => ligne bleue verticale
Question plasma et températureProbleme ecran plasma s'eteint tout seul !
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur plasma 50'' du marché ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR