Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment relier 1 lecteur dvd vers 1 TV ET un videoproj ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment relier 1 lecteur dvd vers 1 TV ET un videoproj ?

n°1887466
yhatoo
Posté le 22-11-2013 à 23:08:13  profilanswer
 

Salut a tous :hello:  
 
je me trouves face a un petit problème...
tout est indiqué dans le titre de mon sujet mais je précise...
 
mon problème : mon lecteur DVD n'a que 1 seule sortie HDMI et je voudrais envoyer son signal sur mon plasma ET sur mon videoproj.
il semble, d'après mes recherches, qu'il y ait problème possible AU NIVEAU DU SON vers ma tv et vers le videoproj si je prends un "doubleur de sortie" (je sais pas quel terme utiliser...).
il existe plusieurs "boitiers ou câble avec des prises" et je suis paumé !!! je ne veux pas me faire chier a appuyer sur un bouton (surtout que je serais bien intéressé pour brancher plus tard PEUT ETRE 2 videoproj EN MEME TEMPS derrière mon lecteur dvd).
 
je ne veux pas mettre une fortune dans ce truc là... (moins de 20€).
 
j'espère que j'ai été clair et que je suis bien le premier a demander ca, ici. j'ai regardé partout sur le forum mais je n'ai trouvé personne ayant posé cette question (suis pas un pro en recherche... :( ) J'espère aussi ne pas me faire allumé comme le gars qui confondait entré et sortie HDMI sur sa TV... :pt1cable:  ;)  
je ne sais pas non plus si il faut se présenter sur le forum ou pas en arrivant... pô trouvé non plus :??:  je sais CHUI NUL !!!! :cry:  
 
enfin voila, moi C Steph :D  
 
Merci tout plein a tout ceux qui se pencheront sur mon pb, pas insurmontable pour vous, j'en suis sur... ;)  
 
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 23:08:13  profilanswer
 

n°1887494
Aesebu
Posté le 23-11-2013 à 12:47:11  profilanswer
 

Il te faut un splitter hdmi, 1 entrée ->  2 sorties comme celui-là :
 
http://www.ebay.fr/itm/1080P-1-X-2 [...] 460f21ae32
 
Il faudra demander au vendeur si l'alim prend bien le 220V et acheter ce genre d'adaptateur :
 
http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur- [...] 338705d4fa
 
En cherchant on peut peut-être trouver un splitter avec une alim FR, mais j'ai l'impression que ça sera beaucoup plus cher.  
 
Sinon il y a moins cher avec des câbles à deux connecteurs, mais à mon avis il vaut mieux éviter.
 
Pour le problème de son, je ne vois pas trop pourquoi il y en aurait.  :??:

n°1887776
yhatoo
Posté le 25-11-2013 à 14:36:08  profilanswer
 

salut Aesebu
 
ok vu !!  ca semble être tout a fait ce que je cherches !!!
 
par contre sais tu pourquoi il faut une alim sur ce boitier...?? ca amplifie le signal ? (encore un truc de plus qui va consommer  :cry:  lolll)
 
une autre petite question si j'peux...
un câble HDMI n'a pas de sens, genre une entrée une sortie alors pourquoi un truc de ce genre là : http://www.ebay.fr/itm/Cable-1-HDM [...] 565c40be58 ne fonctionne pas dans les deux sens...?? tous les connecteurs internes ne sont pas câblés ??
c'est juste pas curiosité... j'aime tout comprendre... :D  ;)  
 
Merci beaucoup pour ta réponse ;)  T un chef :love:  
 
Yhatoo

n°1887864
Aesebu
Posté le 25-11-2013 à 22:32:17  profilanswer
 

Salut yhatoo,
 
Je pense que le 5+ délivré par la prise hdmi n'a pas assez de puissance pour alimenter l'électronique du splitter, il faut donc une alim externe.  
 
Pour l'autre bidule, il doit être passif, car si on le connecte sur deux tv par exemple, il ne peut y en avoir qu'une seule d'allumée en même temps pour que ça marche. Et si on l'utilise à l'envers en connectant 2 sources, les signaux doivent se mélanger électriquement et se perturber l'un l'autre, donc inexploitable. De toute façon il n'est pas compatible hdcp, donc au final de faible chance que ça focntionne.

n°1889688
yhatoo
Posté le 06-12-2013 à 17:35:21  profilanswer
 

Ok ca marche !
c'est très clair comme ca !
je vais me prendre le chti boitier avec son alim !
pas la peine de prendre le risque de me retrouver avec un truc qui ne marche pô...
gros merci pour vos réponses très clair  ;)  
gros merci a vous  :D  
 
 :hello: Yhatoo :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment relier 1 lecteur dvd vers 1 TV ET un videoproj ?

 

Sujets relatifs
Choix TV fiable ?Avis audio pour ma TV
HDMI via TV pour un ampli[Boitier Mult] Enregistrer depuis ma TV (TNT) sur le DD de mon PC ?
[HELP]Choix d'une TV pour PCProblème (mécanique) lecteur DVD Dual HCS 680
Lecteur MP3 + station d'accueilAide achat meuble TV
Changer de TV pour ma futur PS4 ?Lecteur BD et player. (HTPC)
Plus de sujets relatifs à : Comment relier 1 lecteur dvd vers 1 TV ET un videoproj ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR