Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le meilleur plasma 50'' du marché ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le meilleur plasma 50'' du marché ?

n°1688819
fabienfree​man
Posté le 08-11-2010 à 22:12:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais enfin réaliser un vieux rêve : m'acheter un écran plasma. J'en rêve depuis des années ! J'ai acheté mon appart 3 pièces, l'an passé, en pensant à ce fameux plasma. J'ai cassé la cloison séparant mes deux chambres pour ne faire qu'une seule et même grand pièce, j'ai peint les murs en bleu nuit mode "ciné", j'ai pris des meubles épurés en noir laqué, j'ai acheté un lit king size, bref, j'ai conçu ma chambre avec une seule idée en tête : faire de cette pièce une chambre "home cinéma". Des années de privation pour enfin pouvoir réaliser mon rêve.
 
Bref, cet achat, comme vous l'avez compris, étant très important pour moi (jusqu'à présent, j'avais un vieux tube cathodique des années 80 de 40cm), j'ai besoin de vos lumières pour me guider dans mon choix.
 
Voici mon "cahier des charges" :
 
- L'écran sera accroché au mur.
- Avec ma chérie, on regardera systématiquement cet écran depuis notre lit. Distance de recul entre nos yeux et l'écran : 3,30 mètres.
- On se fiche royalement de la 3D.
- Pas de jeu, ni de console, ni de PC branchés à l'écran.
- L'épaisseur et l'esthétisme de l'écran n'ont pas vraiment d'importance.
- Tous les soirs, en deuxième partie de soirée, on regardera la télé "normale", depuis notre lit, avant de dormir (en première partie de soirée, on n'est pas devant la télé). Pour la télé, on a la Freebox, et apparemment, pas mal de chaînes sont en HD. Mais il faut prévoir une diffusion en SD pour certaines chaînes.
- Tous les vendredi soirs, ce sera notre séance ciné de la semaine, avec soit un DVD, soit un bluray (plus sûrement un DVD dans les premiers temps). On regarde principalement des films d'horreur (d'où le choix du plasma).
- Budget +/- de 1500 euros (mais ça peut être +).
 
Donc, en gros, on va surtout regarder la télé (parfois des chaînes HD) et des DVD, mais on veut que l'image soit la meilleure imaginable. N'oubliez pas la distance de 330cm qui nous sépare de l'écran. J'imagine qu'il faut que l'écran ait un upscaling super efficace...
 
- Quel modèle d'écran me suggérez-vous pour avoir une image de rêve (et un bon upscaling) ?  
- La taille de 50'' est-elle celle que je dois retenir, ou puis-je monter à 55'' ?
 
Avoir une grande image est un rêve pour moi ! Mais il ne faut pas, malgré tout, qu'on ait mal aux yeux..
 
Bref, je compte vraiment sur votre aide !
 
Merci par avance,
 
Fab

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 22:12:22  profilanswer
 

n°1688824
IBM360
Model 30
Posté le 08-11-2010 à 23:11:29  profilanswer
 

Simple.
Panasonic V20 ou rien.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1688827
fabienfree​man
Posté le 08-11-2010 à 23:41:27  profilanswer
 

Ok, merci, mais c'est radical comme réponse... ;-)
Et le format 50'' n'est-il pas trop "petit" ?

n°1688917
disc99
Posté le 09-11-2010 à 15:53:08  profilanswer
 

Pana 50VT20 tant qu'à faire.  
Sinon, Pioneer KRP-500A si tu trouve encore une boutique qui a un fond de stock. le meilleur plasma à ce jour je pense;

n°1688940
fabienfree​man
Posté le 09-11-2010 à 17:47:26  profilanswer
 

Ok, merci bien.
Et si je prends un 55'', ça ne risque pas d'être "trop grand" pour les DVD ? Je n'ai que 3,30m de recul...

n°1689040
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 22:41:03  answer
 

Des DVD donc 576 pixels en vertical sur un 55" ça va faire bof bof. Puis c'est un peu con. Avec un tel écran je ne regarderai que des chaines HD ou des Blu-Ray.

n°1689046
fabienfree​man
Posté le 09-11-2010 à 22:54:57  profilanswer
 

Ok, mais apparemment, certains lecteurs bluray font du upscaling pour transformer les DVD en 1080 lignes ?

n°1689056
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 23:09:47  answer
 

Certainement ça je n'en sais rien. Après ce que je sais c'est qu'on ne pourra jamais faire mieux que la source avec quelques trucs ou astuces que ce soit. Un MP3 compressé à 256Kbits ne sera jamais un FLAC ou un AIFF tout comme une vidéo 576p ne sera en 1080p sans pixélisation.
 
Ouvre une vidéo sur ton ordi et étire la fenêtre tu verra que la netteté n'ira pas avec.
 
J'ai un écran d'ordi de 1440p en vertical et bien je peux te dire qu'un DVD lu dessus c'est abominable. Alors biensur en 1080 p ce sera plus joli mais jamais extraordinaire. Après c'est à tester ;)

n°1689079
fabienfree​man
Posté le 10-11-2010 à 00:11:30  profilanswer
 

Merci, mais pour mes 3,30 mètres de recul, avec  
 
70% de TNT Freebox (souvent HD)
25% de DVD (qu'il va falloir upscaler avec l'écran en lui-même ou avec un lecteur bluray)
5% de blu-ray
 
j'hésite entre les écrans suivants :
 
- 127cm : Panasonic Viera TX-P50V20
- 147cm : Samsung PS58C6500 (ou PS58B680 ou B850)  
- 152cm : LG 60PK950 (ou un autre de la série PK)
 
Que choisir ?

n°1689100
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-11-2010 à 02:06:57  profilanswer
 

Un bel écran c'est bien mais il faut soigner la source..

 

Un 55" ou 60" avec une Freebox en SD c'est la misère.. Même en HD avec cette Freebox, sur une image qui transmet des mouvements rapide (un match de Foot) tu verras des artefacts partout (vérifié).. :/

 

Pour l'image de tes Rèves choisit le Câble (Numericable si tu peux ils ont le meilleur signal), car avec la Freebox tu vas souffrir.
Même si ils ont fait quelques progrès il faut l'admettre (TF1HD par exemple est proche du câble maintenant en qualité).

Message cité 1 fois
Message édité par oldfi le 10-11-2010 à 02:10:37

---------------
Config casque - AmarokProg -
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 02:06:57  profilanswer
 

n°1689264
IBM360
Model 30
Posté le 10-11-2010 à 17:05:18  profilanswer
 

oldfi a écrit :

Pour l'image de tes Rèves choisit le Câble (Numericable si tu peux ils ont le meilleur signal), car avec la Freebox tu vas souffrir


Effectivement, pour beaucoup, l'image Numéricable n'est qu'un "rêve"...
Avoir une image de qualité c'est bien, encore faut-il avoir une image.
J'ai résilié Numéricable pour Free et la stabilité du service TV est bien meilleure.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1690105
tomalexdel
Posté le 15-11-2010 à 16:55:18  profilanswer
 

Salut, j'ai depuis 2 mois le 50V20 et suis vraiment ravi de la qualité de l'image . Par contre, comme il a été dit plus haut la qualité provient pour bcp de la source et il y a de grdes différences selon les chaînes même en hd qui reste un pur régal.
Sinon, les réglages sont complets et il est possible en mode dynamique et un contraste un peu poussé d'obtenir une image lumineuse (ce qui m'inquiétait aux vues des écrans présentés en magasins). En effet, si l'on compare un led samsung et un pana, on a l'impression d'avoir une image plus terne, mais quelques réglages plus tard, on en fait ce qu'on veut.
La grosse différence avec un led est que l'écran chauffe un peu et reste plus épais, d'autant que les connexions hdmi sont perpendiculaires à l'écran!!!!
Sinon, le top et je je ne parle pas du blue-ray sensationnel.

n°1690121
OncDavid
Posté le 15-11-2010 à 18:40:42  profilanswer
 

disc99 a écrit :

Sinon, Pioneer KRP-500A si tu trouve encore une boutique qui a un fond de stock. le meilleur plasma à ce jour je pense;


Ben si tu trouves la boutique en question (et que tu ne te le gardes pas pour toi), fais-moi signe... Je crois bien que le dernier a trouvé acquéreur il y a 18 mois, hélas.

n°1690146
fabienfree​man
Posté le 15-11-2010 à 21:02:17  profilanswer
 

Merci pour ces suggestions, mais après m'être déplacé en magasin, j'hésite vraiment entre le 127cm Panasonic Viera TX-P50V20 et le 147cm Samsung PS58C6500. Je n'arrive pas à voir de différences de qualité...
 
Certains vendeurs me disent que le Panasonic traite mal l'upscaling, et d'autres me disent que c'est le Samsung qui traite mal l'upscaling !
 
Certains disent que pour 3,30m de recul, le Panasonic 127cm va être trop petit, pour moi qui veux du spectaculaire (et c'est vrai qu'en faisant l'essai, dans ma chambre, avec un carton, ça me semble petit), et que je risque d'être déçu par le manque d'immersion.
 
D'autres me disent que 147cm est trop grand et va être insupportable pour la TNT SD et même la TNT HD... Et que je vais vite regretter d'avoir vu "trop grand".
 
Bref, je sais désormais que mon choix va se faire netre ces deux écrans, mais je n'arrive pas à me décider !
 
Comment faire ?

n°1690150
olakeen
Posté le 15-11-2010 à 21:16:54  profilanswer
 

Si tu veux du spectaculaire, c'est du bluray et rien d'autre.
 
Généralement, on prend un multiple de 1.3 pour une immersion totale.
 
La base de la TV fait ~110cm donc il faudrait un recul de 1.5m voir 2m max


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1690152
fabienfree​man
Posté le 15-11-2010 à 21:22:58  profilanswer
 

Ok, mais j'ai du 3,30 mètres... :-)
C'est sûr, je prendrai du BR pour tous les films, je pense. Mais pour la TNT de "tous les jours" (enfin uniquement le soir à partir de 22h30), je ne sais pas ce que ça va donner...

n°1690154
olakeen
Posté le 15-11-2010 à 21:24:31  profilanswer
 

tu prend un video-projecteur


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1690157
fabienfree​man
Posté le 15-11-2010 à 21:29:49  profilanswer
 

Nan, il y a trop de points négatifs pour les vidéo-projecteur. D'ailleurs, avec le recul que j'ai, j'ai lu pas mal de témoignages de personnes qui revendaient leur projecteur pour prendre un plasma...

n°1690158
exeral
Posté le 15-11-2010 à 21:31:38  profilanswer
 

encore pire, l'image est plus grande.
 
si tu es chaud il existe des scaler, dédié uniquement a ça et qui feront mieux que la télé, mais ça coute bonbon..


Message édité par exeral le 15-11-2010 à 21:34:58
n°1692118
fabienfree​man
Posté le 24-11-2010 à 21:10:01  profilanswer
 

Bon, les jours passent, et je n'arrive pas à me décider... Je sais, je suis pénible... :-)
Les noirs du 50'' Panasonic Viera TX-P50V20 sont-ils vraiment plus noirs que les noirs du 58'' Samsung PS58C6500 ? S'il n'y a pas de vraie différence de qualité, je vais me diriger vers le 58'', dont la taille me fait vraiment mais vraiment rêver...
Maintenant, pour les éventuelles chaînes en SD, entre le 50'' et le 58'', j'imagine que ce sera aussi "pourri" pour l'un que pour l'autre... Donc foutu pour foutu...
Et pour les DVD, j'essaierai de prendre un lecteur blu-ray qui fera du super upscaling.

n°1692626
Nico-Rep
Posté le 26-11-2010 à 17:05:04  profilanswer
 

Calme-toi, réfléchis intelligemment et pose-toi les bonnes questions. Ce n'est pas à la taille d'un écran que se mesure sa qualité (c'est typiquement masculin ça, va savoir pourquoi... :D ).  
 
Quelle différence entre un 50" et un 58"? Même définition (1920 x 1080), surface plus importante, ce qui joue donc, c'est le pitch. En clair, t'auras la même quantité de pixels, mais sur une surface plus grande. De fait, à distance égale, l'image d'un 50" paraîtra plus précise que celle d'un 58". En pratique, qu'est-ce que cela occasionne? Sur des BR, pas grand-chose; l'encodage est adapté à la définition de l'écran, dans les deux cas, le rendu sera à la hauteur des attentes. Sur des DVD et autres contenus SD; pas de miracle, l'image ira de bon à dégueulasse. Et à distance égale, crois-moi que le 58" te décevra plus que le 50", simplement parce que les aléas de qualité seront encore plus marqués.
 
Deuxième question, autrement plus pratique; tu viens d'investir dans un T3, félicitations. Et le mur sur lequel tu veux fixer le plasma, il est en dur ou en placo? Parce que 33 Kg + le poids du support TV, c'est pas avec 4 vis et un marteau que tu vas le faire tenir, surtout si c'est une simple cloison! Il faudra donc que tu tiennes compte du coût de l'installation (sauf si tu veux le faire seul, mais porter la bête à bout de bras pour le fixer, c'est tendu et il faudra que tu sois certain de la résistance de ton mur et de ton montage :D).
 
 
Maintenant, vu tes messages, je me pose quand même des questions. On te répète plusieurs fois à quel point il est important d'avoir un flux de qualité tout le long de la chaîne pour pouvoir vraiment profiter de l'engin et tu as pourtant l'air de te contenter de "vulgaires" DVD et d'une freebox (qu'on ne me parle pas d'HD sur cet engin, quand on voit le résultat, on se demande s'ils n'ont pas fait comme pour leur hotline surtaxée, à savoir trouver un moyen de contourner la loi...).
 
Les meilleurs BR ont effectivement un upscaling potable sur les DVD, mais pas au point d'offrir un rendu idéal. Encore faut-il que lesdits DVD soient de bonne qualité! Quant à la TNT, n'oublions pas que la majorité des chaînes diffuse encore en SD...
 
Pourquoi donc ne pas te contenter d'une taille légèrement inférieure (où les défauts seront moins marqués), d'investir dans un lecteur BR digne de ce nom et de t'acheter quelques BR pour te faire plaisir? Le rapport qualité perçue / prix sera autrement meilleur... :)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1692668
OncDavid
Posté le 26-11-2010 à 19:12:29  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Ce n'est pas à la taille d'un écran que se mesure sa qualité (c'est typaiquement masculin ça, va savoir pourquoi... :D ).


Frappé au coin du bon sens !  :lol:  
Mais si ton hypothèse est bonne, t'as prêché dans le désert, là... Forum de mecs, size matters, toussa...

n°1692745
fabienfree​man
Posté le 27-11-2010 à 11:11:17  profilanswer
 

Merci pour cette réponse qui change de l'ordinaire...
En fait, j'ai un peu changé d'avis. J'investirai plutôt dans des BR pour profiter de ma haute résolution. Fini les DVD de films d'horreur à 2 ou 3 euros...
 
C'est également vrai que, pour la résolution, j'ai jamais compris comment les 1920 pixels pouvaient être répartis sur une surface plus grande. Le pitch est la distance entre chaque pixel ? Ou les pixels sont "plus gros" ?
 
Dans ce que tu dis, je pense qu'il y a un problème en ce qui concerne la résolution : comme je suis à 3,30 mètres de recul, d'après mes infos, je ne profiterai pas vraiment de la HD avec un 50'', puisqu'il faut 1,05x la distance pour vraiment en profiter. Alors avec 2,5x la distance (avec le 50'') ou 2x la distance (avec le 58''), je ne serai toujours pas à la distance optimale, et le 58'' restera toujours plus adapté que le 50''. Maintenant, est-ce qu'il y a une aussi grande différence que ça avec la SD ? Ces téléviseurs ne comprennent pas, d'ailleurs, un "tuner TNT" HD intégré ?
 
Pour l'écran, j'ai acheté un meuble "mural" de Ikéa spécialement conçu pour ça, donc pas de souci là dessus.
 
En ce qui concerne la taille, c'est vrai que je rêve d'avoir une "grande image" comme au cinéma... (le vidéoprojecteur, lui, n'est pas adapté à ce que je recherche)


Message édité par fabienfreeman le 27-11-2010 à 11:18:14
n°1692973
Nico-Rep
Posté le 28-11-2010 à 14:17:01  profilanswer
 

Pour répondre à ta première question, un pitch plus important = un pixel plus gros.
 
Ensuite, concernant la règle selon laquelle au delà de 1,05x tu ne profites pas de HD, elle est complètement stupide. Tu profiteras tout autant de la HD avec un recul plus important, mais tu auras un sentiment d'immersion moindre...
 
Encore une fois et on ne le répètera jamais assez, il faut miser sur le QUA-LI-TA-TIF! Surtout qu'actuellement, la qualité des sources varie d'un extrême à l'autre, et il est important de disposer d'un matériel qui te donne satisfaction dans tous les cas (ou presque)!  
 
Quant à ta question sur la différence SD/HD pour les chaînes de télévision, la réponse est oui, il y a un gouffre. La définition de l'image en SD est relativement grossière (je parle en qualité perçue) et ne fait pas honneur aux générations de téléviseur post-cathodique...
 
Et même si les téléviseurs sont aujourd'hui quasiment tous équipés d'un tuner TNT-HD, ils restent dépendants du signal émis par les chaînes... seuls TF1, F2, M6 et ARTE émettent un flux HD, pour les autres, il faudra te contenter d'un flux SD. Alors c'est sûr, c'est du numérique, donc au moins aussi bon que du bon vieux hertzien classique, mais ça ne fera pas de miracle compte tenu de la définition de l'image émise.
 
J'ai peur que ton équation soit insolvable, si tu ne fais pas une concession. Si tu veux une image type cinéma, comme dit plus haut, le meilleur choix reste le vidéoprojecteur, auquel tu pourras éventuellement associer un téléviseur d'appoint. Si tu veux absolument un téléviseur de grande taille pour un effet cinéma, il faudra ne pas avoir d'exigences trop élevées pour la télévision classique et investir dans des BR (et biensûr bannir la freebox comme source...).
 
 
Au final, mon conseil perso : investir dans un grand téléviseur, c'est sûr que c'est toujours le mieux. Hormis l'immersion, il faut tenir compte de son intégration dans ton intérieur, de l'encombrement etc. Mais il est nécessaire d'accorder autant d'importance à tes sources. Et enfin, estimer la durée pendant laquelle tu vas le conserver. Vu comme les normes évoluent vite, les téléviseurs sont aujourd'hui beaucoup plus rapidement obsolètes ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1693114
IBM360
Model 30
Posté le 29-11-2010 à 13:13:15  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

une freebox (qu'on ne me parle pas d'HD sur cet engin, quand on voit le résultat, on se demande s'ils n'ont pas fait comme pour leur hotline surtaxée, à savoir trouver un moyen de contourner la loi...)


Trop gros, ce coup de propagande pro-Numéricâble.
Passera pas.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1693115
IBM360
Model 30
Posté le 29-11-2010 à 13:15:28  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

et biensûr bannir la freebox comme source


J'ai quitté Numéricâble et ses décodeurs pourris pour Free et sa Freebox HD et je ne regrette rien.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1693190
oldfi
Rider indigest
Posté le 29-11-2010 à 19:13:47  profilanswer
 

10 ans chez Numéricâble et Free,  et même pas le début d'un problême, maintenant des poissards on en trouvent partout, il y en a même qui accumulent. :ange:  
 
Mais on parlent de HD, est ce que Free fait de la HD ? je crois pas avec ses 1440*1080 et un débit d'à peine 6 Mbps (alors qu'il y en faudrait 12) j'appelle pas ça de la HD..  
 
 
 


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1693248
fabienfree​man
Posté le 30-11-2010 à 00:35:13  profilanswer
 

Ok, Nico, je vais réfléchir à tout ça... Pour le SD, on ne peut pas "dézoomer" l'image ? La redimensionner à la taille qu'on veut ?  
Voilà une option qui pourrait être intéressante...

n°1693265
IBM360
Model 30
Posté le 30-11-2010 à 09:43:03  profilanswer
 

oldfi a écrit :

1Mais on parlent de HD, est ce que Free fait de la HD ? je crois pas avec ses 1440*1080 et un débit d'à peine 6 Mbps (alors qu'il y en faudrait 12) j'appelle pas ça de la HD


Naïvement, pour moi la télévision c'est regarder des images.
Je te laisse compter les Mbps.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1695319
fabienfree​man
Posté le 07-12-2010 à 22:44:14  profilanswer
 

Bon, je vais craquer et commander demain, je pense, le SAMSUNG PS58C6500 !! Le 50'' me semble vraiment trop petit... C'est pas ce que j'avais en tête quand j'étais gamin...
 
Par contre, une question, est-il possible de "dézoomer" ? C'est-à-dire redimensionner, éventuellement, une image SD, comme on le ferait avec une image Windows ? Ainsi, l'image serait plus petite, pour certains programmes trop pixellisés sur une diagonale de 58''... Mais j'ignore si cette fonction existe sur un écran plasma...
 
Bien entendu, je vous ferai un compte-rendu dès l'écran installé....
 
M'ci ! :-)

n°1695387
Kstyx
Posté le 08-12-2010 à 11:13:49  profilanswer
 

En passant par un PC branché sur ton plasma, tu pourras faire ce que tu veux à ce niveau là :D
 
Mais sinon je ne sais pas répondre à ta question, je ne regarde pas la télé.
 
Cela dit, pour te conforter dans ton choix ^^, je trouve qu'il est bien plus important de profiter à fond de l'expérience ciné apportée par un BR sur très grand écran, que d'avoir un journal TV non pixelisé.  
 
Maybe it's just me :p

n°1695481
Electrique
Posté le 08-12-2010 à 19:45:22  profilanswer
 

si t'as pas déja fait ton achat,tu devrais prendre en compte le Panasonic 50G20S ;)


Message édité par Electrique le 08-12-2010 à 19:45:41
n°1695509
fabienfree​man
Posté le 08-12-2010 à 22:48:19  profilanswer
 

Petite expérience vécue aujourd'hui à Darty... Je me déplace pour faire mon choix final, et je découvre un LED : le 60'' SONY KDL60EX700. Alors que mon choix, depuis longtemps, était fait pour un plasma, le vendeur me dit que pour la taille dont je rêve, ce LED est le top de ce qui se fait sur le marché. Et pour me faire comprendre que cet écran est LA merveille qu'il me faut, il met cet écran à côté d'un Panasonic Viera  TX-P50V20... Effectivement, la différence de contraste est énorme, et l'image du plasma, par rapport à ce LED, paraît bien fade ! Franchement, je n'ai pas compris pourquoi il y avait une telle différence !
 
Bien entendu, en rentrant chez moi, je suis allé relire les forums sur le net, et il apparaît, d'après mes lectures, que les vendeurs "trichent" en mettant, notamment, les contrastes des LED à fond, et qu'ils font tout pour caser les LED, qui leur assurent une marge confortable...
 
Il paraît, cependant, que quand on se retrouve chez soi, la donne est bien différente, et que le plasma, pour les films, est, bien entendu, encore devant les LED, sans certains problèmes de fluidité qui demeurent encore chez les LED... Pour être sûr de ça, j'ai lu le test de CNET.com :
http://reviews.cnet.com/flat-panel [...] eviewPage1
En fait, il apparaît que cet écran LED est jugé "mauvais" pas ce site si réputé !
 
Alors otez-moi d'un doute, pourquoi l'image est-elle si bonne en magasin ? Pourquoi le vendeur, expérimenté, semblait si sûr de l'incroyable avantage du LED ?
 
Je précise que le vendeur ne s'est plus occupé de moi quand il a compris que je préférais un plasma et que je m'étais renseigné sur le net... (il a quand même précisé que les gens, sur le net, racontaient n'importe quoi, et qu'il suffisait de se déplacer en magasin pour constater de mes propres yeux que le LED était meilleur, avec un meilleur contraste, des couleurs plus profondes, etc.).

n°1695515
Electrique
Posté le 08-12-2010 à 23:19:44  profilanswer
 

ATTENTION,chez D***Y et autres,ils sortent le matos du carton,point barre,rares sont les réglages effectués!
C'est bien connu,le quidam veut du led sans savoir pourquoi et de préférence du Samsung pour le design,c'est cette clientéle qui se déplace dans ces magasins de la veine de Boulanger,Planet Saturn............
Alors,forcément si toi tu débarques en disant que tu veux un plasma,t'es un peu pris pour un extra-terrestre!


Message édité par Electrique le 08-12-2010 à 23:20:21
n°1695518
IBM360
Model 30
Posté le 08-12-2010 à 23:51:37  profilanswer
 

:heink:  
Il y a encore des gens qui vont dans les magasins ?!?
 
Le vendeur est là pour vendre et il le fait en général très bien : il vend le matos sur lequel il marge le plus, Samsung le plus souvent.
 
Ses combines sont archi-connues :
 
- réglages merdiques sur le matos qu'il veut enfoncer, qui se trouve comme par hasard juste à côté du matériel qu'il veut vendre
- réglages de contraste, couleur et luminosité à donf sur le matériel qu'il veut imposer
- dénigrement systématique des forums et sites internet, auxquels d'ailleurs il ne comprend absolument rien
- meubles, présentoirs disposés pour empêcher le chaland de se mettre de côté et constater l'image atroce d'un LCD (à LED ou pas) causée par l'angle de vision très réduit
- images fixes ou presque, pour ne pas voir les énormes problèmes de fluidité du LCD/LED  
- éclairage dans le magasin qui n'a rien à voir avec celui d'un logement normal
 
J'en oublie sûrement.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1695522
erickkk
Posté le 09-12-2010 à 00:14:41  profilanswer
 

Trouve un Pioneer Kuro en 60 pouces en occasion, tu ne seras pas déçu.


---------------
Location de chauffeur à la carte, chauffeur de direction, convoyage de véhicule : http://www.chauffeurandgo.com
n°1695538
Electrique
Posté le 09-12-2010 à 10:26:45  profilanswer
 

Citation :

Pioneer Kuro en 60


c'est clair,c'est toujours le top a l'heure actuelle mais ca l'est aussi pour le prix.................. :sweat:

n°1696732
fabienfree​man
Posté le 14-12-2010 à 14:50:21  profilanswer
 

Hello,
 
Je reviens de Boulanger, où je voulais comparer le 58'' Samsung PS58C6500 au 50'' Panasonic TX-P50G20, et keski m'arrive donc : le vendeur me dit que Samsung, c'est pourri et super saccadé, à cause du "faux 600 Hz" qui est en fait, dans la réalité, un 100 Hz remanié. Le Samsung 58'' que je voulais n'était pas exposé, mais en revanche, j'ai pu voir un certain Samsung PS50C687... Pour être franc, et pardonnez-moi l'expression, je n'ai jamais vu une telle daube !
 
Le générique de fin d'un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu'un vieux LCD ! Dès lors, quel est l'intérêt de prendre un plasma si les images ne sont pas fluides ???
 
Ces saccades sont-elles propres au PS50C687 ou sont-elles propres aux plasmas Samsung ?  
 
Sinon, je ne prendrai pas le PS58C6500... Mais pour être franc avec vous, le 50'' de Panasonic (malgré sa qualité d'image) me semble bien trop petit pour mes séances ciné à venir... :-(
 
Je me rabattrai peut-être vers un Lg 60PK950 ? Franchement, en comparant en magasin, je n'arrive pas à voir de différence entre le LG60 et le G20 de Panasonic...
 
En tout cas, j'espère que vos réponses, sur les saccades, me conforteront et me permettront enfin d'acheter le Samsung PS58C6500, qui dans ma tête, depuis plusieurs jours, était déjà "mon écran"...
 
Mille mercis !
 
Fab

n°1696736
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-12-2010 à 15:02:47  profilanswer
 

Premièrement, il n'existe aucune source, TNT, BD, DVD, fonctionnant en 100Hz et à plus forte raison en 600Hz. Ce sont toutes des 24i/s (25Hz) ou 30i/s (60Hz)
Le cinéma, le vrai, est en 24i/s en Europe.
Tout le reste n'est que fumisterie et branlette de geek.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1696737
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-12-2010 à 15:05:33  profilanswer
 

Peux tu lister les contraintes qui te feraient écarter l'achat d un videoprojecteur ?
Je serai curieux de les connaitre ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le meilleur plasma 50'' du marché ?

 

Sujets relatifs
Problème image téléviseur plasma LGQuel TV 37-42" a le meilleur upscaling de la TNT SD ?
PLASMA PANASONIC P65VT20E contre video PANA PTAE4000le meilleur ecran led 32
Son et plasma samsungQuelle est la meilleur carte X-fi
TV 26'' : meilleur rapport qualité/prix?[Plasma] Panasonic => ligne bleue verticale
Question plasma et températureProbleme ecran plasma s'eteint tout seul !
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur plasma 50'' du marché ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR