Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire des extraits d'un fichier MKV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire des extraits d'un fichier MKV

n°1886347
artemix66
Posté le 16-11-2013 à 15:10:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
mon oncle m'a passé la video de son mariage en MKV, qui fait 3 heures  :ouch:  :ouch: . J'en voudrais extraire les parties les plus intéressantes pour nous et ensuite les fusionner en 1 seul fichier mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai essayé avec MKVmerge mais il ne permet que le "découpage" du film en tranches selon plusieurs critères (dureé, en Mo....) mais pas veritablement d'extration (d'un point A à un point B, puis d'un point C à un point D) ou bien je n'ai pas compris comment faire.
Auriez-vous un soft assez conviviale à me proposer ??
 
Merci   :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 15:10:59  profilanswer
 

n°1886353
tirryo
Posté le 16-11-2013 à 16:12:29  profilanswer
 

Bonjour,
MKVmerge permet de couper d'un point A à un point B, si tu as noté auparavant les codes temporels ("timecodes" du type HH:MM:SS) de A et de B avec un viewer.
http://www.hdfever.fr/2010/08/15/t [...] -mkvmerge/
Cependant l'instant de coupure n'est pas précis à la seconde car c'est dû à la technique de compression vidéo. MKVMerge ne coupera qu'aux "keyframes".
Tu peux aussi essayer "SolveigMM AVI Trimmer + MKV" qui est plus ergonomique, car on visualise la vidéo à couper
http://www.solveigmm.com/en/products/avi-trimmer-mkv/
Et je trouve qu'il a un avantage par rapport à MKVMerge : l'instant de coupure de fin de séquence est plus précis (mais pas celui du début, toujours calé sur une "keyframe" ).


Message édité par tirryo le 16-11-2013 à 16:13:22
n°1886402
arnuche
Posté le 16-11-2013 à 22:53:49  profilanswer
 

Il y a aussi MKVCutter (à ne pas confondre avec un autre programme du même nom) qui fait de la découpe à l'image près (smart rendering) et assemble les extraits, comme un logiciel de montage ;
http://forum.selur.de/post2437.html
Mais il risque d'avoir des soucis avec l'entrelacé et certains gros fichiers (à cause de LSMASHSource qu'il utilise pour ouvrir les vidéos).


Message édité par arnuche le 16-11-2013 à 22:54:27
n°1886405
ClokeStone
Posté le 16-11-2013 à 23:20:51  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

Bonjour à tous,
mon oncle m'a passé la video de son mariage en MKV, qui fait 3 heures  :ouch:  :ouch: . J'en voudrais extraire les parties les plus intéressantes pour nous et ensuite les fusionner en 1 seul fichier mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai essayé avec MKVmerge mais il ne permet que le "découpage" du film en tranches selon plusieurs critères (dureé, en Mo....) mais pas veritablement d'extration (d'un point A à un point B, puis d'un point C à un point D) ou bien je n'ai pas compris comment faire.
Auriez-vous un soft assez conviviale à me proposer ??
 
Merci   :hello:  :hello:


 
 
Salut.
 
Le plus simple est tout de même d'utiliser un logiciel de montage (il y en a de gratuits).
 
Déjà, tu pourras sélectionner précisément les parties à conserver.
Ensuite, tu pourras ajouter si tu veux des transitions, un titre, etc .....
 
Le film devra être réencodé, mais en H264 et avec un bitrate suffisant, tu ne verras pas la différence !
 
De plus, si tu as une bécane suffisamment performante, encoder 2h te prendra moins d'1h.
 
A l'arrivée, tu auras passé moins de temps qu'en "bricolant".

n°1886422
artemix66
Posté le 17-11-2013 à 08:52:29  profilanswer
 

Merci les amis,
je vais essayer SolveigMM qui ma l'air plus convivial. Effectivement j'ai trouvé comment découper avec merge, mais ce n'est pas très précis ni très pratique...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire des extraits d'un fichier MKV

 

Sujets relatifs
Travailler sur fichier .AVI avec Adobe Premiere Element 11convertir fichier audio hd en flac 44,1 khz 16 bits
Saccade suite à conversion enregistrement TS vers MKVCouper fichier .vob et compresser photo pour book de comédien
MKV Extractor, Impossible d'ouvir un mkv sans un message d'erreurMKV vers Blu-Ray
montage fichier .MTSComment activer sous titre MKV sur tv Panasonic ?
Vidéo depuis une fichier Jpg capturé toutes les minutesSoucis avec fichier AVI sous Adobe Premire
Plus de sujets relatifs à : Faire des extraits d'un fichier MKV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR