Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lire MKV stocké sur un NAS sur le lecteur blu ray ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire MKV stocké sur un NAS sur le lecteur blu ray ?

n°1891286
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-12-2013 à 15:49:31  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais acheter un NAS, un lecteur blu ray qui supporte le MKV pour brancher le tout sur ma TV.
 
Est ce qu'il est possible de stocker mes MKV sur le NAS, des les lire avec le lecteur blu ray ?
Si oui, comment est ce que tout ceci se branche ?
Le NAS en ethernet à la box et le lecteur blu ray connecté au NAS en ethernet aussi ?
 
Merci !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 15:49:31  profilanswer
 

n°1891308
OncDavid
Posté le 15-12-2013 à 17:09:15  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Le NAS en ethernet à la box et le lecteur blu ray connecté au NAS en ethernet aussi ?

Pourquoi au NAS ? Le lecteur connecté au switch de ta box...
 
Il faut que tu lèves un certain nombre d'incertitudes. Ton lecteur, il attend quoi ? quelle présentation de tes MKV ? Est-ce qu'il lui faut un serveur DLNA ou est-ce qu'il est capable d'aller chercher les fichiers tout seul ? Et encore, en SMB ? en NFS ? Par chance, ce point n'est pas bloquant, un (bon) NAS propose tout cela, parfois moyenant l'installation d'un soft serveur DLNA (parfois même gratos).
 
Il faut savoir aussi ce que tu entends par MKV et ce que ton lecteur entend par là. Pour la piste video, H264, X264 ou MPEG2, c'est quasiment toujours ok. Mais en ce qui concerne l'audio, c'est moins sûr, les formats HD ne passent pas toujours et le downmix (5.1 vers stéréo) fonctionne parfois assez mal. Est-ce que le lecteur reconnait les chapitres, les sous-titres et pas seulement la première piste de sous-titres, est-ce que les accents passent, est-ce que les copies de BD (format PGS) ou les copies de DVD (VOBSUB) passent ? Bref, beaucoup de questions qui n'ont pas toujours leur réponse dans le manuel utilisateur et c'est pourquoi, au final, beaucoup prennent un mediaplayer plus universel.
 
Un lecteur d'un constructeur qui vend des films (Sony ?) va mettre du MKV pour ne pas perdre au plan marketing mais le support sera en pratique minimal (=pourrave) quand un noname chinois fera beaucoup mieux. J'ai lu que LG utilise Plex (or Syno a un serveur Plex) : c'est peut-être un bon plan (je ne parle que de software, je n'ai pas d'idée sur LG).

n°1891333
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-12-2013 à 19:01:03  profilanswer
 

Houla ta réponse m'effraie. Moi qui pensait partir sur un truc casual et sans souci ...
Mes MKV j'ai suivi ça http://www.hdfever.fr/2010/03/20/t [...] ub-en-srt/
Mais pour que ça bouffe moins de place je pensais passer en plus par un mediacoder ou un truc du genre pour recompresser (j'ai pas testé la qualité, à voir).

 

Le lecteur ce serait le samsung bd f7500 http://www.samsung.com/fr/consumer [...] D-F7500/ZF donc un bon lecteur. Il supporte d'ailleurs plex.
La tv est une sony w905 http://www.sony.fr/product/tv-117-46-lcd/kdl-46w905a

 

Pour le reste ton message me fait surtout très peur et je ne sais pas du tout te répondre :s

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 15-12-2013 à 19:03:25

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1891361
OncDavid
Posté le 15-12-2013 à 20:42:37  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Houla ta réponse m'effraie. Moi qui pensait partir sur un truc casual et sans souci ...

Désolé de t'effrayer. Mais mieux vaut que tu saches avant ce à quoi prêter attention plutôt que de découvrir après l'achat, non ?

vanquishV12 a écrit :

...et je ne sais pas du tout te répondre :s

Mais je ne posais pas de question ! Je te conseillais de vérifier quelques points casse-gueule...  ;)  

Plutôt pas mal. Tu n'as donc plus de sous-titres PGS (ceux du BD) mais des fichiers texte SRT, un problème de moins.

vanquishV12 a écrit :

Le lecteur ce serait le samsung bd f7500 http://www.samsung.com/fr/consumer [...] D-F7500/ZF donc un bon lecteur. Il supporte d'ailleurs plex.
La tv est une sony w905 http://www.sony.fr/product/tv-117-46-lcd/kdl-46w905a

La télé n'intervient que comme écran donc n'importe laquelle est ok. Sauf à ce que ce soit une SmartTV qui fasse mieux que le lecteur BD et qu'elle soit elle aussi relié au switch de ta box...
 
Mais je vais jeter un œil aux manuels de tes appareils...

n°1891376
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-12-2013 à 21:09:37  profilanswer
 

merci. En fait j'ai parfois suivi le tuto hdfever, parfois j'ai juste fait du makemkv en direct, parfois j'ai fait un iso. Y'a de tout.
Le lecteur Samsung avait l'air pas mal..


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1891630
OncDavid
Posté le 16-12-2013 à 20:14:42  profilanswer
 

Faut lire ça, pages 10 et 11,... et croiser les doigts.
Si je comprends bien, il y a un pb avec les BD encodés en VC1, les ISO ne sont pas reconnus, les formats audio HD ne sont pas pris en charge et les PGS non plus.
 
Donc si ça ne t'embête pas de transcoder les quelques films dispos en VC1 au lieu de H264, de ne prendre que le core des formats audio HD et de "lire" tous tes films avant de les regarder (conversion des sous-titres), la partie media player est OK.
 
Le truc qui me chiffonne, c'est que l'accès réseau aux fichiers se fait par le logiciel AllShare qui ne semble dispo que sur PC. Donc, a priori, exit l'option NAS.  

n°1891713
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-12-2013 à 11:09:23  profilanswer
 

ok merci beaucoup par contre le VC1 c'est courant ? Ca veut dire que certain de mes blu ray ne marcheront pas ??? (je les achète en magasin ce sont des boites).
 
Et est ce que celui ci http://esupport.sony.com/US/perl/s [...] nfo_id=959 serait mieux ?
 
Ou alors est ce que la lecture des MKV via ma TV ne serait pas mieux ?
Ils disent

Citation :

Contenu DLNA
 
 
MPEG1/MPEG2PS/MPEG2TS/AVCHD/MP4Part10/MP4Part2/AVI(XVID)/AVI(MotinJpeg)/MOV/WMV/MKV/WEBM/3GPP/MP3/WMA/LPCM/JPEG/MPO


 Il n'y a rien d'autre dans le manuel utilisateur mais je sais qu'elle ne gère pas le 24p en MKV...
 
En fait je voudrais surtout savoir si les soucis que tu relèves seront pénalisants ou très peu génants.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1891808
OncDavid
Posté le 17-12-2013 à 15:57:28  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

ok merci beaucoup par contre le VC1 c'est courant ? Ca veut dire que certain de mes blu ray ne marcheront pas ??? (je les achète en magasin ce sont des boites).

Nan, t'inquiète pas. Je n'ai relevé cela QUE pour la lecture des fichiers multimedia. Le VC1 fait partie de la norme BD et un disque VC1 sera lu sans problème.
Je ne sais fichtre pas pourquoi un film est encodé en VC1 plutôt qu'en H264. J'ai simplement remarqué que les films sont souvent anciens et un peu plus fortement compressés; de mémoire, j'ai quelques vieux Steve McQueen (l'acteur, pas le réalisateur) en VC1.

Arf. J'ai suggéré dès ma première réponse que Sony est à éviter sur le sujet (et pour plein d'autres raisons parfaitement argumentables mais hors sujet). J'ai failli me mordre la langue en suivant ton lien car ce lecteur est DLNA (cela résoudrait ta question à propos du NAS) mais non, c'est juste du vent, encore une fois : le mkv n'est pas lu en DLNA, pas plus que le DTS d'ailleurs dans le MKV (mais le DTS avec VC1 dans du m2ts, ça marche). Non, je réitère : Sony est encore moins cohérent que Samsung...

vanquishV12 a écrit :

Ou alors est ce que la lecture des MKV via ma TV ne serait pas mieux ?

Bah oui mais avec les mêmes limites, non ? C'est du Sony...
 
Il y a quelques mois, je t'aurais conseillé d'acheter un media player qui fait BD plutôt qu'un lecteur BD qui fait media player (la différence est subtile mais bien réelle) mais Dune vient de jeter l'éponge sur l'aspect lecteur BD et il est à craindre que les lecteurs encore en stock ne seront plus trop suivis au plan logiciel. Peut-être pourrais-tu jeter un œil du côté des Popcorn hour ?
 
Ou alors du côté des lecteurs BD Oppo qui sont pas mal encensés. Mais clairement, c'est pas le budget Samsung...
 
Dernière option : abandonner le critère "intégration max" et envisager 2 appareils : un pour les galettes et un autre pour les fichiers. Je ne sais pas ce qui te motivait (design, WAF-compliant,...) mais certains Dune peuvent être planqués (renvoi de telco possible, pilotage Android/iOS,...) et tu auras beaucoup moins de mal à expliquer le distingo disque/fichier qu'à expliquer pourquoi Steve McQueen avec Ali McGraw ne passe pas alors que le même gaillard avec Faye Dunaway, c'est tout bon.  ;)  
 
 
 
 

n°1891814
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-12-2013 à 16:07:52  profilanswer
 

Merci beaucoup.
Je ne comprends pas trop ce que tu dis sur sony car ma tv lis mes mkv :???: mais en 60hz

 

Popcorn hour, c'est pas le truc qui fait tout mais qui du coup fait rien à fond ?
C'est pas trop galère ? Ca peut ripper mes BR?

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 17-12-2013 à 16:08:26

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1892048
OncDavid
Posté le 18-12-2013 à 11:28:20  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que tu dis sur sony car ma tv lis mes mkv :???: mais en 60hz

Bah ta réponse est dans ta question. Sony lit un truc MAIS à sa façon. Sony accède à ton serveur DLNA mais ne lira pas un fichier distant alors qu'il lira le fichier local, etc. ad nauseam.. Le but de Sony est de pouvoir foutre un logo MKV sur son produit pour ne pas perdre une vente, pas de faire en sorte que tu ne te prennes plus jamais la tête... Rappelle-toi que Sony vend du soft autour de son hard (des films, de la musique,...) et n'a pas du tout envie de rendre la vie facile à un éventuel pirate. Tant pis au passage pour le gars qui rippe honnêtement.

vanquishV12 a écrit :

Popcorn hour, c'est pas le truc qui fait tout mais qui du coup fait rien à fond ?

T'as pas l'impression l'impression que ton commentaire s'applique également à Samsung et Sony ? PCH a eu des hauts et des bas, certes (en clair : des firmwares buggés à donf' pendant des mois après la sortie de certains de leurs produits). Toutefois, malgré leurs problèmes, les media players offrent une compatibilité à des années-lumière de ce qu'offrent Samsung ou Sony. Et je n'ai pas de préférence particulière pour PCH, je pense simplement qu'ils sont les derniers à proposer du combo (media player + BD) à un prix raisonnable (sinon y'a Oppo).

vanquishV12 a écrit :

C'est pas trop galère ?

À mon sens, non.

vanquishV12 a écrit :

Ca peut ripper mes BR?

Non, pas fait pour. T'es encore coincé avec AnyDVDHD/MakeMKV ou autres sur ton PC.
 
Tu ne réponds pas à ma question sur ton point de départ (pourquoi veux-tu un seul appareil ?) mais ce qui serait intéressant, c'est que tu te la poses à toi. Aucun des appareils que tu as choisis (télé/lecteur Samsung ou Sony) ne te donnera satisfaction mais tu en auras besoin de toutes façons. Achète le Samsung (ou le Sony... UNE telco ? le CEC, c'est théorique, là encore...), fais-toi quelques films à Noël et en 2014, quand tu auras constaté par toi-même l'impossibilité de lire tous tes fichiers sans compromis et/ou conversion, tu seras mûr pour acheter un Dune (ou un ZappitiPlayer qui fait aussi des trucs fun).  ;)  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 11:28:20  profilanswer
 

n°1892058
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-12-2013 à 12:09:58  profilanswer
 

Ok. Je voudrais un appareil pour des questions esthétiques et pour la praticité car je pensais qu'un tout en un existait.
 
Pour le premier point, c'est ok : pour le MKV lu depuis le réseau, j'ai eu une réponse d'un propriétaire de la même TV que moi, il m'a donné le paramétrage à faire sur un NAS Synology pour lire les MKV depuis la TV en DLNA. Lui y arrive.
 
Pour la fluidité, j'ai essayé ce matin, visiblement la TV fait un job extra de conversion 24p en 60hz car je n'ai constaté qu'une seule saccade sur un long traveling en 15 min de visionnage. Elle supporte aussi le MKV 3D
 
Pour le CEC ça marche parfaitement actuellement avec mon lecteur DVD Samsung. Aucune raison que ça ne fonctionne pas avec le nouveau lecteur BR Sony ou Samsung.
 
Je vais me prendre le lecteur blu ray Samsung. Ca me permettra d'avoir le SEN et le Smart Hub.
 
Au final avec tout ça, si lire les MVK sur le NAS avec le lecteur Blu Ray Samsung ça marche en 24p, super. Sinon je passerai par la TV elle même qui les lit en 60hz mais de belle manière (le décodage est de bonne qualité quoi qu'un peu de bruit).
 
Au pire du pire, si ça marche encore pas, je sais que la lecture depuis un disque dur USB externe fonctionne parfaitement ...
 
Donc niveau MKV j'ai théoriquement ce qu'il faut. Idem pour le BR.
 
Enfin, je vais acheter mon NAS dont j'ai de toutes façons besoin.
 
Et pour RIpper mes BR je vais acheter un lecteur br externe en usb.
 
Au total ça fait :
- 150 e lecteur BR
- 90 euros lecteur BR usb
- 200 euros le NAS
 
Contre 500 euros pour un Pop Corn ou 900 euros pour un Asrock Vision.
Et le PC HC très peu pour moi, j'ai plus envie de bidouiller.
 
Ca se trouve ma vision est utopique et je me fourvoie et je ne pourrai que regretter de ne pas avoir écouté mais je vais creuser avec lui http://www.nas-forum.com/forum/top [...] y/?hl=sony qui arrive à faire ce que je veux avec la même tv et le même NAS que moi, à savoir lire sur la TV les MKV en DLNA.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lire MKV stocké sur un NAS sur le lecteur blu ray ?

 

Sujets relatifs
lire fomat mkv sur lecteur sony bdps5100besoin de conseils pour lire les 3d
Comment relier 1 lecteur dvd vers 1 TV ET un videoproj ?Problème (mécanique) lecteur DVD Dual HCS 680
Lecteur MP3 + station d'accueilimpossible de lire une video sur ma télé 3D avec une clé usb
Faire des extraits d'un fichier MKVLecteur BD et player. (HTPC)
Réparation lecteur CD-K7 Sony 
Plus de sujets relatifs à : Lire MKV stocké sur un NAS sur le lecteur blu ray ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR